Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un chien est un chien???

+10
auluna
Kes
Chance2
Isa
doggy
Dédé
Toscarenzo
élizabeth
Couette95
cel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Toscarenzo Jeu 18 Juin - 12:27

Je n'avais pas voulu regarder de nouvelles scènes après le lien de Couette, .. je n'avais pas regardé les vidéos proposées par Chance... vos commentaires ont excité ma curiosité... mais je regrette d'être allée voir... pour moi, ces images sont aussi violentes et douloureuses que les photos de Couette... même s'il n'y a pas de sang, de trous... les chiens sont excités par des leurres pour tirer des trucs énormes... j'imagine le coeur, les muscles, les articulations, .. et le jugement des chiens sur les hommes qui leur font faire ça... ... rien à voir avec la carriole de "Sans famille"....

Mais tu as raison, Chance, de les mettre! et il faut les voir! on ne mesure jamais assez la CONNERIE humaine!!! et c'est accepté en France, ça ou non??? remarquez, ils ont bien autorisé la danse et autres clowneries... là, ce n'est pas violent, .. si on pense que le ridicule ne tue pas!! même mépris de l'animal...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Toscarenzo Jeu 18 Juin - 12:38

Au fait, le sujet de départ, c'est "un chien est un chien"... .. ben oui, ils descendent tous du loup, .. et qui les a "transformés" à son profit, au départ pour tel ou tel travail, (chasses diverses, garde des troupeaux, protection des biens, etc.. ), puis par souci esthétique.. ???

.. et si on se posait des questions sur l'"homme"? .. l'homme est-il un homme? parfois je me demande! comment l'animal qui a maîtrisé le langage, et donc une forme évoluée de communication, peut-il être aussi bête???? et méchant.... mais c'est souvent pléonastique...

étonné
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Kes Jeu 18 Juin - 12:49

Le chien est un animal d'une intelligence supérieure ! Issus du loup ou du chacal, il s'est rapproché de l'homme pour bénéficier de sa protection et d'une nourriture abondante. L'homme, au fond, n'a fait que profiter de la présence du chien au départ, pour l'avertir des dangers ou traquer le gibier.
Si le chien avait pu garder son patrimoine génétique et son indépendance, comme le chat, il ne serait pas devenu l'esclave de ce bipède arrogant ! un chien est un chien??? - Page 2 898197
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Catchu Jeu 18 Juin - 17:06

Kes,
Tu as bien raison sur les préjugés, ils ne collent pas qu'à la race mais aussi à la couleur. Toutes les semaines je dois arrêter des gens qui essayent de caresser Catchu, en douce ou pas, car il est blanc. Je me souviens, quand Catchu devait avoir 5-6mois, on est allé le promener dans un parc de Gradignan avec deux autres A.... I...., une femelle blanche et un mâle bringé tirant surtout vers le noir. Les gens s'extasiaient devant Catchu, qu'il est beau, regarde il est tout blanc, on peut le caresser, alors que les gens avaient une attitude fuyante quand le bringé s'approchait, ils en avaient bien plus peur.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  auluna Jeu 18 Juin - 17:24

Je vais peut-être poser une stupide question, mais cette peur du chien noir ou foncé, elle vient de la peur du loup Question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Kes Jeu 18 Juin - 18:30

auluna a écrit:Je vais peut-être poser une stupide question, mais cette peur du chien noir ou foncé, elle vient de la peur du loup Question
Sans doute... Cela semble logique. La couleur blanche est signe de domestication. Cette couleur est rare chez les animaux sauvages. (sauf les animaux polaires quand ils mettent leur manteau d'hiver) D'ailleurs les grands chiens de garde du troupeau sont choisis dans les couleurs claires. Ainsi on ne les confond pas avec les loups ou les ours.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Barraband Jeu 18 Juin - 19:48

Kes a écrit:
auluna a écrit:Je vais peut-être poser une stupide question, mais cette peur du chien noir ou foncé, elle vient de la peur du loup Question
Sans doute... Cela semble logique. La couleur blanche est signe de domestication. Cette couleur est rare chez les animaux sauvages. (sauf les animaux polaires quand ils mettent leur manteau d'hiver) D'ailleurs les grands chiens de garde du troupeau sont choisis dans les couleurs claires. Ainsi on ne les confond pas avec les loups ou les ours.
Je dirai aussi la médiatisation des accidents. Les gens ne connaissent pas vraiment les races et lorsqu'on parle de catégorie, les gens vont l'image d'un chien noir par rapport au rott.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Lajull Jeu 18 Juin - 22:59

Faut reconnaitre que ca peut etre bien si on tombe en panne de voiture....bon pour mon camion il faudra me pretter vos chiens les filles.....meuhh non je rigole.... un chien est un chien??? - Page 2 249102


Moi je me demande quand même si ces gens là n'ont pas un petit problème d'infériorité ou un truc dans le genre, vous savais ce qu'on dit des mecs avec une grosse voiture....
Alors les gens pas drole veulent des chiens avec une gueule marrante, les gringalet veulent un gros chien musclé....
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Kes Jeu 18 Juin - 23:18

Z'ont un complexe ces gars là... Shocked rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Bandita Sam 20 Juin - 21:23

Le blanc comme un petit ange blanc, la pureté, la douceur, le noir comme le diable, l'enfer, non ?

Ceci dit, je pense qu'on ne peut pas dire que telle race a tel caractère (voir mon post sur le dulmuk) mais il y a des particularités au niveau physique qui font que, de par la sélection, naturelle ou humaine, certaines races sont plus endurantes, plus résistantes.
Le sportif risque de s'ennuyer avec un westie ou un "télé z" (eh oui ici, on cite des marques mais pas de races !! Very Happy) et je vois mal une 3è âge avec un jeune dob !
Chipie a été adoptée par une dame d'un certain âge qui l'a ramenée le lendemain car trop vive, malgré ses 7 ans passés. C'est sûr qu'un terrier est plus dynamique qu'un CKC ou un léo !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Kes Sam 20 Juin - 22:46

un terrier est plus dynamique qu'un CKC ou un léo !
Pas sûr... mais je ne sais pas car je n'ai pas les races citées... Suspect rabbit
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Chance2 Dim 21 Juin - 9:16

Disons que certains chiens ont un mental très fort et que les humains, en vieillissant ont un mental qui diminue parfois, "vieux et gateux" dit on souvent affraid affraid affraid

Beaucoup de vieux ne sont plus capables d"élever les jeunes enfants, ils deviennent trop indulgents.
Par contre, comme leurs capacités d'écoute est grandie, ils sont de merveilleux complices pour ces enfants, les parents ayant moins de disponibilités et les enfants ont besoin d'etre écoutés

Idem pour les chiots, pas faciles à élever quand on devient trop indulgent
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Toscarenzo Dim 21 Juin - 15:16

Chance2 a écrit:
Idem pour les chiots, pas faciles à élever quand on devient trop indulgent

Je ne suis pas Mathusalem, mais je ne suis plus quadra, ni quinqua... bref, j'aborde la sénilité... Wink , .. et je ne suis pas tout à fait d'accord...

En effet, je n'ai plus la même vision de l'éducation des chiots, parce que je suis plus patiente, et plus tolérante...

Je viens de prendre Darwin, ... aux yeux de beaucoup j'ai pu passer comme "indulgente", puisque j'ignorais ses bêtises comme si je ne les avais pas vues... mais en agissant ainsi, en ayant l'air de ne rien lui apprendre, il a appris beaucoup, ... par lui-même, à son rythme..

Avec mes chiens précédents, nous étions "interventionnistes", empêchant ceci, demandant cela, parce que nous étions pressés... nous voulions qu'ils s'adaptent vite à notre mode de vie, et soient heureux avec nous, et nous pensions que le mieux, c'était de leur apprendre comment y parvenir.. eh bien, ils étaient bien moins à l'écoute que Darwin, en fait... avec l'âge, j'ai complètement adhéré à l'esprit Dédé, et privilégié la relation, l'affectif... (je ne parle pas de calins ou de gâteries... mais de relation, de confiance, ... je ne caline pas, mais je ne parle pas "comme à un chien", etc, etc ... )..

Allez, grosses chien à tous les loulous!! content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Chance2 Dim 21 Juin - 15:36

Huuuuu affraid affraid affraid
Parlais pas pour toi...Que dire de Dédé alors, et moi mème, cinquantenaire??
C'est une remarque d'ordre général, beaucoup de personnes agées ne sont plus aptes à élever certains type de chiens ni certains petits enfants...c'est une constatation de terrain...
Et il ne me viendrais pas à l'idée de vendre un barbu creuseur et chasseur de sangliers à des personnes d'un certain age sans avoir bien pris toutes les garanties...
j'ai trop de chiens au salon affreusement mal éduqués , petits et grands, dont les maitres sont devenus très permissifs avec l'age...
La tolérance et le bon sens n'ont pas vraiment d'age...
Mais un jeune maitre de chien st moins tolérant, souvent dictatrur, un vieux maitre sera tolérant, plein de bon sens, de maturité mais certains aiment vraiment mal leur chien: peuvent tout faire, tout manger...
Et si le chien ne répond pas aux attentes, Spa quand mème..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Kes Dim 21 Juin - 16:37

Je ne crois pas que ce soit la permissivité le problème. On peut l'être à tout âge. Plutôt le pouponnage qui arrive parfois avec des personnes, âgées quelquefois, mais surtout seules, qui se raccrochent à l'affection du chien pour combler leur solitude et l'aiment mal car elles l'étouffent. Or dans notre société, les personnes âgées sont souvent seules. D'où la constatation, vieille personne = chien trop gâté. Je pense qu'on est surtout dans un malaise social. Encore une fois le chien doit compenser la pauvreté des relations humaines. No
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Toscarenzo Dim 21 Juin - 17:34

Chance, rassure-toi! je prenais avec humour!!

Je comprends bien que tu vois dans ton salon bien des dérives et bien des excès... mais je rejoins Kes sur l'analyse du phénomène... et bien sûr, alors, il vaut mieux que ce soit un chien petit et de ce fait potentiellement moins "à risque" ... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Chance2 Dim 21 Juin - 19:37

C'est ce que je sous entend, je me vois mal conseiller un Ayrton, un Wolf...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien est un chien??? - Page 2 Empty Re: un chien est un chien???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum