Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

KAWA

+16
Cath
Tsankha
estelle
Cuckoe
mariemaya
sevbe
doggy
auluna
Nacht 61
Toss
Calou
Isa
babsou
Barraband
juliette
Chance2
20 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Dim 12 Juin - 16:37

Shocked

Tu pourrais nous en faire une vidéo?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  juliette Dim 12 Juin - 19:29

Bon, c'est un mélange entre le : "Pilipilipili" et le "prrrrrrrllllllliiiiiiiiiiiiiii" genre en roulant les r, langue collée au palais, mélangé aux "youyou" des mariages.
J'imagine lol!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mar 14 Juin - 15:21

Pour le "tu viens me voir", tout dépend l'intonation que tu prends, si le chien sent que tu es dépitée ou non... Il faut aussi faire attention au moment où on renforce l'action en disant "c'est bien, viens me voir"...
Essaie de renforcer l'action lorsque Kawa revient de lui-même te voir.
Il ne faut pas non plus que le "tu viens me voir" soit automatiquement associé au fait de le mettre en laisse ou longe sinon c'est normal qu'il ne revienne pas...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 14 Juin - 17:30

Barraband a écrit:Pour le "tu viens me voir", tout dépend l'intonation que tu prends, si le chien sent que tu es dépitée ou non... Il faut aussi faire attention au moment où on renforce l'action en disant "c'est bien, viens me voir"...
Essaie de renforcer l'action lorsque Kawa revient de lui-même te voir.
Il ne faut pas non plus que le "tu viens me voir" soit automatiquement associé au fait de le mettre en laisse ou longe sinon c'est normal qu'il ne revienne pas...
vi ! Je pense que mon intonation n'est pas toujours juste, liée au fait que je me décompose vite (of, au moins je gueule pas, je me console en me disant que c'est déjà ça). Ensuite j'essaie de pas le rattacher systématiquement car sinon, il cherche le chien et à tendance à moins vouloir revenir. Je pense que mon "cri" a moins d'intention, d'intonation. C'est presque plus direct et plus joyeux... C'est aussi assez radical. Il faut qu'il réagisse vite mais il est vrai que dans 95% des cas, je ne le rattache pas derrière car souvent c'est pour un changement de direction ou quand il s'éloigne trop et très rarement quand il y a un chien. Donc en fait pas utilisé dans le même contexte. Mais du coup, je suis quand même contente car en étant positif, ça a été super efficace pour le week end de bringue de ma mère, il revenait vraiment joyeusement, et donc pratique dans ces occasions même s'il faut que ça reste occasionnel.

Sinon, j'ai vu Atila cet aprem avec le Popeyou qui commence a vieillir (vraiment calme). J'ai eu le droit a une grosse léchouille et gros calin (en dehors de chez moi et sans Kawa). Ensuite, on a a fait une heure de balade au parc avec les deux toutous. Laisse de 3 m chacun pour contenir les excitations et ils ont été super cool, super calmes... La queue basse pour les 2 les 3 quarts du temps. Un peu hargneux aux croisements de chiens mâles mais rien d'ingérable du tout.
on a croisé une vieille petite chien en libre que kawa avait déjà vu il y a 6 mois, tout c'est bien passé même s'il semble qu'elle devait peut être avoir ses chaleurs car les 2 loulous avaient une idée en tête. M'enfin aucun conflit entre les trois. Kawa lui reniflait les fesses, Popeye lui reniflait le sommet du crane, elle a invitée kawa a jouer (qui a commencé couché mais et rapidement passé en mode "course" mais en laisse donc pas possible). Ensuite elle est partit. popeye est rapidement passé a autre chose mais Kawa refusait de partir de l'autre côté, il se couchait et bloquait sur la copine a 100m.
Bilan : hélas pour moi, ça confirme que Kawa est beaucoup plus zen avec pop's dans les parages. Il est plus assuré, garde la queue basse. Il n'a pas peur des gens, n'a pas aboyé sur la voisine qu'on a croisé, ni sur le chien du voisin qui beuglait comme d'hab derrière sa vitre... il faut dire que Pop's est particulièrement zen avec les gens et qu'il a une influence positive par rapport a kawa a ce niveau là. Un seul bémol, les croisements au plus près de mâle en laisse mais déjà popeye s'est beaucoup calmé avec l'âge, ensuite, avec Atila, on les a toujours géré sans souci à ce niveau là donc pas trop prise de tête.
voilou, un peu triste de me dire que mon affreux est si détendu quand son copain est là pour le "guider" et le "protéger". J'avais fait un gros week end bringue avec les 2 quand Kawa avait un an. Pareil, jardin non clos, musique , monde, enfants, nuit. En ben, pas du tout la même, Kawa s'était calqué sur Pop's qui était "dans son élément" et ils étaient allé tous les deux se coucher dans un coin ou bout d'un moment mais je me souvient que ça avait été beaucoup moins stressant pour moi. Peut être aussi parce que j'avais atila pour m'épauler au cas ou même si j'avais pas eu besoin scratch
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Isa Mar 14 Juin - 18:05

babsou a écrit:
..... Il faut qu'il réagisse vite mais il est vrai que dans 95% des cas, je ne le rattache pas derrière car souvent c'est pour un changement de direction .....

Pourquoi l'appelle tu quand tu fais un changement de direction ?
En ne le faisant pas, ça oblige ton chien à être vigilant à ce que tu fais, à tes déplacements ... Et s'il ne le fait pas, ça peut être l'occasion pour faire du cache-cache Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 14 Juin - 20:19

Isa a écrit:
babsou a écrit:
..... Il faut qu'il réagisse vite mais il est vrai que dans 95% des cas, je ne le rattache pas derrière car souvent c'est pour un changement de direction .....

Pourquoi l'appelle tu quand tu fais un changement de direction ?
En ne le faisant pas, ça oblige ton chien à être vigilant à ce que tu fais, à tes déplacements ... Et s'il ne le fait pas, ça peut être l'occasion pour faire du cache-cache Very Happy

Je l'appel pas vraiment, je ne prononce pas son nom...
Et puis, c'est souvent quand je pars du lieu où l'on est, d'un parc ou d'une soirée en pleine air. Du genre : Hop pop pop, on décolle !
Sinon, c'est quand il s'éloigne trop en va dans un endroit dangereux ou vers un endroit où je ne peux pas voir s'il y a du monde ou des chiens...
Dans ce cas cas là, c'est plutôt : Youhou, demi tour... Sauf que ça m'évite d'hurler : Kawa, demi tour. Et pis je "sais" qu'il réagit vite dans ce cas. Bien plus vite que si je crie "en essayant d'être joyeuse" : Kawa, tu viens me voir? quand il est a 50m ...
Je l'utilise aussi comme pour le week end de bringue, 60 personne dans un jardin, il tourne, renifle mais n'arrive pas vraiment à me voir. Des fois, je le voyais au loin essayant de me chercher, les personnes faisant écran...
ça me permet de lui laisser assez de liberté, en soit il est assez indépendant en balade, il va loin parfois et ça me dérange pas tant qu'il y a de la visibilité, mais comme ça, quand j'ai un doute et qu'il est "très loin", je "pousse mon cri de guerre"...
Pour le cache cache. J'arrive très rarement a tromper sa vigilance, il me guette toujours du coin de l’œil ou presque. Sauf que des fois, il part voir un truc, genre vers la voie ferrée et il sait où je suis donc il ne s'inquiète pas.
Les rares fois où j'arrive a tromper sa vigilance pour me cacher, il panique et fonce n'importe où genre vers la voie ferrée ou il essaie de partir directe chez moi en ligne droite au plus court. il panique trop pour me chercher, il fonce n'importe où au bout de 30 s et je n'ai pas de coin sécurisé pour essayer. Les rares occasions de balades sur sentier, il ne me perd presque jamais de vue, suit le sentier...
Donc difficile de bosser le cache cache Crying or Very sad
Mais bon, il a un bon rappel naturel, me suis bien sauf qu'il va un peu où bon lui semble car il sait où je suis et des fois c'est dans des coins dangereux donc je lui fais faire demi tour avec mon "cri de guerre"...
Pas sure d'être compréhensible scratch
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 15 Juin - 12:47

J'ai voulu faire quelques vidéos pour illustrer mes soucis de rappel... Essai raté...
Mon loulou avait l'appareil et bougeait peu pour pas que l'image saute. Du coup, Kawa ne s'est quasi jamais aussi peu éloigné, sentant "un truc"...
Au final, j'ai essayé de le rappeler quelques fois mais comme il était a moins de 5m ça n'a eu aucun effet. Bref, les rappels qui ne servent à rien, c'était assez drôle au final car Kawa en avait rien a faire, moi pas naturelle car caméra et en plus aucune conviction car il était si près... je referai un de ces 4 en essayant de tenir moi même l'appareil...
Sinon, il a finit la balade au pas a côté de moi, alors que je lui avais rien demandé, a rien y comprendre... Il ne revenait pas au rappel mais revenait très souvent pour une caresse (beaucoup plus souvent que d'habitude)...

A oui, sinon, pour la première fois, j'ai joué a la wii au tennis. Et ben Kawa il a pas du tout aimé. Il a aboyé a mort et à finit debout sur les pattes arrières, les pattes avant sur mes épaules, me regardant d'un air tout trauma (genre Lulu quand Kawa éternue...).
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 16 Juin - 20:46

petit récit de la rencontre de Kawa et d'une voisine...
Elle a beaucoup de chiens et les adore... Elle "appelle" fréquemment Kawa quand on la croise sans ses chiens, essaye de le caresser, fais des petits bruits de bouche...
Ce soir, elle a traversé la route pour me demander si elle pouvait le caresser. Comme il est d'un naturel méfiant et qu'en plus il venait de se gueuler dessus avec un de ses toutous (qu'elle avait confié a quelqu'un plus loin) j'ai refusé. Elle a essayé de l'appeler, s'est accroupit, la regardé droit dans les yeux. La dernière fois il lui avait braillé dessus. Là, il l'a ignoré superbement et s'est carrément planqué derrière moi, en bout de laisse...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Jeu 16 Juin - 21:02

Normal elle commet la faute d'imposer son amitié, elle va à lui sans le laisser observer et faire son opinion..
Il a raison Ti Kawa chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Barraband Ven 17 Juin - 13:03

babsou a écrit:Je l'appel pas vraiment, je ne prononce pas son nom...
Tu l'interpelles par un son, comme te disait Isa, c'est à Kawa à faire attention à toi, à tes déplacements... Là en l'interpellant c'est toi qui fait attention à lui... surtout lorsque tu fais cela pour lui spécifier que vous partez...
Il faut garder un oeil pour savoir où il est mais en évitant vraiment de l'appeler, c'est à lui d'apprendre à regarder régulièrement où tu es...

babsou a écrit:Pour le cache cache. J'arrive très rarement a tromper sa vigilance, il me guette toujours du coin de l’œil ou presque.
Tu vois, tu dis qu'il te surveille beaucoup et toi tu lui indiques que tu t'en vas par la voix, la gestuelle devrait être suffisante, c'est incohérent...

babsou a écrit:Mais bon, il a un bon rappel naturel, me suis bien sauf qu'il va un peu où bon lui semble car il sait où je suis et des fois c'est dans des coins dangereux donc je lui fais faire demi tour avec mon "cri de guerre"...
Là c'est toi qui lui a appris que c'est toi qui lui spécifiait que tu changeais d'endroit...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 20 Juin - 19:41

Barraband a écrit:
babsou a écrit:Je l'appel pas vraiment, je ne prononce pas son nom...
Tu l'interpelles par un son, comme te disait Isa, c'est à Kawa à faire attention à toi, à tes déplacements... Là en l'interpellant c'est toi qui fait attention à lui... surtout lorsque tu fais cela pour lui spécifier que vous partez...
Il faut garder un oeil pour savoir où il est mais en évitant vraiment de l'appeler, c'est à lui d'apprendre à regarder régulièrement où tu es...

Testé hier : un demi tour sans rien dire, il devait être à 40m de distance. Il est revenu ventre à terre, m'a frolé et à continué sa route, s'arrêtant 15m plus loin...

babsou a écrit:Pour le cache cache. J'arrive très rarement a tromper sa vigilance, il me guette toujours du coin de l’œil ou presque.
Tu vois, tu dis qu'il te surveille beaucoup et toi tu lui indiques que tu t'en vas par la voix, la gestuelle devrait être suffisante, c'est incohérent...
Oki, je vois. Heu... En fait il me surveille mais même s'il me regarde toujours du coin de l'oeil, il ne va pas forcément me suivre de suite. C'est à dire qu'il peut décider de renifler un truc pendant 10 min, tant qu'il me voit, il ne s'inquiète pas, même si je pars très loin. Ensuite, si je disparais (par exemple si le chemin tourne), il a vue où je suis partie donc il me suivra mais c'est un peu quand bon lui semble. Par contre il ne part pas, c'est juste qu'il traine et puis tout d'un coup, il arrive en courant (et je marche au pas sénateur ...) Donc, quand je pars, je l'appelle pour qu'il me suive plus rapidement on va dire

babsou a écrit:Mais bon, il a un bon rappel naturel, me suis bien sauf qu'il va un peu où bon lui semble car il sait où je suis et des fois c'est dans des coins dangereux donc je lui fais faire demi tour avec mon "cri de guerre"...
Là c'est toi qui lui a appris que c'est toi qui lui spécifiait que tu changeais d'endroit...
Heu, je comprend pas cette partie là, dsl, si tu peux reformuler... Embarassed

Donc en résumé : il ne revient pas toujours quand je l'appelle mais reste dans le coin ou s'arrête à 3 m de moi. Il revient de temps en temps pour une caresse sans demande de ma part, il me suit de loin (derrière ou devant) et a son rythme toujours sans demande de ma part, il me suit rapidement si je l'appelle mais ne viendra pas forcément "au pied", j'arrive a "dévier" sa trajectoire sur demande (genre quand il veut aller voir la voie ferrée) donc il ne va pas aux endroits "dangereux" mais ne vient pas "au pied" non plus. Bref, j'ai un chien qui me suit, plus ou moins joyeusement selon les jours, plus ou moins rapidement selon son envie mais c'est déjà ça, il ne fugue pas pour l'instant, il attend pas trop mal sur demande, certains jours très bien alors que je lui demande rien, d'autre bof, et il reviens "au pied" un peu selon son humeur du jour... Rolling Eyes
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Isa Mar 21 Juin - 19:55

Tu n'en a jamais des humeurs toi ? Razz bounce What a Face

Nan, sans rire, je crois que c'est normal, nous aussi on a des coups de moins bien Wink

Mon loulou, ça lui arrive aussi de pas écouter "au doigt et à l'oeil" (je déteste cette expression), souvent meme, je le sais d'avance. Du coup à moi de m'adapter : je le sens pas -> longe si c'est un contexte avec rencontre ou choses à gérer... Si c'est un contexte "ultra détente", je m'en fiche, je le laisse exprimer sa "fougue" sans m'en préocupper
Et dans un contexte comme ça, tu verras que des fois c'est bénéfique : une fois qu'il a évacué son ennervement ou autre, ça roule tout seul Wink
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mer 22 Juin - 12:07

babsou a écrit:
Barraband a écrit:
babsou a écrit:Mais bon, il a un bon rappel naturel, me suis bien sauf qu'il va un peu où bon lui semble car il sait où je suis et des fois c'est dans des coins dangereux donc je lui fais faire demi tour avec mon "cri de guerre"...
Là c'est toi qui lui a appris que c'est toi qui lui spécifiait que tu changeais d'endroit...
Heu, je comprend pas cette partie là, dsl, si tu peux reformuler... Embarassed
Je vais essayer de reformuler... En fait, il peut se permettre d'aller où il veut quand il veut car il sait que tu lui spécifies quand toi tu décides de partir donc il n'a pas à te surveiller...

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 22 Juin - 14:03

Barraband a écrit:Je vais essayer de reformuler... En fait, il peut se permettre d'aller où il veut quand il veut car il sait que tu lui spécifies quand toi tu décides de partir donc il n'a pas à te surveiller...
Oki, je comprend ce que tu veux dire. Tu as raison. Je me pose cependant une question, un chien qui ne s’éloignerait pas et suivrai son maitre en toutes circonstances n'aurait du coup nullement besoin de rappel à la voix ?
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Calou Mer 22 Juin - 15:53

babsou a écrit:
Oki, je comprend ce que tu veux dire. Tu as raison. Je me pose cependant une question, un chien qui ne s’éloignerait pas et suivrai son maitre en toutes circonstances n'aurait du coup nullement besoin de rappel à la voix ?
Même un chien comme Calou qui fait sa vie à plus ou moins 40m de moi sait suivre mes trajectoires sans que je l'interpelle! D'ailleurs avec elle je ne parle plus du tout en balade, c'est un commun accord qui porte ses fruits Rolling Eyes

POur le cache-cache, tu peux le faire même quand il est en longe. J'ai souvenir que Pirate comme Vico ne savaient pas nous retrouver au début même en étant en longe What a Face

Et un petit conseil, quand tu fais demi-tour marche dans la diagonale du chemin pour que ton éloignement soit bien perçu par ton poilu. Si tu te contentes de faire volte face, il se peut qu'il croit que tu le suis toujours.

Maintenant il va te falloir trouver un petit bois avec tout un tas de chemins qui se croisent pour travailler tout ça Wink Et surtout n'oublies pas le grand sourire et la douce caresse quand il passe à tes côtés Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Mer 22 Juin - 15:57

Comme calou, je ne dis plus rien avec Nana, par contre j'essaie de me cacher quand c'est le bon moment, du coup, ce matin, zéro, plus possible de me cacher,
ma pétasse restait à vingt mètres, trente à tout casser et me surveillait...
Je ne sais mème plus faire d'écarts KAWA 98274 KAWA 51428
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Calou Mer 22 Juin - 16:11

Chance2 a écrit:
Je ne sais mème plus faire d'écarts KAWA 98274 KAWA 51428
Dans ces cas là je change de côté du chemin: un coup à droite, un coup à gauche! Au moins elle ne me trouve pas tout le temps au même endroit et elle revient prendre une belle caresse quand ça l'interpelle drôlement Smile Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Mer 22 Juin - 16:13

Oui mon Généraaaaal, j'essaie demain et je fais un rapport rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Toss Mer 22 Juin - 16:42

Calou a écrit:
Dans ces cas là je change de côté du chemin: un coup à droite, un coup à gauche! Au moins elle ne me trouve pas tout le temps au même endroit et elle revient prendre une belle caresse quand ça l'interpelle drôlement Smile Rolling Eyes
Ben même ça, ça ne marche pas : si je change de côté, elle change aussi !! Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 9 Juil - 18:06

Des nouvelles du tit kawa...
Il a une rhinotrachéite... 5 Jours d'antibio avec une évolution vers le mieux. Antibio arrêtés avant hier, hier soir il toussait, aujourd'hui ça va, on verra lundi.
A part ça, il est toujours aussi trouillard. J'en ai déjà parlé, j'habite dans un quartier pauvre donc beaucoup de poubelles, de gens qui les font même sous des trombes d'eau, d'objets divers et variés abandonnés sur les trottoirs (fringues, poussettes, matelas, canap...). Tout ce que les gens récupèrent et qui s'avèrent au final hors d'usage.
Bref, Kawa a peur "de ce qui est là aujourd'hui et n'était pas là hier" ce qui s'avère un peu compliqué dans mon quartier vu que ce "bazar" varie tous les jours.
Aujourd'hui, il a eu peur d'une peluche (30cm) au pied d'un arbre. Arbre sur lequel il fait minimum un pipi quotidien et à côté d'un "tas d'ordure variable".
Je le tenais laisse détendue, il a d'abord fait le tour de l'arbre en passant bien au large (a 2-3m environ) puis s'est rapproché (a 1m) s'est reculé, s'est rerapproché, s'est rereculé, a refait le tour... Le tout la queue bien basse, l'air "inquiet". Ce manège a duré bien 5 bonnes minutes. Il était intrigué, ne quittait pas la peluche des yeux. J'ai finis par me rapprocher de la peluche, laisse toujours détendue et sans un mot, il m'a suivit mais bien derrière moi. 5min plus tard, j'ai voulu effleurer la peluche du pied "l'air de dire : ça ne mors pas" , résultat il a fait un bond en arrière et est resté très méfiant. Au final, je me suis dis que j'allais pas passer ma journée là bas du coup j'ai fais demi tour tranquillement sans le tirer et là, il s'est mis à engueuler la peluche !!! La queue bien basse, 2 fois 2 aboiements. Une dame m'a fait une remarque, on a discuté 5 min (avec ma chance, elle a cru que c'était sur elle qu'il aboyait ! ).
Ensuite, balade qui se passe bien. Puis il a grogné sur un chat (qui garde sa fenêtre ouverte au rez de chaussée, trop cool de passer devant) et toujours avec ma chance, c'était devant la même dame (qui doit prendre Kawa pour un neuneu). Et final en beauté, il a chargé une enceinte (de 15cm par 15 cm) qui était sous ma fenêtre au retour et qui n'était pas là à l'allée...
Bref, Kawa et les objets inanimés, c'est pas encore ça. Par contre, ma ville c'est pas mal vidée car vacances et je croise moins de monde en balade et à ce niveau là, je le sens plus détendu (je discute avec des inconnus sans qu'il ne stresse par exemple...).
Et aujourd'hui j'ai croisé ma voisine et un de ses chiens (de loin certes) sans un seul aboiement (les siens aussi progressent).
Voilou, c'était les dernières news...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Sam 9 Juil - 19:09

Il voit bien,?

Trop drole le tikawa chien rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 9 Juil - 19:24

Chance2 a écrit:Il voit bien,?
A priori oui...

Trop drole le tikawa chien rire
Vi, il peut être marrant Very Happy mais parfois c'est un peu fatigant... Embarassed
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Nacht 61 Sam 9 Juil - 20:19

Je reconnais ne pas avoir tout tout lu du post de Kawa , il est bien expressif en tous les cas : il montre toutes ses émotions ( c'est qu'il en a le droit Smile donc la maîtresse est une "bonne personne") .....Cette constatation est loin d'une note d'humour ......Sa spontanéité aiguise ton observation , te livre des détails intéressants auxquels tu sembles très attentive....

Ce dernier post avec la peluche pourrait concerner bien d'autres sujets canins , tu sembles le trouver si déconcertant ...L'année dernière , pas loin de jour pour jour ,il me semble, on l'a vu ton Kawa , il avait une certaine prestance , de bonnes capacités de concentration canine face à l'accueil .....J'ai gardé un bon souvenir du week end en question ....
Sa vie en ville , à coup sûr ,est riche en fatigue mentale , c'est évident mais ses capacités d'adaptation existent ...De ton côté ,je suppose que tu prends le temps d'être un guide plutôt silencieux , calme , peu pressé pour tout, mais sans être suspecte Exclamation
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 9 Juil - 22:03

Vi ! Kawa est très expressif et je fais de mon mieux pour être attentive et pour anticiper. Parfois je me retrouve dans l'effet inverse que celui voulu, il va monter des signaux de "peur" comme quand "il se grandit" par exemple, mais j'ai encore du mal à prendre sur moi pour ne pas paniquer et donc le lancer. Mon entourage me dit parfois que je l'observe "trop", comme j'ai tendance a stresser... Il faut que je trouve le juste milieu en me disant qu'effectivement je suis très attentive, mais que le fait qu'il ai la queue haute ne veut pas forcément dire qu'il va charger. Bref, encore des progrès à faire a ce niveau là....
Tout en essayant de ne pas être sur son dos.
L'appart est un cocon, il est adorable très zen, très calme. Du coup je lui fous une paix royale. Et c'est vrai que je suis plutôt du genre calme, un peu dans ma bulle comme on dit. A l'appart il fait la fête aux gens qu'il connait bien, se laisse caresser par les gens qu'il connait peu, esquive un peu les caresses des inconnus mais sans aucune agressivité et s'informe. Alors qu'en extérieur il aurait tendance à aboyer sur les inconnus qui essayent de le caresser et est beaucoup moins zen. Il s'adapte à énormément de choses en intérieur mais a un peu de mal en sortie. Il est vrai que je le trouve assez déconcertant, tant son comportement varie entre chez moi (ou chez des gens qu'il connait genre ma soeur, ma mère, mon homme) et le "monde extérieur".
Un exemple : je suis "en plein travaux", il y a carrément un échafaudage chez moi, ça brasse, platre, ponce et ça ne le perturbe pas plus que ça.
Par contre, il fera des bond de frayeur sur la route des qu'il verra des travaux...
Il est vrai que parfois, je dois être "pressée" sans le vouloir. Là, j'ai coupé court l'observation de la peluche car je le sentais de plus en plus "mal" et que je n'avais pas envie d'insister.
Que voulait tu dire par "un peu pressée pour tout mais sans être suspecte ?"
Enfin voila, j'essaie de faire balade zen et calme, au pas sénateur. Mon seul regret est de n'avoir que peu de circuit car j'évite le plein centre ville (trop stressant pour tout le monde, je garde ça pour les jours où on est tous vraiment zen ou alors le dimanche) et que je me retrouve souvent cantonnée aux 3-4 mêmes balades...
Une anecdote de la balade du soir. D'un angle est sortit une petite chienne en libre. Ils ont été surpris tout les 2 de se retrouver face à face. La chienne est restée complètement paralysée, n'a pas bougé d'un millimètre, terrorisée. Elle me jetait des regards horrifiés d’appel a l'aide...What a Face
Moins elle réagissait (la queue n'a pas bougé d'un millimètre), plus Kawa commençait à se grandir, faire la crête(qu'il n'avait pas au départ).
La maitresse est arrivée et la rattachée mais c'était "trop tard" car Kawa a chargée la chienne (je l'ai bloqué du coup).
La maitresse a du tirer sa chienne qui refusait toujours de bouger...
Vraiment bizarre. Les chiens qui ne bougent pas d'un poil, de peur que l'autre leur saute dessus j'ai déjà vu mais là, je pense que peut être que si elle avait au moins remué la queue ou tourné la tête ce serait passé. nan, vraiment j'ai pas tout compris. scratch

Ps : moi aussi je garde un super souvenir de notre passage a la teste, très enrichissant humainement et caninement parlant et il est vrai que la crevette était resté concentré.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Dim 10 Juil - 6:13

Peux tu développer ta dernière phrase Nacht? Suspect , que veux tu dire?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum