Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une copine pour Dounka

+4
Françoise
Toscarenzo
Couette95
Dounka
8 participants

Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Une copine pour Dounka

Message  Dounka Jeu 8 Oct - 13:15

Bonjour,

Dounka a fait beaucoup de progrès grace à vos conseilles. C'est une chienne adorable mais il lui manque une copine !
Nous aimerions avoir une petite femelle cavalier king charles et je me pose plusieurs questions.
Je sais que la race n'est pas "importante" mais vie t on de la même façon avec un gros chien ou un petit chien ?
Je m'explique, Dounka (40 Kg) est une chienne robuste qui passe la plupart du temps à l'extérieur lors de mes absences en journée. On va se ballader par tout les temps et c'est vrai que parfois sa taille fait qu'elle est moins tolérée qu'un petit modèle (dans les restaurant, les magasins, les camping...) Si nous adoptons un petit chien (environ 7 Kg), il ne pourra peut être pas rester dehors longtemps quand il fait froid (d'autant plus qu'il semblerait que le CKC craint le froid et l'humidité). Il ne pourra peut être pas venir à toutes les randonnées mais par contre pourra venir avec moi chez le boucher alors que Dounka reste dans la voiture (elle l'aime tellement qu'elle est intenable!).
Je m'inquiète quand à la gestion des deux. Faut il garder les habitudes de Dounka ou les changer un peu pour s'adapter au nouveau chien ?
Je ne pense pas que la jalousie existe chez les chien ? Comment peuvent ils réagir si j'en emmenne 1 et pas l'autre, si les enfants jouent plus avec l'un qu'avec l'autre, etc ?

Quelqu'un est il dans ce cas ?

Merci pour vos témoignages
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Couette95 Jeu 8 Oct - 13:41

Et bien j'ai 3 chiens de 3 tailles différentes et franchement tout se passe très bien! Une copine pour Dounka Icon_sunny Je ne surprotège pas mon plus petit (qui pourtant est handicapé de l'arrière-train) car bien qu'hyper-sociable (même trop des fois Une copine pour Dounka Icon_rolleyes ) parfois il peut être un peu "butor" donc je me dis que s'il est capable de foncer dans le tas, il est tout à fait capable d'encaisser une remise en place du moment qu'elle est propre.
De là, je n'ai pas de soucis entre mes chiens. Une copine pour Dounka Icon_rabbit

Si "jalousie" il y a au moment des caresses par exemple, ça s'exprime de la manière suivante:
-Si c'est Nikita (ma plus grosse) qui est jalouse, elle vient "imposer sa masse" en poussant tout le monde.
-Si c'est Rio (mon "moyen") qui veut aussi des caresses en même temps qu'un autre, il me regarde avec des yeux implorants et en remuant la queue.
-Si c'est Volt (mon petiot), il "fait des claquettes" et il aboie en me regardant pour attirer mon attention.
Il n'y a jamais de mouvement d'humeur des uns envers les autres par "jalousie". Je pense que cela vient du fait que je les ai toujours laissé régler ce qu'il y a à régler et du coup il n'y a pas de rancoeur latente qui pourrait ressortir à ce moment-là.

Je pense qu'il faut juste qu'au départ tu les laisses bâtir leur relation sans intervenir, ou en tout cas le moins possible.

Pour ce qui est de laisser les 2 dehors ou à l'intérieur ou en mettre 1 dehors et 1 à l'intérieur, je pense que cela dépendra de tes chiens, de leur rusticité mais aussi s'ils ont envie de rester ensemble ou pas. Pour ce qui est du froid et des intempéries, pourquoi de pas prévoir un abri? C'est valable aussi pour Dounka d'ailleurs car je ne sais pas comment est la météo en hiver là tu habites mais le froid et l'humidité ne sont bons pour aucun chien quel que soit son gabarit... Un cabanon de jardin, une niche ou simplement laisser accès à ton garage leur suffiront. Prévois aussi dans l'abri quelque chose qui les isolera du froid du sol comme une bonne grosse couverture, de la paille ou autre. Une copine pour Dounka Bom

Pour les activités, personnellement, c'est vrai que dans la majorité des cas, j'emmène mes 3 mais il m'arrive parfois de n'en emmener qu'un seul car il est intéressant de voir qu'un chien ne réagit pas pareil en meute et isolément. Par exemple, Volt mon petit dernier est arrivé dans une maison avec déja 2 chiens bien installés donc il fonctionne naturellement en concomitance avec Rio et Niki. Et bien récemment je l'ai emmené tout seul avec moi, il semblait un petit peu perdu sans ses potes! Du coup je réitère car je pense que c'est bon pour son développement de devoir aussi savoir se débrouiller sans ses copains. Ca l'aide à grandir. Et il n'y a pas su tout eu de mouvement d'agression de mes 2 autres au retour. Par contre, j'essaie quand même de ne pas toujours emmener le même. Ca joue peut-être aussi. Une copine pour Dounka Icon_rabbit

En espérant avoir répondu un peu à tes interrogations.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Toscarenzo Jeu 8 Oct - 14:05

2 chiens, c'est merveilleux... ils peuvent plus rester "chiens", garder leurs codes.. mais il faut leur faire confiance et les laisser agir... les fameuses interactions...

Dounka est très jeune, et ce n'est pas la taille du chien qui peut poser des problèmes, mais le fait de prendre 2 chiens de même sexe avec si peu de différence d'âge... as-tu envisagé de prendre un mâle KC? excuse-moi si je ne me souviens plus, as-tu fait stériliser Dounka? comptes-tu le faire?

Couette gère merveilleusement sa petite meute, une femelle et un mâle au départ, puis un 3° larron..
La taille du chien, Beveness pourrait aussi t'en parler, mais elle est très discrète sur le forum... Védika (3 kg toute mouillée) mène sa troupe solidement (Ness, croisé labrador d'une dizaine d'années, et Belem, jeune femelle BA de 3 ans, que Védika mène à la baguette...).. quand le sol est trop mouillé et qu'on risque de noyer Vedika, Beveness la porte... mais Vedika est aussi solide que les 2 grands.. Beveness ne l'a jamais considérée comme une petite chose fragile, et Vedika mène une vie de chien comme tout chien... normale... ce matin encore, elle était en balade avec nous à l'océan, sous la pluie...

Bon, là, c'est il y a une semaine.. sous le soleil..

Une copine pour Dounka 2009_141

tu vois la petite tache dans l'ombre? c'est Vedika...

Une copine pour Dounka 2008_092


Tout peut bien se passer, mais Dédé nous invitait toujours à ne pas provoquer les problèmes possibles quand on pouvait les éviter.. on a eu un petit KC sur le terrain à un moment, il était moins impressionné que sa maîtresse... Une copine pour Dounka Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Françoise Jeu 8 Oct - 14:28

J'ai deux chiens, 1 mâle et une femelle, âgés tous les deux de trois ans. Le gros fait +- 50 kg et 77 cm au garrot et la petite, 10 kg (Terrier Tibétain pour te donner une idée de la grandeur). L'entente entre les deux est très bonne, même si mon gros est une grosse brute épaisse. Quand il veut jouer avec la petite, il fonce dans le tas sans mesurer sa force, la forçant à se réfugier en-dessous d'une table. Cela dit, elle sait se faire respecter car elle réplique immédiatement en faisant "clap clap" aux babines. Parfois, on entend "kaïe", mais cela ne provient pas toujours de celui qu'on pense... Une copine pour Dounka 802676

Quand on caresse l'un, l'autre vient immédiatement pour la même chose, mais il n'y a jamais de geste de mauvaise humeur.

Le gros adore le froid, la petite le soleil. Quand il fait chaud, le gros roupille sur le carrelage bien frais à la maison et la petite s'éclate au soleil. Dès que la température s'inverse, la petite reste vautrée sur le divan et le gros squate le jardin, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.

Point de vue balades, la petite n'a rien à envier au gros au niveau de la résistance physique. Ce n'est pas parce que l'on a un petit chien qu'il va nécessairement être fragile et devoir être dorloter dans de l'ouate...

Et en ce qui concerne les activités qu'ils faisaient, ils n'étaient pas ensembles. J'ai cependant remarqué que celui laissé à la maison se morfondait un peu (si on peut dire d'un chien qu'il se morfond...), donc, finalement, ils venaient tous les deux.
J'ai aussi constaté que la petite avait un comportement tout autre quand le gros n'était pas avec elle. C'est une petite timide. Quand il est là, par contre, elle roule des mécaniques, certaine d'avoir son protecteur en cas de problème. Quant au gros, qu'il soit seul ou accompagné, il reste égal à lui-même.

Je les ai eu chiots tous les deux à quinze jours d'intervalle. Certains te diront que ce n'est pas nécessairement un bien car il est préférable d'avoir une plus grande différence d'âge. Le plus vieux servant en quelque sorte de professeur pour le plus jeune. Dans mon cas, ils ont fait leurs bêtises ensemble... Une copine pour Dounka 98274 par contre, je crois que l'avantage est que l'acceptation de l'un et l'autre est plus facile.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Dounka Jeu 8 Oct - 14:48

Merci pour vos témoignages. Ca me rassure.
Dounka a bien entendu une niche (2 pièces) et un abris de jardin. De plus quand il fait très froid ou qu'il pleut elle reste à l'interieur si elle veut.
Elle est stérilisée. Je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour une femelle mais je ne suis pas encore décidée. Un mâle pourquoi pas ? En fait j'ai l'image des petits mâles en ballade (il y a 1 bichon, 1 fox et 1 comme couette ?) qui passent leur temps accrochés au derrière de Dounka pour essayer de la "prendre" (même stérilisée) et qui font pipi sur tous ce qui dépasse ! Mais c'est vrai que 2 femelles avec 2 ans d'écart c'est peut être risqué ?

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un petit chien n'est pas forcement plus fragile. C'est une impression surtout pour les intempéries. J'ai du mal à imaginer Dounka à l'intérieur toute la journée, j'ai l'impression qu'elle tournerait en rond !

L'année prochaine je reprend mon travaille en 4/5eme et je vais donc être absente 8h/j et 4j/semaine. Le reste du temps je suis assez dispo (moi, mon mari ou mes enfants) pour mes animaux. Je me disais qu'un peu de compagnie permettrait à Dounka de trouver les journées moins longues. En espérans qu'ils s'entendent !
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Couette95 Jeu 8 Oct - 16:12

Tu sais, Niki s'y entend pour faire comprendre à Rio et Volt qu'elle ne souhaite pas être reniflée intempestivement. Une copine pour Dounka Icon_wink Pourquoi Dounka ne saurait-elle pas en faire autant pourvu que vous lui en laissiez l'occasion?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Calou Jeu 8 Oct - 17:15

Dounka a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un petit chien n'est pas forcement plus fragile. C'est une impression surtout pour les intempéries. J'ai du mal à imaginer Dounka à l'intérieur toute la journée, j'ai l'impression qu'elle tournerait en rond !
Mes beaux parents ont un york. il a accès au garage par une chatière mais il passe la majeure partie du temps dehors quand ils ne sont pas là Une copine pour Dounka Icon_biggrin

Et j'ai des voisins qui ont rempli la niche de leur chien (ou plutôt un abri) de paille. Le chien passe ses journées lové dans la paille au chaud Une copine pour Dounka Icon_biggrin

Comme quoi avec un bon aménagement ton petiot pourra rester dehors... sauf au début quand il sera encore tout chiot Une copine pour Dounka Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  laboulette Jeu 8 Oct - 17:36

Mon chien pèse environ 4kg et le week end à la campagne il passe ses journées à l'extérieur, il est très rustique. Dans la semaine je le promène 2h par jour (1/2 heure le matin, 1/2h le midi et 1h minimum le soir) et Monsieur en redemande ! Je me promène souvent avec une belle blonde et ciboulette tient largement le rythme !
Ton chien s'adaptera à ton mode de vie, c'est d'ailleurs ce qui est incroyable chez le chien !

Moi aussi je réfléchi à prendre un deuxième chien, du même type que ciboulette. Par contre je prendrais une femelle. Ce projet n'est pas pour tout de suite, je voudrais faire progresser ciboulette avant.

En lisant le livre de Dédé j'ai cu comprendre :
- si on a un chien : mieux vaut prendre une femelle et inversement.
- si on veux deux chiens en même temps (par ex dans une fratrie de chien) : mieux vaut prendre le même sexe.
Dans le bouquin, Dédé explique cela quand un monsieur cherchait deux chiens de garde et Dédé lui a conseillé deux mâles ou deux femelles et finalement le mec à pris un mâle et une femelle et a eu pas mal de problèmes ...

Les pros du forum : pourriez vous expliquez plus en détails les raisons du pourquoi ?
Un chien ne prendra pas un chiot comme une menace dans son environnement, pourquoi ? Dans ce cas en prenant deux chiens d'âge différents de même sexe, les problèmes commenceront vers l'adolescence de celui arrivé en 2ème ?


Merci
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Dounka Jeu 8 Oct - 18:06

Merci beaucoup, lire tout cela me donne vraiment envie d'avoir un autre chien.
Pensez vous qu'un ckc passe par une chatière ?
Il faut que je me fasse à l'idée d'avoir un mâle et ça ne va pas être trop dur car je les aime tous !!
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Calou Jeu 8 Oct - 18:08

Avant d'adopté Vico j'avais demandé à Dédé et Barraband de me donner leur opinion vis à vis du sexe et de l'âge.
Nous, nous étions d'accord pour un plus vieux loulou car Calou était jeune et fougueuse. Donc deux jeunes on courrait "vers un beau bordel" assuré! Après pour le sexe, en prenant un mâle nous écartions tous risques de mésentante possible liée à la concurrance. Donc nous sommes partis pour un mâle! Autant ne pas jouer avec le feu Une copine pour Dounka Icon_biggrin


POur la chatière, sache qu'il existe de "chien-tière" Une copine pour Dounka Lol Donc le passage est un poil plus grand Une copine pour Dounka Icon_geek Par contre si tu en installes une, prends le temps d'éplucher les commentaires des acheteurs sur le net car bon nombre d'entre elles déclarent vite forfait Une copine pour Dounka Icon_scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Dounka Ven 28 Mai - 10:49

Bonjour à tous,
Je viens de reparcourir quelques post et certain sujet sont vraiment passionnant.
Je reviens vers vous pour vous présenter mon petit nouveau.
Depuis 1 moi Dounka a ... un copain. Et oui finalement nous avons adopter un petit ckc mâle.
Voici Fuxio à 11 semaines
Une copine pour Dounka Imgp5038
Uploaded with ImageShack.us

Fuxio et Dounka, moment rare ou ils dorment ensemble
Une copine pour Dounka Imgp5049m
Uploaded with ImageShack.us

Fuxio et Dounka qui jouent ?
Une copine pour Dounka Imgp5060
Uploaded with ImageShack.us

Le petit Fuxio est adorable et très facile à vivre. Il est copain avec tout le monde à 2 ou 4 pattes. En ballade avec 10 autres chiens tous du gabarit de Dounka, ils est à son aise...

Avec Dounka ça se passe plutôt bien. Il cherche souvent sa compagnie pour dormir mais Dounka le fuit et va dormir plus loin. Elle le laisse dormir dans son panier et va dormir ailleurs.
Fuxio suit Dounka de partout et l'imite en tout, il va où elle va, il fait pipi où elle fait pipi, il mange les mêm herbes, il se frotte au même endroit, c'est trop drôle.

Par contre Dounka passe son temps à le mordiller, il se met sur le dos et couine. Je pense qu'il fait du cinéma mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop car il cherche à se cacher sous un meuble.Dounka fait cela surtout en ma présence, lorsque je rentre par exemple ou si je vais carresser le petit. J'ai l'impression qu'elle le harcelle ?
Je vais essayer de les filmer dans ces moments pour vous montrer.

Sinon pour les repas, il faut que je fasse super attention car Dounka pique dans la gamelle de Fuxio dès qu'elle a fini la sienne, il n'est pas près de grandir à cerythme là !!

Voilà les nouvelles, à bientôt

Sylvie
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Dounka Ven 28 Mai - 19:06

Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Barraband Ven 28 Mai - 19:08

Dounka a écrit:Par contre Dounka passe son temps à le mordiller, il se met sur le dos
et couine. Je pense qu'il fait du cinéma mais j'ai l'impression qu'il
n'aime pas trop car il cherche à se cacher sous un meuble.
Si il n'apprécie pas, il doit y avoir une raison, cela n'est peut-être pas que du jeu.

Dounka a écrit:Dounka fait
cela surtout en ma présence, lorsque je rentre par exemple ou si je vais
carresser le petit. J'ai l'impression qu'elle le harcelle ?
Dounka a peut être peur de perdre de ses privilèges. Lorsque tu as caressé le petit, n'oublie pas de la caresser elle aussi. Comment réagis-tu quand elle fait cela ?

Dounka a écrit:Sinon pour les repas, il faut que je fasse super attention car Dounka
pique dans la gamelle de Fuxio dès qu'elle a fini la sienne, il n'est
pas près de grandir à cerythme là !!
Tu ne peux pas les séparer le temps du repas ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Dounka Ven 28 Mai - 19:19

J'ai tendance à laisser faire quand elle fait cela. Si ça dure et que le petit couine vraiment je lui dit tu laisse et elle passe à autre chose.
Pour les repas, oui, il va falloir que je les sépare car je ne vais pas les surveiller tout le temps !
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Barraband Ven 28 Mai - 19:24

Sur la vidéo, je n'arrive pas à voir tous les détails mais je pense qu'il n'y a pas que du jeu de la part de Dounka.
A un moment, Fuxio détourne la tête pour apaiser Dounka mais la vidéo s'arrête trop tôt car on ne peut pas voir si Dounka va simplement voir où il est ou si il veut recommencer la même scène.
Fuxio se réfugie bien sous quelque chose pour échapper à Dounka, cela peut nous faire penser que s'il désire arrêter c'est que c'est désagréable pour lui.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Dounka Ven 28 Mai - 19:38

Oui, je n'ai pas pu continuer de filmer mais elle a recommencer un moment puis il est allé se planquer sous un autre meuble.
Parfois j'ai l'impression que c'est du jeu. Dans ces moments Fuxio ne couine pas et Dounka grogne (un grognement très sourd comme quand elle veut jouer).
Mais la plupart du temps Fuxio fuit, enfin il essai.
Je me demande pourquoi Dounka insiste si cela ne plait pas à Fuxio et pourquoi Fuxio continue à la suivre de partout.
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Calou Sam 29 Mai - 6:23

Bienvenue à ta nouvelle boule de poil. La photo où ils sont ensemble est trop craquante Une copine pour Dounka Icon_lol

Dounka a écrit:Je me demande pourquoi Dounka insiste si cela ne plait pas [...]
C'est surement du au fait que Dounka est jeune donc encore à fleur de peau d'un point vu "excitabilité".
D'ailleurs comment se comporte ta louloutte avec les autres chiens en général: elle est joueuse à 100%, à 50%, ignorante Une copine pour Dounka Icon_question Une copine pour Dounka Icon_exclaim Une copine pour Dounka Icon_exclaim Une copine pour Dounka Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Dounka Sam 29 Mai - 16:41

50% on va dire.
Quand il y a un chien a la maison elle joue mais en ballade avec plusieurs chien, elle joue 30 secondes puis me colle tout du long.
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Barraband Sam 29 Mai - 16:46

Dounka a écrit:pourquoi Fuxio continue à la suivre de partout.
Il ne faut pas oublier que Fuxio a été enlevé de sa fratrie, il n'avait plus de repère et son nouveau repère du même monde, c'est Dounka.
Lorsque tu vois que Fuxio en a assez et que Dounka ne veut pas le laisser, l'air de rien tu peux jouer sur tes déplacements afin que Dounka te suive et laisse un peu tranquille Fuxio.
D'après ce que tu écris, Dounka laisse Fuxio se reposait tranquillement, et là c'est essentiel pour Fuxio d'avoir des temps de repos, il ne faut pas oublier que c'est un chiot et qu'il a besoin de beaucoup de sommeil.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Calou Sam 29 Mai - 16:50

Dounka a écrit:50% on va dire.
Quand il y a un chien a la maison elle joue
Est-ce qu'elle joue avec le chien "en visite" tout le long de sa présence ou juste au coup par coup avec de bons moments de cohabitation calme?

Petit exemple: A la maison Calou joue à 100% avec les chiens "en visite" s'ils sont joueurs, sinon ils cohabitent sereinement dans le calme. Et le soucis avec Calou est que face à un chien qui monte en excitation elle ne sait pas dire "stop" et au contraire elle envenime la situation en montant elle aussi en excitation. Je sais que Calou avec un chiot se saurait s'arrêter face aux signaux d'apaisement du loulou. Elle est trop jeune, il lui faudra encore gagner en maturité avant d'endosser cette lourde tâche qui est d'éduquer un jeune. Un jour... quand elle se sera assagie Une copine pour Dounka 785417
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  RoxAnne Sam 29 Mai - 16:58

Calou a écrit:
Dounka a écrit:50% on va dire.
Quand il y a un chien a la maison elle joue
Est-ce qu'elle joue avec le chien "en visite" tout le long de sa présence ou juste au coup par coup avec de bons moments de cohabitation calme?

Petit exemple: A la maison Calou joue à 100% avec les chiens "en visite" s'ils sont joueurs, sinon ils cohabitent sereinement dans le calme. Et le soucis avec Calou est que face à un chien qui monte en excitation elle ne sait pas dire "stop" et au contraire elle envenime la situation en montant elle aussi en excitation. Je sais que Calou avec un chiot se saurait s'arrêter face aux signaux d'apaisement du loulou. Elle est trop jeune, il lui faudra encore gagner en maturité avant d'endosser cette lourde tâche qui est d'éduquer un jeune. Un jour... quand elle se sera assagie Une copine pour Dounka 785417

Ben tu sais, Claire, je croyais ça aussi, et finalement, l'arrivée de Dax a fait beaucoup de bien à Bony, qui a un peu le même tempérament que ta Calou, apparemment, .....Ca me l'a posée sensiblement!
Sinon, pour le sujet en cours, Bony faisait pareil avec Arwen, à toujours la coller, mais nous laissions faire, car Arwen avait l'air peu génée, .... Et ensuite, la vie les a un peu séparées, puisque nous sommes allés vivre chez nous, ..... A mon humble avis, faudrait régulièrement les séparer, pour le petit, et son autonomie! Les emmener en balade séparément, par exemple, ...? Je dis ça, .....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Dounka Sam 29 Mai - 20:13

Dounka joue à 100 % avec un chien en visite.
Fuxio, elle ne le harcelle quand même pas toute la journée. La plupart du temps elle le laisse tranquille, elle ne vient jamais le chercher quand il dort et puis il est si petit qu'il a toujours des coins où se planquer. La nuit il sont séparé pour le moment. Fuxio reste dans la cuisine (c'est plus facile le matin pour ramasser pipi et caca) et ça na pas l'air de le déranger, le soir il va direct dormir dans la cuisine avant qu'on le lui dise. La journée quand je suis là ils sont parfois séparés mais quand je m'absente ils sont ensemble dehors.
Je vais essayer de distraire Dounka quand elle insiste.
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une copine pour Dounka Empty Re: Une copine pour Dounka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum