Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Anecdotes...

+39
Cath
laboulette
Ouftiii
titou
Shanti
elfenoire
Barraband
élizabeth
Lajull
mariemaya
Monique
auluna
camille_bx
titouille
juliette
catherine
Chayna
Petit Bonhomme
Koko
Isa
Catchu
didiz
hermione
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
laetitiaz
Françoise
Delight72
Partner
calirique
Couette95
chouchou
patty*
Kes
doggy
steffy60
Chance2
Bandita
43 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  babsou Ven 30 Oct - 23:19

[quote="

D'ailleurs, bon à savoir si un jour vous connaissez quelqu'un en difficulté financière: il existe des dispensaires affiliés à la SPA où les animaux sont soignés et en échange vous donnez ce que vos moyens vous permettent. Ils peuvent aussi dépanner en croquettes si besoin est! Anecdotes... - Page 18 Icon_sunny
Je conviens que ça n'est peut-être pas hyper connu mais ça existe depuis un petit paquet de temps donc comme l'a dit Didiz, certaines personnes ne cherchent pas bien loin à la première difficulté ou carrément se cherchent des excuses...[/quote]

j'ai une copine qui n'a jamais réussit a "recaser" le chien de sa mère.mère a l'hopital. elle,22 ans , 2 petits boulot + étude, en appart interdit aux chien avec un homme terrorisé par les chiens.ne pouvant pas déménager(raison financière).le chien : un croisé caniche vieux et assez agressif(a déjà mordu plusieurs fois).elle a essayé de trouvé une solution pendant 3 ans.3 ans ou elle a traversé toute la ville 3 fois par jour pour le sortir.la spa n'a pas voulu l'aider, ni les associations de vieux chiens, ni personne.
elle a finit par le donner a la spa pour l'adoption mais il nont pas voulu lui dire si il avait finit par trouvé une famille comme ça "elle pouvait réfléchir tous les jours aux conséquences de ses actes"...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  didiz Ven 30 Oct - 23:50

Super ton anecdote à la mer Anecdotes... - Page 18 316670 Vous avez dù être vraiment surpris par Popeye! Cet été, j'ai vu uen démo sur les chiens sauveteur en mer, mais les exercices ressemblent vraiment à de l'obéissance. Je me demande comment ça se passe réellement en situation réelle, parque lors de la démonstration, les chiens avaient l'air d'en avoir ras le bol des commandements type :" va chercher"
Sinon, naïvement, je pensais que tous les chiens savaient nager.. ben non, p-être pas finalement Anecdotes... - Page 18 Icon_scratch

Sinon, ta copine est vraiment tombé sur des c... Anecdotes... - Page 18 Icon_evil Qu'ils ne puissent pas l'aider, c'est une chose, mais elle ne méritait pas qu'on la traite ainsi. D'une, tout le monde n'arrive pas à pousser la porte et laisse le chien devant le refuge, et en soi, c'est courageux. De deux, même s'il y a des causes "bidons" (genre, le chiot n'est pas propre.. ), ça arrive d'être vraiment en difficulté. Ils n'ont pas dù écouter grand chose de ce qu'elle a dit ce jour là, c'est pas possible
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Toss Sam 31 Oct - 10:24

Du sens de l'observation et de ses applications..

Bonjour,
Je vous parlerai aujourd'hui de "l'ancienne", Tilly (disparue en janvier), que j'ai adoptée à l'âge de 2 ans.

1- Tilly était avec moi depuis quelques temps (quelques semaines, quelques mois tout au plus)
Par un chouette après midi d'hiver des environs de Paris (gentil crachin bien froid), je me reposais sur le canapé, essayant de trouver le courage de sortir faire une petite ballade malgré le temps.
Tilly a du trouver que je réfléchissais trop, elle a donc décidé pour moi : elle est allée chercher mes vieilles baskets (celle que je mettais pour aller marcher avec elle dans les champs boueux).. et me les a lancées sur le canapé !!!! (Non, je n'exagère pas). J'étais tellement scotchée que je l'ai félicitée, ai mis les fameuses baskets, et nous voilà parties...

2- Nous étions en vacances dans les Vosges => route bien sinueuse. J'étais au volant (à l'époque, une voiture "commerciale", sans sièges arrières donc, mais arrière suffisemment surélevé pour que Tilly puisse observer la route à loisir. Et bien pour observer, elle observait : Je me suis apercue, avant chaque virage, que je voyais passer les oreilles de Tilly (qu'elle avait grandes !) dans le rétro. Elle anticipait les virages et se penchait du côté opposé.....

3- Quelques années + tard... Mon compagnon court beaucoup, et avait l'habitude d'emmener Nouit et Tilly. Nouit adore courir et suivait sans souci, Tilly adorait "faire sa vie" en ballade.
Un jour je les observais de la maison : Tilly était restée bien en arrière à renifler, mon compagnon l'a appelée, elle a levé le nez, mais elle est restée plantée à l'observer. Et là j'ai compris : nous sommes au milieu des vignes, Tilly était diamétralement à l'opposé de la vigne, et elle attendait de savoir de quel côté mon compagnon allait tourner pour prendre le chemin le + court pour le rejoindre....

Voilà 2 -3 anecdotes, mais il y en a tellement d'autres... Ma Tilly, comme elle me manque...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Chance2 Sam 31 Oct - 11:33

J'ai adoré tes récits, ce qui montre encore la finesse d'observation du chien et une intelligence qui est indiscutable...
Merci Toss pour ces beaux moments de vie Anecdotes... - Page 18 711297 Anecdotes... - Page 18 533647
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  élizabeth Sam 31 Oct - 12:55

babsou a écrit:[quote="

D'ailleurs, bon à savoir si un jour vous connaissez quelqu'un en difficulté financière: il existe des dispensaires affiliés à la SPA où les animaux sont soignés et en échange vous donnez ce que vos moyens vous permettent. Ils peuvent aussi dépanner en croquettes si besoin est! Anecdotes... - Page 18 Icon_sunny
Je conviens que ça n'est peut-être pas hyper connu mais ça existe depuis un petit paquet de temps donc comme l'a dit Didiz, certaines personnes ne cherchent pas bien loin à la première difficulté ou carrément se cherchent des excuses...

j'ai une copine qui n'a jamais réussit a "recaser" le chien de sa mère.mère a l'hopital. elle,22 ans , 2 petits boulot + étude, en appart interdit aux chien avec un homme terrorisé par les chiens.ne pouvant pas déménager(raison financière).le chien : un croisé caniche vieux et assez agressif(a déjà mordu plusieurs fois).elle a essayé de trouvé une solution pendant 3 ans.3 ans ou elle a traversé toute la ville 3 fois par jour pour le sortir.la spa n'a pas voulu l'aider, ni les associations de vieux chiens, ni personne.
elle a finit par le donner a la spa pour l'adoption mais il nont pas voulu lui dire si il avait finit par trouvé une famille comme ça "elle pouvait réfléchir tous les jours aux conséquences de ses actes"...[/quote]

les SPA font ce qu'elles peuvent mais c'est vrai que bien des bénévoles manquent totalement de bons sens.
j'ai vendu ou donné plusieurs chiens à des personnes à qui la SPA a refusé de céder un chien car en appart, ou pas assez de revenus ... 10 à 12 ans plus tard je dois reconnaitre que tous ces chiots ont eu une belle vie, une vie de chien en compagnie de maître aimant, des chiens équilibrés. bref je n'ai toujours pas compris pourquoi les SPA leur avaient refusés un chien, ils les auraient rendus heureux.
à vouloir trop finalement on laisse les chiens vivrent des années enfermées en chenil et ensuite on trouve des appels "sorter machin, 7 ans de refuge" Anecdotes... - Page 18 Icon_evil
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Calou Sam 31 Oct - 13:00

élizabeth a écrit:les SPA font ce qu'elles peuvent mais c'est vrai que bien des bénévoles manquent totalement de bons sens.
Oh que oui, nous en avions fait les frais avec Vico...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  élizabeth Dim 1 Nov - 15:18

la balade des shtroumfs de cette aprem' :
Anecdotes... - Page 18 Balade10

Anecdotes... - Page 18 Balade11

et la rencontre entre David et Goliath :
Anecdotes... - Page 18 Balade12

Anecdotes... - Page 18 Balade13
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 15:20

Ce sont eux qui viennent le 8 novembtr, ils sont trop mimi??? Anecdotes... - Page 18 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  élizabeth Dim 1 Nov - 18:45

Eh bien le 8 il va me falloir tirer au sort celui qui viendra, car les balades font environ 6-7 kms, donc vu les mousses il me faudra les porter régulièrement pour leur permettre de faire des pauses, donc à moins de trouver une poussette 4X4 pour eux, et bien je porterais pas les 4 !
donc un mousse, un jeunot et un adulte je crois que cela suffira largement si je veux profiter un peu aussi de ma balade Anecdotes... - Page 18 Icon_lol


Dernière édition par élizabeth le Dim 1 Nov - 19:07, édité 1 fois
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Dim 1 Nov - 18:50

Elisabeth,

C'est bien toi qui avait mis une vidéo d'un loustic escaladant un haut grillage? Aujourd'hui, j'ai vu un tout petit chien faire de même pour venir voir Nada, impressionnant, la capacité d'un chien de si petite taille escalader aussi facilement Anecdotes... - Page 18 Icon_eek ! (Désolée pour le hors-sujet) J'espère que Nada en a pas pris de la graine Anecdotes... - Page 18 Icon_rolleyes Anecdotes... - Page 18 Icon_lol !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Cath Mar 3 Nov - 18:11

élizabeth a écrit:les SPA font ce qu'elles peuvent mais c'est vrai que bien des bénévoles manquent totalement de bons sens.
j'ai vendu ou donné plusieurs chiens à des personnes à qui la SPA a refusé de céder un chien car en appart, ou pas assez de revenus ... 10 à 12 ans plus tard je dois reconnaitre que tous ces chiots ont eu une belle vie, une vie de chien en compagnie de maître aimant, des chiens équilibrés. bref je n'ai toujours pas compris pourquoi les SPA leur avaient refusés un chien, ils les auraient rendus heureux.
à vouloir trop finalement on laisse les chiens vivre des années enfermées en chenil et ensuite on trouve des appels "sortez machin, 7 ans de refuge" Anecdotes... - Page 18 Icon_evil

Ce qui m'a choquée à la SPA de Bordeaux-Mérignac c'est que, à quelques exceptions près (dont Jules !), les chiens "adoptables" n'étaient pas "prêts".

Apparemment, pour eux, la procédure "normale", c'est
- on va au refuge
- on choisit un chien
- on revient le chercher une semaine après, et il sera "préparé" (vacciné, stérilisé, etc.) entre temps.

En théorie, c'est pour donner aux adoptants le temps de la réflexion...

Toujours est-il que j'ai eu toutes les peines du monde à leur faire admettre que
- j'avais déjà bien réfléchi à l'adoption
- ma décision était prise pour Jules
- mais je ne voulais pas devoir refaire 120 bornes la semaine suivante... en pleine chaleur, et dans le flot des vacanciers !

En fait, j'ai peut-être mauvais esprit, mais j'ai eu l'impression que tout ça cachait des raisons bassement financières, et qu'ils n'engageaient des frais de stérilisation que quand ils avaient trouvé qqn prêt à payer pour.

Quoi qu'il en soit - s'assurer de la "motivation" des adoptants, ou éviter des frais inutiles - ça peut se comprendre, mais... ça peut aussi décourager des gens, non ?
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  mariemaya Mar 3 Nov - 19:28

La semaine dernière Maya est restée chez un copain pendant que je partais pour queques jours à Budapest.
J'avais apporté sa longe et averti D que lorsqu'on la lâchait en campagne elle pouvait fuguer pour suivre une piste mais qu'elle revenait habituellement me rejoindre au bout d'une dizaine de minutes.Mercredi D est parti en balade avec sa chienne Renji et Maya , arrivé loin des routes, la longe l'embarrassant il a laché la belle pensant qu'elle resterait avec Renji, mais un moment après il s'est aperçu que Maya avait filé. Il l'a rappelé sans succès puis au bout de 5 minutes et reparti doucement vers le parking et en arrivant là, il a trouvé la puce qui les attendait à la voiture....
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  auluna Mar 3 Nov - 19:41

Anecdotes... - Page 18 891170 !!

Anecdotes... - Page 18 98608 à ta puce!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  babsou Mar 3 Nov - 19:45

je suis passé d'un ptit chien tout noir a un ptit chien noir et jaune!!! devinez quoi? ils ont repeint la cage d'escalier. Comme il a peur du vide, il se colle au mur, a l'allée et au retour... Anecdotes... - Page 18 Icon_biggrin je regrette que mon appareil photo soit mort...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mer 4 Nov - 15:57

babsou a écrit:je suis passé d'un ptit chien tout noir a un ptit chien noir et jaune!!! devinez quoi? ils ont repeint la cage d'escalier. Comme il a peur du vide, il se colle au mur, a l'allée et au retour... Anecdotes... - Page 18 Icon_biggrin je regrette que mon appareil photo soit mort...
Ne le lave pas avant de prendre la photo ! Anecdotes... - Page 18 173648
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  doggy Mer 4 Nov - 16:06

MarieMaya a écrit:il a trouvé la puce qui les attendait à la voiture....
il a dû sacrément s'inquiéter et regretté d'avoir enlevé la longe!
heureusement, elle a assuré ta belle!
ils sont vraiment bien ces loulous!


Babsou a écrit:je suis passé d'un ptit chien tout noir a un ptit chien noir et jaune!!
il met des couleurs dans sa vie!!
ben...caresse à l'abeille!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mer 4 Nov - 17:02

On va le rebaptiser Maya ! Anecdotes... - Page 18 Icon_arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Nelsou d'amour qui joue le sauveteur....

Message  camille_bx Lun 16 Nov - 21:44

Ce soir, sortie hygiénique, juste avant de rentrer à la maison...Nelson se campe sur ses 4 pattes et se met à aboyer...je n'aime pas quand il fait ça en pleine ville, mais cette fois, il tourne la tete en ma direction, comme si il cherchait mon attention...je vois au bout de la rue une vieille dame en blanc, dévêtue, pieds nus...alors j'ai pressé le pas pour aller à sa rencontre...10 min plus tard nous étions avec les pompiers, je vous passe les détails... Anecdotes... - Page 18 Icon_pale
Je suis fière de Nelson, même si je ne suis pas sûre de son intention lors de l'aboiement, toujours est-il que je n'aurais rien remarqué sans lui...et il a su resté bien calme pendant l'assistance à cette inconnue (alors que j'étais moi-même en stress total, la vue du sang me fait Anecdotes... - Page 18 Icon_pale) , et a accueilli les pompiers dignement (en espérant que ces charmants pompiers aiment les reniflages de fesses Anecdotes... - Page 18 Fresse )
Anecdotes... - Page 18 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  elfenoire Mar 17 Nov - 6:19

hé ben dit donc...
le petit nelsou a fait fort il t'a averti qu'il y avait quelque chose de vraiment anormal pour lui!!!
super nelson (et super camille) Anecdotes... - Page 18 316670

bon moi je vais bosser (a ce soir le forum Anecdotes... - Page 18 111638 )
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Cath Mar 17 Nov - 11:11

Bravo Nelson ! Belle initiative !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  titou Mar 17 Nov - 13:03

On est drôlement fier quand nos loulous font de belles actions de ce genre !
Anecdotes... - Page 18 98608 à ton beau sauveteur, il a bien assuré

en espérant que tout va bien pour la vieille dame
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Couette95 Mar 17 Nov - 13:25

Après Vicky la sauveteuse sur plan d'eau, voilà maintenant Nelson, chien de secours aux personnes âgées! Anecdotes... - Page 18 316670

Bravo pour l'écoute mutuelle! Il a su te dire que quelque chose clochait et toi tu as su l'écouter et donc porter secours à la vieille dame! Anecdotes... - Page 18 711297
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Kes Mar 17 Nov - 16:54

bravo au sauveteur !

juste par curiosité Anecdotes... - Page 18 Icon_redface qu'était il arrivé à cette dame ? Anecdotes... - Page 18 Icon_arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  camille_bx Mar 17 Nov - 17:56

je ne souhaite pas évoquer les détails sur le forum...je dirais simplement qu'elle était désorientée...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Calou Mar 17 Nov - 18:26

Je suis hors sujet mais la pub en haut du forum pour le ventre plat... c'est un message subliminal de la part de nos administratrices Anecdotes... - Page 18 533647


Bon ok je sors... Anecdotes... - Page 18 Icon_arrow
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes... - Page 18 Empty Re: Anecdotes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum