Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Administration du forum ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Administration du forum ?

Message  titou le Mar 8 Nov - 7:49

mariemaya a écrit:je pense également que ces problèmes devraient se régler hors forum de manière à ce que seules les personnes concernées et informées interviennent.Cela éviterait certainement bien des tensions et permettrait sans doute de trouver des solutions plus facilement.
De même on pourrait continuer à parler chiens et uniquement chiens et rester crédibles face aux ceux à qui on conseille la lecture du forum.
Comment prêcher, l'écoute, le respect, l'assertivité en les piétinant allègrement et en s'entredéchirant au fil des postes ?

Serait-ce la campagne électorale qui déteint ?

Très déçue, bien que je sentais des tensions depuis un bon moment....

Qui pense à l'intérêt des chiens dans tout ça ? Le seul vrai moteur de Dédé est en panne.... Sad
titou

Féminin Nombre de messages : 767

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chance2 le Mar 8 Nov - 8:22

titou a écrit:
mariemaya a écrit:je pense également que ces problèmes devraient se régler hors forum de manière à ce que seules les personnes concernées et informées interviennent.Cela éviterait certainement bien des tensions et permettrait sans doute de trouver des solutions plus facilement.
De même on pourrait continuer à parler chiens et uniquement chiens et rester crédibles face aux ceux à qui on conseille la lecture du forum.
Comment prêcher, l'écoute, le respect, l'assertivité en les piétinant allègrement et en s'entredéchirant au fil des postes ?

Serait-ce la campagne électorale qui déteint ?

Très déçue, bien que je sentais des tensions depuis un bon moment....

Qui pense à l'intérêt des chiens dans tout ça ? Le seul vrai moteur de Dédé est en panne.... Sad

Je replussoie..

Bonne journée
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  cerf-volant le Mar 8 Nov - 9:16

devraient ...auraient dû pouvoir se .....

c'est ce que plusieurs d'entre nous avaient essayé de faire !!!!

Mais le DIALOGUE n'est pas possible quand il y en a un qui refuse d'écouter .

La discussion "entre adultes reponsables "avait été tentée hors forum ,par mails ,mp , etc par plusieurs d'entre nous .

Il y a une technique qui s'appelle :"laisser pourrir la situation ,laisser l'autre se décourager

méditez ceci :

Ce n'est pas dans les maisons où il y a le moins de bruit que le bonheur est le plus équitablement réparti .
Les voisins ne peuvent rien critiquer ,d'accord .
Le mari de la femme soumise trouve que tout va pour le mieux .Il peut faire ,dire ,imposer ce qu'il veut ce qu'il veut .......
Oui , il y a des variantes .....mais je n'ai pas le temps

Méditez aussi ça :
Les moutons n'ont jamais permis de faire avancer le monde .Mais c'est souvent sur eux que s'appuie le plus fort pour faire entendre sa voix .

Quand on est témoin de quelque chose d'inexact ,c'est bien de se taire ?

Mais quand on veut donner des leçons de morale ,il faut être EXEMPLAIRE .
C'est facile de dire "taisez-vous ",les voisins vont entendre ....on donne une mauvaise image ....et laisser les choses pourrir ....
Il est dans ces cas là ,plus sage de se taire .

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  cerf-volant le Mar 8 Nov - 9:25

Les moutons n'ont jamais permis de faire avancer le monde .Mais c'est souvent sur eux que s'appuie le plus fort pour faire entendre sa voix

je voulais dire :pour imposer sa loi 'Pardon Grand-père,mais tu vois ,je n'ai pas oublié tes leçons )
Excusez ce petit aparté entre mon grand-père et moi .
cerf-volant

Message  Cath le Mar 8 Nov - 10:18

Cath a écrit:Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message de Cath le Dim 4 Sep 2011 - 12:17

Vu qu'on ne connaît pas – loin s'en faut... – tous les tenants et les aboutissants, difficile de comprendre et, cela va sans dire, totalement exclu de juger comment on en est arrivé là.
On ne peut que regretter. triste

Cette citation juste pour rappeler que je ne fais pas précisément partie de ceux ou celles qui ont "jeté de l'huile sur le feu"...

Moi, j'ai un chien. Pas méchant, pas excité, pas agressif, pas "sale gueule", juste fugueur.
Mais, pour moi, c'est quand même un sacré problème.
Un promeneur m'avait conseillé le club de Dédé, j'y suis allée, j'y ai trouvé – malgré le départ de Dédé – ce que j'espérais : des gens "à l'écoute", des conseils pertinents (même si, parfois, durs à entendre), et... un "travail" qui nous a fait sacrément progresser, Jules et moi, dans notre relation !

Et puis, petit à petit, j'ai senti – sans comprendre le pourquoi du comment – que ça se dégradait, jusqu'à l'annonce de la fermeture du club.
Mais je gardais malgré tout un vague espoir, puisque les un(e)s et les autres nous promettaient de nouvelles "solutions"...

Et maintenant, au risque de paraître égoïste, ma préoccupation première n'a pas changé : ce que je recherche d'abord et avant tout, c'est comment améliorer encore la complicité avec mon chien. Et si vraiment il faut choisir, c'est ce qui guidera mon choix.

Mais, de grâce, pensez un peu à toutes celles et ceux qui, comme moi – et j'ai bien conscience qu'il y a des cas beaucoup plus "lourds" que celui de Jules – voudraient juste trouver de l'aide, pas des diatribes et des chicayas.

Cath

Féminin Nombre de messages : 561

Message  Koko le Mar 8 Nov - 10:25

Merci Cath cheers super
Koko

Féminin Nombre de messages : 252

Message  Toss le Mar 8 Nov - 11:18

cerf-volant a écrit:
méditez ceci :

Mais quand on veut donner des leçons de morale ,il faut être EXEMPLAIRE .

je médite...
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  mariemaya le Mar 8 Nov - 11:32

Cerf volant, si quelqu'un prend position, peut être maladroitement par manque d'éclairage, tu le tacles immédiatement. Si d'autres prèférent se taire ne se sentant pas directement concernés, ils se transforment en moutons....Pour ma part, j'assume, je continue à suivre le forum, j'étais dernièrement au stage organisé par Nadine (et m'y suis régalée !)et compte bien continuer à essayer de comprendre plus finement ce que Dédé voulait nous dire en participant de mon mieux à ce qui suivra.
Marie,"mouton" Very Happy (n'est-ce pas un peu injurieux vis à vis de ces gentilles bêtes) qui éspère ne pas être dévorée par le loup affraid
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  Tsankha le Mar 8 Nov - 12:26

Cerf-volant... visiblement les problèmes n'ont absolument rien à voir avec le forum... et je veux bien croire qu'il y en a...

Par contre es-tu irréprochable par rapport au forum ???? non ! Et tes pratiques sont absolument inacceptables.....

Tu as pourri MON forum en débutant les hostilités ainsi :

Avis à Barraband : il serait correct de ne pas supprimer à tort et à travers la fonction "éditer" aux anciens du forum (qui ont fait leurs preuves sur le terrain ,dont les chiens ont démontré une certaine compétence ,et qui avaient la confiance de Dédé ) lorsqu'ils offrent leur temps pour permettre aux idées de Dédé de faire leur chemin .
Je rappelle que cette fonction a été supprimée parce que par le passé certaines personnes ont utilisé cette fonction pour fausser les discussions .On me l'avait laissée parce que j'y ai légitimement droit .

Ceci n'est pas une simple demande, elle est connoté et agressive.

TU aurais pu simplement écrire : Mais où est passé la fonction "éditer" ??? quelqu'un peut m'expliquer ? Barraband ?

La deuxième manière que tu as de pourrir MON forum : en disant à certains de se taire..
par respect ,il faut quelquefois savoir rester à sa place .

ceci est intolérable ... tu as la liberté de parole, respecte celle des autres ! Il est normal que tout le monde qui en éprouve le besoin, prenne part à cette discussion , puisque il s'agit de l'avenir du forum... chaque membre en est le co-fondateur à titre égal, c'est-à-dire que sans la participation de tous ces membres, il n'y aurait aucun forum ! Chacun amène une pierre à l'édifice.

La troisième manière que tu as de pourrir MON forum , c'est d'ouvrir des posts, avec des notions de pratique... vidéos à l'appui, jusque là tout va bien... mais après tu refuses toute discussion... tu tacles ceux qui essaient de prendre part, de donner leur avis, de trouver des situations nouvelles...
(relire le post sur "s'écarter"... où j'aurai bien aimé parler de différentes situations, mais pas pour en prendre plein la tronche )

AU fait, ma place est là, et je l'assume complètement !

Moi, qui avait énormément de respect pour toi et ton parcours, pour ta façon de le partager jusqu'à présent, pour ta présence sur le terrain au stage d'avril, là, je ne peux faire le mouton et fermer les yeux devant ces attitudes !
Je t'encourage à faire la part des choses entre le forum et les problèmes à l'extérieur du forum, et ainsi respecter les membres avec leurs défauts, leurs naïvetés, leurs maladresses !

Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  Toscarenzo le Mar 8 Nov - 13:10

Ca va vite, les échanges.. mais pas pour tout...

Toujours pas de réponse à la demande de David, qui est tout à fait légitime puisque c'est lui qui a déposé le nom de Dédé pour protéger la méthode et son esprit.. comme il a été dit, la "méthode" (moindre mot, mais réducteur, de l'enseignement de Dédé), n'est pas qu'une seule "technique".. pour nous qui avons accompagné Dédé si longtemps, cela nous semble important de le rappeler...

Donc, je me demande toujours pourquoi Barraband, qui connaît très bien David et Dryade, n'a toujours pas pris son téléphone, ou son ordi, pour discuter avec eux simplement si elle a quelque chose à opposer à cette demande, je suis d'accord avec vous...

Je me demande pourquoi Barraband laisse pourrir cette situation sur le forum, je suis encore d'accord avec vous..

Vous évoquez la possibilité de problèmes possibles autres que ceux concernant directement le forum, et qui ne concernent pas le forum, et qui ne vous concernent pas..
C'est justement parce que nous avons connu des problèmes, et non la moindre, la fermeture du club cher à Dédé, en en connaissant tous les tenants et les aboutissants, que je soutiens la demande de David, et que je reste attentive ..

Vous évoquez les vautours prêts à se régaler des restes sanguinolents de la méthode.. il faut avoir vraiment l'esprit à toujours espionner ailleurs pour invoquer et jouer de cet argument .. ils ne sont pour rien dans la fermeture du club, qui était pour Dédé son terrain d'étude, d'observation, avec plus de 50 chiens chaque week-end.. Dédé a toujours subi les attaques ou les critiques des envieux, de ceux qui n'étaient pas capables de faire ce qu'il faisait, de ceux qui ne savaient pas faire ce qu'il savait faire, de ceux qui n'avaient pas son expérience, ... il a continué d'avancer!

Vous parlez de déception, mais que pensez vous que je ressente???

Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Toss le Mar 8 Nov - 13:19

Toscarenzo a écrit:
Ca va vite, les échanges.. mais pas pour tout...

Toujours pas de réponse à la demande de David, qui est tout à fait légitime puisque c'est lui qui a déposé le nom de Dédé pour protéger la méthode et son esprit.. comme il a été dit, la "méthode" (moindre mot, mais réducteur, de l'enseignement de Dédé), n'est pas qu'une seule "technique".. pour nous qui avons accompagné Dédé si longtemps, cela nous semble important de le rappeler...

Donc, je me demande toujours pourquoi Barraband, qui connaît très bien David et Dryade, n'a toujours pas pris son téléphone, ou son ordi, pour discuter avec eux simplement si elle a quelque chose à opposer à cette demande, je suis d'accord avec vous...

Je me demande pourquoi Barraband laisse pourrir cette situation sur le forum, je suis encore d'accord avec vous..

Vous évoquez la possibilité de problèmes possibles autres que ceux concernant directement le forum, et qui ne concernent pas le forum, et qui ne vous concernent pas..
C'est justement parce que nous avons connu des problèmes, et non la moindre, la fermeture du club cher à Dédé, en en connaissant tous les tenants et les aboutissants, que je soutiens la demande de David, et que je reste attentive ..

Vous évoquez les vautours prêts à se régaler des restes sanguinolents de la méthode.. il faut avoir vraiment l'esprit à toujours espionner ailleurs pour invoquer et jouer de cet argument .. ils ne sont pour rien dans la fermeture du club, qui était pour Dédé son terrain d'étude, d'observation, avec plus de 50 chiens chaque week-end.. Dédé a toujours subi les attaques ou les critiques des envieux, de ceux qui n'étaient pas capables de faire ce qu'il faisait, de ceux qui ne savaient pas faire ce qu'il savait faire, de ceux qui n'avaient pas son expérience, ... il a continué d'avancer!

Vous parlez de déception, mais que pensez vous que je ressente???

Malgré tout le respect que je te (vous : "les autres" se reconnaîtront Wink ) dois, vu votre grand âge et le nombre d'années passées sur le terrain, je dis STOP !!!

Je développe + tard... les chiens (bien plus importants que vous) me réclament une balade entre 2 averses...
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  cerf-volant le Mar 8 Nov - 13:38

Le post "s'écarter" a dégénéré à cause de certains sous-entendus malveillants .
Les conversations qui ont suivi les autres vidéos que j'ai mises n'ont jamais contenu de critiques que j'ai mal prises .

La façon dont Chance a sous -entendu qu'il ne fallait pas s'écarter en insistant exagérément avec les exemples choisis ,puis insinuer que Toscarenzo n'avait pas un bon rappel (alors que dans ce cas précis l'enjeu canin était important ,puis lire que la maîtresse de Bandit regardait les chiens (alors que les chiens avaient le dos tourné et ne risquaient pas d'y retourner .J'ai vraiment eu l'impression que tout le monde cherchait LA faille .

TU aurais pu simplement écrire : Mais où est passé la fonction "éditer" ??? quelqu'un peut m'expliquer ? Barraband ?

Connaissant Barraband ,ça serait aussi resté sans réponse .Les gens ont un côté pile et un côté face ....

La demande viruilante pour la fonction"éditer" ,n'aurait jamais été écrite sur le forum si on avait répondu à mes mp ,puis à la demande de David .Quand on demande poliment hors forum on n'a pas de réponse .On laisse pourrir .
On m'avait rendu la fonction "éditer" pendant un certain temps ,on me l'a retirée ....remise,retirée ,juste pour s'amuser .
Je n'avais plus d'autre choix que de le faire sur le forum et le jour où je l'ai fait ,je n'en pouvais plus ....à cause de la gêne oculaire . .
Je dois me taire ....et encaisser ...

Toutes les demandes faites hors forum ,pas que les miennes ,restent ignorées .

ça aurait été très facile de tout régler hors forum .

La demande de David ,polie et tout et tout n'a pas obtenu de réponse .

Ceux qui disent que ça fonctionnait bien avant ne savent pas tout ..

Deux administrateurs ça ne changerait rien pour vous qui avez découvert la "méthode" via le forum .

Mais pour d'autres ,si ,ça changerait quelque chose :Avec un deuxième administrateur ,mon problème de vue serait certainement soulagé (puisque David avait demandé à Barraband etc etc )..
Chance ne s'est pas faite contredire par l'administratrice ou la modératrice au sujet du fait de s'écarter .Là normalement j'aurais dû avoir leur soutien objectif parce que ça fait partie des fondamentaux .

Mais je fais aussi souvent preuve d'une grande patience .Avec Chance particulièrement ,qui pose et repose tout le temps les mêmes questions .Et je recommence à chaque fois .Dans le post "LONGE" qu'elle a ouvert ,tu peux me reprocher quoi ?Et elle recommence à chaque fois avec des questions auxquelles on lui a déjà répondu ....Et je n"ai jamais perdu patience ,là

Pour quelques pages où je me suis énervée ,et j'avais de quoi ,tu oublies tout le reste .
cerf-volant

Message  cisco le Mar 8 Nov - 13:46

Cela fait maintenant trois ans que je connais la méthode et que je viens quotidiennement sur le forum pour m’enrichir et améliorer ma relation avec mon boubou. Quand je suis arrivée sur le terrain j’ai été touché par l’accueil, la tolérance et l’amour du chien. Grace à dédé, j’ai construit lentement une relation de confiance avec mon boubou. Pourtant boubou avait de gros problèmes de sociabilité, un manque de tolérance à la frustation et un gros problème d’excitation. Mais toutes les personnes du club m’ont encouragé, soutenu et ont cru en nous. Je venais sur le terrain 3 fois par semaine, Cisco était libre et moi heureuse. Quand Dédé est parti, comme tout le monde j’ai été très triste et puis j’ai eu peur : qu’allait-on devenir Cisco et moi ? Nous avons continué les balades, nous avons maintenu le lien jusqu’à la réouverture du club. A partir de ce moment là Cisco s’est de nouveau retrouvé en longe à l’écart de tous, j’ai perdu confiance et mon boubou à fortement régressé. Mais je n’avais pas le droit de me tromper car nous allions devenir parents. Alors me sentant dérangeante et malheureuse sur le terrain j’ai arrêté de venir, mais j’ai bien évidemment continué à appliquer l’enseignement de Dédé dans mon quotidien ; ce qui m’a permis de laisser Cisco accueillir notre fille. Aujourd’hui je ne suis pas en accord avec la vision de Barraband par rapport à la méthode et c’est pour cela qu’il me semblerait plus juste que David soit aussi administrateur. Je ne comprends pas son silence et son refus. A mes yeux cela amènerait un équilibre sur le forum et me permettrait de trouver un peu plus ma place car j’ai besoin de continuer à travailler et partager.
cisco

Féminin Nombre de messages : 27

Message  Cath le Mar 8 Nov - 13:50

Toscarenzo a écrit:nous avons connu des problèmes, et non la moindre, la fermeture du club cher à Dédé, en en connaissant tous les tenants et les aboutissants (c'est moi qui souligne)

En es-tu si sûre ???

Pour ma part,
- j'ai fréquenté régulièrement le terrain, quasiment tous les week-ends, de sa réouverture à sa fermeture ;
- comme tout le monde, j'ai entendu des rumeurs, notamment sur un mail "anonyme" et accusateur qui aurait mis le feu aux poudres, mais sans jamais voir ledit mail ;
- j'ai lu ici même les contributions des uns et des autres, et assisté à toutes les réunions "d'explication", formelles ou informelles, auxquelles j'ai pu être conviée, avant comme après la fermeture du terrain ;
- quand on m'a proposé d'aller voir l'éventuel futur nouveau terrain, comme de me joindre à des promenades (et sans faire de distinguo selon qui proposait), j'y suis allée.

... Moyennant quoi, je ne connais toujours pas "les tenants et les aboutissants" de cette fermeture !

D'accord, ça ne me regarde pas. Mais, s'il te plaît, ne laisse pas entendre que tout le monde sait à quoi s'en tenir alors que, justement, nous sommes apparemment un certain nombre à déplorer un gâchis dont les motifs (motivations ?) nous échappent totalement.
Cath

Message  Chance2 le Mar 8 Nov - 14:55

Pour Cerf Volant,
si j'ai choisi de donner un ou des exemples malheureux quand à s'écarter , c'est pour avoir vécu une mauvaise interprétation moi mème, qui m'a couté les deux mains trouées;
Si ttu peux faire partager les expériences malheureuse, heureuses, pourquoi ne pourrai je pas faire partager mes erreurs d'interprétation de la méthode, si cela peut éviter des accidents.

Si il y a de l'énergie à dépenser, militer pour le petit bull écroué en isiolation , incarcéré comme un humain et jugé comme un humain, chez vous, en France.
Si j'ai tellement insisté sur la nnécesité de bien expliquer, ce qui futt fait par après, l'écartement, c'est que , en France, on risque l'abattage de son chien sur un simple mouvement d'humeur des forces de l'ordre, d'un maire...

Maintenant, je commentrai plus la moindre vidéo d'anciens, faites ce qui bon vous semble..Je rejoindrai les sillencieux.

Avant de cloturer, je précise que je continuerai à soutenir Barraband, la jugeant sur le travail des stages, non sur le caractère.
Si vous pardonnez les dérapages des chiens, si vous trouvez toutes les raisons du monde pour leur pardonnez, si on doit tenir compte de leur vécu, il me semble logique d'agir de mème pour les humains.
J'ai détesté" Nadine et suis allée lui dire en face.
J'ai trouvé un caractère de chien, au propre comme au figuré, je l'ai prise comme elle était..

Je précise qu'ele n'a rien manipulé....

Bonnee soirée
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  camille_bx le Mar 8 Nov - 15:02

cisco a écrit:Je venais sur le terrain 3 fois par semaine, Cisco était libre et moi heureuse. Quand Dédé est parti, comme tout le monde j’ai été très triste et puis j’ai eu peur : qu’allait-on devenir Cisco et moi ? Nous avons continué les balades, nous avons maintenu le lien jusqu’à la réouverture du club. A partir de ce moment là Cisco s’est de nouveau retrouvé en longe à l’écart de tous, j’ai perdu confiance et mon boubou à fortement régressé. Mais je n’avais pas le droit de me tromper car nous allions devenir parents. Alors me sentant dérangeante

Je répondrai au moins là-dessus, le reste me fait honte...

Quand je suis arrivée dans l'univers de Dédé, JAMAIS je n'ai vu Cisco laché. Pourquoi? Tu as la réponse. et une seule fois, par excès de confiance (tu le disais toi-même), sur la plage, a suffi pour arriver au clash avec Nelson. J'imagine que tu t'en souviens?
Barraband a repris le club, des petits groupes étaient faits, elle faisait en sorte de séparer Cisco et Nelson, tu avais la possibilité de le faire évoluer comme tu le souhaitais. Il est trop facile de faire porter la responsabilité à Barraband, alors que tu devenais incontrôlable rien qu'en voyant mon chien (pour ne parler que de lui).
Chaque fois, une personne venait te prendre la longe, même Barraband qui réussissait à placer Cisco et Nelson dans un meme périmètre...Ne dis pas que tu étais à l'écart de tous!
Et même durant le séjour de l'année dernière en Vendée, occasion de travailler, le scénario était le même...Ton chien était encore en rééducation, tu l'as fait payé à tout le monde...alors essaie de réfléchir qui est à l'origine de ta "régression" Arrow

il me semblerait plus juste que David soit aussi administrateur.
Quel rapport y a-t-il entre Barraband et David Question affraid

Ah si au moins ça quand même :

Cerf-volant a écrit:Toutes les demandes faites hors forum ,pas que les miennes ,restent ignorées .

ça aurait été très facile de tout régler hors forum .

La demande de David ,polie et tout et tout n'a pas obtenu de réponse .

Une réponse par mail datant de septembre concernant cette demande d'administration du forum est évoquée dans un autre post, sans suite apportée..............Je dis ça je dis rien cyclops
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319

Message  Petit Bonhomme le Mar 8 Nov - 15:16

Deux questions distinctes me semblent en fait mélangées actuellement sur ce forum : la fermeture du terrain de La teste d’une part, le partage des fonctions d’administrateur du forum d’autre part.

Elles pourraient toutes deux avoir leur place sur le forum si la question sous-jacente clairement posée était : Barraband est-elle fidèle à l’enseignement de Dédé.

La fermeture du club :

Dryade a posté le 3 juillet que « le club sera fermé pour tout l'été à compter du 10 juillet (après les cours) pour raisons personnelles et familiales ».
Depuis la réouverture, David et Dryade mettaient en effet leur terrain personnel à disposition du club. Ils ne venaient eux-même qu’épisodiquement sur le terrain.

Les fonctions d’administrateur du forum :

Cela fait maintenant deux ans que le forum fonctionne avec un seul administrateur. Si des dysfonctionnements graves liés à cet état avaient eu lieu, cela ferait bien plus de deux mois que la question aurait été posée.

Revenons donc à la vraie question : Barraband est-elle ou non fidèle à l’enseignement de Dédé ?

Je n’ai pas la réponse.

Juste deux réflexions :
1) en février dernier, lors d’une réunion sur le terrain dont l’objet était précisément cette question, à ma connaissance personne n’a remis en cause Barraband.

2) s’il y a des divergences entre ce que fait Barraband quant à l’éducation canine et humaine et d’autres approches, c’est précisément ça qui mériterait d’être discuté ouvertement sur le forum. C’est bien ça le sujet central au fond : l’éducation des chiens.
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44

Message  cerf-volant le Mar 8 Nov - 15:20

Toscarenzo a écrit:
nous avons connu des problèmes, et non la moindre, la fermeture du club cher à Dédé, en en connaissant tous les tenants et les aboutissants (c'est moi qui souligne)

cath ,Toscarenzo ne dit pas que tout le monde en connaît les tenants et les aboutissants .
Elle parle d'elle .

Pour certaines personnes Barraband correspond à ce qu'elles attendent .
Pour d'autres ,elles sont en désaccord avec elle et avaient commencé à fuir le club .
Pour d'autres ,cela n'a aucune importance .Les deux leur conviennent .

Ceux qui sont en désaccord avec Barraband ont la même légitimité que les autres sur le forum mais se sentent moins à l'aise .
Et pour eux le fait d'avoir deux administrateurs est important .
Les personnes qui ne sont venues que pour les stages n'ont pas pu être concernées par certaines situations que d'autres ,sur le terrain ,ont mal vécu .(Là ,je ne porte aucune accusation contre Barraband ?tous ne sont pas partis à cause d'elle )

Il y a maintenant comme deux "groupes "parallèles .Ceux qui le veulent peuvent faire partie des deux ,il n'y a pas d'incohérence à aller partout .mais cela pose un problème à d'autres .

Entre David et Barraband il y a quelques" désaccords "(le mot ne me plaît pas mais je ne trouve pas mieux ).Mais le forum appartient à tous .

Deux administrateurs ,c'est une question de principe et de respect mutuel .

Vous me répéterez encore que tout ça aurait dû se régler en dehors du forum ,on est bien d'accord,mais certains disent que tout est bien comme ça et ne veulent rien changer .
cerf-volant

Message  doggy le Mar 8 Nov - 15:20

en tant que modératrice, il y a des post où je n'ai plus participé pour ne pas prendre le risque de faire redémarrer une polémique...il y a des post où j'ai une opinion différente, une interprétation différente et là encore, j'ai choisi de me taire vu certains propos...

en tant que forumeur, c'est dur de voir l'ambiance dans laquelle on évolue aujourd'hui...de lire des propos qu'on n'imaginait même pas, venant de personne qu'on a croisé, avec lesquelles on a plein de souvenir...je ne juge personne loin de là, on a tous notre ressenti...les choses sont devenues bien difficiles, c'est tout...et l'effet boule de neige est terrible...

en tant que personne ayant fréquenté le terrain avec Dédé, quatre petites années, je sais, c'est tellement peu...j'ai passionnément aimé tout ce que j'ai vu, ce qu'on m'a montré, ce qu'on m'a appris...et j'ai cru en une suite...et j'ai moi aussi essayer de partager ce que j'avais compris, avec humilité car on se sent bien petit à côté du chien et de certains anciens, que ce soit sur le forum ou ailleurs...juste parce que ça vallait vraiment la peine tellement le binôme maître/chien a à y gagner...

pour le forum, je pensais qu'on pouvait se donner les moyens de réussir, même si les routes se sont séparées...aujourd'hui, vu les échanges, je ne sais plus rien si ce n'est que je ressens un grand vide, pour la deuxième fois...alors je vais essayer de garder la même ligne de conduite, rester fidèle à ce en quoi je crois...
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Tsankha le Mar 8 Nov - 15:22

Toscarenzo a écrit:

Moi je demande pourquoi Barraband n'a pas le droit à des réponses à ses questions ??? confused

Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  cerf-volant le Mar 8 Nov - 15:24

Juste deux réflexions :
1) en février dernier, lors d’une réunion sur le terrain dont l’objet était précisément cette question, à ma connaissance personne n’a remis en cause Barraband.

Par la suite certaines personnes m'ont dit qu"elles n'ont pas osé parler .
cerf-volant

Message  Barraband le Mar 8 Nov - 16:06

Encore une fois, beaucoup de points et de remarques sont le ressenti et l’interprétation d’un maitre et je continuerai de ne pas les relever…
Toscarenzo a écrit:la demande de David, qui est tout à fait légitime puisque c'est lui qui a déposé le nom de Dédé pour protéger la méthode et son esprit..
Je sais très bien ce qui a été déposé puisque c’est moi qui ait monté le dossier avant de le faire signer à David et je l’ai posté deux jours plus tard.
Cerf-Volant a écrit:La demande viruilante pour la fonction"éditer" ,n'aurait jamais été écrite sur le forum si on avait répondu à mes mp ,puis à la demande de David .Quand on demande poliment hors forum on n'a pas de réponse .On laisse pourrir .
Encore une fois, un mensonge… Je n’ai reçu aucun mp de ta part depuis le 23 juillet à 21h56. Je n’ai eu aucune demande de ta part et ni de celle de David concernant le forum.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  cerf-volant le Mar 8 Nov - 16:18

cath ,Toscarenzo ne dit pas que tout le monde en connaît les tenants et les aboutissants .
Elle parle d'elle .

Pour certaines personnes Barraband correspond à ce qu'elles attendent .
Pour d'autres ,elles sont en désaccord avec elle et avaient commencé à fuir le club .
Pour d'autres ,cela n'a aucune importance .Les deux leur conviennent .

Ceux qui sont en désaccord avec Barraband ont la même légitimité que les autres sur le forum mais se sentent moins à l'aise .Et pour eux le fait d'avoir deux administrateurs est important .
Les personnes qui ne sont venues que pour les stages n'ont pas pu être concernées par certaines situations que d'autres ,sur le terrain ,ont mal vécu .(Là ,je ne porte aucune accusation contre Barraband ?tous ne sont pas partis à cause d'elle )

Il y a maintenant comme deux "groupes "parallèles .Ceux qui le veulent peuvent faire partie des deux ,il n'y a pas d'incohérence à aller partout .mais cela pose un problème à d'autres .

Entre David et Barraband il y a quelques" désaccords "(le mot ne me plaît pas mais je ne trouve pas mieux ).Mais le forum appartient à tous .

Deux administrateurs ,c'est une question de principe et de respect mutuel .
cerf-volant

Message  foxie le Mar 8 Nov - 17:05

J'ai jamais voulu rentré dans les polémiques, mais j'en reviens pas tout ce qui peut être écrit sur le forum et qui n'a rien avoir avec les chiens !
Je n'ais malheureusement pas eu la chance de connaître Dédé, je suis arrivée y a 1 an et demi avec Foxie, sans aucuns problèmes, juste l'envie de faire de mon mieux avec mon chiot.
J'ai rencontré des personnes qui m'ont fait découvrir la méthode de Dédé, que je connaissais un peu a travers des amis qui venaient aussi. Avec Foxie on a prit goût a venir toutes les semaines, voir les copains pour elle et pour moi Very Happy
Je regrettre pour nos toutous qu'on aime tant, qu'ils soit prit au pièges de toutes ces bêtises. Je ne sais pas tout ce que vous pouvez reprocher à Nadine, parce que visiblement y a beaucoup de choses, et je m'en fou.
Depuis la fermeture du club je fais des balades régulièrement avec elle, qui est toujours là pour répondre à mes questions. Sur le terrain j'ai toujours apprécié son franc parler, qui ne gênait pas grand monde je pense puisque j'ai jamais vu quelqu'un lui dire quelque chose en face.

Enfin bref, je veux juste dire que j'ai beaucoup apprit de chacunes de vous (Béatrice, Nathalie, Karine et Nadine), et j'essaierai de garder que le meilleur.
En espèrant que chacun puisse continuer à diffuser des petits bouts de la méthode de Dédé qui est si utile a nos poilus et à nous
chien
foxie

Féminin Nombre de messages : 117

Message  Cath le Mar 8 Nov - 17:41

cerf-volant a écrit:
Toscarenzo a écrit:
nous* avons connu des problèmes, et non la moindre, la fermeture du club cher à Dédé, en en connaissant tous les tenants et les aboutissants
Elle parle d'elle .
Ah, ben, évidemment, si quand elle dit "nous", il faut entendre "je"...
C'est beau, le pluriel de majesté, mais ça facilite pas la compréhension !

* c'est encore moi qui souligne
Cath

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut