Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Bahoo et son maitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bahoo et son maitre

Message  Daliz le Dim 20 Jan - 20:39

Bonjour à tous
Bahoo (15 mois) et son maitre viennent vous rejoindre Razz
Je suis content de pouvoir partager tous ces futurs post

Arrivé il y a quelques temps dans le club de Dédé, par curiosité, j'ai été vite conquis
Pourquoi par curiosité?! Parce que je faisais dejà parti d'un club canin à ce moment, mais la méthode dont je ne remettais pas en cause son fonctionnement, ne me satisfaisait pas completement: un rapport de force commencait à s'instaurer avec mon chien
Je vous parle donc d'un club canin avec une methode tres rependue "club traditionnel" c'est à dire au collier etrangleur et à la laisse.
Beaucoup de frustation chez mon chien, ne pas toucher ses congénères, ne pas les sentir etc...
Vous imaginez ce que cela peut provoquer chez des jeunes chiens de ne pas pouvoir decouvrir "notre monde" et "leur monde"!
Les exercices de sociabilité sont de passer entre les personnes et les chiens (tous en laisse), pas de probleme pour Bahoo, mais quand on enleve la laisse comment fait-on???

J'ai ressenti une grande frustation de Bahoo de ne pas pouvoir communiquer, et moi, ma frustation etait de voir mon chien attaché, alors que ma vision idéale du couple homme-chien etait de pouvoir le lacher le plus possible, ou de le promener en laisse sans qu'il ne considère ça comme de la frustation ou une punition
Comme je vous l'ai deja dit un rapport de force s'instaurait; à cette epoque il pesais 20kg, juqu'ici tout va bien on arrive à gerer, mais une fois atteind son poids et son caractère d'adulte 45 kg, cela se passerais surement differement Twisted Evil
J'ai rencontré tellement de chiens que l'on rendait aggressif par des coups de pied aux fesses par des maitres désespérés qui n'arrivent plus à gérer leur compagnon.

Je me dit aujourd'hui que j'ai eu une chance inouie de pouvoir comprendre cette méthode et l'appliquer avec vous tous, car je serais surement devenu un de ses maitres désespéré, brutal et autoritaire
Non seulement je decouvre la communication canine en apprenant à observer mon chien et son comportement pour avoir une reponse à ses reactions, mais aussi je redecouvre celle des humains, chose que j'ai du mal comprendre etant jeune...

sunny Merci à Dédé pour le cours d'education canine, mais aussi pour la seance de psychologie (mème si ça n'est pas pas volontaire de ta part, chaque personne selon son vécu l'interpretera à sa façon) Idea

Une question importante que l'on peut peut etre developper dans un autre sujet, me vient alors: pourquoi adoptons nous un chien?
Pour assouvir son manque d'autorité sur la famille?
Par simple compagnie?
Pour un travail particulié?
Etc...

A bientot

Dernière édition par le Lun 4 Fév - 17:51, édité 2 fois
Daliz

Masculin Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bahoo et son maitre

Message  Caroline le Dim 20 Jan - 21:08

Bienvenue à toi et à ton chien !
Nous sommes quelques uns ou quelques unes à ne pas connaître le club de Dédé et ces différents témoignages sont toujours très instructifs !

car je serais surement devenu un de ses maitres désespéré, brutal et autoritaire
Evil or Very Mad ouf ! j'ai quand même échappé à cela mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir une relation épanouie avec son chien et que l'on s'y perd parfois avec toutes ces recommandations entendues de divers horizons !
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269

Message  Dédé le Dim 20 Jan - 21:52

Daliz
Sauf erreur de ma part je pense avoir traité ce sujet dans le livre.

Mais sache que dans bien des cas c'est un subtitut.

Que beaucoup d'initiés de la filière canine critique le chien en tant que subtitut.

Or je ne vois pas pouquoi il ne pourrait pas l'être si il est repecté en tant que chien.

Nous pourrons reprendre cette discution si tu le désires.
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499

http://www.chienlibre.com

Message  hermione le Lun 21 Jan - 6:24

Ravie de te retrouver parmi nous, je ne connaisais pas les motivations qui t'avaient conduites chez Dédé, c'est interressant. au plaisir de te lire.
hermione

Féminin Nombre de messages : 560

Message  Daliz le Lun 21 Jan - 18:44

Dédé a écrit:Daliz
Oui c'est vrai, je n'y avais plus pensé, c'est que je trouve que cela à une grosse importance car c'est certainement lié à notre comportement futur avec notre chien
Daliz

Message  Toscarenzo le Lun 21 Jan - 19:22

Daliz a écrit:
Dédé a écrit:Daliz
Oui c'est vrai, je n'y avais plus pensé, c'est que je trouve que cela à une grosse importance car c'est certainement lié à notre comportement futur avec notre chien

oui, je pense qu'il ne faut pas hésiter à reprendre et discuter des choses, même si, Dédé, tu les a traitées dans le livre... car tout le monde n'a pas lu le livre, tout le monde ne l'a pas en mains, et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en discuter de vive voix... et il est vrai que le choix de prendre un chien pour compagnon n'est pas anodin.. et que c'est la base de la relation... et les réponses sont diverses, et peuvent amener à des attitudes bien différentes... d'où, ensuite, le besoin de répondre au coup par coup, "sur mesure", en respectant les 2 mondes, canin et humain...... Je me gourre???
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Caroline le Lun 21 Jan - 21:36

Puisque Dédé a évoqué cela dans son livre, on peut ouvrir un post dans le paragraphe "Autour du livre, Penser son éducation autrement"
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269

Message  cloclo62 le Sam 24 Mai - 12:22

Daliz a écrit:Bonjour à tous
Bahoo (15 mois) et son maitre viennent vous rejoindre Razz
Je suis content de pouvoir partager tous ces futurs post

Arrivé il y a quelques temps dans le club de Dédé, par curiosité, j'ai été vite conquis
Pourquoi par curiosité?! Parce que je faisais dejà parti d'un club canin à ce moment, mais la méthode dont je ne remettais pas en cause son fonctionnement, ne me satisfaisait pas completement: un rapport de force commencait à s'instaurer avec mon chien
Je vous parle donc d'un club canin avec une methode tres rependue "club traditionnel" c'est à dire au collier etrangleur et à la laisse.
Beaucoup de frustation chez mon chien, ne pas toucher ses congénères, ne pas les sentir etc...
Vous imaginez ce que cela peut provoquer chez des jeunes chiens de ne pas pouvoir decouvrir "notre monde" et "leur monde"!
Les exercices de sociabilité sont de passer entre les personnes et les chiens (tous en laisse), pas de probleme pour Bahoo, mais quand on enleve la laisse comment fait-on???

J'ai ressenti une grande frustation de Bahoo de ne pas pouvoir communiquer, et moi, ma frustation etait de voir mon chien attaché, alors que ma vision idéale du couple homme-chien etait de pouvoir le lacher le plus possible, ou de le promener en laisse sans qu'il ne considère ça comme de la frustation ou une punition
Comme je vous l'ai deja dit un rapport de force s'instaurait; à cette epoque il pesais 20kg, juqu'ici tout va bien on arrive à gerer, mais une fois atteind son poids et son caractère d'adulte 45 kg, cela se passerais surement differement Twisted Evil
J'ai rencontré tellement de chiens que l'on rendait aggressif par des coups de pied aux fesses par des maitres désespérés qui n'arrivent plus à gérer leur compagnon.

Je me dit aujourd'hui que j'ai eu une chance inouie de pouvoir comprendre cette méthode et l'appliquer avec vous tous, car je serais surement devenu un de ses maitres désespéré, brutal et autoritaire
Non seulement je decouvre la communication canine en apprenant à observer mon chien et son comportement pour avoir une reponse à ses reactions, mais aussi je redecouvre celle des humains, chose que j'ai du mal comprendre etant jeune...

sunny Merci à Dédé pour le cours d'education canine, mais aussi pour la seance de psychologie (mème si ça n'est pas pas volontaire de ta part, chaque personne selon son vécu l'interpretera à sa façon) Idea

Une question importante que l'on peut peut etre developper dans un autre sujet, me vient alors: pourquoi adoptons nous un chien?
Pour assouvir son manque d'autorité sur la famille?
Par simple compagnie?
Pour un travail particulié?
Etc...

A bientot
bonjour a bahoo et son maitre
je crois que tu as fais le bon choix de venir sur le site de dédé,je ne connaissais pas du tout ce site et je l'ai trouvé par hazard et j'avais du mal avec mon chien;je ne voulais plus sortir avec
j'ai explique mon cas et hier j'ai mise en pratique les conseilles que j'ai u et je peux te dire que maintenant avec le resultat vue j'ai retrouve le bonheur de me promener avec chikito et meme mon mari c'y est mit lui promene daisy la petite berger allemand que ma belle mere ma offert tellement il est surprit des resultats de chikito ;ceux n'est que le debut de leurs educations mais sa s'annonce bien

cloclo62

Féminin Nombre de messages : 15

Message  Calou le Mer 18 Mai - 11:27

David je te souhaite un très bon anniversaire content

J'espère que tout va bien pour toi et pour Bahoo.

Encore une fois, très bon anniversaire
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  alyse le Mer 18 Mai - 16:42

Bon anniversaire alors ! et je viens de voir que tu est de Savoie, je suis de la Haute moi lol!
alyse

Féminin Nombre de messages : 111

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Message  juliette le Mer 18 Mai - 19:42

juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  Daliz le Ven 20 Mai - 19:26

Merci à vous Very Happy
Tous va pour le mieux ici, mais je compte quand meme vous retrouver pour quelques jours, quand j'aurais un peu de temps pour prendre des vacances super content
A bientot
Daliz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut