Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dounka

+7
juliette
cerf-volant
Couette95
Toscarenzo
Lajull
Chance2
Dounka
11 participants

Aller en bas

Dounka Empty Dounka

Message  Dounka Ven 27 Fév - 10:57

Bonjour,
Comme il se doit je viens me présenter.
Je m'appelle Sylvie et je suis l'heureuse propriétaire d'un femelle Grand Bouvier Suisse de tout juste 1 an : Dounka. Elle est adorable et j'adore passer du temps avec elle. Je suis également à la tête d'une petite tribu de 4 enfants : 3 garçons de 10, 8 et 5 ans et 1 petite fille de 4 mois.
Je suis des cours d'éducation dits "méthode douce" depuis l'arrivée de Dounka à la maison. J'étais très satisfaite de la méthode d'éducation : ordres donnés sur un ton plaisant, félicitations avec nourriture dans un premier temps puis carresses, réprimandes au bruit. Je suivais des cours individuels, collectifs et je participe aux ballade en groupe (chien libre). Mais depuis quelque temps Dounka n'est plus aussi plaisante. Elle détruit tout à l'intérieur et à l'extérieur de la maison (m^me en notre présence), elle fuit dès que l'on ouvre le portail, elle est brute avec les enfants (elle mordille sans arrêt), le rappel ce n'est plus ça, etc.
Dans un premier temps j'ai parlé de mes petits problèmes sur le forum des "Joyeuses Gambades" (élevage d'où vient Dounka) et quelques membres (Toscarenso, Daya) m'ont parlé de cette éducation différente mais dans un premier temps je n'y ai pas porté attention.
Puis je me suis tout naturellement tourné vers l'éducateur en qui j'ai (j'avais) confiance. C'est à ce moment là que j'ai douter. Avec les réticences de Dounka il devenait plus ferme et plus "méchant" : réprimandes en plaquant la chienne au sol, lancé de collier, ordre plus sec et ça devenait limite de l'autauritarisme. J'ai un peu tiqué car ces méthodes ne correspondent pas à ma façon d'être donc j'ai beaucoup de mal à les appliquer. Je suis donc retourner voir les conseils de Toscarenzo et j'ai relu entièrement son post sur Darwin et une dernière chose m'a finalement décider à acheter le livre et à m'inscrire sur ce forum : l'éducateur m'a conseiller de faire prendre des calmants à Dounka car il la trouve trop nerveuse affraid ...
Voilà, me voici désormais parmi vous en attente de plein de conseils et en espérant pouvoir un jour moi aussi donner plein de conseils.
Au plaisir de vous lire.
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Chance2 Ven 27 Fév - 11:22

Oooooooh, pauvre Dounkha affraid affraid affraid

Salut GBS soeur de Darwin si j'ai bien suivi....Tu vas te plaire et bienvenue à ta Dounkhawoman flower chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Lajull Ven 27 Fév - 11:28

Bienvenue à toi et à ta tribu.
Tout juste un an ta Dounka si j'ai bien compris, alors tout reste à faire.
Au plaisir de te lire.

Bises et chien à Dounka
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Toscarenzo Ven 27 Fév - 14:08

Bienvenue, Dounka-woman!!... je suis heureuse de te retrouver sur ce forum aussi! notre approche n'est pas facile, car il nous faut oublier bien des idées largement répandues... mais j'imagine qu'en tant que maman, tu n'as pas suivi toutes les sirènes et que tu as gardé ton esprit critique et ton instinct...

Ici, nous ne parlons pas de races ... mais ça me fait bien plaisir de retrouver des GBS, car je crois que nous allons vers ces chiens pour avoir une rencontre "sympa", comme celle que Dédé nous propose.... mais ce sont de gros toutous, .... et quand ils remuent, ça fait de l'air... Laughing

Je viens d'ouvrir l'ordi, donc je n'ai pas lu tous les messages du jour (j'ai du retard... on devient très bavard... Embarassed ) et je ne sais pas si tu as posté ailleurs pour expliquer ton problème, et tes questions....

Mais on te demandera : as-tu joué? à quels jeux? Dounka a-t-elle eu des jouets? quels jouets? comment vivez-vous avec elle? place dans la maison? ou liberté? comment se comportaient les enfants avant, et maintenant? .. etc, etc... je me rappelle que lorsque tu avais évoqué le changement d'attitude de Dounka sur le forum des Joyeuses Gambades, j'avais demandé si cela correspondait à l'arrivée du bébé.. qu'en penses-tu?

Dédé ne donne jamais de solutions-miracle... mais il nous aide à observer, comprendre, ... et aimer bien nos chiens... navigue dans le forum, .. discussions sur le conditionnement, sur l'autorité, sur l'assertivité, ... rencontres avec des "cas" à problèmes et leur suivi... etc.. etc... et bien sûr, le site.... comme nous le rappelons à tous les "nouveaux"....

Tu nous mets une photo (ou +..) de la belle???

A bientôt le plaisir de te lire... et chien à Dounka!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Couette95 Ven 27 Fév - 14:19

Bienvenue Dounka! sunny

Je reste pantoise devant cet éducateur que se prend pour un véto!!!! No Tu as très bien fait de mettre le holà!

Et, oui je suis curieuse, Dounka est-elle une soeur de Darwin?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Dounka

Message  cerf-volant Ven 27 Fév - 14:21

Bienvenue !!!

Encore une histoire qui commence comme celle de mon Plapla d'amour !Mais tu as eu la sagesse d'arrêter AVANT la prise de médicaments ,alors RIEN N'EST PERDU .Lis surtout "les idées reçues" dans la présentation de la méthode ,je pense que cela confortera ton refus de l'éducation tradi .....
J'attends le reportage photo .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  juliette Ven 27 Fév - 15:01

Bienvenue Dounka

Un GBS,ça fait de l'air, comme dit Toscarenzo.
Moi j'ai un dogue allemand, et ça fait de l'air aussi :!
Je pense que le sujet "crise d'adolescence" (je suis en plein dedans...) pourrait t'intéresser
Des photos du p'tit démon ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Dounka Ven 27 Fév - 15:38

Merci pour votre accueil.
J'ai commencé à lire les posts qui me semblaient les plus interressants mais j'ai encore du travail. Je vous expliquerai les problèmes plus en détails et je poserai mes questions quand j'aurai un peu plus parcouru le forum. Peut être certaines réponses y sont déjà présentes !
Comme vous me l'avez demandé, voici quelques photos de Dounka.
Dounka Imgp3361Dounka Imgp3355
Dounka Imgp3604Dounka Efantsdounka
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Couette95 Ven 27 Fév - 15:41

Et comme on dit chez moi: "Mais c'est énorme!" affraid (en faisant bien sonner le "r" de énorme Wink )

Elle est très jolie. Elle me semble plus grande que Darwin mais peut être est-ce parce que Darwin est souvent à côté d'autres grands chiens.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Chance2 Ven 27 Fév - 16:09

Roooooooh, la bnneuuuu bouibouille chien content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Toscarenzo Ven 27 Fév - 16:15

Couette, Darwin est un "petit frère" d'élevage, mais pas de la même portée... Darwin aura 6 mois demain... et oui, Dounka est magnifique!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Isa Ven 27 Fév - 17:11

Jolie toutoune !! chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  juliette Ven 27 Fév - 17:55

Oh! La bonne bouille
La photo de famille est extra Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  doggy Ven 27 Fév - 18:01

bienvenue à toi!!
trés belle "tribus"!!!
merci pour les photos, on a ainsi un "petit" aperçu de ce que deviendra Darwin!!! (et les mâles doivent être un peu plus grand!!)
à bientôt!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Calou Ven 27 Fév - 19:47

Bienvenue sur le forum sunny


Moi ce qui me fait titiller, c'est que l'éducateur a de suite conclue que le problème venait de ta chienne pale Alors que ce sont ses conseils qui t'ont mené à la situation actuelle.

Moi les éducateurs me conseillaient de mettre un collier électrique à mon Tiloulou ou de l'enfermer dans une vary-kennel pendant nos absences affraid

Tout comme toi, c'est à ce moment là que j'ai découvert Dédé et son site. ça va faire 10 mois que je suis ici et ma louloutte s'est transformée sunny


Au plaisir de te lire chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  auluna Ven 27 Fév - 20:48

Bonjour! Very Happy

A mon tour de te souhaiter la bienvenue ici!

Ta louloute est magnifique! Et encore jeune, largement le temps de changer de cap, surtout en venant parmi nous!

@ bientôt!

auluna Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dounka Empty Re: Dounka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum