Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

+15
Isa
auluna
Couette95
Barraband
callie
vally
Chayna
Dryade
Toscarenzo
hermione
Bandita
Kes
juliette
Calou
ALREBU
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Couette95 Jeu 26 Fév - 9:22

Je suis d'accord avec toi Hermione. Il y a des choses bien plus urgentes à changer par rapport aux chiens que de les stériliser à tout va.
Personnellement je suis pour la stérilisation à cause de mes convictions sur la protection animale mais je pense que je ne casse les pieds de personne si leur chien n'est pas castré/stérilisé. C'est un choix personnel et la véto dont tu parles n'est pas cool non plus en plus d'être pétée de préjugés envers les chiens catégorisés! Evil or Very Mad
Ah y a des fois les gens sont obtus c'est pénible pour ne pas dire autre chose! ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 601317
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  callie Jeu 26 Fév - 10:10

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des risques d'incontinences chez les femelles ( chez les mâles je ne penses pas)
Perso j'aurais du mal à essuyer le pipi de ma chienne dans la maison toute sa vie
En plus c'est arrivé à une de mes vétos que j'avais il ya qques années, elle a opérée sa chienne jeune et depuis elle est incontinente .....
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  callie Jeu 26 Fév - 10:13

Couette95 a écrit:Pourquoi te demande-t-il de faire une portée? Parce qu'il trouve que ta chienne est belle ou parce qu'il croit (à tort) que les chiennes doivent faire une portée avant d'être stérilisées?

Quoiqu'il en soit, je trouve déplacé qu'il te force la main! Evil or Very Mad C'est un choix personnel de faire reproduire (ou non) son chien. Sans compter que ça demande un certain investissement financier mais aussi de temps ces choses-là donc je le trouve pas cool ton éleveur!

Je n'ose croire qu'en 2009 un éleveur avance l'argument que la chienne doive faire une portée dans sa vie .....
Je suppose donc que la chienne doit être de grande qualité pour la race à ses yeux et qu'il aimerait avoir une descendance de cette chienne.
Si c'est l'éleveur qui demande la portée il y a des contrats d'élevage qui se font , selon les modalités l'éleveur prend en charge les frais et dédomage de la manière qui leurs conviennent, le proprio de la chienne.
Les modalités d'un tel contrat sont à voir entre les 2 parties.

Alrebu si tu le souhaites je peux te donner des pistes sur le contrat d'élevage en MP pour ne pas déranger le post.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  auluna Jeu 26 Fév - 10:24

Sans compter les "accidents" rares, mais possibles dus à la stérilisation.. J'ai fait stériliser mes deux chiennes, Lune, parce qu'elle avait présenté un kiste mamaire.. Elle a été opérée en avril dernier, et.. en aout, elle présentait des signes de chaleurs..! Du coup, ben, je ne sais pas ce qu'il en est pour elle, je surveille cela. Cela arrive rarement (possibilité qu'il reste un bout d'ovaire, qui a la possibilité de se régénerer, très dangereux et cher à réopérer, ce qui n'est donc pas dans mes projets, à moins que sa santé le demande), mais je ne sais pas trop comment cela va évoluer..
Comme je l'avais écrit, Lune a eu une portée, dont Nada. J'ai été mal conseillée: on m'avait certifié qu'une chienne devait faire des petits pour son bien-être.. Quand j'ai commencé à "traîner "les forums, à vraiment prendre conscience des dangers des "portées sauvages" qui remplissent les refuges, j'ai beaucoup culpabilisé, même si tous les chiots ont été bien placés, j'ai de tous des nouvelles, bonnes. C'est peut-être pour cela que j'ai stérilisé les deux.
Si un jour, je reprends une femelle, plus de portée, ça c'est sûr, mais je ne suis pas sûre de la stériliser pour autant.
Voilà, c'était mon petit grain de sel! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Couette95 Jeu 26 Fév - 10:49

Malheureusement Callie certaines idées reçues ont encore de beaux jours devant elles... pale J'avais surtout entendu pour les chattes qu'il fallait leur faire faire une portée avant de les stériliser mais comme quoi dans le monde canin aussi on entend ça... No
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  callie Jeu 26 Fév - 10:52

Oui, et je ne penses pas que ce soit plus valable pour les chattes que pour les chiennes ......
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Couette95 Jeu 26 Fév - 10:56

Non, c'est tout aussi faux, d'après mes camarades agents animaliers à la SPA!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  hermione Jeu 26 Fév - 11:20

Sur les forums divers et variés on lit toujours qu'il faut laisser aux éleveurs et professionnels le soin de faire reproduire leurs chiens, sélectionnés selon les "bons" critères, par des personnes "initiées" qui savent ce qu'elles font.... Je partagerai cet avis si mon experience de la vie ne m'avait maintes fois démontrée que l'être humain ne voit souvent midi qu'à sa porte!!!

Les éleveurs sont encore bien trop nombreux à ne pas faire ce qu'il faut... à faire reproduire leurs chiens tout simplement parcequ'ils sont les leurs...donc plus beaux et plus ceci et plus cela que les autres...

Et puis on se rend bien compte que les critères de selection pour devenir champion n'ont rien à voir avec la réalité sur le terrain, le choix des acheteurs est soi disant une priorité pour les éleveurs mais je ne les trouve pas bien regardants lorsque leurs chiots ont trois mois et qu'ils ne sont toujours pas vendus....

Il faut se faire une raison le monde cynophile demeurera très douteux, il y aura encore de nombreuses races qui deviendront à la mode et paieront un lourd tribu pour cela.

personnellement j'aurai adoré avoir un jour des chiots sous mon toit, pour me régaler à les observer, pour leur donner une chance d'être élevés selon les critères de Dédé, mais je sais que je ne le ferai pas parceque je ne voudrai pas avoir à les voir partir chez des gens qui ne sont pas prêts a faire ce qu'il faut pour leur offrir une vie pleine et entière ... faite d'amour et de respect.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  callie Jeu 26 Fév - 11:32

Réponse rapide :
chez les éleveurs comme dans tous métiers il y a de tout.
Et il y a plusieurs types d'éleveurs
les plus courants sont les producteurs, des gens peut qualifiés qui ne vont pas grandes recherches pour leur mariages, ne font pas d'importation utilisent les étalons de chez eux ou pas loin .....
pour les particuliers de ce même type : utilisent le mâle du copain , de la voisine ...etc ....c'est à la portée de tout le monde d'être un producteur de chiots ( d'une portée ou de centaines de chiots chez les gros éleveurs appelés : marchands de chiens , animaleris , etc ....)

Et il ya aussi les éleveurs sélectionneurs plus puristes plus élitistes, qui passent des nuits à étudier des pédigrées, des lignées ...(c'est du vécu) , qui importent , exportent , font 1500 km pour aller faire une saillie avec un super chien qui va apporter des qualité à la race et à l'élevage ....etc ...
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  hermione Jeu 26 Fév - 11:51

Oui oui, c'est ce que je dis!!!
Tout pareil il y a ce que devrait être l'élevage et ce qu'il est hélas.... a quelques exceptions pres.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Bandita Jeu 26 Fév - 21:06

Alrebu, j'imagine que ton éleveur doit trouver Dana exceptionnelle pour qu'elle fasse une portée. A-t-elle fait des concours ?

Mais vous allez faire comment ? Je pense que vous n'avez pas de connaissance en élevage ?

J'ai l'impression que beaucoup pensent que faire une portée est aussi simple que planter des patates (quoique j'en ai jamais planté, mais bon si je me plante, les conséquences sont moindres), c'est quand même un sacré boulot en matière de connaissance, présence, investissement financier.

Callie, tu crois qu'en 2009 les vétos sont évolués ? Le maître du mini-fox du bois de Boulogne me disait que son chien de 6 mois n'était toujours pas propre, pourtant il le "secoue bien fort" comme lui a conseillé son véto !! affraid
Et un autre vient juste de sortir son chiot de 3 mois... ben oui, le véto lui a déconseillé de le sortir avant ses vaccins !! affraid affraid Tout cela se passe à Paris en plus, pas la France profonde !
Alors tu penses bien que si en plus il y a des pépettes à se faire avec une portée, vont pas dire le contraire !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Isa Jeu 26 Fév - 21:41

Parce que les vétos parisiens sont censés être plus évolués que les autres Razz rire ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 249102 ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 615416 ???
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Bandita Jeu 26 Fév - 22:03

Ce n'est pas Paris que je mettais en avant mais la grande ville.

Et les vétos soignent principalement des chiens et des chats, pas des boeufs ou des chèvres, ils devraient don avoir plus d'expérience en la matière que le vétérinaire de campagne.

Rassure-toi, je quitte dans quelques jours cette ville de fou, donc pas de parisiannisme chez moi ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  didiz Jeu 26 Fév - 23:03

bon..puisqu'on parle de chaleurs

je repose une question bête mais par pur hasard, je n'ai eu que des chiens femelles près de moi, et du coup je ne sais pas comment ça se passe pour les mâles.

de temps en temps, Taïwan a des érections avec "chevauchements" (va et vient de bassin, mais pas sur un objet ou sur un animal, donc rien à voir je pense avec le chevauchement dont on parle sur les autres posts).
Ma question: cela lui arrive parfois quand il est très content ou impatient (avant la balade par exemple), mais parfois pour rien. Est-ce que ça arrive souvent chez les chiens mâles? J'ai entendu dire que cela arrivait quand les chiens ne faisaient pas assez d'exercice, et je ne sais pas si c'est vrai. Pourtant, j'ai l'impression de faire pas mal de balade avec lui, même si pas de sport (jogging ou autre).

je précise que Taïwan n'est pas castré, le véto ne pensait pas cela nécessaire (pas de chevauchements sur les autres, pas de "marquages" intempestifs, et pas de chiennes "entières" à proximité)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Couette95 Ven 27 Fév - 6:49

Didiz,

Ca arrive aussi à Rio d'avoir ce genre d'attitudes. Il y a 2 situations où ça lui arrive. Soit après un sommeil. Il se réveille et il a des mouvements copulatoires et une érection. Ca n'est pas après chaque sommeil heureusement mais ça lui arrive de temps en temps. Je ne crois pas que ça soit dû au manque d'exercice car en balade Rio est toujours à fond et des fois aussi après un moment de stress ou d'excitation, il se met à chevaucher son tapis parfois en le déchiquetant.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  didiz Ven 27 Fév - 7:37

ok merci!
ça me rassure un peu, car on fait des bonnes balades mais je ne peux pas toujours le lâcher, à cause de la proximité des routes. Or quand il est lâché, il est capable d'aller très loin (on le fait surtout en présence de la chienne de mes beaux parents qui le surveille et va le chercher quand elle sent qu'il ne va pas revenir tout de suite)
Donc, il ne peux plus vadrouiller comme un vrai chien de chasse durant des journées entières
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  callie Ven 27 Fév - 9:05

Bandit = Callie, tu crois qu'en 2009 les vétos sont évolués ? Le maître du mini-fox du bois de Boulogne me disait que son chien de 6 mois n'était toujours pas propre, pourtant il le "secoue bien fort" comme lui a conseillé son véto !! affraid
Et un autre vient juste de sortir son chiot de 3 mois... ben oui, le véto lui a déconseillé de le sortir avant ses vaccins !! affraid affraid Tout cela se passe à Paris en plus, pas la France profonde !
Alors tu penses bien que si en plus il y a des pépettes à se faire avec une portée, vont pas dire le contraire !

Bien sûr que non je ne penses pas que sur l'éducation les vétos soient "évolués" comme tu dis
Beaucoup sont ignorants et aux aussi innondent leurs clients avec les idées reçues
N'oublions pas que ce sont des médecins , mais des médecins qui se prennent de nombreuses casquettes !!
il devraient garder leur unique casquette de médecin.
Que ce soit en éducatoin / comportement ou en nutrition , ces parties ne représentent qu'une partie infime de leur cursus scolaire, donc non je penses qu'ils ne sont pas compétents dans dans ces domaines, sauf pour ceux (rare) qui ont souhaité faire plus et essayer de faire mieux et de se former en plus.

Mais malheureusement les gens prennent les vétos pour des Dieux !!!
c'est difficile de lutter contre cela .....

du vécu : une année je vais chez une véto avec une portée de chiots Akita , et une des chiennes avec du tempérament bougeait sur la table au moment de la puce, l'assistante véto a attrapé mon chiot par la peau du coup pour la "dominer" et la faire tenir tranquille. La chiotte s'est retournée et lui a attrapé la main. L'assistante a voulu de nouveau intervenir brutalement et là ! je suis intervenue pour protéger mon chiot de cette femme et lui expliquer que ma chiotte n'était pas agressive comme elle venait de le dire , mais avait justement répondu à l'agression injustifuée et non à propos de cette assistante ignorante. J'ai donné mes explications à l'assitante et j'ai refusé qu'elle touche mes autres chiots.
Durant tout ce temps ma véto n'est pas intervenu et m'a laissé donné mes explcations à son assitante.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Couette95 Ven 27 Fév - 9:40

Callie tu as certainement très bien fait car figure-toi que c'est exactement ce qui est arrivé à Catchu: une véto l'a retourné sur le dos parce qu'il avait eu l'outre-cuidance de lui grogner après. Si mes souvenirs de ce qu'a raconté Catchuwoman sont exacts, ça a été le point de départ des problèmes de Catchu et ça a été de mal en pis par la suite.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  callie Ven 27 Fév - 9:48

Couette95 a écrit:Callie tu as certainement très bien fait car figure-toi que c'est exactement ce qui est arrivé à Catchu: une véto l'a retourné sur le dos parce qu'il avait eu l'outre-cuidance de lui grogner après. Si mes souvenirs de ce qu'a raconté Catchuwoman sont exacts, ça a été le point de départ des problèmes de Catchu et ça a été de mal en pis par la suite.

Et oui !! et pour cause , dès sa petite enfance il se fait maltraité et agressé par un humain !! tu m'étonnes .....qu'elle cata comme expérience.

J'ai la chance en tant qu'éleveur d'avoir un certain poids chez mes vétos et du coup de pouvoir m'opposer et l'ouvrir Smile

J'ai eu souvent le cas avec des chiots Eurasier, qui ont aussi la caractère à ne pas se laisser faire pour certains.
Et bien les clients me rappelaient catastrophés à l'âge de 3 mois quand il revenaient de chez le véto et que le véto avait dit qu'il fallait vite aller au dressage "dominer" ce petit monstre qui s'était rebellé sur la table de consulation quand le véto avait voulu le faire "tenir tranquille" pour l'oscultation ! oui le faire tenir tranquille en le retournant sur la table et / ou en le secouant par la peau du cou ! Je leur ai vite dit de changer de véto ! et de trouver un véto qui parle, touche gentillement et respecte les animaux.

Mais ça m'est arrivé à moi aussi avec l'un de mes vétos pour des prises de sang sur certains de mes adultes où il s'est permis d'en prendre un par la peau du cou. Je suis très amie avec ce véto et je lui ai dit : " tu lâche de suite mon chien, tu ne tiens pas mon chien par la peau du cou ....." , je vais le tenir moi même d'une autre façon et ça se passera très bien. Mon véto s'est éxécuté. Je ne supporte pas que les vétos maltraitent les chiens par ignorance et / ou par idées reçues.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Kes Ven 27 Fév - 11:07

Moi je maintiens toujours moi-même mes chiens, petits ou grands, sur la table du VT. Cela les rassure.
Et je choisis des VT à l'esprit ouvert, avec lesquels on peut discuter. C'est quand même MOI le client après tout !

Je recommande à tout possesseur d'un chien d'apprendre à maintenir son chien en douceur, à le manipuler pour le préparer à toutes sortes de soins. Et depuis le plus jeune âge du chien. Cela devrait faire partie de l'éducation de base du maitre. (je n'ai pas dit du chien Laughing ) que les VT sympa apprendraient à leur clients.

Ne vous méprenez pas ! Pas de la contention ! Pas de la domination ou ces bêtises !
Plutôt tenir le chien sur la table, le caresser, lui ouvrir la gueule, qu'il se laisse regarder les oreilles,... ce genre de choses...
Un chien en confiance dans les mains de son maitre se laissera plus facilement toucher par un étranger.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  callie Ven 27 Fév - 11:10

Exactement ! Very Happy
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  ALREBU Dim 19 Avr - 16:17

9 mois et 11 jours !!

Ce matin, Koko avait raison de faire l'ours...

Dana est en chaleur. étonné

Donc, pas de DéDé pendant ... 20 jours ??

Normalement la journée, pendant notre absence (environ 6 heures) elle est dans un enclos derrière un grillage et une haie, pensez vous qu'on peut la laisser dehors ? ou faut il l'enfermer dans le garage ?

Merci de vos avis
ALREBU
ALREBU

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : MARCHEPRIME
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Bandita Dim 19 Avr - 16:28

Il faudrait être sûr qu'aucun chien ne puisse passer votre clôture...

Vous ne voulez pas la stérilisez ? (Pour éviter d'être mise à l'écart régulièrement)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Catchu Dim 19 Avr - 16:32

Zut, a dans 20 jours alors, heureusement que l'on a pu trinquer ensemble ce midi avant votre absence. Des chien à ta louloute, pour les chaleurs je ne peux pas t'aider on a jamais eu de chienne à la maison.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Elle va avoir ses chaleurs

Message  cerf-volant Dim 19 Avr - 16:38

Je crois qu'il vaut mieux l'enfermer (la pauvre !!!)

Ma première chienne a eu une portée d'un inconnu ,alors qu'aucun des courtisans que nous avions à l'oeil n'avait pu l'approcher en notre présence .Nous en avions compté six,qui n'habitaient pas dans notre secteur .
Bon courage !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !! - Page 2 Empty Re: ELLE VA AVOIR SES CHALEURS !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum