Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

+2
didiz
patty*
6 participants

Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  patty* Jeu 15 Jan - 7:25

bonjour
je me pose une question ..
ce n est pas un probleme en sois *je ne pense pas*mais j ai envie de savoir

question nouriture par exemple..

pourquoi un chien agit comme ci ou comme ca ..

par exemple ..Lara est barfer et crok (ou cas ou je dois partir et quel aie ailleur )

les crok sont a volonter (lara pas gourmande) certain chats peuvent aller dans sa gamelle d autre pas ..est ce quel reconais les chat voleur??ceux qui peuvent aller dans sa gamelle quite a manger en meme temp essaye jamais de rien lui voler quand elle mange son pilon de poulet..

ceux qui sont au aguet et qui dés l instant d innatention lui vole ..oh malheur si il s aproche de sa gamelle (mais de n importe quoi )

garfild qui lui se tape de sa gamelle ou poulet..lui dés qu il a envie peut partager sa nouriture Smile


autre question..on dit tjs que si un chien se fais voler sa ration a la longue la mangeras pour avoir sa dose ..
et la miss quand elle a un pilon de poulet le mange en deux temp(je vous dit pas gourmande la fille Razz ) elle grignote un peu puis le cache et apres quelque heure le mange ..mais des quel le quitte se le fais voler par BB ou frip ..quand elle revient elle cherche apres.et quand elle vois le chats manger elle n est pas agressive ! elle regarde et fais des petit wouf..*plus un wouf dous et curieux ..ces pas un whaaa whaaaaa grrrrr

mais cele ne lui sert pas de lecon car elle fais toujours pareil elle mange pas en une foix..

par contre quand elle a son pilon planquer sous sa couverture pres d elle Auncun ne peut l aprocher la elle grogne..mais n ai jamais mordu ..quand un hardi ose s aprocher elle coure apres en grognant et le poussant du museau ..


si je ne mange pas tout et que je le mets pour tles chat (hier j avais du cabilleau nature mais j ai pas manger Embarassed ) la elle ne regarde pas l asiette(elle aime pas trop le poisson) mais des qu un des chats voleuuur va tout pres elle se leve en grognat et va manger ...par contre garfil(pas voleur) a pu y aller Shocked mais lara mangais quand meme Surprised

pour mon dernier exemple par contre j ai une question..je laisse faire (mais lara sera tjs gagnante Surprised ) ou la je prend l assiete et la mets hors de sa portée ..??


je m inquette pas car si elle avait faim elle a ses crok..ces plus de la curiositée


elle est elle partageuse deffensive quand ca l arange..ou est elle chef de meutes et il peuve se servir apres ??

ce post es plus un post pour ma curiositer que probleme dsl Embarassed
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty Re: question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  didiz Jeu 15 Jan - 9:01

Je n'ai pas eu le sentiment qu'il y ait "meute" et concurrence entre les chats (la mienne, celui de ma soeur) et la chienne de mes parents notamment, cela fait plusieurs années qu'ils se cotoient. Il y a plutôt une cohabitation pacifique, une tolérance mutuelle de l'autre espèce.
Melba est maintenant assez âgée, elle est sociable avec les autres chiens (plutôt les femelles). Elle n'aime pas se bagarrer mais elle leur fait comprendre que c'est une "aînée" et qu'elle attend qu'on la respecte (en fait s'affirme plus que dans sa jeunesse).
Jamais elle n'accepterai d'un chien ce qu'elle accepte des chats!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty Re: question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  patty* Jeu 15 Jan - 11:37

ca depend chez moi

pour les os..pas question de s aprocher chien ou chat.. BA ou chi Wink

mais je crois quel comunique differament maintenant ..avant quand un des chien de ma soeur s aprochais elle se levais pour le claper..maintenant elle previent et retrousse les babine !et ne clape plus..idem pour les chats (tjs pour les os)et si ils comprennent pas la et clape apres grognement ..dans le vide mais bon .. Razz

sauf si ces le vieux de 11 ans ..la elle baisse les oreille et se le laisse prendre ..pourtant il a jamais ete agressif ou virulant avec ..il passe et se sert Cool (le vieux es le papa des deux autre X BA Smile )


oui je n ais qu un chien mais vais chez ma soeur de temp en temp qq jours et la miss vis entre 4 chien Smile

mais je ne m en mele pas bien sur..

ces marrant quil reagisse tous diferament selon chien chat circonstance cyclops
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty Re: question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  doggy Jeu 15 Jan - 13:17

Patty a écrit:ces marrant quil reagisse tous diferament selon chien chat circonstance

je crois que tu viens de résumer Patty!!
cela dépend des circonstances, des affinités qu'il y a entre eux, cela peut dépendre aussi d'une certaine hiérarchie, par exemple ta Lara avec "le vieux de 11 ans" comme tu le surnommes!

il y a des choses qu'ils accepteront de l'un et pas de l'autre pour des raison que nous, nous ne comprenons pas forcément
mais quand il y a réelle complicité, ils acceptent des choses de bon coeur, et nous montre qu'ils savent aussi partager!!
Aïna va laisser sa gamelle à Twiggy ou à Gibbs mais pas à Calou (trop gourmande et à été droit sur la gamelle sans respecter les codes "d'approche" et "d'autorisation"!!) mais je crois que Calou a compris depuis!! super
pour ses rotules, si le chien y va droit dessus sans se préoccuper de quoique se soit, elle le sort!
si il respecte et sait attendre, elle offre son os, elle recule, puis s'éloigne encore plus!! et le copain en général apprécie!
mais c'est vraiment tout un cérémonial!

ensuite, ça ressemble plus à un jeu (mais chacun doit bien respecter les règles!): "tu l'as laissé, je te le prends...mais tiens, je te le redonne et tu le reprends!!"
on a même vu une fois Aïna littéralement balancer une rotule de 30 ou 40 cm dans les pattes de Twiggy puis partir tranquille vers la deuxième rotule!
avec barraband on avait à peu prés cette tête: Shocked Shocked content
enfin, on sait qu'une rotule...ça peu voler!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty Re: question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  Chance2 Jeu 15 Jan - 16:02

rire rire rire Pas pu m'empècher, j'imagine....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty Re: question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  Calou Jeu 15 Jan - 17:35

doggy a écrit:
Aïna va laisser sa gamelle à Twiggy ou à Gibbs mais pas à Calou (trop gourmande et à été droit sur la gamelle sans respecter les codes "d'approche" et "d'autorisation"!!) mais je crois que Calou a compris depuis!! super
Pauvre Tiloulou à l'époque elle avait tout juste un an et les seules gamelles pleines qu'elle avait croisé étaient celles de Valdo son grand pot' qui se couche à côté d'elle et la regarde mangé avec amour Very Happy Et celle de Coco le york qui ne lui avait jamais rien dit Shocked Chez les autres personnes on anticipait en demandant que la gamelle soit retirée afin d'éviter toute querelle inutile.
Depuis l'épisode avec Aïna, Calou ne touche plus aux gamelles des autres chiens. Elle s'approche, renifle le contenu mais n'y touche pas cheers
Chez Valdo, c'est lui qui l'invite à manger: il commence sa gamelle puis se recule pour se coucher pas trop loin. Là elle s'aventure à petits pas en regardant à tour de rôle la gamelle et Valdo puis elle y va de bon cœur drunken De toutes façons, il est amoureux d'elle!!! Ceci explique cela I love you Wink

Après en ce qui concerne SA gamelle et bien on a pas encore tout compris... Jusqu'à maintenant il n'y a que Dilun qui s'est fait remettre en place sinon ça n'a jamais posé de problème...

Merci Aïna chien Grâce à toi Calou a appris plein de choses... sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty Re: question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  Isa Jeu 15 Jan - 20:27

patty* a écrit:..on dit tjs que si un chien se fais voler sa ration a la longue la mangeras pour avoir sa dose ..

Mon loulou cohabite avec 2 chats : un gros matou et une petite minette

Et la petite minette - qui a mis d'ailleurs bcp de temps à s'habituer à ce gros toutou - ADORE les croquettes de max. D'ailleurs, elle va piquer des croquettes dans sa gamelle plusieurs fois par jour, et je la soupçonne de manger très peu de ses propres croquettes, q'elle partage avec le gros matou

LE gros matou par contre ne mange que ses propres croquettes

Et bien le loupiot etait très drole au début, il venait la regarder boulotter ses croquettes, l'air penaud, et puis il nous regardais avec un air : "hey!! heuu, elle mange mes croquettes!!! aidez-moi, j'ose pas la toucher ou la déranger" !!! lol on a bien rigolé

Mais il ne s'est pas pour autant goinfré après pour ne pas qu'elle y touche
Maintenant, il la laisse faire, et puis si il veut manger aussi, il attent qu'elle ait finit Smile
Et puis bon, il a bien vu qu'avec 2 croquettes elle est calée !!! lol
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty Re: question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  doggy Jeu 15 Jan - 20:40

Calou a écrit:Merci Aïna chien Grâce à toi Calou a appris plein de choses... sunny

heu!!!......... pas que des choses bien!! content (enfin, de notre point de vue!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol) Empty Re: question sur l apartenance (sais pas quoi mettre lol)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum