Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les micro-progrès de Calou et Vico

+40
Dryade
sevbe
argitxu
Cantonyx
RoxAnne
Nanou
Koko
Toss
Dounka
laboulette
titou
babsou
hermione
DILUN
Françoise
elfenoire
Bernard
camille_bx
élizabeth
Dédé
Lajull
Barraband
Toscarenzo
juliette
mariemaya
babouche72
Chayna
Kes
cerf-volant
calirique
Monique
Bandita
didiz
Chance2
auluna
doggy
Isa
Catchu
Couette95
Calou
44 participants

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Dim 5 Déc - 23:02

Le véto pourra sûrement vous aider à y voir plus clair, évaluer s'il y a douleurs (et/ou peur), s'il peut le soulager..etc

Ma premère chienne est partie de façon assez douce (elle avait 14 ans environ) .Elle a refusé des repas, accepté certains. Nous savions que sa fin de vie commençait, sans avoir idée du jour exacte. Mon père a pris la décision de l'aider à partir un matin où elle n'a pas pu se lever, et n'a pas réagit à notre approche. Sa respiration augmentait quand nous la caressions, elle ne souffrait pas. Mais son moment était venu

chaque chien a sa façon propre de dire "je m'arrête".. je pense qu'il ne faut pas vous "forcer", ni forcément fixer de jour précis... quand le moment sera venu, vous le sentirez, vous connaissez si bien Vico
ce sera peut-être demain, peut-être un autre jour

caresse au loulou
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  cerf-volant Lun 6 Déc - 6:20

chien flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Lizzy Lun 6 Déc - 7:37

C'est un moment si difficile que vous vivez, Vico et toi Neutral Je sais trop bien ce que c'est. Courage!

Je suis d'accord avec Didiz, c'est comme si il y a un moment où ça devient une évidence. Comme si le chien envoyait un message.

Ne te culpabilise pas, quoi qu'on fasse, la culpabilité c'est normal quand quelqu'un qu'on aime s'en va. Quoi qu'on fasse, ça fait mal. Si on a attendu, on se dit qu'on n'aurait pas dû attendre, si on n'a pas attendu, on se dit qu'on aurait dû attendre...

J'ai l'impression que c'est une part d'enfance qui remonte en nous. Pour un enfant, quelqu'un qu'il aime et meurt, c'est aussi quelqu'un qui l'abandonne et il se dit c'est ma faute s'il me laisse. Je crois qu'il y a de ça dans tous les deuils.

Mon chien Lascar est parti très vite en janvier dernier, en une nuit. Très vite, beaucoup trop vite. Encore maintenant, il n'y a pas un jour où je n'y pense pas à un moment ou un autre. Et souvent en me disant : si j'avais su, j'aurais dû, j'aurais pas dû.

Mais je sais bien que ça ne sert à rien, sa vie ne m'appartenait pas, c'était la sienne. Je n'avais pas cette toute puissance de le faire vivre. La vie c'est aussi d'être mortel, sinon nous serions des pierres, immortelles.

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 8744 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 8744

Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Lun 6 Déc - 10:47


C'est pas vrai, j'aais tant espérer que Vico puisse encore tenir..
Maintenant, il faut évaluer avec le véto, lui garder sa dignité..
Pleins de pensées noires, décidément, il neige dans notre coeur triste triste triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  doggy Lun 6 Déc - 14:58

Calou a écrit:Jacques me dit que je "m'enflamme"... que Vico certes mange mais qu'il nous faut tout de même que l'on repense ce que nous souhaitons pour lui
si Jacques sent qu'il faut en parler...peut-être qu'une part de lui-même sait, comprend ce qu'il se passe, ou doute...c'est bien notre loulou qui nous guide...et c'est l'amour qu'on lui porte qui nous aide...quelque soit notre choix...
courage et gros bisous à vous deux...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Lun 6 Déc - 20:15

Ca y est Vico n'est plus là triste
Nous l'avons endormi ce soir. Les larmes coulent encore et encore triste
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  DILUN Lun 6 Déc - 20:22

On pense à vous bien fort...
Et aussi aux bons moments passés avec la Vicotte...

David,Caro, Dilun et Fistoul
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Lun 6 Déc - 20:24

je suis désolée.. petit loulou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 535335

gros bisous à vous, je partage vraiment votre peine..
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Barraband Lun 6 Déc - 20:25

Rien ne nous console dans de tels moments.... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 4286
Avec le temps, la douleur laissera la place aux souvenirs, et vous vous rappellerez des bons moments que vous avez passé avec lui !
On pense à vous et Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 98608 à Calou !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Lun 6 Déc - 20:26

DILUN a écrit:On pense à vous bien fort...
Et aussi aux bons moments passés avec la Vicotte...

David,Caro, Dilun et Fistoul
On vous appellera demain...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  RoxAnne Lun 6 Déc - 20:27

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 111638 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 111638 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 111638
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  mariemaya Lun 6 Déc - 20:30

Il a connu avec vous des mois de bonheur et est parti entouré de votre amour vous laissant plein de bons souvenirs.
Je pense à vous,Caresses à calou.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Toss Lun 6 Déc - 20:33

Bon voyage Vico...

Je pense bien à vous 3 qui restez.
chien à Calou.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  juliette Lun 6 Déc - 20:41

Je suis désolée Claire

Grosse pensée pour vous , et chien à Calou
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  doggy Lun 6 Déc - 21:02

je partage votre peine...on a appris à connaître et à apprécier Vico et on l'a vu s'épanouir grâce à vous, grâce à toi et à Jacques...vous lui avez offert deux merveilleuses années où il a été aimé, où il a pu vivre de belles choses...il est parti pour un autre voyage...je vous embrasse bien fort tous les deux...et une douce caresse pour Calou...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Lun 6 Déc - 21:05

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 111638 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 111638 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 111638

nous nous associons à votre peine et remercions ce beau loulou qui nous a appris aussi plein de choses, nous retiendrons tous les bons moments passés avec lui ....
Bon voyage petit père chien triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Dryade Lun 6 Déc - 21:33

Je crois qu'on y était tous attaché à la Vicotte parce que c'est un bel exemple de ce à quoi on peut arriver avec la "méthode"...
Il aura au moins connu le bonheur pendant 2 années grâce à vous et à sa pote Calou.
Bon courage à vous 3 pour ces moments difficiles.
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Lun 6 Déc - 21:40

c'est vrai que Vico n'a pas pu rester très longtemps, mais grâce à vous il a retrouvé sa dignité de chien, et c'est énorme.. peu de gens font le pas d'adopter un senior, et pourtant, ils en ont des choses à dire, des choses à vivre
Vico est parti aimé comme il le méritait, vous lui avez fait un magnifique cadeau
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Lun 6 Déc - 23:03

Je suis de tout coeur avec vous, Claire, Jacques et votre tiloulou triste

Bon voyage Vico..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  DAYA Mar 7 Déc - 0:22

Toutes nos pensées pour traverser ces moments si douloureux... triste
Que les beaux souvenirs de cette tranche de vie avec Vico viennent doucement apaiser vos larmes et vous redonner le sourire quand vous penserez à lui ...
Bon courage à vous et à Calou chien
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  cerf-volant Mar 7 Déc - 5:22

on voyage Vico ! triste
Je pense très fort à vous trois qui restez .En tout cas Vico et vous ,vous nous avez donné une belle leçon d'amour .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  titou Mar 7 Déc - 9:29

Vico a passé deux belles années de bonheur auprès de vous, il a pu s'exprimer, se révéler, et partager votre amour
Aujourd'hui c'est lui qui vous protége du haut du pont de l'Arc en Ciel

Bon voyage p'tit père, une étoile est née
De tout coeur avec vous pour ces moments si durs
chien à Calou qui va être un peu perdue
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  sevbe Mar 7 Déc - 9:50

De tout coeur avec vous... triste triste triste

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  estelle Mar 7 Déc - 12:21

La peine s'estompe avec le temps ... il va retrouvé plein de copains tout la haut !

bon courage a vous Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 8744
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  babsou Mar 7 Déc - 12:40

Je suis désolée pour vous, je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment et je viens de tout "apprendre" d'un coup... Crying or Very sad
je pense bien a vous, je ne sais trop quoi dire mais voila, je ne vous oublie pas et je n'oublie pas nous plus Vico... je partage votre peine... I love you
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 34 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum