Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anecdotes...

+39
Cath
laboulette
Ouftiii
titou
Shanti
elfenoire
Barraband
élizabeth
Lajull
mariemaya
Monique
auluna
camille_bx
titouille
juliette
catherine
Chayna
Petit Bonhomme
Koko
Isa
Catchu
didiz
hermione
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
laetitiaz
Françoise
Delight72
Partner
calirique
Couette95
chouchou
patty*
Kes
doggy
steffy60
Chance2
Bandita
43 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  titou Sam 21 Nov - 17:29

Je ne sais plus dans quel post on parlait du chien qui s'arrête pour prévenir son maître qu'il y a un truc inhabituel sur son chemin Anecdotes... - Page 19 Icon_question

Aujourd'hui, il y avait un parcours d'orientation dans la forêt avec des balises accrochées aux arbres (une boîte attachée par du ruban rouge)

Atoll a complètement bloqué à 10m avant. Il s'est campé bien droit, mais les oreilles en arrière (j'étais derrière lui). Je me suis arrêtée pour voir ce qu'il allait décider de faire.
Il a tourné la tête vers moi, attendant sans doute une réaction. Je n'ai pas bougé, mais sans fixer la boîte ni le chien. Ca a duré un petit moment. Il ne bougeait pas d'un millimètre.
Il a fallu que je m'approche vers lui pour qu'il se décide à avancer, mais pas rassuré !!
Quand j'ai touché la boîte il est enfin venu voir de plus près, puis est reparti à ses affaires Anecdotes... - Page 19 Icon_biggrin

Il m'a bien prévenue que quelque chose "clochait" dans le décor... mais il a préféré me laisser gérer.
Ah !! il est courageux mon sauvage Anecdotes... - Page 19 Icon_pale Anecdotes... - Page 19 Icon_lol
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty anegdotes

Message  catherine Sam 21 Nov - 17:41

non il est prudent ce qui est une grande qualité, c'est la preuve qu'il s'est posé des questions et qu'il t'a fait confiance.

C'est super

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Dim 22 Nov - 0:04

il a reconnu tes capacités à gérer Anecdotes... - Page 19 Icon_lol
hiérarchie situationnelle Anecdotes... - Page 19 623835
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Françoise Jeu 26 Nov - 15:29

Petite anecdote sur les capacités olfactives de nos loulous... Indra, ma chienne précédente (la même que Falco), adorait l'eau et plus particulièrement les ruisseaux. Quand elle était chiot, ma mère allait la promener autour d'un petit lac. Ce lac est bordé d'un bois d'où dévalent quelques ruisseaux. J'avais eu le "malheur" de lui faire découvrir l'eau en allant avec elle, patauger en plein milieu de l'un de ces ruisseaux. A 7 mois, sa taille était déjà assez impressionnante. Ce jour là, il faisait chaud et ma mère, voulant la faire boire, ne trouve pas mieux que de monter l'un des chemins du bois et évidemment, ce qui devait arriver, arriva. Bébé Sarpla avait soif, très soif, alors à la vue du ruisseau, ni une, ni deux... et zou, elle démarre et fonce dedans. La hantise de ma mère étant de lâcher le chien, elle s'accroche à la laisse de toutes ses forces, tente bien de la suivre, mais après un magnifique vol plané, atterrit à son tour dans le ruisseau. Conséquences : une double fracture de l'épaule et la perte de ses lunettes. Je ne vous raconte pas ma tête quand elle m'a téléphoné ensuite pour me dire qu'elle s'était faite conduite aux urgences par des amis hollandais... L'inconsciente avait réussi à ramener Indra à la voiture et était rentrée à la maison dans cet état ! Anecdotes... - Page 19 Icon_evil

8 mois plus tard, à ce même lac. Il faisait pluvieux et au bas d'un chemin, Indra s'arrête, met son nez dans les feuilles et commence furieusement à creuser. Intriguée, ma mère s'approche et qu'est ce qu'elle voit dans les pattes du chien ? Ses lunettes perdues quelques mois avant ! Elle me les a ramenées, pour bien me montrer que c'était vrai ! Quand on raconte cette histoire, bien des gens ont un petit sourire en coin en se disant qu'on exagère, mais non.

Pour la petite histoire, ma mère avait un manque de mobilité depuis 20 ans dans l'épaule qui a été fracturée. Après une bonne rééducation kiné, elle en a récupéré les 100 %. Alors maintenant, on en rigole. J'adore lui dire après coup : dis merci à ton Sarpla... Anecdotes... - Page 19 802676
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  cosanimal Jeu 26 Nov - 15:56

superbe histoire françoise Anecdotes... - Page 19 Icon_sunny
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Jeu 26 Nov - 22:55

Tu aurais pu faire du pistage utilitaire avec elle !!! Anecdotes... - Page 19 Icon_albino

Superbe histoire ! Nous toutous nous étonneront toujours ! Anecdotes... - Page 19 446652
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Jeu 26 Nov - 23:05

incroyable ça!
tu penses qu'elle a senti l'odeur de ta maman sur les lunettes plusieurs mois après, ou est-ce le hasard (déterrer un objet)??
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Jeu 26 Nov - 23:19

didiz a écrit:incroyable ça!
tu penses qu'elle a senti l'odeur de ta maman sur les lunettes plusieurs mois après, ou est-ce le hasard (déterrer un objet)??
Je ne crois pas que ce soit un hasard. Je pense que c'est possible qu'il ait senti les lunettes. Mais qui sait ??
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  doggy Ven 27 Nov - 8:38

je ne crois pas non plus que se soit un hasard!
Anecdotes... - Page 19 316670 Anecdotes... - Page 19 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Françoise Ven 27 Nov - 8:49

Effectivement, avec les eaux de ruissellement, les lunettes sont descendues du chemin avec des feuilles mortes, de la terre, des cailloux... Nous pensons vraiment qu'elle a reconnu l'odeur, même quelques mois plus tard, car il n'était pas dans ses habitudes d'avoir un tel comportement en promenade. Anecdotes... - Page 19 Icon_biggrin
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  cosanimal Ven 27 Nov - 9:19

Ce n'est pas un hasard je pense, à l'heure d'aujourd'hui on entraine bien des chiens a detecté des cancers. Anecdotes... - Page 19 Icon_biggrin
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  doggy Ven 27 Nov - 13:02

Françoise a écrit:Nous pensons vraiment qu'elle a reconnu l'odeur, même quelques mois plus tard, car il n'était pas dans ses habitudes d'avoir un tel comportement en promenade. Anecdotes... - Page 19 Icon_biggrin
c'est justement cette observation de votre part de ce changement de comportement de la part de ta belle qui confirment bien qu'il y a peu de place au hasard
elle a mis ses "compétences" au service d'un individu de "sa" famille humaine, tu n'avais rien demandé et c'est peut-être là que c'est encore plus appréciable, elle a agit de sa propre initiative

il est vraiment super ce post de Bandit, car en le lisant, on ne trouve que des histoires qui montrent les capacités du chien, à un moment donné, pour une situation particulière...il montre ce qu'il est capable de faire ou de comprendre et là, oui, on est touché ou fier d'eux, fier de ce qu'ils sont
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Ven 4 Déc - 11:28

je finis par me dire, à force, que dans la tête de certains maîtres de chiens, tout contact avec un congénère inconnu est interdit..
Lors d'une balade, mes chiennes tombent nez à nez avec une jeune chienne qui d'habitude est rattachée systématiquement quand son maître nous voit. Là, le maître est loin et ne nous a pas vu. Du coup, je laisse les filles faire connaissance, m'éloigne en silence, tout se passe bien. Son maître arrive, je lui dis bonjour et en profite pour lui dire "c'est chouette, nos chiennes ont l'air de bien s'entendre, on saura qu'on peut les laisser libre quand on se croise Anecdotes... - Page 19 Icon_biggrin "!
Pensez-vous Anecdotes... - Page 19 Fresse , 10 minutes plus tard, on se recroise, loin, ni une ni deux, la chienne est rattachée. Nada va la voir très calmement et revient vers moi sans rappel.
Moi qui croyais avoir trouvé une 'tite chienne à croiser de temps à autre.. que dalle! et pourtant, aucune tension entre elles.. quel dommage Anecdotes... - Page 19 Icon_mad
Je crois que beaucoup de maîtres ont oublié que leur chien est un animal social Anecdotes... - Page 19 Icon_rolleyes Anecdotes... - Page 19 Icon_arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Cath Ven 4 Déc - 12:58

Eh oui...

Voir ce que j'ai posté sur le même sujet : https://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/faire-confiance-t1117.htm
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  doggy Ven 4 Déc - 13:48

Auluna, bien d'accord avec toi, le chien est un animal social!! Anecdotes... - Page 19 98608

Nada va la voir très calmement et revient vers moi sans rappel.
ça, c'est génial!!!
elle en fait des choses de bien cette louloute!! Anecdotes... - Page 19 Icon_wink Anecdotes... - Page 19 802676 Anecdotes... - Page 19 316670
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  mariemaya Ven 4 Déc - 14:06

Mardi soir, Maya et moi partons en balade, la nuit tombe et arrivées près de la piste d'Isertant vaste étendue enneigée et sans danger, je détache la puce qui part à fond dans la nuit. Je ne suis pas inquiète car je sais que souvent son copain Bayard et son maitre sont dans le coin à cette heure. Je tends l'oreille mais n'entendant rien, je sors le sifflet de ma poche pour rappeler Maya . Elle arrive aussitôt suivi par Bayard.
En rentrant à la maison, je m'aperçois que j'ai perdu mes clés de voiture. Vu qu'il fait nuit et qu'il ya 30 cms de poudreuse je me dis que je verrai demain....
Mercredi, nous repartons et arrivée à l'endroit où j'avais sorti le sifflet de ma poche je cherche vainement et renonce au bout de quelques minutes car il y a peu de chance de retomber sur mes clés. Nous continuons donc tranquillement notre promenade, Maya musarde de droite à gauche, nez au sol à son habitude et soudain, je la vois revenir vers moi avec mes clés dans la gueule; Hyper contente, je m'exclame :"c'est bieeeeen Maya, tu donnes?" et toute frétillante la voila qui m'apporte son butin. Deux belles caresses pour la remercier et nous voila reparties aussi contentes l'une que l'autre.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  hermione Ven 4 Déc - 14:19

Ca c'est un vrai moment de bonheur avec ta loute cheers
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Ven 4 Déc - 15:46

elle assure Maya, prêtes pour le pistage Anecdotes... - Page 19 Icon_lol

Anecdotes... - Page 19 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  titou Ven 4 Déc - 16:35

Anecdotes... - Page 19 316670 Maya ça c'est génial !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Ven 4 Déc - 16:56

C'est génial!! Anecdotes... - Page 19 4063
Non seulement pour son flair, mais aussi parce qu'elle l'a vraiment fait pour toi !!(en soi, un trousseau de clé n'est pas "intéressant" et ne se mange pas)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  doggy Ven 4 Déc - 20:41

les lunettes...les clés...la prochaine fois, vous allez perdre quoi les filles?!! Anecdotes... - Page 19 170949 Anecdotes... - Page 19 173648
merci les loulous!! Anecdotes... - Page 19 98608
bravo pour ta belle Marie!!
Anecdotes... - Page 19 623835
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  elfenoire Ven 4 Déc - 22:33

Bravo a ta puces et chapeau bas! bom chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Calou Sam 5 Déc - 8:21

Il va y avoir du doggnapping dans l'air Anecdotes... - Page 19 Icon_rolleyes Vu que très souvent je cours après mes clés le matin... pi t'être de Maya me serait d'une grande aide Anecdotes... - Page 19 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  élizabeth Sam 19 Déc - 11:17

Une amie canadienne vient de nous envoyer une photo de ses loulous près pour la balade :
Anecdotes... - Page 19 Chien_10

mais je vous rassure ce n'est pas pour le fun, mais il y a du vent chez eux, donc environ -40° ressentie, les pieds des chiens gèlent en moins de 4mn de contact sur la neige, les oreilles aussi dès que les chiens courts (d'ou les capuches), et maxi 40 minutes de balade sinon les chiens ont un mal fou à remonter leur température ... mais tous les jours quand même 2 balades afin de furter un peu partout, et de s'aérer l'esprit.
je vous dit pas le look des maitresses ....

on comprend mieux pourquoi il a des chiens nordiques et d'autres pas Anecdotes... - Page 19 Icon_lol
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Sam 19 Déc - 13:52

Anecdotes... - Page 19 409535 Ouaaaaah terrible!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 19 Empty Re: Anecdotes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum