Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administration du forum ?

+20
auluna
Catchu
foxie
doggy
Petit Bonhomme
cisco
Koko
Cath
titou
mariemaya
Toss
Calou
Tsankha
camille_bx
cerf-volant
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Loïc (Lmic)
Dryade
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Catchu Mar 8 Nov - 17:52

Juste un simple mot : quand le forum a été créé il y avait deux administrateurs Dédé et Barraband, cela n'a jamais gêné le fonctionnement du forum. Au fur et à mesure Dédé n'a plus vraiment participé au forum (mais il en resté administrateur) en particulier les derniers mois alors pourquoi ne pas revenir à deux administrateurs, qu'est-ce que cela peut faire ? David a ouvert son terrain à tous ceux qui voulaient continuer le travail après le décès de Dédé, il a protégé le nom de Dédé, il s'est investi lors du Téléthon (très belle œuvre commune), il a continué à accepter des stagiaires sur ce même terrain, à offrir l’apéritif. Oui, il ne participe pas au forum et alors..., Dédé n'a pas toujours pu y participer, vous pouvez tous chercher mais Dédé n'a pas écrit des milliers de messages, il a toujours dit que c'était à nous de trouver nos réponses, Dédé a posé des questions, ouvert les premiers posts, posé le doigt où cela faisait mal mais il n'écrivait pas pour ne rien dire, il a toujours dit que "la parole est d'argent et le silence d'or". Alors vous pouvez tomber sur David et Dryade qui ne participe pas sur le forum mais qu'est-ce que cela peut faire, au moins s'il y a un problème sur le forum les décisions pourront être prises collégialement et ne pas être entachée d'un certain scepticisme.

J'ajouterai que je suis d'accord, oui un clivage est apparu mais ce clivage est apparu au fur et à mesure des mois entre les anciens et les nouveaux arrivants, sur le terrain puis sur le forum par effet boule de neige. Comme je l'ai déjà dit je vis loin et je ne reviens que pour les vacances et cette coupure je l'ai ressenti sur le terrain. Les anciens se sont sentis exclus, mis à l'écart, oubliés alors que Dédé avait toujours un petit mot pour eux, et se servaient d'eux et de leurs chiens tout le temps. C'est bien grâce aux anciens que pépère a pu avancé, peu de gens laisserai leur chien avec un spécimen tel que le mien, comme ça, s'en se poser de question, en faisant toute confiance à Dédé. Vous allez dire que c'est idiot mais les anciens avaient cette reconnaissance qu'ils ont perdu au fil des mois et c'est pour cela que les 3/4 ont quitté le terrain. Alors oui, Foxie tu as cette écoute de Barraband, tout comme Cath et comme beaucoup d'autres arrivés après le décès de Dédé mais cette écoute, les anciens s'en sont vus dépourvus, ils se sont sentis écartés. Alors pourquoi se sentir écarté peut-être car Barraband avait peur de se sentir jugée et comparée à Dédé, ce que les nouveaux ne peuvent faire et à vouloir éviter cela, nous y sommes en plein, quel gâchis!!!

Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  cerf-volant Mar 8 Nov - 18:05

[quote="Cath"]
cerf-volant a écrit:
Toscarenzo a écrit:
nous* avons connu des problèmes, et non la moindre, la fermeture du club cher à Dédé, en en connaissant tous les tenants et les aboutissants
cath ,Toscarenzo ne dit pas que tout le monde en connaît les tenants et les aboutissants .
Elle parle d'elle .
Ah, ben, évidemment, si quand elle dit "nous", il faut entendre "je"...
C'est beau, le pluriel de majesté, mais ça facilite pas la compréhension !
Administration du forum ? - Page 3 940202

[i]*

Il faut lire la phrase en entier

C'est justement parce que nous avons connu des problèmes, et non la moindre, la fermeture du club cher à Dédé, en en connaissant tous les tenants et les aboutissants, que je soutiens la demande de David, et que je reste attentive ..

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  cerf-volant Mar 8 Nov - 18:13

Nous tous avons connus des problèmes ,c'est à dire vécu ,senti le malaise .
Toscarenzo étant beaucoup plus proche de David et Dryade (plus que moi aussi d'ailleurs ),elle avait des informations que d'autres n'avaient pas .



cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Barraband Mar 8 Nov - 19:12

Dryade a écrit:Pourquoi ça te dérange autant que je veuille être co-administrateur ?
Tes motivations ne me semblent pas réelles et cela pour plusieurs raisons. En voilà un exemple : Lors de mon mail du 13 septembre, j’avais aussi précisé que Dédé avait souhaité mettre le forum à mon nom mais que le site était au sien, qu’il fallait chaque année s’occupait de renouveler son nom de domaine et l’hébergement dont je m’occupe encore aujourd’hui…. Jusqu’à ce jour, vous n’avez donné aucun intérêt au site et pourtant il représente la méthode. La demande subite de co-administration du forum me parait donc inappropriée.

Les propos diffamatoires à mon égard et les propos insultants à l’égard de certains forumeurs (en public ou en privé) ont pris plus d’importance que la transmission du travail de Dédé, les échanges autour du chien et le partage comme il le souhaitait… Tu veux être co-administrateur pour continuer à soutenir les personnes qui ne respectent plus les forumeurs, ni même le règlement du forum ? Depuis quelques mois, Doggy et moi-même, nous ne tenons plus notre rôle de modérateurs face aux personnes qui sont agressées par des propos virulents sous peine de s’entendre dire qu’on censure… S’est-on posé la question qui est censuré ? Certains forumeurs n’osent plus poster, ils ne veulent pas se faire reprendre agressivement, il est où le partage que vous préconisez ? La co-administration ne permettra pas au forum de retrouver une ambiance conviviale, ni n’empêchera en rien les propos agressifs, diffamatoires, blessants…

Certaines interprétations du travail de Dédé, certaines interprétations de vidéos, d’images de la part « des anciens » en viennent même à lui porter ombrage…. A plusieurs reprises, Chance a essayé de vous le faire comprendre mais vous étiez bien trop préoccupés à me discréditer pour entendre son message… Prenez le temps de lire ce qu’il y a sur le net et vous comprendrez peut être à quel point vous contribuer à discréditer Dédé et tout son travail… Un exemple : Est-ce qu’un chien qui a été sur le terrain de Dédé depuis qu’il est chiot est automatiquement un chien épanoui ou autonome ou juste dans tous ses comportements ? C’est oublié tout ce que Dédé a expliqué sur les renforcements du maître, sur ce que le maître souhaite réellement consciemment ou non, sur ses incohérences et sur notre propre remise en question : pas uniquement voir ce qu’on veut être mais avoir conscience de ce qu’on est et de ce qu’on fait… On a tous appris auprès de Dédé, mais nous sommes tous différents avec nos propres perceptions, interprétations et ressentis.

Est-ce le nombre d’années que l’on a passé auprès de Dédé qui amène automatiquement une compréhension juste de son travail et de tous les fondamentaux ou est-ce la perception, l’interprétation et le ressenti que l’on en a eu ?

Cerf-Volant a écrit:Par pudeur , vous ne saurez pas tout .
Des raisons étaient également d’ordre privé : Je ne sais pas qui mais quelqu’un a essayé de récupérer la session de Dédé… je ne commenterai pas… C’est en vérifiant des paramètres de dernière modification du forum que j’ai eu cette information.
Depuis quelques mois, je suis restée dans le silence face aux propos agressifs, diffamatoires ou mensongers pour essayer de préserver le forum… Cela n’a servi à rien.., et les échanges de ces derniers jours montrent que toute cohabitation est impossible (cohabitation que j’avais proposé dans mon courrier réponse du 13 septembre et en laquelle je croyais).

Puisque :
-des posts sont détournés par des propos virulents ou agressifs
-des forumeurs se font remettre à leur place par mp ou directement dans les posts parce qu’ils ont des avis différents
-beaucoup de forumeurs ne participent plus par peur de déclencher des polémiques
-certains échanges de ces derniers mois ont discrédité Dédé et tout son travail… Certains s’en prennent désormais à la personne et à la méthode.
-au vu des échanges et des faits, toute cohabitation est désormais impossible
-le forum a perdu toute crédibilité et surtout l’ambiance conviviale qui faisait que tout le monde avait plaisir à venir partager son vécu, ses expériences et ses opinions qu’on soit d’accord ou pas… C’est ce qui en faisait toute sa richesse.

Pour toutes ces raisons, il n’est plus possible de laisser les choses continuaient telles quelles, je prends donc la décision aujourd’hui de mettre le forum en lecture seule c’est-à-dire que le forum restera une mine d’informations, il sera consultable à volonté dans sa totalité, des liens pourront s’y référer, aucun post ne sera censuré, mais plus personne ne pourra participer.

Dryade a écrit:je pense que la solution d'être 2 administrateurs, 2 piliers qui avons simplement pris des chemins un peu différents pourrait nous permettre de continuer dans le respect mutuel.
Je pense que le mieux est d’administrer chacun notre forum. Si vous ouvrez un autre forum, si vous le souhaitez, vous pourrez me faire suivre l’adresse que je mettrai en page d’accueil de ce forum comme la mienne qui y figurera.

Je terminerai en présentant mes excuses à tous ceux qui ont été déçus par les posts, les remarques et polémiques de certains… Ce forum n’avait vraiment pas été créé pour ça et il valait bien plus que ça… Pour moi aussi, ce forum compte beaucoup, c’est pour cela que j’ai choisi de le mettre en lecture seule pour essayer de sauver ce qui lui reste d’entraide et le partage dans le respect de tous grâce à tous les posts où nous nous étions tous sincèrement investis…

Ps : ce seul post restera ouvert encore quelques heures si certains veulent encore s’exprimer… Il n’y aura eu ainsi aucune censure…
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Nov - 19:40

ben mince, je viens de suggérer à qqun qui a des soucis avec son chien de venir s'inscrire...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Calou Mar 8 Nov - 19:56

Administration du forum ? - Page 3 Merci_fleur
A bientôt Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  camille_bx Mar 8 Nov - 20:00

Loic, Barraband évoque l'adresse d'un nouveau forum
que je mettrai en page d’accueil de ce forum
flower
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  mariemaya Mar 8 Nov - 20:07

A bientôt flower
chien à tous vos poilus
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  auluna Mar 8 Nov - 20:09

J'espère que bientôt, nous pourrons enfin continuer d'échanger autour de nos toutous dans le respect et la convivialité!

A bientôt aussi, donc! Wink sunny flower





auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Toss Mar 8 Nov - 20:11

Vraiment navrée de tout ça... Sad
Mais... à bientôt Very Happy pour ceux qui le souhaiteront..

Le forum est mort... vive le forum cheers
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  foxie Mar 8 Nov - 20:16

chien
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Cath Mar 8 Nov - 20:32

foxie a écrit: chien

Je dirai même plus : chien chien chien
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Tsankha Mar 8 Nov - 20:34

Moi, je suis à la fois triste, et à la fois soulagée... une page se tourne.....vivement une nouvelle page blanche pour continuer à écrire l'histoire !
bounce bounce bounce
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  sevbe Mar 8 Nov - 20:34

Olalaaaaa, faut il vraiment en arriver là... lecture seule du forum... N'est-ce pas une décision un peu trop précipitée ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Toss Mar 8 Nov - 20:53

Je tiens à rajouter que je regretterai sincèrement (oui, sincèrement) tous ceux qui ne suivront pas...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  juliette Mar 8 Nov - 20:54

Toss a écrit:Je tiens à rajouter que je regretterai sincèrement (oui, sincèrement) tous ceux qui ne suivront pas...
Administration du forum ? - Page 3 774283
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  sevbe Mar 8 Nov - 21:05

Perso, je suis triste de cette situation, et ne connaissant pas les détails de cette histoire, je n'ai pas envie de choisir un camp.
Lors de notre visite à La Teste en juin dernier, chacun(e) d'entre vous m'a apporté qquchose pour mieux comprendre boulette
Ce weekend restera très important pour moi ! Je dirai même inoubliable !
Merci à tous/toutes et gros calins à tous vos poilus !
Retrouvons nous vite sur un/des forum(s), ici ou ailleurs.. et n'oublions pas notre point commun à tous: les chiens et la méthode Dédé !!

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Dryade Mar 8 Nov - 21:09

Barraband,

Impossible de te joindre au téléphone, nous continuerons donc à nous épancher sur ce pauvre forum...
Mais après tout c'est ton forum, tu es seule responsable de ce qu'il est devenu.
Le site ne t'appartient pas, c'est celui de Dédé et il revient donc de droit à David. Ne t'inquiète pas, on va s'en occuper rapidement maintenant ! Enfin, si on arrive à te joindre !!!
Nous te demandons aussi de ne plus utiliser le nom André Escafre, ni l'appellation Ecole contre la délinquance canine, ni la banière du forum, bref tout ce qui a été déposé à l'INPI et tu es très au courant puisque comme tu le rappelles c'est toi qui a fait le dossier ...
Donc évidemment, pas de lien vers ton nouveau forum sur le site de Dédé et inversement pas de lien du site de Dédé sur ton site professionnel.

A tout ceux qui trouveraient notre réaction excessive, je leur répondrai simplement qu'il ne connaisse pas encore la Nadine que nous connaissons...
Nadine, d'abord un peu bourrue, peut se montrer charmante tant que l'on est de son avis, mais surtout, surtout ne vous avisez JAMAIS de ne pas être d'accord avec elle ou de remettre en question certaines de ses affirmations parce que là vous serez catalogués immédiatement comme "ennemi à abattre" et croyez-moi, elle est très forte.
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  estelle Mar 8 Nov - 21:11

que de peine .......du fond du coeur ....c'est la vie, mais que j'ai mal .... c'est les yeux rougis ,que je vais ,dans tous les cas continuer à essayer de comprendre les hommes et les chiens .

Merci à tous et dommage finalement pour ceux qui ne postaient plus ....

chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Nov - 21:15

pffffff......
quel mois de merde !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Tsankha Mar 8 Nov - 21:19

Loïc (Lmic) a écrit:pffffff......
quel mois de merde !!

Courage Loïc, courage !
Il y a une semaine de ce mois qui aura été chouette au moins !
Very Happy
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Nov - 21:19

Administration du forum ? - Page 3 P1020796
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  camille_bx Mar 8 Nov - 21:30

On oublie pour le respect Administration du forum ? - Page 3 711297
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Dryade Mar 8 Nov - 21:44

camille_bx a écrit:On oublie pour le respect Administration du forum ? - Page 3 711297

Que veux-tu dire ? Le respect de qui, de quoi ?
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  camille_bx Mar 8 Nov - 21:55

Discréditer Nadine jusqu'au bout, voilà la réaction que je trouve excessive
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Administration du forum ? - Page 3 Empty Re: Administration du forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum