Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anecdotes...

+39
Cath
laboulette
Ouftiii
titou
Shanti
elfenoire
Barraband
élizabeth
Lajull
mariemaya
Monique
auluna
camille_bx
titouille
juliette
catherine
Chayna
Petit Bonhomme
Koko
Isa
Catchu
didiz
hermione
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
laetitiaz
Françoise
Delight72
Partner
calirique
Couette95
chouchou
patty*
Kes
doggy
steffy60
Chance2
Bandita
43 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 12:46

Anecdotes... - Page 11 284908 Anecdotes... - Page 11 284908 Anecdotes... - Page 11 284908

Triste!!!!


caresses à Koko chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Jeu 21 Mai - 17:09

Cet aprèm', en début de balade, j'aperçois pas loin une chienne assez âgée vu son physique. Ses maîtres sont occupés dans leur jardin, et la clôture en cours de construction. Elle nous repère bien avant les miennes qui sont libres. Je décale ma trajectoire pour ne pas créer de face à face. Mais voilà Nada qui l'aperçoit et aboie, en restant loin. Je prends sur moi, et continue ma route d'un pas calme, en me taisant. J'entends alors un début d'effarouchée. Est-ce Nada qui à juste titre, se fait remballer? Ou Lune qui n'accepte pas de voir cette chienne assez sûre d'elle? Je ne sais pas, mais lorsque je me retourne en entendant cela, je vois le maître de la chienne qui se rue sur les chiennes et s'intercale entre sa chienne et les miennes. Mes chiennes reculent, j'essaye de les rappeler (mal d'ailleurs, le "ici" revient quelquefois en force), mais elles ne reviennent pas. Nada garde ses distance et aboie, Lune queue haute, ne semble pas pour autant décidée à attaquer. Et là, la maîtresse attrappe Lune par le collier! Neutral et semble vouloir, j'imagine l'éloigner de la sienne qui du coup, provoque de loin les miennes.. qui rappliquent.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une montée d'adrenaline qui a été provoquée, je crois, par la réaction violente du maître.
Ce n'est pas la première fois que je réalise comment le comportement d'un maître semble inadapté à la situation.Peut-être même que si j'avais fait demi-tour pour intervenir, y'aurait-il eu une bagarre?
Je trouve du coup souvent très difficile de devoir conjuguer avec ces réactions des autres maîtres qui engendrent le contraire de ce qu'ils veulent. Et puis, franchement, ça va que Lune n'est pas agressive, mais je trouve cela inconscient de l'avoir attrapée par le collier. Pensez-vous que j'ai bien réagi? Rolling Eyes J'avoue que du coup, je n'ai pas osé repasser au même endroit pour le retour. En tous cas, mes chiennes revenues ne semblaient ni appeurées ni excitées. Dommage qu'à chaque début de grognement ou frottement entre chiens, les maîtres interviennent, mal de surcroît, non??
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Jeu 21 Mai - 20:40

Tout à fait Auluna ! Il ne se serait sans doute rien passé de plus que quelques aboiements, sans plus.

Ils sont c... ou fous les gens ! Je ne prendrais jamais un chien inconnu par le collier ! affraid
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  patty* Ven 22 Mai - 6:36

merci la télé autre que les info pour la reputation des chien noir Rolling Eyes

dans 99% des film qui es le mechant ..?? le chien noir ..max le meilleur ami de l home ..damien la malediction cujo etc..

regarder le film (chien blanc! dresser pour tuer) « chien blanc » : un chien dressé en Alabama pour chasser les noirs. Optimiste et idéaliste, Gary refuse de faire piquer Batka..berger blanc.. le 3/4 des gens on eu de la peine pour ce chien quand il a du etre abbatu ..je parie quil aurait été noir les réaction aurais été" differante

moi j ai tjs aimer les noir petit gros battard ect..meme les cheveaux loooooll
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Ven 22 Mai - 13:56

Prince noir est un étalon noir. Il fait exception à la règle...

Pas de chance, mes whiwhi sont tous noirs. On m'a quand même déjà demandé si c'est des pittbull Shocked
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Mar 14 Juil - 20:43

Aujourd'hui, de la famille est venue chez mes grands-parents qui habitent à côté de chez moi.
Je suis allée les voir bien sûr. Lune, avec les pétards fréquents ces jours a préfèré rester chez moi. Nada m' a accompagnée, et pour dire bonjour, a sauté les pattes avant sur chacune des personnes assises Rolling Eyes .. et bien sûr, en échange, elle a eu droit à des caresses et des "oh, elle est polie elle dit bonjour à tout le monde.."!!
J'essaye d'expliquer que je tente de lui apprendre à ne pas sauter et que s'ils ne veulent pas avoir de belles traces de papattes sur eux cet hiver et que ma nenette ne renverse pas mes petits cousins, ce serait bien de ne pas la caresser quand elle fait ça..
Réponse générale: elle est trop mimi, laisse-la vivre!

10 minutes plus tard, Nada revient avec une pomme trouvée dans la jardin, elle joue seule, tranquille. La pomme roule jusqu'à mon grand-père, je n'ai pas le temps de dire non, qu'il lui lance la pomme.. Je me lève, demande à Nada de lâcher la pomme, et vais la jeter.. J'explique que Nada n'a pas besoin que l'on joue avec elle, et qu'en plus, cela ne l'aide pas à être calme..
Réponse: "tu la prives de tout, la pauvre, tu leur fais mener une vie austère à tes chiennes, t'es pas drôle, un vrai capitaine.."etc...

Arf.. ce sont des personnes âgées, je n'essaye que très peu d'argumenter, mais bon, les idées reçues ont la vie facile ici, et mes chiennes ne sont pas prêtes d'arrêter de sauter pour dire bonjour, pfff.. Mad
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Lajull Mar 14 Juil - 20:54

Pas facile tout ca, que je te comprend je vis la même galère avec ma famille.
Ma solution, je les privent de contact en isolant mes chiens de mes parents, et lorsque mes parents viennent, je tiens Seed en laisse pour limiter les dégats. Résultats, je crois que mes parents commencent à ce poser des questions et essaient de réagir comme je le leur demande, mais il ne faut pas que l'échange dur trop longtemps, sinon leurs vieilles habitudes refont leur apparitions.

Finalement je crois que les chiens sont plus faciles à comprendre que les humains..... étonné
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mar 14 Juil - 21:02

Finalement je crois que les chiens sont plus faciles à comprendre que les humains...
Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Mar 14 Juil - 21:05

oui, je fais pareil Lajull, quand j'accueille des amis, ça limite les dégats (même si des fois, à cause de mes deux kangourous, j'ai du mal à taper la bise..!).. J'ai eu peur des remarques aujourd'hui, quelle nouille je suis!j'ai encore loupé le coche Anecdotes... - Page 11 116930 !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  camille_bx Mar 14 Juil - 21:33

et il n'y a pas que les personnes âgées qui font ce coup-là!
de mon côté rien que faire comprendre qu'il est préférable d'ignorer le chien lorsque l'on est à table est conflictuel... on se sent un peu seul parfois, mais je tiens tête quand meme Twisted Evil
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mar 14 Juil - 21:45

En fait quand on écarte nos chiens des visiteurs, ce n'est pas pour préserver les visiteurs, mais pour préserver nos chiens de leur mauvaise influence. lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Isa Mer 15 Juil - 8:26

je suis bien d'accord avec vous les filles !! lol

quand je suis arrivée chez mes beaux parents, ils m'ont dit : "c'est bizarre, il a pas sauté ton chien pour nous dire bonjour alors que pourtant on sent qu'il est content"
et tout ça exprimé d'une maniere qui laisse entendre que c'est parfaitement normal qu'un chien saute Shocked
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Mer 15 Juil - 9:03

Ben je crois qu'il y en a qui aiment les grosses démonstrations d'excitation croyant que que ce sont de grosses démonstrations d'affection... geek
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Mer 15 Juil - 9:43

Je suis assez d'accord avec toi Couette!
D'ailleurs, peu après les bonjours-kangourous, Nada est venue chercher des caresses les 4 pattes à terre, je me suis empressée de dire à ma famille que là, c'était une manière bien plus agréable pour nous et pour Nada de montrer son plaisir à être avec nous! Bizarrement, je n'ai pas eu de réponse...!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  juliette Mer 15 Juil - 14:09

Je vais leur présenter Zénia le kangourou, ils vont vite comprendre....... lol!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mer 15 Juil - 15:32

et les grosses traces de pattes boueuses sur la chemise blanche par temps pluvieux, ils aiment aussi ?

beaucoup de gens trouvent marrant que le chien saute mais quand leur vêtements sont salis, alors ils se fâchent sur toi : "tu ne peux pas tenir ton chien ? qu'il est mal élevé !" bonjour l'incohérence ! Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Mer 15 Juil - 19:35

et les grosses traces de pattes boueuses sur la chemise blanche par temps pluvieux, ils aiment aussi ?

C'est mon argument majeur dans ce cas, avec l'autre aussi: un chien qui saute "juste pour dire bonjour " sur un enfant..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Bandita Dim 19 Juil - 16:11

Very Happy

Tu comprends pourquoi j'ai laissé tomber ? Very Happy Bienvenue au club des "sauteurs" !

Les dernières anecdotes de mes monstres car même si aucune balade ne se passe normalement avec eux, ils ont fait assez fort mardi alors je raconte ! Smile

Nous sommes allés rejoindre Catchu-woman vers chez elle pour faire une balade proche de la forêt, juste nous deux et les 3 loulous.
Tout d'abord Catchu a un peu chauffé (gentiment) Chipie qui s'est retrouvée en situation peu confortable et Bandit (son nouveau surnom : merdouillot !) en a profité pour lui pincer les jarrets !! Chipie n'a pas vraiment apprécié et lui a filé une méga branlée qui s'est soldée par 2 trous à la patte (de Bandit).

Sinon, plus fun, C-W qui était d'humeur "aventurière" nous a dirigés vers un nouveau petit chemin. Au moment de se rendre compte qu'on allait tout droit vers une petite maison (pas clôturée), Chipie, elle, filait droit devant !! On s'arrête en espérant qu'elle revienne et là on entend aboyer !! affraid
Et on voit aussi des oies se promener en liberté !! affraid
Il était donc urgent d'aller voir et de ne pas attendre que la miss foute le bazar !

En fait, elle cherchait sous la voiture des propriétaires un chat qui s'était planqué ! En revanche, je découvre qu'en plus des oies il y a un chien mais aussi des poules !! affraid

Bref, avec la dame (très sympathique et cool) on arrive à la coincer et je repars avec mes 2 loustics (Bandit en libre qui n'a rien dit à aucun des animaux d'ailleurs).

Puis, nous continuons notre balade. Au retour, Chipie me semblait bien pressée de rentrer, mais on s'est vite aperçus qu'elle souhaitait retourner à la ferme !! Difficile de croire qu'elle allait y retourner car c'était quand même assez loin.
Après avoir attendu un bon moment, on a décidé nous aussi d'y retourner pour aller récupérer la miss (son nouveau surnom : bourriquette).
Arrivés près de la ferme, on aperçois la dame avec Chipie par le collier dans la main gauche et dans la main droite.....une poule !! affraid et morte la poule !! Anecdotes... - Page 11 409535
Bon, après excuses plates, il s'est avéré qu'un renard venait en tuer régulièrement et que les poules ne sont pas "de luxe"... (pas comme chez C-W qui héberge des "poules de luxe" Very Happy) La dame accepte le remboursement de "la bête" et....me propose de la ramener !! affraid Mais vu qu'elle était entière et avec encore quelques plumes, j'ai pas eu le courage !

Voilà donc les dernières histoires de Merdouillot et Bourriquette ! Aujourd'hui, juste quelques "roulades" : Chipie est bien crado et Bandit puait tellement (il s'est fait une roulade personnelle) qu'il est passé à la douche directement en arrivant !

Comme vous le voyez, je m'ennuie pas avec eux !! Anecdotes... - Page 11 720477
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Dim 19 Juil - 17:34

rire Merdouillot et Bourriquette!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  élizabeth Dim 19 Juil - 18:16

c'est plus une balade, c'est carrement la traversée de la jungle version bourriquette !!!

effectivement pas triste tes chiens étonné
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Chance2 Dim 19 Juil - 18:20

Trop beau

rire rire rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Isa Lun 20 Juil - 8:53

LOOL!!

je suis fan de leurs nouveaux surnoms !!! hihihi!!

dis donc, tu t'ennuie pas toi non plus avec tes "monstres"

rire Anecdotes... - Page 11 940202
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Lun 20 Juil - 9:39

Bandita, ça me rappelle la jeunesse de Lune ton anecdote..
Et oui, elle aussi était une grande amatrice de poules, et j'avais toujours un billet dans la poche pour rembourser les dégâts..
Heureusement, ça a bien changé, je peux passer à peu près tranquille devant de poulaillers. Heureusement, car dans certains coins, les chiens tueurs de poules se prennent un coup de fusil. Rolling Eyes

Pleins de caresses à Merdouillot et Bourriquette Anecdotes... - Page 11 720477
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Barraband Lun 20 Juil - 11:31

Je retiendrai une chose : essayons d'anticiper dès que nous ne le pouvons. L'anticipation est primordiale pour éviter certaines erreurs. n'oublions pas que le chien a un cerveau et qu'il s'en sert très bien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Calou Sam 25 Juil - 12:46

Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 11 Empty Re: Anecdotes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum