Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cisco et notre histoire chez Dédé

+15
Kes
auluna
Lajull
Dédé
Bandita
Couette95
doggy
Dryade
Koko
Calou
titou
Chance2
Toscarenzo
hermione
cisco
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Chance2 Dim 21 Juin - 9:11

Cisco, tu décris vraiment ce qu'on vit: courage, tu as tellement avancé..

Et c'est très difficil d'etre correctement à l'écoute de l'autre, d'intervenir au bon moment, de ne pas mèler notre intéret propre, notre projection de nous mème
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  cisco Dim 21 Juin - 17:50

Merci pour vos encouragements Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 720477 . Et puis à côté de ces réflexions, je remercie aussi très souvent mon loulou d'avoir eu quelques problèmes car il m'a conduite jusqu'à La teste, Dédé et tout les dédéistes. J'apprend à leur contact à mieux aimer mon chien. Et grâce à l'observation que nous apprenons à avoir sur nos poilus, mon loulou me fait aussi beaucoup rire Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 110241
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Kes Dim 21 Juin - 18:06

Courage ! Fais un peu de yoga avant de partir en promenade. Une longue et profonde respiration. Cool

Et tu te vides la tête.

Si tu pars en pensant : "il va arriver ceci, j'ai peur de sa réaction pour cela..." tu n'y arriveras pas.

Prends la vie comme elle vient. Je suis certaine que tu auras les bons réflexes si tu ne réfléchis pas trop avant. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Toscarenzo Dim 21 Juin - 20:32

oh! Cisco-woman? pas de blues!! cool! patience! tu as vu comme quand tu es détendue ton tout blanc est tranquille...

Etre attentive ne veut pas dire être aux aguets!

Cisco a été super à St Chély, .. tu t'es détendue... mais tu es restée attentive, prête à anticiper... c'est ça qui est important... pour vous permettre à tous 2 d'avancer, de progresser, de prendre confiance... sans brûler les étapes...

.. ne t'en fais pas, je suis passée par là... rien n'est semblable, bien sûr... mais comme toi, j'avais peur, .. peur de la bagarre, peur que mon chien se fasse agresser, peur qu'il agresse... et cette peur, ce manque de confiance en soi, en son chien, le chien la ressent... "éponge affective"...

Tu as une super relation avec Cisco... c'est sur ça qu'il faut que tu bases ton "travail"! .. et sur toi!! Wink !

Enfin, c'est mon impression après notre excursion en Lozère... mais Dryade et Doggy te "coacheront" au mieux!!! Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 4063
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  cisco Lun 22 Juin - 11:09

euh oui j'avoue Embarassed j'ai eu un petit coup de mou mais qui est vite passé!!! Mon loulou sait aussi très bien me redonner le sourire.
Tu as tout à fait raison toscarenzo quand tu dis "qu'être vigilente ne veut pas dire être aux aguets". C'est vraiment ça que je dois apprendre à faire Idea . Et je dois aussi apprendre à être aussi bien quand je suis seule avec Cisco que quand je suis avec vous. Voilou Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 110241
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Catchu Lun 22 Juin - 19:39

Coucou Ciscowoman,
En tout cas même si je ne peux pas être en ta présence où plutôt en la présence de Cisco avec Catchu et même si on ne peut pas se promener ensemble (ce qui est bien dommage) mes pensées t'accompagnent toujours un peu car vivant des situations similaires, il est vrai que souvent je suis un peu comme toi, un peu trop exigeante et pas toujours à l'aise quand je suis loin du groupe dans certaines situations. Et même si parfois tu as l'impression d'avancer lentement, tu n'as pas peur au moins d'avancer et de prendre les problèmes à bras le corps ce que peut de gens font.
Des caresses au tout blanc
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  cisco Lun 22 Juin - 20:12

Oui moi aussi j'aimerais pouvoir partager des balades avec nos "gros blanc" mais vu comment progresse nos chiens je suis sûre qu'un jour on pourra montrer des photos de nos loulous se baladant côte à côte! flower .
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  cisco Dim 12 Juil - 21:42

coucou, bon alors aujourd'hui re-balade à La teste et encore des découvertes. Bon pour la gestion des émotions c'est pas encore ça Laughing !!! Mais mon nouvel objectif est d'avancer dans le maniement de la longe qui est un réel outil pédagogique. La longe m'a tout d'abord permis de repartir en balade avec mon loulou beaucoup plus détendue et aujourd'hui je dois utiliser cet outil pour communiquer avec mon chien. En effet aujourd'hui c'est doggy qui a promener Cisco en longe et j'ai pu observer toute ces subtilités qui permettent à Cisco de s'informer sans fixer et sans frustration. Lors de rencontres avec d'autres mâles j'ais tendance à rester fixe et donc maintenir le face à face et comme je stresses à mort ça a tendance à lancer Cisco. En fait j'ai pu observer qu'il vaut mieux continuer à avancer tranquilement sans tendre la longe et ne pas stresser Shocked ... Et comme par magie, le loulou décroche et passe complétement à autre chose. Malgré que j'utilise la longe depuis des mois avec mon loulou je ne l'ai pas encore réelement utiliser comme outil de communication dans sa relation avec ses congénéres. La longe est bien plus qu'une corde qui permet de "gérer en cas de souci", c'est aussi un moyen d'être en communication avec son chien proche du monde canin. Elle permet aussi au chien certaines interactions impossible à risquer en libre. Mais le maniement de la longe est subtil et demande beaucoup d'entraînement et d'observation. affraid .
Et puis en fin de matinée Cisco a été super il a été lâché et s'est super bien comporté, très calme et proche de moi sans que je n'ai rien à lui demandé.
A bientôt Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 110241
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  auluna Dim 12 Juil - 22:01

Coucou!

Je te comprends bien, voilà un moment que j'utilise la longe, et je ne suis franchement pas du tout sûre que je sache vraiment exploiter correctement cette outil génial pour avancer avec mes belles. Envoyer le message correctement, au bon moment, c'est franchement pas évident..

Plein de courage pour toi et de chien à Cisco!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  titouille Mer 15 Juil - 20:24

super Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 711297
Gros poutous de la Lozère et une grosse caresse au loulou
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Calou Ven 21 Aoû - 18:43

Comment va ton loulou après ces quelques jours passés auprès des blondes Question Very Happy
En tout cas c'est une belle balade que nous avons partagé avec lui le samedi matin Wink
Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 La_tes54
Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 La_tes55
chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Calou Lun 18 Oct - 17:37

Ce post mérite d'être mis à jour Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 720477 content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  cisco Mar 19 Oct - 18:37

Coucou Calou, que ça me fait bizarre de voir mon post revenir à la surface... C'est vrai que je ne partage pas beaucoup sur le forum mon histoire avec mon boubou d'amour et pourtant il y a pas mal de choses à dire, à réfléchir et à échanger... Alors comme cela fait un an que je ne vous ai rien dit je vais tenter de surtout vous faire part de ce qui a été marquant pour nous.

En premier lieu il y a d'abord le départ de Dédé, de "mon" guide, de celui qui m'a appris à aimer mon chien comme il est. Dédé m'a lentement guidé pour que j'ai confiance en Cisco. Il m'a montré que mon chien ne voulait pas simplement "bouffer" les autres chiens et qu'il était capable de communiquer avec ses congénères de façon adaptée. Il m'enguirlandait très souvent parce que je ne travaillait pas comme il faut et c'est seulement aujourd'hui que je commence à comprendre ce qu'il voulait m'expliquer. Une de ses premières phrases a été "tu peux l'aimer ton chien" et c'est cette phrase qui me permet parfois de continuer.

Ensuite il y a eu quelques bagarres et surtout une, d'une extrême violence. Et là beaucoup de choses se sont écroulées en moi et en premier lieu ma confiance. Pourtant je suis consciente que c'est un faisceau d'éléments qui ont amené cette bagarre et que je n'ai pas su être suffisamment à l'écoute de Cisco. D'ailleurs les chiens continuent de se voir tout les weekend et tout se passe bien. Mais moi, "humainement" ces images me hantent. A nouveau je ne laisse pas mon chien aller au contact des autres, ma gestuelle et mon angoisse le font fixer sur certains chiens auxquels il ne intéresserai certainement pas en libre; Mon boubou stagne car sa maîtresse régresse. Alors je culpabilise, je suis triste ou alors en colère...

Mais à côté de cela, il y a aussi des choses très positives. Tout le travail d'échange, de discussions sur le terrain et ailleurs m'ont permis de vraiment mieux connaitre et comprendre mon "boubou d'amour". Cisco n'est pas un chien agressif, dominant ou têtu mais il est avant tout un chien très anxieux qui manifeste son anxiété par de l'excitation ou des "conneries" pour attirer notre attention. Notre relation s'est vraiment transformée aujourd'hui. Se sont des choses difficilement exprimable et descriptible mais tellement belle, comme son regard, son écoute, son envie de me faire plaisir.

Alors voilà où nous en sommes "mon boubou d'amour" et moi... content
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Calou Mar 19 Oct - 19:01

Merci flower C'est un plaisir de te lire Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 4063
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  estelle Jeu 21 Oct - 11:16

ton texte est un peu "émouvant" surement comme est votre relation !! bonne continuation a vous deux chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Calou Dim 3 Avr - 18:18

Je te souhaite un très bon anniversaire!!!
Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 27614
Douces caresses au beau tout banc chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  juliette Dim 3 Avr - 18:40

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 27614
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  estelle Dim 3 Avr - 21:30

J'espère que votre duo continue d'avancer dans la complicité .

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 27614 chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Chance2 Dim 3 Avr - 21:35

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 27614 Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 27614 Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 110241 Joyeux anniversaireeee
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cisco et notre histoire chez Dédé - Page 2 Empty Re: Cisco et notre histoire chez Dédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum