Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anecdotes...

+39
Cath
laboulette
Ouftiii
titou
Shanti
elfenoire
Barraband
élizabeth
Lajull
mariemaya
Monique
auluna
camille_bx
titouille
juliette
catherine
Chayna
Petit Bonhomme
Koko
Isa
Catchu
didiz
hermione
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
laetitiaz
Françoise
Delight72
Partner
calirique
Couette95
chouchou
patty*
Kes
doggy
steffy60
Chance2
Bandita
43 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Sam 25 Juil - 13:23

rire
Est ce que les maitres comprennent aussi le chien quand il parle ? Anecdotes... - Page 12 249102
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  doggy Sam 25 Juil - 14:11

Kes a écrit:Est ce que les maitres comprennent aussi le chien quand il parle ? Anecdotes... - Page 12 249102
super on espère que oui!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 8:23

Mon chéri m'a raconté une super aventure qui lui est arrivé hier matin! sunny

Je replace le contexte: ce week-end, j'étais de mariage dans les Ardennes avec ma mère, ma soeur, son mari et leurs filles. Moss est resté garder les chiens y compris celui de ma soeur. Donc il était tout seul à gérer les 4!
Hier matin, les chiens le tirent du lit très tôt (ça le change geek ): Rio et Volt sautent sur le lit pour le réveiller et Niki tire la couette pendant que Tibet, voyant l'agitation, aboie 2 ou 3 fois. lol! Brefle, il les sort en libre tous les 4 (7h du mat' un dimanche, de vacances qui plus est, il n'y avait pas un chat!), Volt et Rio s'égayent dans le parc pour "ranger" les lapins et Niki fait le tour des poubelles. Seul Tibet (qui n'a pas trop trop l'habitude de faire toute une promenade en libre) reste sur le chemin ou à 1m sur le côté et se retourne fréquemment pour surveiller si on est bien là.

Et d'un seul coup, Tibet se fige et fixe un endroit dans le parc. Il se met à grogner et à aboyer, direct Niki est arrivée, s'est mise à côté de lui et à fixé le même point que Tibet, elle s'est mise à aboyer de sa grosse voix et Volt et Rio sont arrivés peu après en soutien et ont aussi fixé le même point dans le parc. Ils se sont mis plus ou moins "en ligne" bom et d'un seul coup, mon chéri a compris, il y avait un mec planqué dans les buissons qui a priori n'était pas en train de faire ce que vous pensez. A priori il était juste planqué et attendait... pale (Il y a souvent des joggeuses toutes seules tôt le matin et l'autre jour un type bizarre m'a suivie (enfin c'est l'impression que j'ai eue) pareillement, à la balade du matin un week-end.). Brefle, en tout cas, celui-ci est sorti de son buisson et s'est barré du coup! geek

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais déja un c'était un beau travail d'équipe je trouve cheers et deux je pense qu'il y a de bonnes chances pour que les loulous ait évité qu'un mauvais coup se passe! Anecdotes... - Page 12 709141


Dernière édition par Couette95 le Lun 27 Juil - 8:28, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 8:26

super tes loulous cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Anecdotes

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 10:57

super chien Anecdotes... - Page 12 711297
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 16:56

Ben j'ai été étonné par ma pépette...
un matin chez dédé et des balades en longe de 4/5m ça change la donne...

tout à l'heure je sors blinis et là on tombe sur 2 chiens libres sans maitre
un boubou et un une chienne X
Le boubou se rue comme une tornade sur blinis et lui saute dessus, comme blinis avait bougé ben il se reçoit sur les fesses et fait un roulé boulé... ni une ni deux il s'en retourne d'où il vient, l'autre chienne arrive, blinis se retourne il y a dû y avoir un echange mais j'ai pas vu en tout cas l'autre repart aussi sec (peut etre le maitre qui a rappelé Question ) moi je ne sais pas jetais au bout de la longe, j'ai fait le signal pou qu'on continue et elle a bien voulu suivre mais elle s'est retrourné plusieurs fois voir si le duo suivait.

bon moi mon coeur il a fait kaboom kaboom et j'ai tout de même parlé désolé silent enfin j'ai dit a tout se beau monde "pas la peine de s'exiter", mais blinis se détend assez vite après je trouve bon faut qu'on fasse un pti bout de chemin mais la tension diminue vite je le vois car elle ne se retrourne plus et snifouille les bonnes odeurs. Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Anecdotes

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 17:10

Super Elfenoire ,je vois que tu commences à te régaler !!!

Calou ,j'ai repassé plusieurs fois la vidéo ,car Plapla était super intrigué et avait une tête à mourir de rire .

Velours ,le nounours de Catherine est aussi bavard que le loulou du filmet avec Nacht nous avons eu l'occasion d'assister à une conversation très intéressante entre Catherine et lui .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  elfenoire Sam 22 Aoû - 16:18

un truc marrant qu'a fait blinis il y a 2 jours.

dans la rue il y avait du vent et un sac en plastique qui volait dans une ruelle.
elle est allait dessus et à fait pipi dessus.
j'étais plié en 2 quand j'ai vu ça... rire

pensez vous que ce soit pour arrêter le sac ou profite elle du fait que le sac va encore bouger pour transporter son odeur Question Question
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  doggy Sam 22 Aoû - 23:09

pensez vous que ce soit pour arrêter le sac ou profite elle du fait que le sac va encore bouger pour transporter son odeur Question Question


peut-être ce sac avait-il une trés bonne odeur, due à d'autres chiens certainement, et mademoiselle Blinis a voulu laisser son empreinte à elle, histoire de "marquer" le sac pour le prochain qui sentira! content
que veux-tu, il faut bien laisser sa carte non?!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  elfenoire Dim 23 Aoû - 13:33

c'est ce que j'aurai pensé mais elle ne la même pas reniflé...
c'est pour ça que j'etais plié... elle vois le sac elle va droit dessus et pissou... rire

enfin c'est surement comme tu l'as dit l'odeur été tellement bonne qu'elle savait déjà en arrivant.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  elfenoire Mar 1 Sep - 17:34

un truc que j'ai remarqué depuis pas longtemps et qui me fait rire...
depuis que blinis est en longe et que je marche plus lentement, elle commence donc a se servir de son flaire.

et bien dans le voisinage je peux savoir grâce à elle les maisons avec chien
car elle renifle le bas de la porte Laughing
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Mar 1 Sep - 21:09

A propos de bas de porte, Taïwan a la truffe collée au sol en balade, mais depuis qu'on est ici, il y a toujours un devant de portail devant lequel il "scotche" sans qu'on sache pourquoi...
Et l'autre jour, j'ai levé les yeux et ai vu un tout petit panneau sur le portail indiquant de façon détournée qu'une certaine plante illégale serait mis en vente chez ces propriétaires. Shocked
L'insistance de Taïwan devant ce portail serait-il pur hasard? Suspect
(ou alors c'est un ancien "accro", m.. alors Laughing )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Shanti Jeu 3 Sep - 9:21

Fais confiance à ton chien... c'est sûrement une bonne adresse ! Anecdotes... - Page 12 27297
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Jeu 3 Sep - 9:39

ouais, enfin on a pas toujours les mêmes valeurs avec Taïwan.. il n'a pas non plus son pareil pour dénicher la vieille souris en décomposition ou la poubelle qui sent le plus fort du quartier (!)
mais je l'ai inscrit quand même au club des R.A.C (Renifleur Anonyme de Canabis) lol!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Jeu 3 Sep - 15:05

didiz a écrit:ouais, enfin on a pas toujours les mêmes valeurs avec Taïwan.. il n'a pas non plus son pareil pour dénicher la vieille souris en décomposition ou la poubelle qui sent le plus fort du quartier (!)
mais je l'ai inscrit quand même au club des R.A.C (Renifleur Anonyme de Canabis) lol!
Tu n'as pas songé à entrer dans la brigade des stups avec Taïwan ? rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Jeu 3 Sep - 19:01

dingue, c'est tous les jours qu'il bloque devant!
Kes, j'y ai bien pensé, mais il a pas vraiment la tête de l'emploi (on note les yeux rouges au passage) Anecdotes... - Page 12 27297

Anecdotes... - Page 12 Dsc01312
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Jeu 3 Sep - 19:14

une étude très sérieuse pour savoir si votre chien est intelligent (dans télémagasine cette semaine)

placer une friandise dans un papier rigide, plier en 4.

le chien l'ouvre avec ses pattes avant seulement: intelligent
avec le museau et les pattes: moyennement intelligent
il joue avec: ... voir exercices pour améliorer son intelligence (!)

sinon, les chiens seraient intelligents (selon la race) PARCE QUE ils sont capables dr retenir jusqu'à 250 mots en langage humain (en revanche, je me demande combien de messages canins un humain est capable de retenir lol)

... no comment. Bon, j'ai quand même fait le test avec Taïwan (oui, oui Embarassed ), il a boycoté : a reniflé mais a refusé de l'ouvrir
Qu'est ce qu'on peut être imbus de notre suprême "intelligence" quand même... tss
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  elfenoire Jeu 3 Sep - 19:52

rire
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Sam 5 Sep - 20:12

Dans la série "faites des gosses" Anecdotes... - Page 12 965173

Ce soir on remonte de balade, Niki en longe, Rio et Volt en libre comme d'hab, il y avait des gamins qui jouaient en bas d'un immeuble. On les avait croisés à l'aller, je crois qu'ils avaient un peu peur des chiens donc ils s'étaient déplacés sur le côté en nous voyant arriver (jusque là rien à dire) et au retour y a un mioche qui venait au devant de Rio et qui à quelques pas de lui, faisait demi-tour en courant et en criant/rigolant. Evil or Very Mad Rio a été parfait, il n'a pas moufté et a continué d'avancer vers notre immeuble comme si de rien n'était (il a toujours été comme ça mon Rio flower : il se contrefout des gens qu'on croise ) mais je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai gueulé à l'intention du gamin "HEY, le chien c'est pas un jouet!" Anecdotes... - Page 12 368718

Même s'il y a peu d'espoir, j'espère que ça rentrera dans la tête du gamin car même si je sais que Rio n'aurait pas répondu à sa provocation, ça n'aurait peut-être pas été de même avec un autre... Et c'est comme ça que les accidents arrivent... pale

Enfin, je reste très fière de Rio qui a parfaitement géré! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Sam 5 Sep - 20:47

je comprends pas ça No j'aurais jamais fait ça étant petite moi!

dans la série "faites des gosses qui rentrent dans l'âge bête..."

l'autre soir, on se balade sur la plage, Taïwan en longe. Quasi personne, sauf des mômes de 15 ans (allez, 16 max) qui buvaient de l'alcool dans un coin.
Nous on continue notre balade, ¨Taïwan renifle au sol, comme d'hab', sans prêter attention aux jeunes. Et là, un garçon approche en titubant et regarde notre chien en lui disant "qu'est-ce que t'as, toi? j'aime pas ces trucs là!"
Anecdotes... - Page 12 601317
je lui lance mon regard revolver. Le gamin, malgré son degré d'alcoolémie, se sent un peu couillon, mais il répète d'une petite voix: "non, mais j'aime pas "ça" "

du coup, je me suis énervée, et je lui ai dit "ça, ça s'appelle un chien, et tu vois moi j'aime pas les gamins qui boivent et qui se croient tout permis Twisted Evil Twisted Evil "

je dirais pareil: la chance que mon chien n'était pas en libre, et surtout qu'il ai regardé le jeune en coin mais n'a pas répliqué (je connais plus d'un chien qui aurait grogné vu son approche et sa démarche)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Sam 5 Sep - 21:00

didiz a écrit:je comprends pas ça No j'aurais jamais fait ça étant petite moi!


Ben je pense que toi comme moi on fait partie des gens dont les parents nous ont appris ce qu'était un chien et qu'un chien on ne doit pas l'embêter!

Maintenant (enfin sans mettre tout le monde dans le même panier mais dans la grande majorité) les gamins sont des rois et ils ne sont jamais en faute! Mad
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Partner Sam 5 Sep - 21:24

Et en cas d'accident ne serait ce que minime, il n'y aura pas de présomption d'innocence pour le chien qui sera sanctionné immédiatement et sans appel Anecdotes... - Page 12 601317

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Sam 5 Sep - 21:31

Absolument Partner, et ce, même si Rio n'est qu'un épagneul! C'est bien pour ça que j'ai râlé!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Sam 5 Sep - 21:32

tout à afit d'accord avec vous deux!

je me souviens de deux anecdotes quand j'étais petite:

je devais avoir 4 ou 5 ans, j'étais chez une amie de mes parents. Elle avait une grande chienne super douce et très patiente, et puis un autre petit chien, gentil aussi. Moi, j'avais l'habitude de ma chienne qui était très câline avec moi et qui ne refusait jamais un câlin, alors dans ma tête, tous les chiens étaient gentils. Mais un jour, le petit chien devait être fatigué peut-être, bref, marre de mes caresses. Il a grogné un peu, mais moi, j'ai voulu le calmer... en le caressant à nouveau cyclops Donc il m'a pinçouillé les doigts. Pas fort du tout, j'avais pas mal, mais j'ai pleuré de ne pas avoir réussi à me faire comprendre par lui. Mais bon, leçon retenue: quand un chien grogne, même un gentil qui vous connait... on le laisse tranquille!!

une autre fois, une amie (elle devait avoir 7 ansà ce moment là) est allé acheter du pain avec sa grande soeur. Il y avait un chien (un berger allemand, donc grande taille). Idem, tellement contente de voir un chien qu'elle s'est immédiatement précipitée pour "lui dire bonjour". Pourtant adorable habituellement, il a eu peur et l'a mordu juste sous l'oeil... point de sutures pour elle, ça aurait pu être grave. pale La propriétaire était vraiment embêtée, mais chacun a reconnu sa faute: les parents pour n'avoir pas suffisamment prévenu leur fille qu'on ne s'approchait pas vivement d'un chien (encore moins un quon ne connait pas), la dame de ne pas avoir suffisamment anticiper la réaction de son chien.

Et puis ça s'est arrêté là. tout ça pour dire, les accidents ça peut arriver, quoiqu'on fasse, qu'on ne peut qu'anticiper un maximum en comptant après sur le facteur chance. Mais je trouve qu'aujourd'hui on accuse facilement les autres sans reconnaître ses propres erreurs.. et puis je suis d'accord, c'est jamais la faute du gamin (autrement dit, ce n'est pas NOTRE faute, nous, ses parents)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Sam 5 Sep - 22:57

C'était une autre époque ! Rolling Eyes

Maintenant les parents y verront l'occasion de demander des dédommagements au propriétaire du chien. No
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 12 Empty Re: Anecdotes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum