Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ma maison sent le pipi...! help !

+4
juliette
Chance2
Calou
pauline_népal
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  Calou Dim 18 Sep - 12:43

pauline_népal a écrit: Y a-t-il des détails en particulier auquel faire attention lors de cette installation pour arranger les choses au mieux entre les deux ?

Je te dirai de garder la porte ouverte pour permettre aux chiennes de circuler librement sans être coincées dans la pièce.
Et de multiplier les lieux de couchage pour réduire les enjeux de territoire, soit 2x plus que de chien!!!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  Chance2 Dim 18 Sep - 12:58

Je ne dirais pas autre chose non plus et je rajouterais que lorsque une situation à risque se présente, tu essaies de quitter la pièce ou l'endroit.
cela fait parfois se déplacer aussi la kéké du moment;
depuis que je m'efface un max, plus de conflits à gérer..
si une explication devient douteuse ou inégale, je pousse une seule gueulante sans nécessairement me montrer et tout s'arrète..
Le regard, la présence, le fait d'etre statique, l'appareil photo..Tout cela va influencer le comportement des chiens.
Je filme très rarement car il y a toujours l'un ou l'autre qui tirera parti de mon intérèt pour ses faits et gestes..

Les animaux nous demandent à la fois protection et discrétion, pas simple...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  estelle Dim 18 Sep - 17:04

Je confirme et te soutiens , Pégase est très territorial aussi pour la cuisine ( des fois que quelque quelque chose tombe !!!) .Effectivement je n'interviens jamais si non ça le lance . Ils servent leurs ineterets a ce moment là ( c'est un phrase piquée hi hi , a Barrabant il me semble ) dans l'instant je me dis que ce sont leurs règles . et au quotidien j'essaye d'éviter qu'ils aient l'occasion de trop avoir cette attitude afin de ne pas les renforcer a jouer les "cheften".

Il y aurai surement un travail a faire ou en tout cas une raison a la mise en place de tels comportements ..... mais moi pas savoir !

Ha si l'anticipation ! chien

et bon courage pour les pipis !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  Barraband Dim 18 Sep - 17:18

pauline_népal a écrit: Mais si nous ne forçons jamais Gongabu à entrer, en revanche, il nous arrive de détourner l'attention de Kila deux secondes et là, on n'a rien besoin de dire à Gongabu, dés que Kila tourne les talons, elle rentre ! On le fait peu mais quand on l'a fait, ça c'est bien passé par la suite.
Ce qui prouve bien que si Gongabu ne rentre pas lorsque Kila est dans cette position sur le seuil qu'elle l'empêche de rentrer...

pauline_népal a écrit:Je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve que ces jours-ci, Gongabu est énormément sur le qui vive. Dés qu'il y a le moindre bruit derrière elle, elle sursaute.. la pauvre elle n'a pas l'air tranquille..
Est-ce que Gongabu lui interdit plus de choses en ce moment ?

pauline_népal a écrit: Y a-t-il des détails en particulier auquel faire attention lors de cette installation pour arranger les choses au mieux entre les deux ?
Chance et Calou t'ont déjà donné pas mal de renseignements... Je rajouterai simplement qu'il faudra faire attention au départ de ne pas renforcer une ou l'autre des deux chiennes en les caressant dans des situations ambigues...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  pauline_népal Lun 19 Sep - 13:00

Est-ce que Gongabu lui interdit plus de choses en ce moment ?

Tu veux dire Kila ? Non Kila est plutôt moins lourde qu'avant avec elle c'est ça qui est bizarre. Aussi, Gongabu lèche conformément le sol ces jours-ci. Alors c'est plus marqué dans la cuisine donc je pense que c'est surtout pour récupérer des bouts de bouffe entre les tomettes... mais il me semblait (je n'arrive pas à retrouver) aussi avoir lu des messages sur l'anxiété de chiens qui se traduisaient par des léchages répétés et prolongés.. Non ?
De même quand elle attend à la porte de la cuisine que Kila la laisse rentrer, elle ne se pose jamais, elle fait des aller retours entre la porte et un autre point, exactement le même trajet 25 fois de suite pendant une heure sans problème !
Ça m'ennuie de me dire qu'elle est peut être stressée en fait !

Pour ce qui est du contrôle de la cuisine par Kila, je sais que le meilleur moyen c'est d'anticiper voir de s'effacer mais le problème c'est qu'il faut bien qu'on fasse la bouffe pour les clients et ça c'est tous les soirs !!
pauline_népal
pauline_népal

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Katmandou
Date d'inscription : 02/03/2011

http://paulinesguesthouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  Barraband Mar 20 Sep - 5:46

pauline_népal a écrit:Aussi, Gongabu lèche conformément le sol ces jours-ci. Alors c'est plus marqué dans la cuisine donc je pense que c'est surtout pour récupérer des bouts de bouffe entre les tomettes... mais il me semblait (je n'arrive pas à retrouver) aussi avoir lu des messages sur l'anxiété de chiens qui se traduisaient par des léchages répétés et prolongés.. Non ?
Il arrive que les chiens anxieux se lèchent sur un endroit du corps... le léchage répété peut créer une plaie de léchage...
Quand elle entre dans la cuisine, est-ce qu'elle sent d'abord ou elle lèche directement le sol ?

pauline_népal a écrit:De même quand elle attend à la porte de la cuisine que Kila la laisse rentrer, elle ne se pose jamais, elle fait des aller retours entre la porte et un autre point, exactement le même trajet 25 fois de suite pendant une heure sans problème !
Ça m'ennuie de me dire qu'elle est peut être stressée en fait !
Lorsqu'elle fait ces trajets, où est Kila ?

pauline_népal a écrit:Pour ce qui est du contrôle de la cuisine par Kila, je sais que le meilleur moyen c'est d'anticiper voir de s'effacer mais le problème c'est qu'il faut bien qu'on fasse la bouffe pour les clients et ça c'est tous les soirs !!
Est-ce que vous avez essayé de limiter l'accès de la cuisine lorsque vous préparez à manger ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  pauline_népal Mer 21 Sep - 11:50

Quand elle entre dans la cuisine, est-ce qu'elle sent d'abord ou elle lèche directement le sol ?

Elle sent d'abord, et ensuite elle lèche pendant des heures...

Lorsqu'elle fait ces trajets, où est Kila ?

Sur le pas de la porte, elle surveille l'entrée depuis l'intérieur.

Est-ce que vous avez essayé de limiter l'accès de la cuisine lorsque vous préparez à manger ?

Oui parfois mais le truc c'est qu'on préfère bien souvent qu'elles soient avec nous plutôt que dans les pattes des clients aux heures des repas..
pauline_népal
pauline_népal

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Katmandou
Date d'inscription : 02/03/2011

http://paulinesguesthouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  Barraband Sam 24 Sep - 6:24

pauline_népal a écrit:
Quand elle entre dans la cuisine, est-ce qu'elle sent d'abord ou elle lèche directement le sol ?

Elle sent d'abord, et ensuite elle lèche pendant des heures...
Elle ne lèche donc pas n'importe où, elle cherche d'abord...

Lorsqu'elle fait ces trajets, où est Kila ?

Sur le pas de la porte, elle surveille l'entrée depuis l'intérieur.
Est-ce que le regard de Kila ne l'empêche pas de se poser ?

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  pauline_népal Mar 25 Oct - 13:10

Bonjour à tous,

Je voulais juste donner des petites nouvelles :
Sur le front du pipi, ça va pas trop mal, après des hauts et des (très) bas, on arrive à un résultat plutôt bon avec pas de pipi la nuit depuis un bon moment ! Mais bon, on la flique le soir, on se lève tôt le matin, on en est pas encore franchement aux grasses matinées non plus !!Smile

Pour ce qui est du contrôle de Kila sur Gongabu et bien ça n'a pas changé, mais l'ambiance est quand même tellement meilleure depuis que Kila prend des fleurs de Bach qu'on ne fait plus que constater quelques tensions le soir avec de rares bagarres, et ça nous permet de prendre les choses plus tranquillement et de réfléchir aussi plus tranquillement à ce qu'il faut faire pour optimiser les relations entre les deux. (Et puis il y a une portée de petits chiots de 4 semaines à côté de chez nous, 4 mâles et 1 femelles qui attendent qu'on veuille bien en prendre un quand ils seront prêts alors de toute façon ça va de nouveau changer l'équilibre des choses à la maison !

En revanche, j'en profite pour noter que notre petite Gongabu a commencé à grossir ! Bon en même temps elle a toujours eu une relation spéciale à la bouffe comme je le disais quand je parlais du fait qu'elle lèche le sol pendant des heures..; Elle bouffe tout (je dis bien tout, ça va de la banane, au riz CRU, les grains de mais ou bouffe des ânes, des feuilles de salade, de la bière, etc etc etc) et se rue sur sa bouffe comme un tarée et attend sa gamelle une heure à l'avance chaque matin et chaque soir etc etc. Je me souviens que quelqu'un m'avait recommandé de m’intéresser à la gamelle en libre service mais je ne me sentais pas vraiment prête. Maintenant oui, en revanche, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet sur le forum non ? Est-ce qu'il y en a un ou est ce que vous avez un conseil à me donner ? Parce que j'ai vraiment le sentiment que si je mets juste une double dose le matin pour que ça lui fasse la journée, elle va tout simplement tout bouffer...!

Bonne journée à tous et merci encore une fois pour tous vos conseils !
pauline_népal
pauline_népal

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Katmandou
Date d'inscription : 02/03/2011

http://paulinesguesthouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  Catchu Mar 25 Oct - 14:56

Bonjour Pauline,
En ce moment beaucoup de gens sont au stage alors ne t'étonne pas d'avoir des réponses dans une ou deux semaines. Super si les fleurs de Bach fonctionnent.
Je n'ai pas eu le temps de suivre ton post donc je ne sais pas grand chose de la relation de ta chienne avec la nourriture mais le libre service peut être une bonne alternative s'il n'y a pas de tensions autour de la nourriture entre tes deux chiennes et si Gongabu sait se retenir. Certains chiens sont trop goulus et vont se jeter sur la nourriture jusqu'à ce que toute la gamelle soit vide, pour d'autres il n'y aura pas ce problème, cela dépend vraiment du caractère du chien face à la nourriture. Chez moi il n'y a que les chats qui sont en libre service et chacun gère la nourriture différemment, je n'ai jamais utilisé le libre service pour un chien donc mes conseils sont assez limités, toutefois, je pense que tu auras des conseils et des exemples des uns et des autres bientôt.
chien pour tes louloutes
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma maison sent le pipi...! help ! - Page 2 Empty Re: Ma maison sent le pipi...! help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum