Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

un chiot qui a du caractère et du mordant :)

4 participants

Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty un chiot qui a du caractère et du mordant :)

Message  petitpoisson82 Dim 12 Oct - 20:07

Bonjour,
chien
Alors voici notre petit soucis, nous avons chercher notre petit Diago il y à une semaine et un petit probleme se pose, il mord! Il ne mordille pas, il mord carrement! En fait il commence en mordillant mais ne c pas où son c limites. Le véto nous à dit qu'il à du etre séparer de la mere trop tôt et qu'il n'a donc pas encore appris les limites à ne pas franchir, pour cela on peu le dire car nous l'avions reservé avant naissance, l'eleveur nous à dit que vers l'age de 3 ou 4 sem (je c plus exactement) quand il commence les bouillies il sépare les chiots de la mère pour que l'arrivé dans la nouvelle famille à 8 sem ce fasse sans larmes. (enfin ca c rater il à pleurer com meme lol! )
Ils voyaients encore sa mère plus autant que durant l'allaitement, et vivait avec c frères et soeur et d'autres chiot sans surveillance parentale. Il est très sociable avec c congenere et pour le moment aucun chien ne c plain en jouant avec lui mais alors nous il nous rate pas lol!
Il est vraiment adorable, fait des betises com tout chiot et est très demandeur de calin. Oui mais voila quand on lui demande des bisous il nous en fait mais fini souvent par nous mordillé les levres ou le nez. Mordillé legerement ou defois sufisament fort pour nous faire saigner un peu la lèvre. tout de suite apres il "regrette" et reviens avec des bisous ou nous regarde avec un air tout triste si on le gronde. La veto nous à dit de le prendre par la peau du coup et de lui dire non sèchement . Mais bon ca aurai plutot tendance à l'exiter d'avantage.
Il nous mord aussi les pieds, les mains et sans retenu de la machoire quand il à son quart d'h de folie! lol
Notre petit monstre est un bébé staffie (merci de ne pas confondre avec un american staff com le fond bcp de gens) et si il apprend vite il est très tétu, et on ne c pas trop comment s'y prendre. Faut t'il faire l'apprentissage qu'aurai du lui donné sa mere en lui apprenant à se retenir ou carrement lui enlever cette habitude?
Merci de nous aider
petitpoisson82
petitpoisson82

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 67 bas rhin
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty Re: un chiot qui a du caractère et du mordant :)

Message  Kes Dim 12 Oct - 22:27

Bonsoir Petit poisson (mignon ton pseudo)
l'eleveur nous à dit que vers l'age de 3 ou 4 sem (je c plus exactement) quand il commence les bouillies il sépare les chiots de la mère pour que l'arrivé dans la nouvelle famille à 8 sem ce fasse sans larmes
Dommage que tu sois tombée sur un éleveur idiot (ou trop intéressé par l'argent) qui a fait une grave erreur.
Pour savoir comment corriger cette erreur, je te proposerais bien qq idées mais comme je ne connais pas assez la pratique de Dédé, je laisserai les experts te donner leurs conseils.
Oui mais voila quand on lui demande des bisous il nous en fait mais fini souvent par nous mordillé les levres ou le nez. Mordillé legerement ou defois sufisament fort pour nous faire saigner un peu la lèvre. tout de suite apres il "regrette" et reviens avec des bisous ou nous regarde avec un air tout triste si on le gronde.
Sur ce point voici mon avis, qui n'engage que moi. Le chiot qui veut te faire des "bisous", spécialement dans ton cas de chiot séparé trop tôt, est en fait en train de quémander auprès de sa mère qui peut régurgiter de la nourriture. Enfin, je veux dire que c'est la signification originelle de ce geste. Les chiots vont souvent lécher la gueule des adultes pour demander leur attention bienveillante.

Il ne me semble pas approprié de le laisser te lécher la bouche. Tu n'es pas un chien, tu ne dois pas agir comme sa mère. Si tu le laisses faire, tu renforces la confusion. Il te mord comme il mordrait un autre chien. C'est mon impression.

Ne vas surtout pas le repousser et te fâcher ! Tu peux simplement remplacer les bisous par de belles caresses apaisantes. Tu as vu que le prendre par le cou ne fait qu'augmenter sa réaction. Tu as compris de toi-même que ce n'est pas une bonne solution. Des caresses, une voix douce et calme. Limiter les excitants : voir les posts sur les jouets et les jeux de balle par exemple. Et surtout être attentive à ton propre comportement.

Un chien ne regrette pas et n'a pas l'air triste parce que tu le grondes ou parce qu'il "sait" qu'il a mal fait. Simplement il répond à ta propre attitude ! Ton visage, tes gestes et surtout l'intonation de ta voix trahissent tes sentiments partagés entre l'envie de le gronder et l'attendrissement naturel envers ce petit être. Le chiot, très intelligent, s'adapte prodigieusement vite à son entourage et comme il voit qu'en prenant un air contrit, tu vas te montrer plus douce avec lui, il fait ce qu'il faut pour cela. C'est le principe même de la survie de beaucoup d'espèces : s'adapter.

N'interprète pas cela comme un calcul intéressé du chiot. Un chien aime sans condition. C'est là sa faiblesse quand il tombe sur un maitre sans amour. Le chien essaye de décoder notre langage. Un langage que nous ignorons même que nous donnons au chien. Il faut d'abord apprendre à observer le chien pour tenter de le comprendre et prendre conscience de notre langage corporel pour nous faire justement comprendre de lui.

Tu n'as ton petit bout que depuis 1 semaine. Patience Patience ! Tu débutes une très belle amitié ! Pleins de caresses à Diago.
chien
Si je m'éloigne trop de l'esprit du forum, les habitués voudront bien ne pas m'en tenir rigueur et corriger mes erreurs. What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty Re: un chiot qui a du caractère et du mordant :)

Message  Toscarenzo Lun 13 Oct - 8:57

Kes, l'esprit y est, c'est l'essentiel!

Mais "petit poisson", je t'invite à lire depuis le début le post "l'arrivée d'un chiot".. l'importance de ne pas faire de gestes inutiles ou mauvais (tu crois que tu feras des gros bisous sur la bouche à ton chien adulte? lis le post " Ways et la chasse", et les commentaires sur les léchages de toutes sortes de choses.... Laughing !!), .. et comment corriger en douceur les erreurs commises dans l'élevage, .. par des caresses appropriées, des attitudes correctes dans telle ou telle situation....

En règle générale, comme te l'a dit Kes, rappelle toi que tu as un tout petit bout de chou, qu'on vient de sortir de sa fratrie pour le placer chez des bipèdes dont il ne connaît rien.. laisse lui le temps de lui apprendre le son de ta voix, et il sera plus séduit par une voix douce et affectueuse que par une voix qui rale et qui gronde...
Fais en sorte de ne pas le mettre en situation d'échec, ignore les erreurs ou les bêtises, et en revanche, encourage et félicite chaleureusement tout ce qui va dans le sens de ce que tu souhaites ou qui te fait plaisir...

On n'apprend pas à lire en 2 jours, alors laisse le temps à ton chiot de comprendre et apprendre... et pour l'instant, donne lui le temps de te connaître, de t'aimer, de te faire confiance... et ce n'est pas en le "gavant" de bisous imposés que tu lui diras le mieux ton amour...
Et aussi, .. respecte son rythme biologique.... laisse le se reposer, ne le crève pas par des balades qui à son âge, sont l'équivalent d'un marathon pour un gamin de 10 ans... etc, etc, ... juste un peu de bon sens et beaucoup d'affection..
Pas de jouets qui couinent ou de jouets mous qu'il mordillerait avec délectation, et qui lui apprendraient à mordre encore mieux... mais en revanche, tu peux lui abandonner un vieux tee-shirt ou un vieux chausson ou autre vêtement portant bien ton odeur, et qui sera son doudou à vie...
etc, etc, .. mais c'est un bon début...
Et puis, bien sûr, lis-bien le site "chienlibre", .. tu y trouveras les bases de l'esprit/méthode Escafre..
Et tout le post "l'arrivée d'un chiot"...
Bonne lecture, et à bientôt!!
chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty un chiot qui a du caractère et du mordant

Message  cerf-volant Lun 13 Oct - 13:34

Je n'airien à ajouter ...je t'encourage à lire tout ce qu'a conseillé Toscarenzo....pendant que la peluche se reposera ...
Bonne chance avec lui . Tu te poses les questions avant d'avoir provoqué des catastrophes ,c'est déjà super ...On attend des photos et la suite des aventures !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty Re: un chiot qui a du caractère et du mordant :)

Message  petitpoisson82 Lun 13 Oct - 20:22

Bonjour,
Je vous remerci pour vos réponses mais je tiens juste à préciser un truc... ce n'est pas des bisous forcé... On l'aime vraiment enormément meme si on ne la pas depuis longtps, cela ne nous viendrai pas à l'idée de le forcé à des moments de tendresse!
Quand je dit qu'on lui en demande c une facon de parler il nous suffit de nous mettre à sa hauteur et on c parfaitement que sa reaction sera de venir vers nous pour des calins et des bisous, ca marche presque tjrs et si il ne vient pas on ne le force pas.
L'amour et la confiance ca se gagne, ca ne se force pas, que ce soit avec un chien ou tout simplement avec les gens. Il va de soit qu'on ne le forcera jamais à un moment calin si il n'en a pas envie. chien Mais encore merci de vos conseils on fera donc preuve de pascience c vrai qu'il est très jeune on à juste pas envie de rater son éducation, c notre premier, enfin le premier bien à nous pas le chien elever par nos parents Smile
petitpoisson82
petitpoisson82

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 67 bas rhin
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty Re: un chiot qui a du caractère et du mordant :)

Message  petitpoisson82 Lun 13 Oct - 21:00

Ho et je voudrais juste répondre à la question qu'on ma poser "tu crois que tu feras des gros bisous sur la bouche à ton chien adulte?"

Ma réponse est OUI ! Oui je c un chien sa bouffe n'importe koi meme capable de bouffer de la merde et c pas au sens figurer chez eux lol!
il se leche les couilles lol et pu du bec avec l'age... Oui je c mais je c aussi que bcp de Mes congénères ne se lave pas les mains apres avoir pisé... et pourtant ils vous sert la main ou vous prépare à manger (apres ca vous ne verrez plus les repas de famille ou avec des amis de la meme facon... lol) on se refile gastro, grippe par manque d'hygiene de nos mains... On sert la main de quelqu'un et ensuite on porte un aliment à notre bouche... beurk!
Où il à fait trainé c mains juste avant, on en sais rien, qui vous dit qu'il c pas gratter l'interieur de l'oreille ou curer le nez lol!
Et je n'ai jamais eu de boutons ou de maladie suite à des léchouilles d'amour des toutous de mon entourage... par contre les gens mon souvent rendu malade eux lol!

Alors oui, un chien c pas super propre mais quitte à déplaire, je le dit haut et fort j'aime un bisous de chien, meme d'un vieu chien ! ca ne me degoute pas ! quitte à le faire en apné si il pu du bec et me laver le visage apres (et evidement on est pas forcer de le faire dans l'h qui suit le nettoyage des partie genitale lol) mais oui j'aime ca ! Smile
(et puis vous avez vu la photo de mon Diago? il est trop chou on peu pas lui refuser un bisous d'amour !)
petitpoisson82
petitpoisson82

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 67 bas rhin
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty Re: un chiot qui a du caractère et du mordant :)

Message  Toscarenzo Mar 14 Oct - 7:26

alors, aucun problème!! Laughing

Mais nous voyons beaucoup de gens qui arrivent, embêtés parce que leur chien ne leur laisse pas de place sur le canapé, par exemple, .... mais quand il était petit, y avait pas d'ennui, et il était si mignon!!

Nous disons que chacun gère comme il veut, mais ce qui est accepté quand le chiot est petit devra être accepté quand il sera devenu grand... ou du moins, ne devra pas être interdit de but en blanc!! cela semble logique, mais il est parfois nécessaire de le rappeler!!

alors, caresse à ton bout-d'chou, ... sur le flanc!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty Re: un chiot qui a du caractère et du mordant :)

Message  Kes Mar 14 Oct - 9:28

Sur les bisous sur la bouche, je dirais que les questions d'hygiène c'est relatif, comme tu l'as dis petit poisson.

Ce qui me parait plus important est l'interprétation des bisous. Nous être humain, accordons une grande importance aux baisers comme preuve de notre amour par le partage de cette intimité. Le chien n'y voit pas du tout la même chose. Un regard échangé peut être une preuve d'amour et de confiance pour lui comme le baiser pour toi.

Si tu veux lui parler "chien", les bisous que tu te laisses donner ne sont peut-être pas la meilleure chose. Ils te font plaisir, nous l'avons bien compris. Mais est-ce le bon message pour ton chien ?

Je continue à penser que tu pourrais simplement éviter les bisous. Tu laisses faire ça, puis le léchage des mains, puis le mordillement de la bouche et des mains. Ton chiot ne comprend pas pourquoi il devrait arrêter.

Tu nous demandes comment éviter que ton chiot mordille et même morde ta bouche ou tes mains, je suggère que tu commences par ne plus te mettre en position pour qu'il puisse te lécher et mordre, même les mains.

Il me semble que c'est mieux t'adapter à sa culture que de ne pas laisser faire ces léchouilles excitantes qui finissent en morsures.
Les caresses apaisantes remplaceront avantageusement les bisous. (voir les posts qui en parlent)

Continue à lire le site et le forum. Tu pourras mieux comprendre les réponses. Wink

Et caresse à ton joli petit bout... sur le flanc aussi... chien lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chiot qui a du caractère et du mordant :) Empty Re: un chiot qui a du caractère et du mordant :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum