Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Changement de maitre

5 participants

Aller en bas

Changement de maitre Empty Changement de maitre

Message  Lajull Sam 22 Nov - 13:39

J'ai un de mes collègue de boulo qui souhaite se séparer de sa chienne, c'est un cavalier king charle de 3 ou 4 ans, elle n'a pas de problème particulier, ils avaient pris un chien pour aider au developement moteur de leur fille qui est handicapée. C'est une famille avec 4 enfants dont les ages varies de 16 à 4ans.
Mes voisins seraient interessés pour adopter cette petite chienne, ils ont eux aussi des enfants de 14 à 5 ans.

Comment doit se passer l'adoption pour que la chienne le vive le mieux possible.?

Merci pour vos reponses et bises à tous.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de maitre Empty Re: Changement de maitre

Message  selencas Sam 22 Nov - 19:17

c'est un peu etrange comme situation Shocked deja je dirais que un chien n'est pas un jouet que l'on prend pour des enfants et dont on se separe quand on en a plus besoin maintenant je dirais qu'elle ne peux pas vivre plus facilement cet abandon qu'ils viennent la voir souvent et jouent avec elle et quand il voit qu'elle veut bien venir avec eux ils l'emmenent maintenant perso je suis entierement revolté par cette histoire
selencas
selencas

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de maitre Empty Re: Changement de maitre

Message  Partner Sam 22 Nov - 19:29

Ton collègue , je n'en dirais pas la moitié de ce que j'en pense. Le sul point positif que je lui reconnais c'est de t'en avaoir parlé.
Pour l'adoption... Est ce que tes voisins ont d'autres chiens? A priori, non. Connaissent-ils les choiens? C'est leur premier? Pourquoi adoptent-ils? En gros, quelles sont leurs motivations?
Le CKC est un chien a la mode et comme les pauvres labradors en leurs temps, ne souffrent-ils pas d'une réputation qui ne correspond pas toujours à celle-ci? Est ce leur motivation principale?
Je sais que je vais sembler pénible mais j'ai trop oeuvré dans des associations de placement e chiens pour ne pas me poser ce type de questions. Trop de gens de bonne volonté qui rapportaient le lundi, un chien adopté le samedi.

Maintenant que j'ai joué l'oiseau de mausaise augure, essayons de posiviter. Je pense qu'il faut que la coupure soit nette et définitive. Les chiens ont un ressenti hors du commun. Ils savent immédiatement ce qui les attend. Ils savent que la famille dans laquelle ils arrivent est celle dont dépend leur existance.
Dès le premier jour, je conseillerais à tes voisins de lui expliquer ce qui se passe. De lui montrer quel sera son nouvel univers, de lui présenter les membres de la famille avec des mots simples. Et puis, de le laisser tranquille, se faire sa propre opinion, d'observer la façon dont cette nouvelle famille évolue.

Cette phase prendra un mois environ, ça dépend des chiens, et des maitres mais c'est une moyenne. Tes voisins doivent garder à lidée que ce chien a eu une autre vie avant eux, comme dans un second mariage. on s'aime, on est pret à reconstruire mais chacun a un passé qui ne peut être nié.

Ecoute, empathie, tolérance et je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer. Ce chien ne présente pas de troubles particuliers donc avec ces ingrédients, tout ira j'en suis certaine. C'est ce que j'ai fait avec mes différents rescues et au bout d'un temps, tout va pour le mieux

Bravo et bonne route cheers

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de maitre Empty Re: Changement de maitre

Message  Kes Sam 22 Nov - 21:40

Un truc que j'ai expérimenté, c'est que les adoptants devraient aller chercher la chienne chez ton collègue. Et pas l'inverse.

Tes voisins vont chez le collègue. Sortent avec lui et la chienne faire une promenade et puis doucement l'emmènent et la ramènent chez eux.

C'est résumé et si possible il faut prendre son temps que tes voisins et la chienne fassent connaissance. C'est une première approche.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de maitre Empty Re: Changement de maitre

Message  Calou Dim 23 Nov - 10:17

Kes a écrit:Un truc que j'ai expérimenté, c'est que les adoptants devraient aller chercher la chienne chez ton collègue. Et pas l'inverse.
C'est vrai et important comme détail:.
Un chien sera toujours plus content et volontaire de monter dans une voiture avec d'autres personnes que d'être déposé par ses maîtres dans un foyer qui lui est inconnu.
C'est cette même démarche qu'il faut adopter quand on laisse notre chien en garde pour X raisons à des gens.


chien à Ways rendeer rendeer rendeer
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de maitre Empty Re: Changement de maitre

Message  Lajull Dim 23 Nov - 13:56

Olla, du calme mesdames, je pose une simple question qui me parait fondé, je ne vous demande pas de juger des gens que vous ne connaissaient pas, et d'abord qui etes vous pour porter un jugement comme cela.???
Moi je trouve bien que des gens qui veulent se séparer de leur chiennes, pour des raisons qui les regardent, essaie de le faire de la meilleur façon, et se pose des questions, plutot que de l'abandonner à la SPA.

Je remercie tout de même les gens qui m'on repondu de manière constructive et objective, de manière à faire avancer le smilblic, s'est tout ce que je demandais.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de maitre Empty Re: Changement de maitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum