Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

KAWA

+16
Cath
Tsankha
estelle
Cuckoe
mariemaya
sevbe
doggy
auluna
Nacht 61
Toss
Calou
Isa
babsou
Barraband
juliette
Chance2
20 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  juliette Mer 26 Oct - 15:07

Il en est où le p'tit Kawa ? ça va mieux ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 26 Oct - 18:39

juliette a écrit:Il en est où le p'tit Kawa ? ça va mieux ?
Il a l'air mieux, c'est moi qui ai quelques soucis. Je vais devoir trouver une solution pour le faire garder et ce qui me rends dingue c'est que c'est pas le moment avec sa santé fragile Embarassed
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Mer 26 Oct - 19:57

Je t'ai réponsu pour le sos, on peut t'aider, mon copain ou moi mème...Tu n'es pas seuler KAWA - Page 11 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 26 Oct - 21:04

Merci ... I love you
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 31 Oct - 9:23

Petite crevette fait son rappel de vaccin ce matin. Plus toux du chenil si jamais il doit aller en chenil. Ce sera le première fois...

Sachant que Kawa est porté sur les fifilles, est ce "dangereux" de le faire garder par un copain qui a une chienne? Parce que s'il réussit a "la prendre", ben moi ça ne sert plus a rien de le faire castrer... Et il faut vraiment que je le castre.
Je précise que c'est sa "copine", elle est assez vieille et petite et cool, j'en ai déjà parlé. Ils se connaissent bien mais je viens seulement de percuter qu'on ne les a je crois jamais laissé seuls dans la même pièce plus d'une heure (je rappelle, aucune peur qu'ils ne s'entendent pas, plutôt peur qu'ils s'entendent trop bien). Quand je suis là, elle ne se laisse pas faire si Kawa insiste trop, c'est à dire, elle s'assoit ou se couche et à la fin, lui beugle dessus. Assez efficace jusqu'à présent. Et elle l'invite au jeu.
Un détail à ne pas négliger : elle est stérilisée. Ce qui, si je ne me trompe pas, n'a pas empêché Popeye de la prendre quand même il y a quelques années (pour la xème fois, apparemment les deux pas très compatible car il y a jamais eu de chiots).
Voilou, je suis toujours en organisation tout ça...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 31 Oct - 11:27

Bon e ben , la toux du chenil c'est la m... En gros j'ai eu le choix entre un truc dans la truffe, mais au final, kawa pouvait contaminer les autres chiens pendant un mois donc aucun chenil n'en n'aurait voulu. Et un vaccin par piqure dont l'efficacité est immédiate, aucun risque de contamination d'autres chiens, idéal pour le chenil, par contre, il y a 30 % des chiens qui développe des effets secondaires genre douleur ou grosse boule. pas grave mais véto obligatoire quand même.
Bref, après avoir choisi le truc dans le nez (en me disant que kawa trop fragile pour l'autre), il s'est tortillé, impossible de lui faire. Donc il a eu droit a la piqure et je croise les doigts pour ne pas devoir le ramener chez le véto dans 2 jours.
J'avais pas trop le choix, les diverses personnes qui acceptent de le garder ne l'acceptent qu'uniquement s'ils savent qu'ils peuvent le mettre au chenil au cas ou.
Reste a trouver un chenil au cas ou, a faire un planning... quelle cata !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 31 Oct - 18:42

Courage Babsou ! tu vas y arriver KAWA - Page 11 8744
Au pire, n'hésite pas... s'il faut je monterai à Sainté...
Quant à la chienne "copine".. je ne sais pas trop quoi t'en dire...

KAWA - Page 11 968891 KAWA - Page 11 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Calou Lun 31 Oct - 18:53

J'imagine que tu as déjà cherché un peu partout.
Je te donne ce lien on ne sait jamais... une connaissance fait de la garde de chien via ce site.
http://www.animaux-service.com/

Je te souhaite plein de courage et prends bien soin de toi KAWA - Page 11 8744 KAWA - Page 11 Smiley10
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  auluna Lun 31 Oct - 19:06

Un détail à ne pas négliger : elle est stérilisée. Ce qui, si je ne me trompe pas, n'a pas empêché Popeye de la prendre quand même il y a quelques années

Il me semble qu'à cette période là, Loukoum n'était pas encore stérilisée Question Exclamation
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 31 Oct - 19:08

Ralala... Merci les filles ! C'est affreux d'avoir l'impression de ne rien contrôler, de ne pas avoir vraiment le choix....
Bref, je panique... Pour ton lien Calou, j'ai bien pensé a ce genre de site mais j'ai peur de ne pas savoir sur qui je tombe, Kawa n'étant pas très facile.
Par exemple, si on lui lance un baton pendant une heure, je suis sure de retrouver un psychopathe a ma sortie d'hosto Suspect .
Si tu connais quelqu'un qui est de confiance vers chez moi, je veux bien.
Pour le reste, je crois que j'ai peur de l'accident, des mauvaises habitudes,même plein de bonnes volontés. Un peu peur que tout le travail que je fais avec Kawa depuis des années soit réduit a néant voir même que ça empire...
Bref, je suis dépassée Embarassed et j'ai plus trop de neurones en ce moment Sad
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 31 Oct - 19:10

auluna a écrit:
Un détail à ne pas négliger : elle est stérilisée. Ce qui, si je ne me trompe pas, n'a pas empêché Popeye de la prendre quand même il y a quelques années

Il me semble qu'à cette période là, Loukoum n'était pas encore stérilisée Question Exclamation
Ben si je ne me trompe pas, il l'a prise 2 fois quand elle n'était pas stérilisée, et une fois quand elle l'était mais je ne suis pas sure a 100%.
Il faut que je demande confirmation au "papa" de Loukoum...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 31 Oct - 19:21

babsou a écrit:Ralala... Merci les filles ! C'est affreux d'avoir l'impression de ne rien contrôler, de ne pas avoir vraiment le choix....
Bref, je panique... Pour ton lien Calou, j'ai bien pensé a ce genre de site mais j'ai peur de ne pas savoir sur qui je tombe, Kawa n'étant pas très facile.
Par exemple, si on lui lance un baton pendant une heure, je suis sure de retrouver un psychopathe a ma sortie d'hosto Suspect .
Si tu connais quelqu'un qui est de confiance vers chez moi, je veux bien.
Pour le reste, je crois que j'ai peur de l'accident, des mauvaises habitudes,même plein de bonnes volontés. Un peu peur que tout le travail que je fais avec Kawa depuis des années soit réduit a néant voir même que ça empire...
Bref, je suis dépassée Embarassed et j'ai plus trop de neurones en ce moment Sad
T'inquiète pas pour ça Babsou... le principal est quelqu'un en qui tu puisses avoir confiance en ce qui concerne la bouffe, les sorties, les soins éventuels... et une 'tite caresse au passage..

Pour le reste, l'est pas fou Kawa Wink même s'il "délire" pendant un temps avec quelqu'un d'autre, il redeviendra le "bon ti'kawa" dès qu'il t'aura retrouvé I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 1 Nov - 9:19

Merci ma ptite Toss Embarassed

babsou a écrit:
Sachant que Kawa est porté sur les fifilles, est ce "dangereux" de le faire garder par un copain qui a une chienne? Parce que s'il réussit a "la prendre", ben moi ça ne sert plus a rien de le faire castrer... Et il faut vraiment que je le castre.
Je précise que c'est sa "copine", elle est assez vieille et petite et cool, j'en ai déjà parlé. Ils se connaissent bien mais je viens seulement de percuter qu'on ne les a je crois jamais laissé seuls dans la même pièce plus d'une heure (je rappelle, aucune peur qu'ils ne s'entendent pas, plutôt peur qu'ils s'entendent trop bien). Quand je suis là, elle ne se laisse pas faire si Kawa insiste trop, c'est à dire, elle s'assoit ou se couche et à la fin, lui beugle dessus. Assez efficace jusqu'à présent. Et elle l'invite au jeu.
Un détail à ne pas négliger : elle est stérilisée. Ce qui, si je ne me trompe pas, n'a pas empêché Popeye de la prendre quand même il y a quelques années (pour la xème fois, apparemment les deux pas très compatible car il y a jamais eu de chiots).

Je réitère ma question car je pense que l'ensemble des stagiaires n'a pas le temps de tout lire et que si ça marcherai, la garde chez lui, ça serai pratique car cette personne habite a lyon, comme ma frangine. Du coup, il pourrai la "soulager" quelques jours si jamais (elle cumule 2 "boulots" en ce moment)...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mar 1 Nov - 12:19

Désolée pour te répondre aussi tardivement, je viens de finir de tout lire... Là plus le temps de te répondre tout de suite mais je le ferai en début de soirée.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mar 1 Nov - 16:57

Normalement, une chienne accepte le mâle à un moment précis de ses chaleurs. Les chaleurs durent environ 3 semaines. La femelle ne va pas accepter le mâle pendant toutes les chaleurs mais seulement au moment de l’œstrus, en général après le 9ème jour du commencement des chaleurs et pour une période variable en fonction de certaines femelles.
Si la chienne de ton ami est maintenant stérilisée, elle n’a plus de cycle, elle ne devrait donc pas accepter de mâles…
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Mar 1 Nov - 17:50

Stérilisée, jamais d'accouplement...Pas de panique!
Bises
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 4 Nov - 10:50

Salut tout le monde... Des news de la crevette... Alors, je suis donc chez ma frangine et son homme depuis quelques temps. Tout le monde s’adapte pas trop mal.
Finalement, je rentre a l’hôpital mardi. Ma soeur et son homme le garde une semaine, ensuite il le déposeront chez mon ex coloc pour quinze jours, puis il le récupèreront derrière pour la fin de mon hospitalisation. Si cela dure trop, il pourront compter sur un ami pour prendre le relais quelques jours...
J'ai 4 semaines de sure pour sa garde, peut être je serai hospitalisée un peu moins, peut être un peu plus, on verra...
On a laissé Kawa seul une apres midi complète, aucune bêtise a déplorer. Je l'ai laissé a ma soeur et a son homme une soirée, il a fait la grève de la faim, a manqué de vomir mais ils ont réussit a le rassurer et quand je suis rentrée, il venait de manger depuis 5 min et roupillait tranquillement Very Happy .
Ils le gèrent très bien, faut dire qu'ils ont bien d'autres soucis en ce moment et du coup ne se prennent pas trop la tête pour Kawa, ce qui n'est pas plus mal...
Je vais faire une fiche technique pour sa garde : traitement et autre...
Le vaccin s'est bien passé, aucune réaction Very Happy .
Il n'a pas vomit depuis sa dernière grosse crise cheers . il a un pansement gastrique mais n'a plus d'antivomitif et ça, s'est super Very Happy .
Le soir, s'il y a du monde, il "pête encore un peu les plombs" mais moins qu'avant et se calme plus vite. Il mange beaucoup.
Voila, un petit résumé.
A bientôt!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  mariemaya Ven 4 Nov - 11:19

Contente de voir que tu as trouvé une solution pour ta crevette qui a l'air d'aller mieux.
Maintenant, pense à toi, soigne toi et reviens vite en pleine forme. flower
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  estelle Ven 4 Nov - 12:53

et bien bon courage à toi pour ces prochaines semaines. KAWA - Page 11 8744
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 4 Nov - 13:31

Merci Embarassed . Wink

babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  juliette Ven 4 Nov - 17:29

Bon courage Babsou et reviens nous en pleine forme !
chien au p'tit Kawa
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  sevbe Ven 4 Nov - 18:35

Courage à toi KAWA - Page 11 8744 et grosses caresses à Kawa ! chien

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Tsankha Ven 4 Nov - 18:37

moi aussi je te souhaite un prompt rétablissement...
Courage !
Very Happy
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Sam 5 Nov - 8:31

Bon courage Babsou KAWA - Page 11 8744 ! Et ne stresse pas pour Kawa... chien
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 11 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum