Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dounka et l'excitation

2 participants

Aller en bas

Dounka et l'excitation Empty Dounka et l'excitation

Message  Dounka Dim 22 Mar - 19:53

Aujourd'hui c'était les 10 ans de mon fils ainé donc beaucoup de monde à la maison. Tout le monde a joué le jeu et Dounka c'est très bien tenue Very Happy
Sauf à un moment mon beau frère est allé dehors et elle a voulu lui choper le pantalon et l'a chopé avec Mad résultat un bon bleu à la jambe. Je n'ai pas vu la scène mais il m'a dit qu'elle avait l'air de vouloir jouer et donc il a fait le piquet (comme je lui avait expliqé) mais la chienne est venue le chercher par le pantalon et voilà. Je suis vraiment très embêtée. Que faut il que je fasse ? Je ne vais pas l'enfermer quand il y a du monde on a vu le résultat. Pour la fin de la journée je lui ai mis la laisse mais il faut qu'elle reste avec moi tout le temps. C'est impossible à gérer.
Je comprends qu'elle veuille jouer (quelques séquelles même si le jeu n'était pas très présent) mais je ne peu pas la laisser "mordre" Dounka et l'excitation 601317 Je suis vraiment mal à l'aise vis à vis de mon beau frère d'autant plus que je n'ai pas réagi (car je ne savais pas comment) et il n'a pas compris Dounka et l'excitation 898822

Sylvie
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et l'excitation Empty Re: Dounka et l'excitation

Message  Dounka Dim 22 Mar - 19:55

Je voulais mettre ce message à la suite du post "Dounka et les enfants" mais je crois que j'ai fait une fausse manip ??
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et l'excitation Empty Re: Dounka et l'excitation

Message  Toscarenzo Dim 22 Mar - 21:02

Je comprends ton embarras vis à vis de ton beau-frère!! Embarassed .. mais les conséquences du jeu, il est difficile de les gommer... j'ai connu ça avec Renzo...
Je ne sais pas comment les amis géreraient cette question...
Mais comme tu vois les progrès de Dounka, les mini-progrès, il faut surtout se rappeler qu'il y a les rechutes possibles...
Alors, comme tu es en phase de mini-progrès, pour éviter les rechutes, tu peux prendre des précautions, à l'occasion des situations inhabituelles, ... style beaucoup de monde super content à la amison, excitation tout à fait communicative pour Dounka!
Dounka est encore très très jeune, elle est en phase d'apprentissage! un peu comme un ado qui va profiter de la moindre ouverture pour faire une blague!!
Tu as la longe... tu as la laisse métal fine... tu as la laisse reliée à toi... plusieurs solutions... mais des solutions où tu "gardes la main"... avec un niveau plus ou moins grand d'autonomie à Dounka, selon la situation...
Personnellement, j'ai longtemps gardé Renzo en laisse quand je recevais du monde à la maison, ... j'avais acquis une certaine aisance avec mon Renzo à mes côtés..; en fait, il était très heureux de cette garde rapprochée, .. j'ai progressivement relaché cette relation étroite... au fur et à mesure que je prenais confiance en lui, ... et en moi....
Tu sais, ce n'est pas facile... j'ai connu ça... la patience, l'écoute, la persévérance.... sont des maîtres-mots! bon, c'est sûr, ce n'est pas une solution miracle.. mais c'est une solution durable.... et fiable...

Et explique à ton beau-frère qu'il ne servait à rien de "gronder" a posteriori Dounka pour une action qu'elle avait déjà oubliée! .. si tu avais été présente, un simple "oh" sorti de ta colère aurait sûrement suffi à arrêter son geste avant qu'elle agisse...
C'est pourquoi je te dis que tu dois garder un oeil sur Dounka, malgré le monde chez toi... ou alors, tu la mets au calme quand tu sens qu'elle s'excite... ce n'est pas une punition... c'est une protection pour elle et pour toi... le monde et le bruit ne sont pas obligatoirement sa tasse de thé, elle peut avoir un moment de saturation.... comme nous...

Rappelle-toi, ... elle a son monde, nous avons le nôtre... parfois le nôtre peut-il être trop bruyant, trop énervé, trop incompréhensible pour elle.. ? Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka et l'excitation Empty Re: Dounka et l'excitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum