Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bonjour à tous

+4
Calou
élizabeth
cerf-volant
nadege64
8 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  nadege64 Mar 12 Jan - 8:14

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me presenter (?)...
Je m'appelle Nadege, j'ai 57 ans , je suis heureuse avec mes chiens mais, je le crains pas très compètente; pourtant je m'applique! j'ai lu, je lis encore (je vais commander le livre de Dédé) car je suis faite comme ça j'ai besoin de comprendre , enfin d'essayer car vous avez déjà compris que dans les livres , c comme internet, il y a de tout et surtout l'inverse de ce que vous avez lu la veille !mais c bien quand même. Mon chien Dickens a 14 mois, c un berger australien , il parait que c une race difficile ; alors oui ils sont intelleligents et savent bien à qui ils ont affaire, comme tous les chiens et les petits enfants, mais bon c pas des monstes! c vrai que moi je manque considérablement de testosterone Very Happy et qu'il est "moins facile" en ce moment adolescence oblige peut être ;et j'ai aussi Too Much, retraitée de l'élevage, 8ans bientôt; cela fait deux semaines qu'elle est là, au début elle rampait presque quand je parlais , c idiot , mais ça me faisait mal au coeur (je tiens à dire que cela ne vient pas de l'élevage, j'ai eu la joie d'adopter Kate chez eux et elle n'était pas du tout c ça , ni d'aileurs les chiens qui sont à l'élevage)bref, je lui ai parlé doucement , elle s'est aussi bien adaptée à mon petiot et maintenant elle porte fierement sa queue ...façon de parler puisque les ba ont la queue coupée à la naissance.
Après l'école du chiot que j'ai bien aimé , je suis chez un éducateur plus traditionnel; il y a du bon et du moins bon car je ne ressens pas le besoin d'être obéis au doigt et à l'oeil, après tout qui suis je moi pour qu'un autre être se plie ? mais tout de même, je dois pouvoir le rappeller en cas de danger et dans ce cas l'obeissance doit être immédiate , ce n'est pas quand une voiture lui sera passé dessus qu'il reviendra! et c là tout le dilemme pour moi , c pourquoi je dévore ce forum !!! j'ai été bien longue pour des présentation, veuillez m'en excuser!

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  cerf-volant Mar 12 Jan - 8:44

Bienvenue à toi et à tes poilus !!!
Tu auras déjà une petite idée de notre approche si tu vas sur les liens indiqués par Toscarenzo (moi je suis un boulet en informatique et je ne sais pas les mettre ici )quand elle a répondu à "encore une nouvelle",deux lignes avant toi .
Nous aimons bien les présentations détaillées .....et aussi les photos
A bientôt !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  élizabeth Mar 12 Jan - 10:32

Bienvenue et caresse à tes 2 poilus bonjour à tous 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Calou Mar 12 Jan - 19:20

Bienvenue sur le forum.
Apparemment tu as déjà commencé à lire par-ci par-là bonjour à tous 316670

Douces caresses aux poilus bonjour à tous 98608 bonjour à tous 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  nadege64 Mar 12 Jan - 19:52

je ne fais que cela depuis ce matin ! plein de trucs en contradiction totale avec ce que m'ont enseigné les éducateurs et dresseurs mais tellement proche de ce que je ressens ...et de ce que je fais ! comme je dis à l'éducateur avec qui je travaille en ce moment, je suis comme je suis et je ne peux pas faire acte de puissance sur qui que ce soit (ce qui ne signifie pas que je manque d'autorité) , et je ne veux communiquer que dans l'amour , que ce soit chien ou humain ou même végétaux; d'accord ça parait débile mais pour moi tout ce qui fait la terre est égal, à une place différente , c'est tout . Mais par contre j'ai compris avec mon dernier chien que je devais modérer mes caresses et bizarrement, comme c'est un mâle, je me suis restreint facilement car je ne voulais pas que plus grand , il soit trop attachée à moi ; je suis consciente qu'il y a un peu d'anthropomorphisme là dedans . En tout cas je ne le caresse pas pour mon propre plaisir( euh c'est pas tout à fait vrai..) et dieu sait si c'est tentant avec sa fourrure mais je résiste ! enfin, je suis encore beaucoup trop "dessus" comme une mère poule et je dois m'appliquer pour ne pas toujours le suivre des yeux en ballade , j'apprends à regarder au delà, mais c'est lui qui me suit et si je me cache derriere un arbre il ne met pas une minute pour me retrouver ! mais ça je n'ai pas grand mérite car les BA sont vraiment des bergers!

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  estelle Mar 12 Jan - 20:44

Bienvenue à toi et tes toutous ,
Tu vas découvrir ici une autre idée du monde canin tel qu'on le préconise la plus part du temps , et tu vas voir c'est génial !...
bonne lectures a toi , à bientôt !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Cantonyx Mar 12 Jan - 21:36

bonjour à tous Icon_biggrin Bienvenue à toi et tes joyeux toutous .......
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Toss Mer 13 Jan - 6:05

Nadège m'a envoyé des photos que j'essaie de vous transmettre.....

bonjour à tous P1000310
bonjour à tous P1000311
bonjour à tous P1000210

Et voilà content

Je lui laisse le soin de rajouter les commentaires souhaités !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  alyse Mer 13 Jan - 8:04

Ouais, bleu perle power !!!! Après Shanti,puis Elfyfy et maintenant Nadège, vive les Bergers australien..en toute objectivité bien sur bonjour à tous Icon_biggrin
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  cerf-volant Mer 13 Jan - 8:06

nadege64 a écrit: mais ça je n'ai pas grand mérite car les BA sont vraiment des bergers!
fin de la phrase rejetée !!!!!Ta façon d'être y est forcément pour quelque chose .Et les mêmes erreurs sur les BA auront les mêmes effets que sur les autres races ...Regarde ces pauvres labradors qui détiennent le record du nombre de morsures justement parce qu'ils sont choisis à cause de leurs nombreuses qualités puis éduqués n'importe comment .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Toss Mer 13 Jan - 8:18

Oups ! Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit. Les photos sont celles de Nadège... (j'ai répondu sur le même post, d'où peut-être la confusion Question )

Bon, je vous laisse le soin de rectifier s'il faut, je dois filer !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  nadege64 Mer 13 Jan - 8:35

merci Toss pour les photos : sur la 1ere er derniere photo, c'est Dickens 14 mois dans 2 jours; au milieu, c'est Too Much, 8 ans demain, c'était le jour de son arrivée à la maison , elle est beaucoup plus frétillante aujourd'hui !!

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  nadege64 Mer 13 Jan - 8:44

alors là je suis contente si j'y suis un peu pour quelque chose , je croyais que le rappel était inné chez eux car avec tous mes BA ça a toujours été facile ...enfin, sauf comme je l'ai dit si il y a une voiture, là je dois "prevoir" avant lui et l'appeler tout près AVANT qu'il démarre et ce n'est pas encore nickel!C 'est d'ailleurs ce que je veux absolument réussir, mon seul rêve : un rappel parfait, pour la sécurité .Mais je vais peut être y arriver Very Happy

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  cerf-volant Mer 13 Jan - 9:25

Un des problèmes avec les voitures ,c'est que les gens freinent pour ne pas écraser le chien :si à ce moment là le chien a émis un message (aboiement ou chimique ),même si le conducteur ne l'a pas perçu ,le chien pense qu'il aeu une action sur la voiture .
Lorsque nous étions obligés de passer à côté des chiens avec notre voiture ,nous devions rouler au pas ,sans freiner ....quelquefois ça me donnait des frissons .Ue fois je me suis arrêtee car j'ai eu trop peur de blesser un chien ,je ne te raconte pas le remontage de bretelles auquel j'ai eu droit ...de l'extérieur Dédé avait bien vu que le chien n'avait rien risqué du tout .

Pense à travailler cette situation en toute sécurité ...il doit comprendre qu'il n'a aucun pouvoir sur les voitures .
En le faisant veille à ne pas faire de renforcement négatif (exemple de renforcement négatif :ton chie aboie parce qu'il a peur ou vient se coller contre toi parce qu'il a peur et tu caresses en pensant le rassure ;en réalité tu lui fais comprendre que quand il a peur c'est cette réaction là qu'il doit avoir .;;et s'il avait en tête "je vais mordre ou aboyer " tu l'encourages à le faire aussi .)
Quand le chien fait des vraies expériences de vie livré à lui même ,il recommence à faire ce qui a été positif ,se méfie et devient prudent quand il a vécu quelque chose de négatif ,abandonne ou change de stratégie quand ses actions ont été inutiles .

Mais là on déborde le thème présentation ,pardon.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  nadege64 Mer 13 Jan - 10:11

je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je reponds à Cerf Volant . Dickens ne poursuit pas les voiture, il se précipite DEVANT et cherche à mordre les pneus ; quand il est plus rapide que moi, je le rappelle(avec un stop à vous arracher les oreilles, un non d'urgence ) et je pars avec lui à l'opposé sans rien dire ni rien faire ; si j'ai vu la voiture avant lui, je l'appelle et je change de trajectoire, il regarde bien un peu en arriere mais il me suit ; tant qu'il n'a pas démaré, c'est facile ; par contre , j'ai un vrai problème quand JE dois partir de chez moi en voiture , sans lui,. mais là j'abuse, ce n'est vraiment pas l'endroit

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  cerf-volant Mer 13 Jan - 10:42

nadege64 a écrit:je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je reponds à Cerf Volant . Dickens ne poursuit pas les voiture, il se précipite DEVANT et cherche à mordre les pneus ; quand il est plus rapide que moi, je le rappelle(avec un stop à vous arracher les oreilles, un non d'urgence ) et je pars avec lui à l'opposé sans rien dire ni rien faire ; si j'ai vu la voiture avant lui, je l'appelle et je change de trajectoire, il regarde bien un peu en arriere mais il me suit ; tant qu'il n'a pas démaré, c'est facile ; par contre , j'ai un vrai problème quand JE dois partir de chez moi en voiture , sans lui,. mais là j'abuse, ce n'est vraiment pas l'endroit

En ouvrant un post dans "problèmes " tu auras plus de chances d'avoir plusieurs avis ...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum