Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

+9
Catchu
doggy
Toscarenzo
Bandita
catherine
Barraband
Calou
hermione
cortes
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  cortes Mar 27 Jan - 17:21

J'aimerais savoir en général pendant combien de temps allez-vous chez dédé (un an, un mois..)
afin de éduquer ou rééduquer votre chien et à quelle fréquence (ts les jours pendant une heure..)?

Car dans mon activitée, je remets un peu tout en question sans arrêt (méthode, nombre de séances, prix..)
Je me cherche depuis le debut et continue à évoluer sans arrêt (j'adore ça).
C'est l'amour et la passion du chien qui me donne cette energie...


pendant combien de temps allez-vous chez dédé? La_bru10
paco mon lab de 7ans aujourd'hui (5ans sur la photo) EN VACances qui plonge ds la piscine (shutt il ne faut pas le dire!!!)
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  hermione Mar 27 Jan - 17:29

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/pourquoi-chez-dede-t270.htm

ça ne répondra pas à ta question, mais en fait pour la plupart on ne repart pas une fois que nos chiens sont "éduqués" car il y a toujours quelque chose de nouveau... un nouveau chien, un nouveau maitre, une nouvelle reflexion....alors on reste!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  cortes Mar 27 Jan - 17:36

donc les séances sont illimitées? et au niveau tarifs?
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Calou Mar 27 Jan - 18:02

Avant de découvrir le forum je me rendais dans un club d'éducation tradi avec mon Tiloulou Mad Là bas, tous les chiens avaient moins de deux ans Suspect Les rares vétérans étaient ceux des adeptes des "sports" tels que le ring... Allez comprendre pourquoi?!?

Chez Dédé c'est différent... J'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre à deux reprises (août et oct 2008), les 1000km allez-retour ne m'ont pas effrayé bien au contraire. J'ai envie de dire que ça donne un goût unique aux séjours content En effet, là-bas on est sure de retrouver les adeptes du forum et tellement d'autres personnes aussi attentionnées et à l'écoute.
Certains disent que Dédé est un gourou et nous autres sa secte, moi je dirais que c'est une grande famille avec un patriarche qui arrive à passionner, à écouter et à comprendre tous ceux qui l'entoure et l'accompagne. Dédé, quand on a fait sa connaissance, on n'a plus besoin d'avoir des problèmes avec son loulou pour venir vivre ces moments auprès de lui.

Avec le forum c'est pareil, au début on débarque avec toutes nos interrogations. Puis petit à petit on découvre ce qui fait sa singularité. On questionne pour mieux comprendre. Et puis vient le jour où nous arrivons à conseiller nous aussi, sans pour autant fréquenter le terrain toutes les semaines. Bien sur nous laissons les plus "anciennes" confirmer nos dires... Mais ça n'empêche qu'au fur et à mesure notre regard sur le chien change et aujourd'hui mon entourage me fait sourire quand il m'appelle "miss psycho canine" pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 102148 Et oui j'ai pas honte du temps que je consacre à mon Tiloulou chien

Quand je pense que certaines personnes fréquentent le terrain depuis plusieurs décennies super Certaines participent même à toutes les séances: mercredi, jeudi, samedi et dimanche matin!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Barraband Mar 27 Jan - 18:15

Calou, tu n'es plus clouée au lit ? pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 110241
Cortes a écrit:J'aimerais savoir en général pendant combien de temps allez-vous chez dédé (un an, un mois..)
afin de éduquer ou rééduquer votre chien et à quelle fréquence (ts les jours pendant une heure..)?
calou, t'as déjà répondu pour les jours, je préciserai simplement que la semaine, cela dure 2 heures et les séances du week end trois heures.

Pour le temps, c'est très variable, comme te l'a dit aussi Calou,, il y en a qui viennent depuis très longtemps car il y a toujours quelque chose à apprendre et il y en a d'autres qui arrivent avec des problèmes et lorsque les problèmes sont résolus, ils s'en vont et parfois reviennent un peu plus tard.
C'est très difficile de donner un temps car on éduque le chien oui mais on éduque surtout le maître, et il y a un temps nécessaire pour la remise en question. pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 102148
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty pendant combien de temps aller chez dédé

Message  catherine Mar 27 Jan - 20:09

Bonjour,

Cela dépend aussi des problèmes rencontrés et puis nous y allons aussi parce que nos chiens sont heureux de voir leurs amis et nous de discuter avec les autres maîtres.... c'est aussi un lieu de rencontres et d'échanges pour les maîtres et les chiens....

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty pendant combien de temps aller chez dédé

Message  catherine Mar 27 Jan - 20:33

une remarque, nous changeons et nos chiens aussi et parfois nous avons besoin de conseils et du regard des autres pour nous aider à comprendre....

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Bandita Mar 27 Jan - 21:26

C'est vraiment difficile d'évaluer le temps d'une rééducation car cela dépend du problème, son intensité, la personnalité du maître et du chien, c'est un peu comme une psychothérapie.

Mais c'est vrai que Dédé est terrible (positivement Smile) il connaît, il "lit" le chien tellement bien ! Et on obtient aussi beaucoup d'aide de la part de ceux qui y vont régulièrement. (Barraband aussi mais je ne la connais pas)

Je suis comme Calou, j'y suis allée déjà 2 fois et je ne m'en lasse pas car on rencontre de nouvelles personnalités (humains et chiens) et on apprend encore et encore !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Toscarenzo Mar 27 Jan - 22:35

Je me vante souvent en tirant gloire de mon ancienneté... mais Rustinette, si discrète, détient le record, je pense...

Ta question est intéressante, car on n'avait jamais abordé la fréquentation du club sous cet aspect... on avait dit pourquoi, on avait essayé de dire comment... mais on n'avait jamais abordé le temps...

Sur le terrain, depuis l'évolution de l'enseignement de Dédé, il y a beaucoup de fidélisation..

En fait, ceux qui viennent uniquement chercher une solution x à un problème lambda, ils ne reviennent pas... et nous n'en sommes pas choqués.. (je dis "nous".. mais je ne suis rien... juste une des fidèles.. j'apprends toujours... Smile )
Pareillement, ceux qui viennent avec un chiot pour obtenir le "dressage" ... s'ils ne comprennent pas l'esprit de la méthode, s'ils veulent juste savoir comment obtenir la soumission de leur chien à tel ou tel ordre, ils ne trouvent pas chez Dédé ce qu'ils cherchent à obtenir tout de suite..

Mais les autres, ils ne comptent pas le temps... alors, il y en a qui arrêteront, parce qu'ils ont la relation qu'ils voulaient, parce que leur emploi du temps ne leur permet pas de continuer.. etc... il y en a qui viennent plus ou moins régulièrement.. mais qui sont toujours heureux de replonger dans l'ambiance... il y en a qui savent que le travail va être long, parce que le problème est important... et puis il y en a des comme moi...
A La Teste, le club fonctionne le samedi et le dimanche, comme te le disait Barraband .. (à St Chély... je ne sais plus..) .. ouvert de 9 h à midi, (plus prolongations, si le temps est au beau, ou si les discussions sont intéressantes...!!).. on arrive quand on veut, quand on peut... on part idem, quand on veut, quand on doit.. mais on invite les gens à ne pas arriver trop tard, car ils ne facilitent pas ainsi l'intégration de leurs chiens dans le groupe... certains ne viennent qu'un matin, d'autres viennent et samedi et dimanche...
Les mercredi et jeudi, c'est à partir de 10 h.. c'est informel.. c'est le rendez-vous des passionnés... et de ceux qui ont des problèmes .. d'où l'intérêt d'avoir les passionnés, avec des chiens éduqués dans l'esprit de la méthode, et qui savent se comporter avec des chiens dits "à problème".. le cercle s'élargit, car les chiens rééduqués et leurs maîtres sont tellement heureux sur le terrain qu'ils continuent... et ainsi de suite...
Bref, ce n'est pas à l'heure ou à la demi-heure... on règle mensuellement, selon qu'on vient un ou 2 matins par semaine...

Alors, les "comme moi", c'est 4 fois par semaine... et quand il y a stage, c'est tous les jours, matin et après-midi... ( l'après-midi, s'il fait beau...) ... depuis 2 ans et demi.. avant, c'était à temps plein chaque fois que je revenais à La Teste, au total ~3 mois par an, .. depuis 18 ans.. Darwin est mon 4° chien qui traine ses pattes et son museau chez Dédé..

Le travail chez Dédé ne se résume pas à obtenir quelque chose du chien.. c'est une qualité de vie avec le chien... peut-être pourrais-je maintenant éduquer mon petiot avec les connaissances acquises, ... et surtout laisser ma grande l'éduquer elle-même... ce qu'elle fait... mais je nous priverais d'un immense bonheur ... Tosca, Darwin et moi...
D'un côté, les chiens sont heureux de retrouver le terrain, les copains chiens, .. d'un autre côté, nous sommes entre maîtres qui avons la même conception de la relation maître/chien... donc, bien des affinités sur l'essentiel.. quels que soient nos âges, nos goûts, nos situations familiales ou professionnelles, nos modes de vie, .. un patchwork passionnant!!
Outre cet aspect "affectif", il y a la connaissance... aucun chien n'est pareil, donc chaque aventure est nouvelle... avec son propre chien, avec les autres... Dédé nous apprend à regarder, à observer, ...il nous apprend à analyser, comprendre... nous améliorons chaque jour notre communication avec notre chien sous son regard.. et chacun à son rythme, selon sa relation avec son chien, selon sa personnalité et la personnalité du chien...

Bon, .. demain, ..justement, j'y vais.. et là, je tombe de sommeil... Sleep
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  doggy Mar 27 Jan - 23:25

bonsoir Cortes!

j'y vais depuis trois ans et je ne suis pas prête d'arrêter, pour toutes les raisons citées par Toscarenzo et les copines!!

Aïna est tombée dans la marmite tout chiot!!
elle a été éduquée par les anciens chiens, et aujourd'hui, elle peut à son tour, aider et accompagner des petits nouveaux (ou des gros nouveaux!!), tout en retrouvant ses copains et en continuant d'apprendre! tout comme moi d'ailleurs!
tu la verrais lorsqu'on part chez Dédé...pas de doute, elle aime aussi!!
il y a une super ambiance sur le terrain, c'est vraiment un moment de détente!!
je n'y vais qu'un jour par week-end, le mercredi et le jeudi si je suis en vacances, et tous les jours si le stage tombe en période de vacances aussi!! super (sinon, j'y fonce dès que je débauche, même juste pour un coucou!!)
voilà!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Catchu Mer 28 Jan - 10:24

Catchu va chez Dédé depuis le 1er juin 2008 et je n'ai pas intérêt d'arrêter, pas, car il y a encore beaucoup de travail mais car il adore aller chez Dédé (moi aussi entre parenthèse), et à la maison, avec ma mère on est tellement heureuse de le voir heureuse qu'on ne pourrait pas lui enlever ce moment canin. Nous on a bien des plaisirs en tant qu'humain (cinéma, restaurant, musée....) et on en a besoin pour aller bien alors pourquoi priver mon chien d'un tel moment.
En plus, l'ambiance est formidable, et après des mois de galère avec Catchu il n'y a que chez Dédé que l'on a regardé mon gros tout blanc diféremment et qu'on a bien voulu nous aider (Dédé comme toutes les personnes qui y vont), ailleurs on nous prenait pour folle de garder "un tel chien" avec "un tel caractère". Alors chez Dédé, ad vitam eternam.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  cortes Mer 28 Jan - 14:35

J'ai vraiment bien compris et arrive à ressentir l'ambiance qu'il peut il avoir dans ce club exeptionnel.
J'ai découvert le site il y a un an a peu près et je l'avais trouvé génial et là j'ai acheté le livre et maintenant le forum.

Je vous remercie de vos réponse si explicite et toujours très enrichissante.

J'ai emmené mon premier chien dans un club il y a 6 ans c'etait l'horreur il aboyé sur le terrain, tirait sue la laisse comme un dingue pour que l'on sans aille, et on me disait d'être plus sévère avec lui.

Je me suis jurée de ne jamais faire subir ça à mes clients mais je sent qu'il me manque quelque chose de plus nature, plus réaliste dans ma méthode.

Et votre méthode me plait au plus au point. Je viendrais chez dédé je ne sais pas quand mais c'est sur.

Le forfait mensuel illimité est une très bonne idée.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Chance2 Mer 28 Jan - 19:30

Pour donner une image: aller chez Dédé c'est comme ceux qui font de la plongée sous marine, plus tu plonges plus tu découvres de nouveaux poissons, coraux...
En clair, pour faire le tour, espères vivres trèèèèès longtemps. rire pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 196961


µ



Rien à voir: j'adore les modif de Barraband, merci Barraband pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Pendant combien de temps allez-vous chez Dédé ?

Message  cerf-volant Jeu 29 Jan - 6:54

En fait , beaucoup de gens arrivent en pensant apprendre à conduire un chien (c'est l'expression qu'ils employaient dans le club tradi ) comme on va dans une auto école pour apprendre à conduire une voiture .D'ailleurs c'était ça qu'on apprenait : comment obteir assis couché etc , le plus vite possible ,le plus clean possible ,comment soumettre ......
Et ....c'est pas ça qu'on trouve .On apprend à comprendre comment fonctionne non pas une machine ,mais un être vivant .Le chien ne se conduit pas comme une machine prévisible ,car c'est une "personne animale " qui réfléchit aussi ,qui analyse aussi ,avec une vraie sensibilité dont il faut tenir compte .Le plus subtil du travail sur le chien est pris en charge par les poilus eux-mêmes .Nous nous apprenons à observer età comprendre ; ils nous en montrent ,des choses !!!!!
Arrive le moment où on n'a plus du tout envie d'acheter ce qu'on était venu chercher au départ ,parce qu'on découvre tout ce que les idées reçues nous avaient empêché de percevoir .Les chiens libres de s'exprimer (pas de faire n'importe quoi puisqu'ils se régulent entre eux )nous révèlent des aspects de leurs personnalités qu'ils n'auraient pas eu la possibilité de montrer dans d'autres circonstances .Tous ceux que j'ai vus ,quels qu'ils soient ,nous ont appris quelque chose ,un petit plus dans notre expérience perso ;ne serait-ce que les réactions qu'ils suscitent chez leurs congénères et qui illustrent parfois une explication ou une mise en garde .Ils sont tous indispensables et on n'en finit pas de s'émerveiller ,de s'interroger ,de prendre conscience ....
On finit par changer de regard même sur ce qu'on vit en dehors du club .J'habite à 80 km et je viens quatre fois par semaine .Des tas d'autres choses qui me semblaient importantes sont devenues secondaires .Pourtant ,le jour où j'ai pris la décision d'aller chez Dédé ,j'avais accepté de faire des sacrifices (tout ces énervements sur la route ,tout ce carburant gaspillé ,tout ce temps perdu)et je ne l'ai fait que parce que c'était ma dernière chance de pouvoir garder Platon et de ne pas céder à tous ceux qui m'accusaient d'avoir pris un chien dangereux .
A la fin de la première séance j'avais déjà hâte de revenir .Je n'avais encore "rien fait faire à mon chien" mais je repartais avec la conviction que ça allait marcher.J'ai reçu mille fois plus que ce que je n'osais espérer .
Et de voir à quel point nos loulous apprécient ,est une récompense qui vaut un million de mercis .


Dernière édition par cerf-volant le Jeu 29 Jan - 8:16, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  cortes Jeu 29 Jan - 8:05

merci encore pour vos témoignage exeptionnelle car ils le sont.

Je me souviens qd paco devait se coucher au club il se couchait tjrs de travers mais j'ai decouvert qu'il souffrait d'une dysplasie par la suite. Les pseudo educateur ns enguelaient ils disaient que mon chien n'était pas motivé qu'il se foutait de moi!!!!

J'ai honte d'avoir fait subir ça a mon loulou.

Heureusement j'ai changé mais je suis loin de tout connaitre.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  titou Jeu 29 Jan - 9:07

cortes a écrit:merci encore pour vos témoignage exeptionnelle car ils le sont.

Je me souviens qd paco devait se coucher au club il se couchait tjrs de travers mais j'ai decouvert qu'il souffrait d'une dysplasie par la suite. Les pseudo educateur ns enguelaient ils disaient que mon chien n'était pas motivé qu'il se foutait de moi!!!!

J'ai honte d'avoir fait subir ça a mon loulou.

Heureusement j'ai changé mais je suis loin de tout connaitre.

Moi aussi, au club mon chien "me marchait sur la tête", il ne voulait pas sauter les barres d'agility (20 cm) ===>dyplasie révélée à 9 mois Shocked
Je m'en veux encore aujourd'hui de ne pas l'avoir compris.
Même si je ne suis pas (encore) allée à La Teste, j'applique au maximum "l'esprit Dédé". On est drôlement plus proches tous les deux. Et je pense qu'il faut une vie entière pour arriver à déchiffrer un peu le monde canin
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  hermione Jeu 29 Jan - 9:16

Vos témoignages Titou et Cortes, me rappellent une phrase que Dédé m'a dite un jour ou je déplorais certains aspects de mon caractère et les conséquences passées sur Paddy...
Dédé dit qu'il ne faut pas culpabiliser sur nos erreurs passées, on ne SAVAIT pas qu'on agissait mal en faisant ainsi. Un jour on ne sent plus du tout en adéquation avec certaines méthodes et alors seulement on est pres a remettre en question nos idées reçues... c'est tout un cheminement avec ses micro progres, ces regressions et tout et tout Laughing

(on a 100000000 fois plus de mérite que ceux qui sont tombés dans la marmite quand etcetc.... Et tOC!!! Wink )
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 13:25

hermione a écrit:Vos témoignages Titou et Cortes, me rappellent une phrase que Dédé m'a dite un jour ou je déplorais certains aspects de mon caractère et les conséquences passées sur Paddy...
Dédé dit qu'il ne faut pas culpabiliser sur nos erreurs passées, on ne SAVAIT pas qu'on agissait mal en faisant ainsi. Un jour on ne sent plus du tout en adéquation avec certaines méthodes et alors seulement on est pres a remettre en question nos idées reçues... c'est tout un cheminement avec ses micro progres, ces regressions et tout et tout Laughing

En voyant que tu avais posté à 10 h et qqs, je me suis dit "et dire qu'elle est arrivée sur le terrain à 11 h en mettant son retard sur le fait de son fils!l "... mais c'est tellement vrai et important, ce que tu dis, que je ne me moque plus!!!
pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 711297


(on a 100000000 fois plus de mérite que ceux qui sont tombés dans la marmite quand etcetc.... Et tOC!!! Wink )

Bon, là, je te retrouve... faut pas être jalouse! faut apprécier la soupe au fur et à mesure!! pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 352376 pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 232640 pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 615416 pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 214393 pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 249102 ...Bon, ouf, j'ai trouvé l'occasion de faire mumuse avec plein de tronches que je ne savais pas où mettre!!! pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 407214 ...

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 533647

Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  titou Jeu 29 Jan - 13:40

En fait, je ne culpabilise pas. Juste je m'en veux un peu de lui avoir imposé des séances sans intérêt pour lui (pas douloureuses puisqu'il refusait de sauter), de ne pas avoir compris qu'il avait une gêne réelle, pas un caprice
Et je m'en veux surtout de n'avoir pas su faire taire les moqueries des éduc et des autres membres : ce chien est un vrai boulet, il n'en fait qu'à sa tête, il se fout de toi etc.... ce qui était faux, je voyais bien qu'il était attentif pour un tas d'autres trucs

Maintenant la page est bien tournée, et je déguste la soupe par petites lampées pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 232640
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  doggy Jeu 29 Jan - 14:18

Titou,
ce n'est pas si évident de faire taire les moqueries et autres petites phrases fort sympathiques si tu ne sais pas qu'il y a d'autres manières de faire avec d'autres résultats!
certains maîtres sentent bien qu'il y a un problème mais on est sensé faire confiance à celui qui enseigne...
heureusement, il y a de plus en plus de maîtres comme toi, qui voient bien qu'il y a un truc qui cloche par rapport au toutou avec lequel ils vivent et par rapport à la relation qu'ils recherchent!!
bon appétit...pour la soupe! pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 623835 Wink


Toscarenzo a écrit:pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 615416 pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 214393 pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 249102 ...Bon, ouf, j'ai trouvé l'occasion de faire mumuse avec plein de tronches que je ne savais pas où mettre!!! pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 407214 ...

des tronches??!! rire rire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 14:34

Titou, je redeviens sérieuse après une parenthèse rigolade... (tu sais, chez Dédé, c'est important aussi, le rire!!)

Tu touches quelque chose de très important... le regard des autres...
Chez Dédé, on se libère de ce regard!
Tu as su te préserver, et préserver ton chien, mais combien peuvent le faire comme toi???

Boudioù, ce regard des autres!! Dédé répond par l'assertivité

https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-du-livre-penser-son-education-autrement-f4/l-assertivite-t452.htm

Ca me donne l'occasion de tester mes capacités de boulet et surtout, de remettre ce lien avec un post très important....

Le regard des autres, il est important quand il participe, pas quand il condamne ou méprise...
Je vais te raconter un truc sous le coup de l'émotion du matin...
Une chienne qui vient depuis quelques mois... dans son passé, elle est allée en club... très soumise en apparence... mais pas bien dans sa peau... elle a un "petit frérot" d'une dizaine de mois... c'est la maîtresse qui avait travaillé en club... chez Dédé, c'est le maître qui travaille avec la chienne, et la maîtresse avec le jeune... suite à des observations diverses... or, chaque fois que le maître invite la chienne à le rejoindre près d'un appareil, jusqu'ici, la chienne se dirige vers lui, mais jamais jusqu'à l'appareil, jusqu'à lui... bon, je te passe les étapes, le travail sur la voix, le travail sur la gestuelle du maître, ... on n'a jamais dit à ce maître qu'il devait se faire obéir, qu'il ne savait pas se faire obéir, etc, etc.... on ne l'a jamais regardé avec ce regard là... oh, se faire obéir, la maîtresse pouvait, mais avec quel résultat de trouble chez cette chienne!... ce n'est pas ça qu'ils cherchaient tous 2!! et ce matin, après bien des hésitations, la chienne est allée d'elle-même juqu'à son maître, et est montée sur un des appareils... tu n'imagines pas l'éclat de joie de tous ceux qui étaient là!!! et après, la fierté de la chienne, qui allait du maître à la maîtresse, ... .. mais ça ne s'arrête pas là... ce n'est qu'un micro-progrès, qui pourra connaître des rechutes... dans la matinée, cette chienne, peut-être sous tension de l'effort qu'elle produisait sur elle-même, a voulu charger un jeune d'une dizaine de mois... et Ulk est intervenu! lui avait vu, pas nous, enfin pas tous... la chienne est repartie se réfugier auprès de ses maîtres, sans encouragement de leur part... et ensuite, elle a rejoint à chaque fois son maître à chaque exercice!! (bon, on n'est pas des stakanovistes de l'exercice!!! Mad Laughing .. on a fait 3 exercices après... Laughing ).. tu n'imagines pas l'explosion de joie à chaque fois de tous les copains présents!!!

C'était juste un petit témoignage du jour... parce qu'on était tous très heureux ... mais on sait que ce n'est pas acquis... que c'est un micro-progrès... mais ça encourage tout le monde!!! sunny
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  titou Jeu 29 Jan - 15:53

Doggy
Je "savais" ou "sentais" qu'il y avait d'autres manières de faire. C'est d'ailleurs ce qui nous a sauvés.
Dans mon enfance, mon père a toujours eu des chiens de chasse. Il n'a jamais brusqué un chien, c'est toujours les + vieux qui apprenaient aux jeunots.
Plus tard j'ai eu mon premier chien, sourd de naissance. Les clubs n'existaient pas dans mon coin. J'ai donc expérimenté seule le langage des signes, et ma gestuelle, avec observation du chien. On a vécu 13 ans dans une relation fabuleuse I love you Je le lâchais au bois de Boulogne au milieu d'un tas de copains poilus.

C'est pourquoi, avec Atoll j'ai fait le "minimum syndical" pour juste ne pas être débordée par un toutou très puissant par rapport à mon âge et mon physique. Le positif c'est la marche en laisse sans tirer et un rappel très convenable (mais pas parfait).
Souvent, l'éduc "m'oubliait" au moment de l'agility, je ne me suis jamais manifestée. J'en profitais pour papoter ou emmener mon gros en balade libre Wink
Je vais parfois les voir travailler (ma fille est éducatrice maintenant), et ça me ferait plutôt rire si ce n'était pas si désolant. La seule qui a un réel feeling avec les chiens c'est la présidente. Mais elle ne sait pas transmettre son savoir... ou bien elle ne veut pas, pour garder son prestige Rolling Eyes

Alors le regard des autres... boffff !!!
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 16:15

Titou, je suis à 100% d'accord avec toi... mais le regard des autres, tu dis "boff" quand tu en es libérée...

Si tu voyais le nombre de gens sur le terrain qui ont du mal à se libérer... à parler "naturellement" à leur chien, à se mouvoir naturellement... tu sais, comme à l'école quand il fallait réciter une poésie sur l'estrade... or, dans la plupart des clubs, cette dimension n'est pas prise en compte..

Et ceux qui viennent d'autres clubs, et qui sont justement ébahis... parce qu'ailleurs, on leur faisait porter leur responsabilité, ils ne se faisaient pas respecter par leur chien, et ils pensaient que tous les autres se faisaient respecter par leur chien... qu'ils étaient les canards boiteux du groupe... le témoignage de Cerf-Volant est éloquent, à ce sujet.. Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  titou Jeu 29 Jan - 18:22

Entièrement d'accord Toscarenzo
Le problème des clubs classiques c'est qu'ils fonctionnent sur le même modèle que l'école : un seul programme pour tous, à terminer dans les temps.
Si un enfant ne suit pas, c'est la faute au manque de travail, au milieu socio-culturel etc... jamais un enseignant ne remet en question sa façon de faire : si les autres comprennent, pourquoi pas celui-là aussi ?

Le but : formater des chiens (et leurs maîtres) ou des enfants pour qu'ils rentrent dans le moule de la pensée unique.
En gros : une machine bien huilée qui ne dérange pas la société, pas une tête qui dépasse Mad
Alors qu'en fait, humains comme canins, nous sommes tous uniques king
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Calou Jeu 29 Jan - 18:28

titou a écrit:Entièrement d'accord Toscarenzo
Le problème des clubs classiques c'est qu'ils fonctionnent sur le même modèle que l'école : un seul programme pour tous, à terminer dans les temps.
Si un enfant ne suit pas, c'est la faute au manque de travail, au milieu socio-culturel etc... jamais un enseignant ne remet en question sa façon de faire : si les autres comprennent, pourquoi pas celui-là aussi ?

Le but : formater des chiens (et leurs maîtres) ou des enfants pour qu'ils rentrent dans le moule de la pensée unique.
En gros : une machine bien huilée qui ne dérange pas la société, pas une tête qui dépasse Mad
Alors qu'en fait, humains comme canins, nous sommes tous uniques king
Attention à ce que tu dis Titou, l'éducation nationale est présente sur le forum Wink Et ce que tu dis est de l'ordre des idées reçues affraid
Je n'en dis pas plus... pendant combien de temps allez-vous chez dédé? 98274
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pendant combien de temps allez-vous chez dédé? Empty Re: pendant combien de temps allez-vous chez dédé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum