Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chienne tuée

4 participants

Aller en bas

Chienne tuée Empty Chienne tuée

Message  Chance2 Sam 26 Juil - 11:32

Sur un forum, une personne expliquait , après avoir mis ses cinq chiens dans le jardin, puis s'etre absenée, quand elle est revenue, , la chienne X était morte, la gorge ouverte, le ventre ouvert, un des chiens l'avait tuée , ou tous, mais elle n'était pas déchiquetée.
Elle avait un lévrier espagnol male , rescue, un galgo , en fait...
trois cokers de la SPA, non stérilisés, une chienne avait eu une fois des jeunes, il y a x temps, et un croisement de lévrier /labrador...plus ou moins taille coker 'après les photos...

A son retour, un seul coker avait du sang sur les pattes, tous les chiens restants ont été remballés à la SPA...


J'aimerais savoir si vous, Dédé, ou des autres connaissez ce genre de réaction, dans une meute...

Mon avis, vaut ce qu'il vaut..., était que c'était possible que ce soit le galgo, quand il attaque, c'est un chien qui essaie de tuer, du moins, c'est comme cela avec ma galga...tout de suite la nuque, elle soulève et elle secoue, plus le chien hurle plus elle essaie de tuer...
Perso, je connais les signs avant courreurs, mes chiens civilisés ne traduisent pas assez vite les signes...
Les galgos étant des chiens battus et affamés là bas donc , pour eux c'est la loi de la rue...

Bref, d'après le véto, le chien a bien été tué par un chien mais personne ne sait qui, quoi...

Quand pensez vous???
Les chiens semblaient normaux à son retour...
étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Couette95 Sam 26 Juil - 14:06

Je dis ça comme ça Chance2 mais un chien (ou tout autre prédateur) qui essaie de tuer ne soulève pas par la nuque, il cherche plutôt la carotide qui se trouve dans la gorge non?
En tout cas c'est bien triste comme histoire...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Kes Sam 26 Juil - 15:22

Pour moi, un chien qui veut tuer va soit : avec une proie assez petite, prendre par la nuque et secouer pour briser la colonne par le coup du lapin, soit quand la proie est plus grosse, il la plaque au sol et enfonce ses crocs dans la gorge, pour étouffer dans un premier temps et percer la carotide si possible. (cf la lionne qui terrasse la gazelle)
Attaque sur un petit chien : à la nuque, sur un plus grand chien, à la gorge. Dans le feu de l'action, morsures dans tous les sens, principalement le cou et la tête.
Eventrée, je ne comprends pas ??? Le galgo l'aurait il prise pour une proie, et commencé à la dépecer ?
Si les cockers ont participé, il devrait y avoir des morsures partout, y compris à l'arrière. On a pas de détails là-dessus. Les autres chiens Galgo et cockers n'ont rien parait il. Seule la chienne tuée est blessée. (logique vous me direz) Je pense que le galgo, de par sa force et sa taille est le seul responsable.
Nous n'avons aucun élément sur la vie de ces chiens qui pourrait nous faire comprendre pourquoi ? Mettre ensemble sans précautions et sans surveillance 5 chiens dont 4 adoptés, de tailles très différentes... c'est courir à l'accident. Dommage pour eux. Crying or Very sad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Bandita Sam 26 Juil - 15:27

Ca fait froid dans le dos cette histoire !!

Un chien peut tuer sa proie en la secouant par la nuque et briser les vertèbres (c'est ce que font certains chiens chasseurs au bois de Boulogne sur les lapins) ou à la nuque, peut-être que ça dépend si c'est de son espèce ou pas...

En parlant de ça, voici un blog qui fait aussi froid dans le dos : http://www.propositions-audacieuses.net/article-12030299-6.html
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Couette95 Sam 26 Juil - 16:26

Kes a écrit:Pour moi, un chien qui veut tuer va soit : avec une proie assez petite, prendre par la nuque et secouer pour briser la colonne par le coup du lapin,

Effectivement je n'avais pas pensé à ça!

En tout cas le fait qu'un cocker ait du sang sur les pattes signifie seulement qu'il a approché de la dépouille de la pauvre chienne, pas qu'il l'a tuée... Enfin bref, spéculations qui n'ont pas grand intérêt puisque le problème a été "réglé"...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Invité Sam 26 Juil - 16:34

BANDIT a écrit:Ca fait froid dans le dos cette histoire !!

Un chien peut tuer sa proie en la secouant par la nuque et briser les vertèbres (c'est ce que font certains chiens chasseurs au bois de Boulogne sur les lapins) ou à la nuque, peut-être que ça dépend si c'est de son espèce ou pas...

En parlant de ça, voici un blog qui fait aussi froid dans le dos : [url=http://www.propositions-audacieuses.net/article-12030299-6.html
http://www.propositions-audacieuses.net/article-12030299-6.html[/quote[/url]]

Les propos tenus par ce monsieur dans son blog sont effrayants !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Chance2 Sam 26 Juil - 17:29

Plus de détails : le galgo, retiré des couloirs de la mort en Espagne et adopté en Belgique en décembre...
S'entendait très bien avec la chienne tuée.
Les cokers: un couple de cokers acquis chez des "gens, éleveurs..." toujours en cage, voient les humains une seule fois par semaine pour déverser 25 kilos de crocs, battus...
Une coker , un an, acquise chez une dame qui la tient d'une autre personne, espérait le revendre, l'avait tenue quatre mois environs avant de la "refiler" malade à cette dernière personne, la propriétaire du galgo...

Un coktail explosif, quatre chiens "sauvages", terrorisés, associaux,
le gosse de lapropriétaire avait déjà été mordu...

Cela me semble un cas typique de délinquance canine rassemblant tout ce qu'on ne souhaite pas: cage, maltraitance, associaux, pas de stimuli...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Kes Sam 26 Juil - 17:42

Alors Chance pas encore sortie ? Laughing Laughing Laughing

Il faut toutes les cartes en main pour se faire une opinion sur une situation.
En bref une personne qui choisit la quantité plutôt que de garder des relations de qualité avec un ou deux chiens. Triste pour les chiens !

J'en ai marre des chiens kleenex ! On prend, on jette ! :négatif:

Société de consommation ! Multiplication des marchands, des abandons, des refuges, des trafics de toutes sortes...

Plus je vois les gens, plus j'aime mes chiens !

(pas pour vous mes gentils membres du forum chien libre Wink )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Kes Sam 26 Juil - 17:44

BANDIT a écrit:Ca fait froid dans le dos cette histoire !!

Un chien peut tuer sa proie en la secouant par la nuque et briser les vertèbres (c'est ce que font certains chiens chasseurs au bois de Boulogne sur les lapins) ou à la nuque, peut-être que ça dépend si c'est de son espèce ou pas...

En parlant de ça, voici un blog qui fait aussi froid dans le dos : http://www.propositions-audacieuses.net/article-12030299-6.html
J'ai une solution toute simple : on commence par l'euthanasier lui ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Kes le Sam 26 Juil - 17:52, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Bandita Sam 26 Juil - 17:50

La maltraitance, les abandons, c'est terrible ! On se demande ce qui leur passe par la tête à ces gens, d'autant qu'il ne s'agit pas du trisomique élevé tout la-haut dans la montagne mais de gens comme vous et moi. Que dire de cet homme politique, qui a été élu !!

Vive l'esclavage, la peine de mort, sans compter ceux qui oublient leur enfant dans leur voiture...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Invité Sam 26 Juil - 18:00

Je ne sais plus qui a dit : "L'homme est le plus cruel des animaux".

Sans commentaire !

Pas sur ce forum bien sûr .... I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Chance2 Sam 26 Juil - 20:55

Attention, je n'ai pas soulevé ce sujet pour soulever la pitié mais pour attirer l'attention sur les dégats causés par l'utilisation des enfermements, l'appauvrissement des stimuli , des relations chiens/humains....

Ce schéma pourrait s'appliquer aux gosses de la rue , avec les mèmes résultats...
C'était l'illustration malheureuse des carences affectives et intellectuelles que subit un etre vivant, canin, humain, ...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chienne tuée Empty Re: Chienne tuée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum