Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Agility ?

+11
Catchu
Toscarenzo
Françoise
patty*
catherine
hermione
iamplume
Chance2
Couette95
Calou
Bandita
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Toscarenzo Lun 26 Jan - 15:27

Je me sens complètement neutre... alors, ... je dirais...

Comme en toute chose, il ne faut pas généraliser... je suis sûre qu'il y a des gens qui font du sport avec leurs chiens, en sachant être à l' écoute du chien, à l'écoute de son envie, de son plaisir, de son rythme cardiaque etc...... et quitte à vouloir faire du sport avec son chien, autant faire de l'agility plutôt que de la danse de salon etc...

Je pense plus que la différence, c'est sur quoi on base notre relation... ce que l'on recherche dans notre relation avec le chien... le "quotidien" avec notre chien... et Hermione l'a très bien dit dans je ne sais plus quel post ..
(ok, Hermione s'est lachée ces derniers temps!!! Agility ? - Page 2 196961 .. c'est comme sur le terrain, faut la suivre!!! Agility ? - Page 2 407214 !!).. bon, après cette parenthèse, je reprends...)

Le site s'appelle "chienlibre"... ce n'est pas pour rien...

L'apprentissage pour passer n'importe où, pas de problème... on apprend... mais le chien apprend, prend le temps de vérifier par lui-même que ce n'est pas dangereux, etc... et nous, nous pouvons observer ce qui peut inquiéter notre chien (distance de fuite, matériaux, bruits, instabilité, .. etc, etc...)...

Mais l'important, c'est établir la confiance... la confiance réciproque... Tosca a 7 ans.. j'ai confiance en elle, et elle a confiance en moi... et tout le monde sur le terrain a confiance en elle... Renzo a bénéficié de cette même confiance... et avoir des chiens respectés par tous, alors qu'ils sont libres de leurs mouvements et de leurs actes, c'est merveilleux... on a réussi à les laisser libres, à être eux-mêmes... et maintenant que Renzo n'est plus là, je me dis qu'il a vécu une sacrée belle vie de chien libre!!!.. pas qu'il savait passer un appareil ou courir ici ou là, ou se présenter à un concours de beauté... pourtant, il était très beau...

Pouvoir me balader avec mes chiens libres dans la nature, sans craindre qu'ils sautent sur les gens ou qu'ils attaquent un chien qui arrive à l'improviste, et cela sans avoir besoin d'intervenir... pouvoir recevoir des gens à la maison sans me poser de questions, sans avoir besoin de "gérer" les chiens, pouvoir partir en voyage à l'hôtel ou chez des amis et voir mes hôtes s'étonner du peu de place qu'ils prennent et de leur "bonne éducation", alors que je ne donne aucun ordre .. bref, ... vivre au quotidien avec eux, sans empiéter sur leur "animalité", cela me suffit...

Et comme c'est cela que l'on recherche, ou des trucs de ce genre, en venant chez Dédé, l'agility ne nous intéresse pas particulièrement....certains sont arrivés, pratiquant l'agility... mais ils découvrent autre chose, comme l'a dit Calou...
Et pour revoir le sens des appareils chez Dédé, revoir le site... http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/appareils.html

Encore un pavé!!! sorry! Agility ? - Page 2 51428
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Lun 26 Jan - 15:59

Les pavés ne me gênent pas au contraire. Bon ok pour l'approche rousseauiste du truc mais pour faire court (Smile ), dans quelle mesure quand on vit en société, un chien peut-il être libre ? Même dans ma campagne à 3 maisons, quand PLume et Lollipop y sont, je veille à ce qu'ils respectent certaines règles ( ne pas courser les poules du voisin, ne pas traîner dans la rue à cause des voitures qui roulent comme des folles ). C'est une liberté vachement contrainte. C'est comme la communication avec son chien : ça ne peut être qu'un idéal vers lequel on tend mais qui me dit que ce que je crois lire dans les attitudes de mon chien n'est pas le fruit de mes projections, de ma méconnaissance ?
Je suis toujours très méfiante quand j'entends parler de lecture du chien, de chiens régulateurs non pas parce que j'estime que ce n'est pas important -bien au contraire - mais parce que les années m'ont montré que ce qui règne surtout dans le monde du chien, c'est l'incompétence. Je prends pour exemple une séance au club : Pop est en liberté devant le camion. Elle adore tous les chiens donc s'approche d'un ado. berger australien. qui adopte immédiatement une attitude inquiétante ( oreilles baissées, queue qui remue calmement). Je vais vers Pop pour la reprendre car je sens le carton immédiat. Bien sûr c'est ce qui se passe. Et le maître qui me dit "Ben il remuait la queue, il voulait jouer …" No comment …

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Couette95 Lun 26 Jan - 17:27

Iamplume... bien sûr je ne connais ni ta louloute ni le chien en question dont tu parles mais ta réaction à aller vers eux a sans aucun doute "lancé" le carton. Ta louloute n'était-elle pas mieux placée que toi pour expliquer an langage chien à l'autre qu'elle ne lui voulait pas de mal?

Une petite expérience dans le même genre mais sans le carton:
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/super-nikita-a-encore-frappe-t229.htm?highlight=super+nikita
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  hermione Lun 26 Jan - 20:33

parce que les années m'ont montré que ce qui règne surtout dans le monde du chien, c'est l'incompétence.

+1 Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Lun 26 Jan - 20:46

Ben non couette, je ne pense pas avoir interféré en quoi que ce soit, j'étais très loin de ma chienne et le temps que j'arrive, trop tard !

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Toscarenzo Lun 26 Jan - 22:44

iamplume a écrit:Ben non couette, je ne pense pas avoir interféré en quoi que ce soit, j'étais très loin de ma chienne et le temps que j'arrive, trop tard !

mais c'est en arrivant que tu interfères, comme tu dis... nous, on dira que tu renforces...

Quand nous voyons 2 chiens se fixer, nous nous éloignons... ce n'est pas du laxisme... mais nous vérifions à chaque fois que ce sont nos présences, nos interventions qui renforcent l'agressivité... nous nous éloignons "en étoile", .. c'est à dire dans des directions opposées,..

Une nouvelle chienne est arrivée dimanche dernier.. oui, après la tempête (voir dans "c'est tout ça chez Dédé"... https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/c-est-tout-ca-chez-dede-t625.htm )..sa maîtresse vient parce que cette chienne attaque toutes les chiennes, méchamment... elle est allée précédemment dans un club en région parisienne sans pouvoir régler ce problème... Dédé avait observé la chienne au portail le week-end précédent, et là, il dit à cette dame de lâcher sa chienne... cette chienne a passé sa matinée au milieu d'autres chiennes, de chiens, en liberté, .. sans aucun heurt... j'étais avec sa maîtresse, .. elle avait peur à chaque rencontre que sa chienne agresse... je l'ai aidée à laisser faire... ce n'est pas évident la première fois... je l'invitais à s'éloigner, à ne pas rester face à elle, à faire semblant de ne pas voir... mais bien sûr, on surveillait... cette dame était éberluée... elle n'avait jamais vu sa chienne se comporter ainsi, de façon pour nous "normale"... on lui avait toujours dit que sa chienne était ceci, cela... le laïus habituel...
Alors, attention! je le répète, ce n'est pas du laisser-faire, du laxisme, du "rien faire et laisser faire"...... si Dédé laisse entrer un chien en libre dans le groupe, c'est qu'il sait que c'est possible... grâce à son observation, sa connaissance du chien... ensuite, le maître doit apprendre à se maîtriser, à bouger en fonction de l'attitude de son chien etc... (tout cela en phase d'apprentissage.. etc...) etc, etc... non, on ne lache pas les chiens, et débrouillez-vous!! ça, n'importe qui pourrait le faire et l'aurait déjà fait....

Dédé, c'est un peu comme les très très grands artistes... si l'on voit danser Guillem, si l'on écoute Glenn Gould ou Perrahia, etc,.. (chacun ses "monuments"...) on ne voit pas, on n'entend pas les années de travail... tout semble simple, facile, évident... mais nous, on n'arrive pas à faire la même chose...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Couette95 Mar 27 Jan - 7:08

Détrompe-toi Iamplume, rien que le regard suffit à renforcer. Ton regard d'Homme j'entends. Donc marcher vers eux... pale Comme l'a dit Toscarenzo, désamorce en t'éloignant sans regarder et SANS PARLER. Tu peux même désamorcer par anticipation si tu vois un chien au loin que tu n'as pas envie de croiser.
Sinon ce que je fais aussi quand mes chiens en croisent d'autre et que la manoeuvre d'approche me semble un peu nerveuse, je m'arrête à bonne distance, je me mets de profil par rapport à la scène et je regarde du coin de l'oeil sans tourner la tête pour m'assurer que tout se passe bien.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Mar 27 Jan - 19:32

Comment dire, j'ai dû mal m'exprimer : j'étais à 30 mètres des deux chiens, trente mètres. Ce n'est pas le fait que je les regarde qui a déclenché quoi que ce soit mais le fait que Lollipop ait franchi un seuil, une distance que l'autre chien ne voulait pas accepter. Je suis arrivée bien trop tard. Malheureusement tous les chiens n'ont pas la faculté -parce qu'ils n'ont pas tous appris à parler chien correctement ou qu'ils ont oublié- de désamorcer les conflits. C'est même le principe des agressions. Voilà alors partir en étoile ou pas à ce moment là ça aurait juste changé le temps que Lollipop a passé à flipper dans les pattes de ce chien agressif dont le maître pensait qu'il jouait.

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Catchu Mar 27 Jan - 19:45

Une question, où était le maître à ce moment là? à côté de son chien?, lui parlait-il?, le regardait-il?.....
Bon ça fait pas une question mais quatre Agility ? - Page 2 468816
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Calou Mar 27 Jan - 19:54

Catchu a écrit:Une question, où était le maître à ce moment là? à côté de son chien?, lui parlait-il?, le regardait-il?.....
Bon ça fait pas une question mais quatre Agility ? - Page 2 468816
Oui mais elles sont importantes! Toutes les personnes proches des deux chiens auraient dû s'écarter, tant le maître que les autres.

Je sais que c'est vraiment pas évident comme comportement, je me souviens que Doggy m'avait tiré par le bras car je restais scotchée sur un début de bagarre qui avait pourtant lieu à plus 5mètres de moi! J'étais la seule sur la dizaine de personne à ne pas avoir réagi et à moi seule je pouvais faire capoter la situation affraid

Rien ne vaut une bonne éducation des maîtres Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Mar 27 Jan - 20:05

Hum autant je suis d'accord pour l'éloignement des maîtres quand les deux maîtres savent lire les chiens et qu'on n'a pas franchi la limite de l'agression, autant je crois qu'il n'y a aucun intérêt à laisser un chien agressif bousiller la confiance d'un chien dans sa peau … Moi dans ce cas, lecture du chien ou pas, je récupère mon chien et je ne le laisse pas se faire bouffer par un autre ! Désolée… je joue pas aux apprentis sorciers sur le dos de mon toutou. Elle fait 6 kilos, l'autre une bonne vingtaine.

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Barraband Mar 27 Jan - 20:13

Malheureusement tous les chiens n'ont pas la faculté -parce qu'ils n'ont pas tous appris à parler chien correctement ou qu'ils ont oublié- de désamorcer les conflits.
Je ne comprends pas bien, c'est ta chienne qui n'a pas ces facultés là ?
Pourquoi tu ne l'as pas appelé ?
Normalement un chien qui connait la communication ne va pas chercher à rentrer en relation avec un chien agressif.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Agility

Message  catherine Mar 27 Jan - 20:17

bonsoir,

l'autre chien était en laisse?

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Mar 27 Jan - 20:30

Barraband a écrit:
Malheureusement tous les chiens n'ont pas la faculté -parce qu'ils n'ont pas tous appris à parler chien correctement ou qu'ils ont oublié- de désamorcer les conflits.
Je ne comprends pas bien, c'est ta chienne qui n'a pas ces facultés là ?
Pourquoi tu ne l'as pas appelé ?
Normalement un chien qui connait la communication ne va pas chercher à rentrer en relation avec un chien agressif.

Sauf si ce chien n'émet aucun signaux habituels de ceux qui annoncent une attaque. Ma chienne parle très bien le chien,elle.

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Barraband Mar 27 Jan - 20:34

Sauf si ce chien n'émet aucun signaux habituels de ceux qui annoncent une attaque. Ma chienne parle très bien le chien,elle.
Si il n'y a eu aucun signal, comment tu as pu voir qu'il allait y avoir une bagarre ?
D'autant plus que le chien a un avantage sur toi, il est capable de sentir des odeurs des phéromones.
Un chien qui connaît le langage canin sait s'adapter aux intéractions.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Bandita Mar 27 Jan - 22:08

Un chien qui sait communiquer ressent tout de suite l'intention de l'autre à attaquer et sait comment agir, et ce n'est pas le poid qui est important (il faudrait retrouver la photo ou Vedika, 2 kg toute mouillée fait fuire 2 gros chiens qui tententnt juste de s'approcher de ses copains).

iamplume, ce que l'on apprend chez Dédé c'est donner de l'autonomie à nos chiens pour qu'ils puissent gérer à bien ce genre d'expérience !! Comment bien se comporter et faire face en société, qu'elle soit humaine ou canine.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Mar 27 Jan - 22:53

Barraband a écrit:
Sauf si ce chien n'émet aucun signaux habituels de ceux qui annoncent une attaque. Ma chienne parle très bien le chien,elle.
Si il n'y a eu aucun signal, comment tu as pu voir qu'il allait y avoir une bagarre ?
D'autant plus que le chien a un avantage sur toi, il est capable de sentir des odeurs des phéromones.
Un chien qui connaît le langage canin sait s'adapter aux intéractions.

Je les regardais de très loin. Pop s'approchait toute frétillante et hop le chien sur ma Pop en une fraction de seconde ! Ma chien était déjà les quatre pattes en l'air en train d'apaiser le truc. Le BA ne voulait rien entendre.

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Mar 27 Jan - 22:58

Bandit a écrit:Un chien qui sait communiquer ressent tout de suite l'intention de l'autre à attaquer et sait comment agir, et ce n'est pas le poid qui est important (il faudrait retrouver la photo ou Vedika, 2 kg toute mouillée fait fuire 2 gros chiens qui tententnt juste de s'approcher de ses copains).

iamplume, ce que l'on apprend chez Dédé c'est donner de l'autonomie à nos chiens pour qu'ils puissent gérer à bien ce genre d'expérience !! Comment bien se comporter et faire face en société, qu'elle soit humaine ou canine.

Ma chienne a très bien réagi et immédiatement en se couchant au col les pattes en l'air en détournant la tête. Le BA qui était en laisse, avec son maître derrière lui, a été agressif sans raison apparente. Et a persisté. Je ne reproche rien ni à ma chienne ni au BA. Ce que je ne veux pas c'est faire confiance aux gens qui disent comprendre leurs chiens alors qu'ils ne sont pas foutus de faire la différence entre un chien qui remue la queue parce qu'il est contente et un chien qui remue la queue avant d'agresser. Bref à 98% des maîtres.

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Couette95 Mer 28 Jan - 7:13

Ah mais tu fais de la rétention d'infos Iamplume!!!! Le chien était en laisse!!!!! C'est donc plus son maître qui a renforcé le comportement de son chien.

PS: je suis d'accord avec les coupines: la taille n'est rien. Niki ma rotto se fait régulièrement mettre la pâté par les petits chiens au parc. Ca donne lieu à des scènes assez cocasses d'ailleurs car du coup elle vient se cacher derrière nos jambes alors qu'avec des grands chiens, elle se fait respecter sans problème.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  hermione Mer 28 Jan - 8:09

Pour ce qui est de la taille, je ne pense pas que ce soit rien les filles... bien sûr Védika se fait merveilleusement respecter, oui Nikki sait céder face à des " nains" mais là on parle de chiens équilibrés qui savent communiquer (selon nos critères d'ailleurs)
Dans le cas d'un petit chien contre un gros, et bien moi je parie pas sur idéfix... franchement... et j'avoue qu'ayant eu des petits chiens j'étais assez inquiète quand un gros lourdaud les bousculait.

De plus dédé s'est mis en tête de nous cultiver, lol, alors j'ai lu quelques ouvrages, entre autre Konrad Lorenz, qui dit que le chien ne tient pas compte de la taille de celui qu'il a face à lui, certes il saura s'adapter dans sa gestuelle s'il est ami, (j'ai eu l'occasion de voir de jolies paries de jeu entre le york de mes parents et la tête de mon Gibbs), mais si le chien est ennemi il ne bénéficiera d'aucun passe droit dû à sa taille, ce n'est pas comme l'immunité du chiot.

Donc mettons nous à la place des maitres de petits chiens.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Barraband Mer 28 Jan - 9:02

iamplume a écrit:Ma chienne a très bien réagi et immédiatement en se couchant au col les pattes en l'air en détournant la tête. Le BA qui était en laisse, avec son maître derrière lui, a été agressif sans raison apparente. Et a persisté. Je ne reproche rien ni à ma chienne ni au BA. Ce que je ne veux pas c'est faire confiance aux gens qui disent comprendre leurs chiens alors qu'ils ne sont pas foutus de faire la différence entre un chien qui remue la queue parce qu'il est contente et un chien qui remue la queue avant d'agresser. Bref à 98% des maîtres.
Comme te l'a dit Couette, le chien en laisse est une information importante.
Hier soir, je te posais la question "pourquoi n'as-tu pas appelé ta chienne?" et cette question est d'autant plus d'actualité, si l'autre chien était en laisse.
De plus, tu dis que les gens ont du mal à faire la différence dans les comportements du chien, c'est très vrai et c'est là où les personnes qui connaissent un peu les comportements doivent anticiper.
Le chien en laisse, pratique-t-il une activité ? Si oui, laquelle ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Couette95 Mer 28 Jan - 11:56

Hermione, je me suis peut être fait mal comprendre. Quand j'ai dit ce que j'ai dit par rapport à la taille des chiens, j'avais en tête les gens qui ont tendance à surprotéger leurs chiens "dans des conditions normales d'utilisation" lol! sous prétexte qu'ils sont de petite race alors qu'ils sont tout aussi capables que les autres de se faire respecter. Mais je comprends et suis tout à fait d'accord qu'au cas où ça semble tourner au vinaigre qu'on ne laisse pas un petit dans les pattes d'un gros. flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Mer 28 Jan - 12:54

Baraband en fait je ne donne jamais d'ordre à mes chiens s'ils ne sont pas en mesure de le faire. Là Lollipop était les quatre pattes en l'air sous le B.A. Je pense qu'elle avait d'autres trucs en tête que de s'occuper d'un rappel Smile.
Quant au chien en laisse, on ne l'a pas jamais revu au club. Peut-être meurtri par mon regard glacial.

Couette, certes j'ai un petit chien -6 kilos- mais je la traite comme un chien, pas comme un petit chien. Elle fait sa vie de chien, elle se ballade sans laisse, elle va voir tous les chiens qu'elle veut. Je ne peux pas la surprotéger juste parce qu'il est possible qu'une ou deux fois dans sa vie elle rencontre un chien agressif.

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Barraband Mer 28 Jan - 13:06

Baraband en fait je ne donne jamais d'ordre à mes chiens s'ils ne sont pas en mesure de le faire. Là Lollipop était les quatre pattes en l'air sous le B.A. Je pense qu'elle avait d'autres trucs en tête que de s'occuper d'un rappel Smile.
je ne parlais pas de rappel à ce moment-là, je parlais d'anticipation donc de rappel quand tu l'as vu se diriger vers un chien en laisse qui risquait de l'attaquer car tu dis avoir vu le comportement avant que le chien l'attaque.

Quant au chien en laisse, on ne l'a pas jamais revu au club.
Donc il ne pratiquait aucune discipline ?
Peut-être meurtri par mon regard glacial
C'est dommage de laisser partir les gens comme ça sans essayer de les aider. Smile
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  iamplume Mer 28 Jan - 13:28

Ben parce que je n'ai pas l'habitude de me méfier quand ma chienne approche des chiens. Je suis d'un naturel plutôt confiant. Ensuite le chien ne faisait je crois que de l'éducation. Et quand les adhérents partent, tu sais, ils ne préviennent pas …

iamplume

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agility ? - Page 2 Empty Re: Agility ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum