Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre canine

+18
titou
doggy
mariemaya
Shanti
Isa
camille_bx
didiz
élizabeth
Kes
Barraband
Chayna
Chance2
Toscarenzo
cerf-volant
juliette
elfenoire
Couette95
Calou
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  elfenoire Mar 29 Sep - 12:16

C'est vrai c'est super Merci CV!!! rencontre - Rencontre canine - Page 5 316670
tu fais un travail remarquable!!!

j'avoue que ça tombe bien car j'avais pas bien écouté dimanche rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_redface
faudra que je pense à me mettre plutôt du côté droit de dédé car mon appareil serait orienté vers lui
et puis j'avais la tête un peu ailleurs avec la miss blinis rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_rolleyes
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  laboulette Mar 29 Sep - 13:16

Un grand merci de retranscrire ce que Dédé ! rencontre - Rencontre canine - Page 5 711297 rencontre - Rencontre canine - Page 5 711297
Vraiment très intéressant.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mar 29 Sep - 17:14

Dédé insiste sur "là ,tu t'arrêtes ,là tu repars "sur "laisse filer :
Il
faut garder à l'esprit le fait que c'est le mâitre qui doit rester le
guide .Là ,si vous débutez avec la longe ça vous semblera
incompréhensible et c'est normal .Parce que là aussi il faut considérer
deux choses en même temps :il veut nous démontrer un truc "technique"
et travailler un truc perso avec Cisco woman qui doit continuer à
progresser avec Cisco (trop long à expliquer)

Mais
le truc technique est interessant à connaître dès qu'on débute et qu'on
apprend à observer .(car le chien ,lui ,observe tout ça naturellement
avec les atouts de son flair et de son champ de vision etc ).S'il
remarque qu'à chaque fois qu'il avance nous le suivons il se sentira le
guide et risque de vouloir s'imposer si un interdit l'intéresse .

Si
nous ne le suivons pas ,il fera ses expériences (très important) mais
nous aurons la sécurité de la longe et si on veut lui interdire un
endroit il recevra notre message avec plus de sérénité .
Je voudrais un éclaircissement.
Comme j'ai entendu sur la video, le chien arrête, tu avances, le chien avance, tu arrêtes et ... je suppose... je suis à l'arrêt et je gère la progression du chien vers l'autre chien en freinant si nécessaire. Est ce juste ?
L'arret est il nécessaire parce que dans le cadre précis de l'exercice sur le terrain ?
Question pratique : en promenade, je ne vais pas m'arreter chaque fois que le chien avance, sinon je ne suis pas rendue... rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_rolleyes
Dois je simplement laisser le chien flairer à gauche ou à droite comme il veut tout en continuant, moi, à avancer à mon rythme lent mais régulier ? C'est ce que je fais généralement. J'avance en surveillant mon chien, ou plutôt la longe, pour quelle ne soit pas dans ses pattes ni tendue. Souvent il est devant, il renifle un truc, je le dépasse, et puis il me rejoint.
C'est moi qui choisis le chemin, pas le chien.
C'est bon comme ça ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  elfenoire Mar 29 Sep - 17:42

j'allais justement en parler car j'ai on va dire essayé d'appliquer la chose en ville...
euh ben pas possible rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_rolleyes
je ne peux pas m'arrêter quand elle marche et avancer quand elle est arrêté car la longe sur le trottoir hmmmm vous devinez
bon en tout cas je fais pas de sénateur rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_lol

donc pour moi cette technique ce sera plutôt lors d'une balade à la teste par exemple
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  cerf-volant Mar 29 Sep - 17:58

elfenoire a écrit:j'allais justement en parler car j'ai on va dire essayé d'appliquer la chose en ville...
euh ben pas possible rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_rolleyes
je ne peux pas m'arrêter quand elle marche et avancer quand elle est arrêté car la longe sur le trottoir hmmmm vous devinez
bon en tout cas je fais pas de sénateur rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_lol

donc pour moi cette technique ce sera plutôt lors d'une balade à la teste par exemple


Je pense que ce n'est pas un exercice à faire en ville ,à moins de trouver un endroit isolé où tu peux le lui permettre .
Quand je suis en ville (trajet de la voiture jusque chez le véto) ,quand je vais jusqu'au bois ,je ne permets rien du tout à Platon .Il n'a pas le droit de sentir à tous les portails et il me fait une suite en laisse parfaite .
Quand je suis dans le bois ,c'est SA balade ,et là je vais au pas de sénateur .


Mais surtout ,tu ne dois pas vouloir refaire cet exercice là absolument .Tu dois utiliser ce que l'exercice auquel tu as assisté t'a appris et t'en servir quand tu observes Blinis :penser à ne pas être en train de la suivre ;savoir la laisser filer en observant et repartir mine de rien sans tirer sur la longe pour qu'elle puisse avoir l'impression de revenir d'elle même .L'observer pour connaître et savoir d'avance quelles seront ses réactions ;pour l'instant tu paies encore les erreurs passées .Micro progrès !!!!

Et n'oublie pas que vous n'en n'êtes pas encore au stade de Cisco et sa maîtresse .Cisco peut déjà faire des balades en libre et sa maîtresse a un super rappel .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  cerf-volant Mar 29 Sep - 19:11

Kes a écrit:
Dédé insiste sur "là ,tu t'arrêtes ,là tu repars "sur "laisse filer :
Il
faut garder à l'esprit le fait que c'est le mâitre qui doit rester le
guide .Là ,si vous débutez avec la longe ça vous semblera
incompréhensible et c'est normal .Parce que là aussi il faut considérer
deux choses en même temps :il veut nous démontrer un truc "technique"
et travailler un truc perso avec Cisco woman qui doit continuer à
progresser avec Cisco (trop long à expliquer)

Mais
le truc technique est interessant à connaître dès qu'on débute et qu'on
apprend à observer .(car le chien ,lui ,observe tout ça naturellement
avec les atouts de son flair et de son champ de vision etc ).S'il
remarque qu'à chaque fois qu'il avance nous le suivons il se sentira le
guide et risque de vouloir s'imposer si un interdit l'intéresse .

Si
nous ne le suivons pas ,il fera ses expériences (très important) mais
nous aurons la sécurité de la longe et si on veut lui interdire un
endroit il recevra notre message avec plus de sérénité .
Je voudrais un éclaircissement.
Comme j'ai entendu sur la video, le chien arrête, tu avances, le chien avance, tu arrêtes et ... je suppose... je suis à l'arrêt et je gère la progression du chien vers l'autre chien en freinant si nécessaire. Est ce juste ? Oui .Et dédé regardera aussi comment nous observons l'autre chien en même temps .Ces exercices lui permettent de nous mettre en difficulté .Là les deux maîtresses savent laisser filer ,s'arrêter dans la bonne position ,les chiens reviennent très bien .Il fallait qu'elles soient capables de laisser faire le plus possible .Là on pouvait permettre de les laisser entrer en contact .Si on n'ose pas alors que c'est possible notre jugement n'est pas tout bon .
L'exercice avait aussi pour but de nous montrer que nous marchons trop vite et de ce que cette rapidité nous empêche de travailler alors que la rééducation du chien n'est pas terminée .
L'approche de dédé se fait toujours à plusieurs degrés parce qu'il y a des choses qui apparaissent en même temps mais on ne peut pas prévoir quoi d'avance ;ça met en lumière les conséquences de notre observation insuffisante avec un exemple précis .Ici ,si sa maîtresse avait marché moins vite ,Cisco aurait peut-être décidé de la suivre sans qu'elle ne soit obligée de donner un message (je dis peut-être parce que je ne suis pas dédé et que j'ai compris comme ça )et il l'aurait peut-être devancée (comme quand il va vers un appareil parce qu'il sait qu'on va la lui demander ).

L'arret est il nécessaire parce que dans le cadre précis de l'exercice sur le terrain ? Je pense que c'est aussi pour nous montrer comment nous comporter en promenade .
Question pratique : en promenade, je ne vais pas m'arreter chaque fois que le chien avance, sinon je ne suis pas rendue... rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_rolleyes
Dois je simplement laisser le chien flairer à gauche ou à droite comme il veut tout en continuant, moi, à avancer à mon rythme lent mais régulier ? C'est ce que je fais généralement. J'avance en surveillant mon chien, ou plutôt la longe, pour quelle ne soit pas dans ses pattes ni tendue. Souvent il est devant, il renifle un truc, je le dépasse, et puis il me rejoint.
C'est moi qui choisis le chemin, pas le chien.
C'est bon comme ça ?
Il y a six mois j'aurais répondu oui ,parce que c'est comme ça que je faisais .
Aujourd'hui j'en suis au stade où dédé a installé plein de questions dans mon cerveau (et je ne suis pas une flèche !).Les copains doivent avoir des choses à dire .
Les promenades en attendant Dédé ont permis de mettre en lumière des choses à améliorer .La "méthode "bouge ,avec des remises en question permanentes .L'objectif n'a pas changé mais l'utilisation de la longe façon Dédé ouvre de nouvelles perspectives ,
Comme toujours Dédé observe ,analyse ,sans se précipiter .S'il nous avait accompagnés il aurait sans doute pris des initiatives qui nous ont échappé .Ce que nous faisons est loin d'être négatif car cela nous a conduit à nous poser des questions qui n'auraient pas vu le jour etc.
Il a dû remarquer des défauts qui n'avaient pas pu se révéler avant les promenades ?Nous qui le connaissons ,nous voyons bien qu'il cogite .
Aujourd'hui je marche moins vite ,donc le circuit est plus petit ou je fais demi tour avant la fin ,ou ça dure plus longtems .....Et je fais de la marche rapide avec une voisine sans mon chien .Mais Platon est aussi un cas particulier puisqu'il ne se sert de son flair que depuis un an .Donc je découvre un autre Platon et je me régale.A certains moments il éprouve le besoin de courir :quand il trouve une bouteille abandonnée et qu'il est pressé de la ramener à la maison .Là je suis obligée de lui faire sentir qu'il y a une vitesse à ne pas dépasser .
Ce que nous avons remarqué ,c'est que dès que nous ralentissons le rythme les chiens se calment .Sur les premières vidéos nous marchons vraiment trop vite .
Mais si je décide de faire une randonnée je ne m'arrêterai pas à chaque pas (mais ce n'est plus SA promenade )
Ce qu'il préfère c'est quand on va voir les copains .Dès que je prononce l'expression il devient tout frétillant .

Peut-être que les copains auront compris autrement ?


Dernière édition par cerf-volant le Mar 29 Sep - 20:31, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mar 29 Sep - 19:58

Mais si je décide de faire une randonnée je ne m'arrêterai pas à chaque pas (mais ce n'est plus SA promenade )
Je vois bien la différence.
J'ai remarqué que l'usage de la longe évolue au fil des expériences.
Il n'y a pas longtemps qu'on parle de faire revenir le chien près de soi pour prévenir d'une rencontre. Ça me parait bien logique et au fond bien plus sûr pour que le chien comprenne bien ce qu'on attend de lui.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  elfenoire Mar 29 Sep - 20:41

cerf-volant a écrit:
Tu dois utiliser ce que l'exercice auquel tu as assisté t'a appris et t'en servir quand tu observes Blinis :penser à ne pas être en train de la suivre ;savoir la laisser filer en observant et repartir mine de rien sans tirer sur la longe pour qu'elle puisse avoir l'impression de revenir d'elle même .

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_lol c'est ce que m'avait dit doggy car quand elle s'arrête je m'arrête... rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_tongue
maintenant je continue un peu car comme ça comme tu le dis elle a l'impression de revenir vers moi.
Mais je n'y pense pas toujours c'est pas encore un automatisme rencontre - Rencontre canine - Page 5 Icon_lol
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Concep Lun 20 Juin - 20:35

Mince, .... je n'ai jamais travaillé à la longe et j'avoue que la méthode que l'on m'a enseigné est différente.

Mais je m'interesse et regarde attentivement les vidéos, mais ne comprend pas la raison pour laquelle on veut absolument que les chiens se regardent, excusez moi ...
Concep
Concep

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chance2 Lun 20 Juin - 23:02

Heuuuu, pourquoi se regardent?
ici?
Sur les vidéos ou tu veux dire "se causent"??

Pas compris le sens Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Concep Mar 21 Juin - 8:26

Il me semble avoir compris que ce que l'on souhaite c'est que les chiens se croisent sans se chercher querelle, c'est ça ?

Bien alors ce que j'ai vu c'est que les chiens se regardent et doivent revenir sur le maître.

J'ai bien compris au moins lol ?
Concep
Concep

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Loïc (Lmic) Mar 21 Juin - 9:52

essaye de regarder ces vidéo et lire les posts en faisant abstraction de ce que tu connais... pas facile je sais...
nous n'attendons pas forcement que le chien revienne sur le maitre. Il faut que le chien soit capable de prendre les informations (visuelles, olfactives, posturales, sonores...) dont il a besoin sur l'individu qui arrive en face sans s'exciter, sans fixer . C'est l'observation des deux chiens qui nous dit si oui ou non la rencontre est possible ou s'il faut attendre, ou s'éloigner... ou faire un détour...
on ne part pas avec un objectif impératif en tête, si la situation évolue, nous nous adaptons, si le chien nous dit que c'est trop près, nous nous éloignons, pour ne pas créer de situation dangereuse. Suivant les chiens et leurs caractères le travail est très différent : certains ont besoin de temps, d'autres de plus de distance, d'autre vont devoir accepter la frustration de ne pas aller au contact...d'autre vont esquiver...
Les chiens se regardent, s'observent pour juger des intentions de l'autre, sans cela un chien peut se mettre en danger en allant à la rencontre d'un chien qui ne le souhaite pas... c'est ce qu'on observe dans beaucoup d'autre approches ou les chiens sont forcés à approcher les autres, à rester au milieu des autres sans bouger...empêchés de se flairer de se regarder...

si tu as du temps regardes aussi les vidéo sur le portail et sur la longe...
study
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Loïc (Lmic) Mar 21 Juin - 9:55

Barraband a écrit:
Par contre Dede arrete l'exercice avant la rencontre des deux chiens, faut il faire comme ca aussi?
L'exercice est arrêté compte tenu de l'agressivité du chien de gauche. Le but n'est pas que le chien se batte, il faut lui apprendre à rencontrer ses congénères calmement. C'est un des buts de la longe.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Loïc (Lmic) Mar 21 Juin - 9:59

Toscarenzo a écrit:Les amies complèteront.. et corrigeront..

On fait l'exercice comme si le chien en face était un chien potentiellement dangereux... pour essayer de nous mettre dans les meilleures conditions d'exercice, Dédé met face à face 2 chiens qui aiment jouer ensemble, ou qui se cherchent, ou qui ont du caractère... etc, de préférence... afin que les chiens "filent" devant nous..
C'est un exercice, nous apprenons à bien manier la longe, bien tenir nos mains, donner la bonne longueur de longe entre le chien et nous, toujours dans la sécurité, bien positionner nos pieds quand nous nous arrêtons, envoyer les bons signaux, au moment adéquat...... c'est pour ça que Dédé nous arrête à la moindre erreur, pour qu'on la constate, les autres, et ceux qui font l'exercice... si non, on ne se rend pas compte... c'est pour nous apprendre à acquérir des automatismes...
Donc, on laisse filer le chien, mais en gardant toujours une distance de sécurité en approchant de l'autre, le temps d'observer les comportements de l'autre et du nôtre... à quelques mêtres, on s'arrête, .. pour permettre aux maîtres de parler, d'observer les chiens... on rappelle nos chiens, par des signaux via la longe, parce que dans nos rencontres, on veut que le chien revienne près de nous... dans la nature, un chien, un animal ne fonce pas vers un autre, vers un homme.. il y a toujours la notion de danger... "est-ce que ce n'est pas dangereux, qui c'est en face,? .. je vais protéger mon maître"... il vient prévenir son maître, qui reprend les rênes,... on avance alors, et le chien est tranquille..
On arrête l'exercice si l'approche a été longue, .. si les chiens étaient trop excités, .. si le rappel a été efficace .. quand le chien a la bonne position... selon chaque cas.... on arrête toujours sur une note correcte, jamais sur une erreur... parfois, ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave, surtout, éviter l'erreur superflue... celle qui n'apprend rien...
Mais là là, qu'est-ce qu'on bosse!!! dur, dur!!! rencontre - Rencontre canine - Page 5 468816 .. rencontre - Rencontre canine - Page 5 891170 en même temps, passionnant!!! rencontre - Rencontre canine - Page 5 623835 !!!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Concep Mar 21 Juin - 11:21

Il faut dire qu'aujourd'hui mon mâle entier a 4 ans 1/2, donc j'ai passé le plus gros. Mais je me méfie encore avec raison, parce que dès lors qu'il est en concqrance avec un autre mâle entier il est partant pour la dispute si l'autre le cherche uniquement.
C'est pénible.

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux. L'autre fois une amie est venue avec ses mâles entier aussi lol.
Une de 8 ans (pas facile du tout et cherche la bagarre et l'autre de 2 ans)
Ns n'avons rien tenté avec le plus vieux, mais avec le jeune.... voilà : nous sommes partit faire un tour d'abord en laisse, puis elle a détaché le sien, un peu plus tard j'ai enlevé la laisse au mien et avons fait comme de rien en continuant à marcher sans s'occuper d'eux et comme la distance que ns avions parcouru commencé à être importante ils ont arrêté de se toiser et de grogner et nous ont rejoint.

Un petit moment après ils s'invitaient au jeux et tt c'est bien passé. J'étais contente et cela a été une bonne expérience qui ressemble un peu à ce que vous faites je pense.

Mais il n'empêche qu'effectivement comme je ne sais pas qui j'ai en face de moi ..... et bien je ne souhaite pas de rencontre avec mon chien et je l'ai habitué avec le clicker a : il voit un chien .... il me regarde .... je clique et je récompense.
Du coup dès lors qu'il croise un chien il le regarde et me regarde ...; je clique et je récompense.
Il regarde le chien je clique aussi donc il sait qu'il lui arrive du positif lorsque je clique quand il croise un chien, il sait qu'il n'y a rien a gagner de rechercher l'agressivité, bien au contraire.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais bon ça à l'air de bien fonctionner.
De toute façon, je suis toujours pour ce qui marche bounce et ce que je vois sur les vidéos est interessant.

Concep
Concep

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Loïc (Lmic) Mar 21 Juin - 12:29

comme tu as pu le voir, nous n'utilisons pas du tout l'échange commercial ici ! pas de leurre ou de friandise.
Quand tu cliques es tu sure de savoir ce que signifie le regard de ton chien. Je m'explique : parfois Nora me regarde dans une situation comme celle la : si je ne prête aucune attention elle continue son chemin. si je regarde l'autre chien avec insistance elle va voir de quoi il retourne... donc son regard (je ne lui ai pas appris) c'est pour dire "je fais quoi ? tu veux que j'aille voir ?" je peux facilement calmer le truc en disant "Nora tu le laisse" genre "c'est bon je gère", ce qui ne veut pas dire qu'elle ne prête aucune attention au chien d'en face.
en cliquant tu remplace un comportement naturel du chien (regarder, s'informer, te suivre, être attentif à ta gestuelle, à tes déplacements) par un conditionnement que tu trouves approprié (se désintéresser du chien, te regarder et attendre une friandise)... et surtout tu n'a jamais la certitude que ce que fait le chien il le fait parce qu'il a réellement compris ce que tu attends de lui ou si il ne le fait que pour la friandise...
à ce sujet tu peux lire le post tout frais de Dinkychris qui se rend compte que le rappel est inexistant ou presque quand elle enlève la friandise...
alors que l'on peut y arriver sans tous ces artifices, juste par la qualité de la relation, l'observation, l'écoute de l'autre, le respect de la nature de chacun...

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Dinkychris Mar 21 Juin - 16:22

et oui, j'ai pa sle temps maintenant, mais je confirme que sans clic-friandise, mon chien n'est plus vraiment sur moi!!
A mes yeux, le cliker peut présenter certains avantages, mais c'est très contraignant d'avoir toujours des friandises sur toi, et surtout, plus de clic-récompense, la réaction du chien n'est pas celle que tu as travaillé !! Et il n'a pas l'attitude que tu attends de lui !! L'utiliser en obérythmé ( j'ai vu la photo) est une chose, mais perso, en éducation c'est fini pour moi, car j'attend de mon chien une complicité naturelle! Et elle ne vient pas avec le clicker je pense! Wink
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Barraband Mar 21 Juin - 18:02

J'ai créé un autre sujet car il n'était plus du tout question de "rencontre canine"...
La suite de la discussion se trouve dans "discussions et échanges".
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre - Rencontre canine - Page 5 Empty Re: Rencontre canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum