Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+7
auluna
Toscarenzo
Couette95
doggy
Catchu
Calou
Bali
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Bali Dim 22 Mar - 11:22

Je m'appelle Benoist, je suis en pleine lecture du livre d'André Escafre et je trouve cette approche très intéressante et enrichissante, j'espère compléter ce que j'ai lu jusqu'à présent avec ce forum ou après l'avoir survoler, je pense pouvoir retirer et retenir beaucoup d'informations et de partage de connaissances .

Pour ma part j'ai une grande meute de chiens, chats et rats, mais je suis ici surtout pour parler de nos amis les chiens, de leur comportement, leur psychologie etc ... j'ai lu beaucoup de livres sur l'éducation, le "conditionnement" des chiens, sur leur psychologie, mais aussi sur l'éthologie pour tenter de percer les mystères de la relation homme/chiens, j'ai tester diverses méthodes qui n'ont pas donné les effets attendus, donc je suis en perpétuelle recherche d'informations pour perfectionner mon rapport aux chiens, ma relation et ma communication avec eux.

J'avoue que la méthode d'André me fascine et me perturbe à la fois , ayant un certains nombre de chiens, j'ai du mal à concevoir comment m'y prendre, en attendant j'écoute mes chiens, je les observe et je vois certaines choses qui pour la première fois me sautent aux yeux, comme la façon dont Lulu, une de mes chiennes à tendance à réguler par moment certains fauteurs de troubles plus jeunes et plus excités, moins disciplinés, je l'encourage à le faire car dans mon cas il me serait très utile d'avoir un chien régulateur .

mais j'ai souvent besoin de la remettre ausi à sa place donc je pense pas qu'elle puisse être chienne régulatrice à plein temps, mais son concours dans certaines circonstances me sera d'une grande utilité ...

je ne vais pas m'étaler d'avantage dans cette présentation, mais plutôt poster dans les différents sujets et rubriques de ce forum.

En tout cas, ce livre m'a donné l'impression de me sentir plus léger face à à d'autres qui me demandait d'être quelqu'un de différent, d'autoritaire à tout prix, de "super grand chef de meute", d'imposer la soumission, en bref d'être ce que je ne peux être, j'ai l'impression d'avoir trouver la voie de la sagesse, maintenant tout reste à faire pour abattre l'ancienne maison et reconstruire les nouvelles fondations Wink
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Calou Dim 22 Mar - 11:53

Bienvenue sur le forum sunny
n'oublies pas de lire aussi le site, tu y trouveras plein de bonne chose à te mettre sous la dent Wink
http://www.chienlibre.com/

peux tu nous présenter ta meute: combien de chiens, leurs noms, petits noms, âges, ordre d'arrivée chez toi...
Et si tu parviens à mettre des photos ce serait génial cheers

Au plaisir de te lire.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Catchu Dim 22 Mar - 13:56

Bienvenue à toi et à toute ta troupe.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  doggy Dim 22 Mar - 14:01

bienvenue et au plaisir de te lire dans différents post!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Couette95 Dim 22 Mar - 17:14

Bienvenue et à bientôt sur les topics. sunny Si tu as une photo de ta meute, on est preneurs. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Toscarenzo Dim 22 Mar - 17:23

Bienvenue!! cheers

Moi, je suis encore plus curieuse sur ta meute... combien de chiens, combien de chats, combien de rats? comment organises-tu tout ça? élevage ou choix de compagnie animale? males, femelles? vieux, jeunes? ensemble, séparés? les rats m'intéressent aussi beaucoup, leur intelligence est une référence dans le monde animal....

Et puis, bien sûr, des photos....

Bref, bienvenue! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  auluna Dim 22 Mar - 17:38

Coucou Bali, Very Happy

Il y aura deux "Lulu" alors sur le forum Laughing .. c'est aussi le p'tit nom que je donne à l'une de mes chiennes..! Wink

Bienvenue à toi et toute ta troupe!

@ bientôt!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Chance2 Dim 22 Mar - 17:55

Bonjour Bali, des photos, j'ai hate de voir ta meute..... chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Dim 22 Mar - 19:22

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

je vais tâcher de répondre à vos différentes questions, tout d'abord les chiens, le plus vieux Irko ( en avatar) x labrador de bientôt 5 ans adopté à la spa suite à l'euthanasie de mon tout premier chien Talak, alors que j'habitais en aquitaine celui-ci a été victime des eutha abusives dû au cas de rage de 2004, et j'ai donc décidé d'adopter un chien à la spa, c'est tombé sur Irko qui avait 6 mois .

ensuite Lulu est venue nous tenir compagnie, à ses 2 mois, j'ai été la chercher là ou elle est née en rhônes-alpes, elle est croisée boxer et border collie, donc une jolie batarde et elle va avoir 4 ans .

puis une amie m'a parlé d'un chiot dont son maître voulais de débarasser, à 3 mois Koumé est entré dans ma vie, il vient d'avoir 3 ans et est croisé berger allemand, husky .

Puis la nature faisant son travail, Lulu et Koumé se sont accouplé et Lulu a donné naissance à 10 chiots magnifiques que j'ai élevé le mieux que j'ai pu, seulement n'ayant réussir à n'en placer que 4, les 6 autres sont restés au sein de la meute familiale, et les problèmes ont commencés en quelque sorte , car éduquer 6 chiots en même temps n'est pas de tout repos et loin d'être simple, c'est un peu ce qui m'a poussé à m'instruire le plus possible sur les comportements canins, leur psychologie, communications etc ... il y a donc Tim, Kila, Telman, Plum, Kézo et Bali .

entre temps, il y a eu Kiki Trois Pattes, un vieux ratier de 2 Kg trouvé errant sur le bord de la route qui avait environ 17 ans, et qui n'avais que 3 pattes comme son nom l'identique Laughing , mais ce vieux chien est mort 2 jours après la naissance des petits de Lulu, comme on m'a souvent dit 1 de perdu 10 de retrouvé ... il n'a vécu qu'un an avec moi mais alors que d'enseignement pour moi et ses congénaires . ça a été une rencontre très forte et très riche .

Et enfin Choupette, une petite chienne croisée levrette épagneul d'un an, que j'ai en famille d'accueil, ayant faillit mourir à deux reprises à la spa près de chez moi et ayant eu le coup de foudre alors que je travaillais là-bas, j'ai décidé de la prendre à l'essai et finalement, je vais l'adopter très prochainement .

ils vivent tous ensemble, dans la maison, par mesure de sécurité, certains belliqueux sont séparés lorsque je ne peux pas les surveiller, car j'ai eu de grosses bagarres dont une qui a faillit couter la vie à un de mes chiens , Tim .

pour résumer, j'ai 10 chiens, 3 femelles et 7 mâles .

Pour ce qui est des petits noms, ils n'en n'ont pas vraiment, il va falloir que j'en trouve !!
souvent si ils en ont ce sont des noms plus longs que leur noms habituelles, exemple, Choupinette pour Choupette, Timmy pour Tim, mais les autres n'en n'ont pas vraiment, à part rajouter p'ti, par affection, ça fais p'ti-Koumé, p'ti-Plum, p'ti-Bali mais je sais pas si marche ou si il vaut mieux un autre nom ?

Pour ce qui est des chats, ils sont 2 tout deux proviennent de la spa, deux mâles, qui ne sont en présence des chiens que sous surveillance, donc en ma présence, et ce sans le moindre soucis, excepté le fait qu'ils doivent donc vivre dans une pièce séparée quand je ne peux pas surveiller tout ce petit monde, toujours par sécurité .

Pour finir, les rats une troupe d'une trentaine individu, qui vivent dans la même pièce ou mes chats sont quand ils sont séparés des chiens, mâles et femelles sont séparés, certains vivent en groupe, d'autres en couple, d'autres sont solitaire pour incompatibilité avec leurs congénaires du un des problèmes hormonaux ou leur passé ( maltraitance en général ) ou mal-sociabilisé ,ce sont tous des sauvetages

et oui ce sont des animaux très intelligents qui me surprenne souvent par leur invention et leur imagination, notamment quant ils ont froid ou chaud et qu'ils "isolent" leur cages avec les tissus que je leur mets pour dormir et tant d'autres choses dont ils sont capables, leur communication est très dévelopé aussi entre eux, et ils sont extrêmement sociaux, pour dire, deux rats qui vivaient ensemble depuis quelques temps, un est mort des suites des ses problèmes respiratoires chroniques, il était jeune, et bien quelques jours après le plus vieux est mort lui aussi, je pense qu'il s'est laissé mourir, la solitude lui pesait spûrement, ceci dit il avait un âge déjà bien avancé pour son espèce, plus de 2 ans et demi, alors soir le jeune lui donnais le gout de vivre et quant il ne fût plus là il s'est laissé allé, soit c'est un hasard ??

voilà quant aux photos, elles viendront plus tard le serveur à l'air en panne Mad
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Calou Dim 22 Mar - 19:37

Chapeau bas pour les 6 chiots super

Chance tu comptes désormais une semblable sur le forum content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Dim 22 Mar - 19:43

Voilà une première photo de la meute, Koumé remts Tim à sa ple, lui prenant le museau en gueule, et Lulu derrière qui par un regard fais soumettre Kila sa fille sur le dos .

Devant de dos c'est Irko le sage
Bonjour à tous Img2410o
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Chance2 Lun 23 Mar - 6:48

cheers cheers cheers ben ça alors, il y a encore plus folle que moi..... scratch

Ben oui, j'ai 13,5 chiens, le demi c'est un chien une selmaine sur deux, quatre chats, le cinquième loge chez le voisin, un iguane...pratiquement tous des rescues...
Je ne me lance pas dans les rats, sinon, mon zhpm pète une durite rire Bonjour à tous 249102
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bandita Lun 23 Mar - 15:58

Bienvenue à Toi et à ton arche !

Ta Lulu avec ses soquettes blanches me plait beaucoup !

Chance : c'est un gars !!! Déjà qu'ils sont rares sur le forum, mais si tu commences à les traiter de folles, ils vont pas rester bien longtemps ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Lun 23 Mar - 17:39

Merci Wink

Oui Lulu est très charmante avec ses soquettes blanches qu'elle a donné en héritage à ses enfants, enfin un petit peu ... elles sont pas aussi bien dessiné que sur elles !

Et oui Chance , je ne suis pas folle, mais un peu fou quand même !!

Chapeau pour les 13 chiens et demi, je crois qu'on va avoir pas mal de choses à nous dire, et tu va sûrement avoir des conseils à me donner, je viens de lire les posts sur les bagarres, car bizarrement aujourd'hui à eu lieu une bagarre alors que ça faisait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu, enfin rien de grave, juste le temps d'intervenir pour faire cesser, seulement deux petits coups de crocs pour Bali... je dis bizarrement car ça correspond à mes changements de relation avec eux, essayant de mettre en application ce que je viens de lire, du coup je doute un peu, non pas sur la méthode mais sur ma compréhension des choses, et je pense avoir été beaucoup trop souple avec eux ses derniers temps, il ne faut pas que je perde mon autorité pour autant...

enfin je m'interroge ... et je crois que tout ça est fais pour ça donc tant mieux .

mais pour en revenir aux bagarres, Chance tu as 2 frères si j'ai bien compris ?

alors tu va sûrement me comprendre car chez moi ils sont 5 frères, toujours en confrontation à qui va dominer qui et cela crée beaucoup de tension, d'ou survienne parfois les bagarres .

je crois que je vais ouvrir un sujet sur mon cas pour qu'on essaye ensemble de comprendre et d'analyser, votre avis me sera précieux Wink
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Calou Lun 23 Mar - 18:07

Tu as raison d'ouvrir un post pour tes loulous.
Le mieux avant de mettre en place de grands changements est que tu nous présentes les choses que tu souhaites changer, qui te posent problèmes... Il ne faut que tu ailles trop vite sinon cela se retournera contre toi car tes loulous ont leurs habitudes de vie tout de même.

Peux tu nous expliquer leur quotidien: qui dort où, comment mangent t-ils, quelles activités as-tu avec eux, joues-tu avec eux Question Question Question
Il va nous falloir pleins de détails avant de pouvoir te conseiller Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Chance2 Lun 23 Mar - 18:07

Oui, j'ai deux frères, et leur père et leur mère...Les fouteurs de merde, ce sont eux, ou plutit un des frères surtout...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Mar 24 Mar - 14:26

oui moi pareil sauf qu'ils sont 5 dont 4 fouteurs de merde qui cherchent à avoir la meilleur place, à être le plus fort !

du coup leur hierarchie est toujours remise en question, depuis le passage de la comportementaliste, elle m'a conseillé d'ignorer leur hierarchie, étant donné qu'elle change tout le temps dur d'être à la page sur qui domine qui aujourd'hui !!
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Mar 24 Mar - 15:59

Kila et Lulu en tête en tête avec Tim derrière
Bonjour à tous Img2291gp3

M'sieur Kézo
Bonjour à tous Img2295jw3

Une partie de la meute au repos
Bonjour à tous Img2456xi6


Voici Bali
Bonjour à tous Img2452ip7







Bonjour à tous Img2284ag1

Désolé pour le dimensionnage des photos, j'ai toujours eu des soucis, si quelqu'un peux les mettre à une taille convenable ça serait super sympa !!

et enfin ma toute dernière Choupinette et son oreille coupée
Bonjour à tous Img2645yn4
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Françoise Mar 24 Mar - 16:04

Bienvenue à toi sur ce forum ! Je suis très curieuse de voir comment tu sais gérer la vie de tous tes mâles...

C'est vrai que sur ta dernière photo, ta choupinette a vraiment l'oreille coupée... content

Je ne peux pas trop d'aider pour la dimension des photos. Pour les miennes, qui font généralement 4 ou 5 mégas, je suis obligée de passer par un programme spécial (reçu avec une imprimante) pour comprimer les photos au format email. Je suppose que ce sera aussi le cas pour toi, mais d'autres que moi pourront sans doute mieux te renseigner.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Mar 24 Mar - 16:16

Pour le moment, je suis bien obligé de m'affirmer en tant que Le mâle dominant, surtout en cas de bagarres, mais sinon je dois dire que tout se passe bien, quelques tensions, mais tant que je veille à l'entente de tous !

il faut dire que tout le monde est castré, et les femelles stérilisée, une portée de 10 chiots une fois, ok mais pas deux Bonjour à tous 601317

comme je le disais il y a quelques bagarres entre les 5 frères qui sont en compétition et qui sont souvent dues à des frustrations quand j'ai pas été les balader, les faire courir et qu'ils ont pleins d'énergie, souvent ça déborde, mais sinon après une heure de promenade, à courir dans les champs ou à la plage, après ils sont relativement calmes pour le reste de la journée .

mais ça n'empêche que pour le moment si il y a aggressions je m'affirme avec la dominance d'un alpha qui doit établir l'ordre dans la meute et assurer la sécurité de chacun, coute que coute ! et dans ces moments là je ne leur laisse pas de choix .

après je suis là pour avoir d'autres avis et d'autres cheminements de pensées pour permettre une harmonie autre que de passer par la dictature du "je suis le chef", obéissez !
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bandita Mar 24 Mar - 21:56

Ah zut, mon écran est trop petit, je ne vois que des bouts de pattes...

Pour redimensionner une image, tu sélectionnes, au moment de l'héberger, 600 voire 320 px au lieu des 800 px proposés d'office.

Françoise M : tu peux faire de même sans compresser tes images auparavant.

Pour parler des bagarres et conflits que tu gères pour le moment en tant que "chef de meute", ouvres un sujet dans la rubriques problèmes.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Chance2 Mer 25 Mar - 6:40

Hi hi hi , moi aussi j'ai des pèpèttes, des bouts de pattes, un dos...Je pensais que c'était mon ordi confused
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Mer 25 Mar - 8:07

zut pour les photos je vais voir ce que je peux faire ...

pour le reste j'ai ouvert un post dans les "problèmes" Wink
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Mar 29 Déc - 23:38

de retour sur le net après de long mois d'absence, je viens vous donnez des nouvelles !

Nous avons enfin trouver une nouvelle maison avec beaucoup de terrain et de nombreuses dépendances, une ferme en pleine campagne sans voisins, très isolé, bref une nouvelle vie qui commencent pour moi et mes chiens .

La meute s'est agrandie avec l'arrivée d'une petite roumaine nommée Cooky croisée berger de petite taille d'un an et demi .

Changement de vie, changement d'habitude, la maison est beaucoup plus grande, très bien pour la meute, il a fallut que tout le monde s'habitue à son nouvel environnement, tout s'est fait en douceur .

beaucoup de choses ont changer, les bagarres sont beaucoup moins fréquentes même si elles sont toujours là, il y a du mieux, mais je vais faire le point sur mes différents posts pour vous racontez ça . Bonjour à tous Icon_biggrin
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bali Mar 29 Déc - 23:43

Bonjour à tous Lameutere

La meute presque au complet !!
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum