Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Effet de meute ?

+4
elislb
Loïc (Lmic)
Chance2
Manon56
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Manon56 Mar 7 Juin - 17:27

Isa a écrit:En ce qui concerne le fait de sauter, Max faisait aussi ça quand je l'ai récupéré à la SPA. C'etait infernal. Il etait extremement excité quand je rentrais le soir, etc.
Aujourd'hui ça a completement disparu, et pas seulement avec moi. Il ne saute plus sur les gens.
Ce que j'ai fais (et que je fais encore quand il est tres excité, meme s'il ne saute plus) c'est de l'ignorer quand je rentre, me retourner si il saute, et surtout de ne lui accorder aucune attention aucun regard. Je lui dit juste bonjour de la voix.
Et ensuite, une fois qu'il est calmé seulement, je lui fais des caresses tranquilles Smile

Il y a peut-être différentes façons de faire, en fonction du chien tout ça, mais en tout cas ça a été payant avec Loupiot Smile
Et oui, c'est bien le loulou de la photo

Ça marche, merci beaucoup ! Very Happy

J'ais parcouru le forum, et je suis tombé sur des explications de comment procéder avec la longe. Mais il y a quelque chose qui me Suspect . J'ais lu " avancer quand votre chien s’arrête, et s’arrêter quand votre chien avance, pour qu'il sache que c'est vous le guide " , j'ais bien compris ? Ca va etre difficile a mettre en oeuvre si c'est bien ça .... Razz

Sinon je ne sais jamais quoi répondre quand certaine personne me lance que ma chienne est " dominante " et qu'il faut que je la retourner sur le dos Evil or Very Mad , que répondez vous a ça ? Auriez vous des textes ou autre qui ne vont pas dans ce sens, des preuves ?
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Loïc (Lmic) Mar 7 Juin - 18:55

Sinon je ne sais jamais quoi répondre quand certaine personne me lance que ma chienne est " dominante " et qu'il faut que je la retourner sur le dos Evil or Very Mad , que répondez vous a ça ? Auriez vous des textes ou autre qui ne vont pas dans ce sens, des preuves ?

d'abord la dominance ne peut se concevoir que dans un rapport entre individus : donc dans l'absolu ça n'a pas de sens : dominante par rapport à qui ?
si ces gens croient à ce concept de dominance il faut bien qu'il y ait des dominant non ?
Ensuite la dominance vis à vis des humains ??? à lire "Dominance mythe ou réalité" de Barry Eaton
puis la retourner sur le dos.... pourquoi faire ? pour la tuer ? un chien qui se "soumet" le fait de son plein gré, ce n'est pas l'autre qui le retourne...
tu veux instaurer une relation de confiance ou entrer en conflit avec ton chien ?

Souvent les chiens décrits comme "dominants" sont en fait des chiens peu sur d'eux, qui communiquent mal, qui attaque sans réfléchir... ce qui est complétement incohérent avec un statut de "dominant"... donc à ces gens là, tu ne dis rien, tu passe ton chemin et tu apprends à analyser le comportement de ton chien, ce que eux ne feront jamais, aveuglés qu'ils sont par leur vision archaïque et faussée.

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Manon56 Mer 8 Juin - 7:47

Loïc (Lmic) a écrit:
Sinon je ne sais jamais quoi répondre quand certaine personne me lance que ma chienne est " dominante " et qu'il faut que je la retourner sur le dos Evil or Very Mad , que répondez vous a ça ? Auriez vous des textes ou autre qui ne vont pas dans ce sens, des preuves ?

d'abord la dominance ne peut se concevoir que dans un rapport entre individus : donc dans l'absolu ça n'a pas de sens : dominante par rapport à qui ?
si ces gens croient à ce concept de dominance il faut bien qu'il y ait des dominant non ?
Ensuite la dominance vis à vis des humains ??? à lire "Dominance mythe ou réalité" de Barry Eaton
puis la retourner sur le dos.... pourquoi faire ? pour la tuer ? un chien qui se "soumet" le fait de son plein gré, ce n'est pas l'autre qui le retourne...
tu veux instaurer une relation de confiance ou entrer en conflit avec ton chien ?

Souvent les chiens décrits comme "dominants" sont en fait des chiens peu sur d'eux, qui communiquent mal, qui attaque sans réfléchir... ce qui est complétement incohérent avec un statut de "dominant"... donc à ces gens là, tu ne dis rien, tu passe ton chemin et tu apprends à analyser le comportement de ton chien, ce que eux ne feront jamais, aveuglés qu'ils sont par leur vision archaïque et faussée.


Ok c'etais juste pour être sure de mes choix, je n'est jamais voulu pratiquer ce genre de choses, et en même temps je ne savais pas l'expliquer.

Donc un chien qui se met sur le dos, se soumet ? Car ma petite chienne le fait souvent d'elle même ? Ou elle veut une caresse ?

Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Loïc (Lmic) Mer 8 Juin - 8:02

Donc un chien qui se met sur le dos, se soumet ? Car ma petite chienne le fait souvent d'elle même ? Ou elle veut une caresse ?

tu peux oublier ce langage de dominance / soumission...
ce n'est pas du tout la relation que nous cherchons avec nos toutous !
elle fait ça avec toi parce qu'elle a confiance en toi, elle est détendue et sait que tu ne va pas en profiter pour la mordre !!!...
et une caresse sur le bidon... c'est cooool.
il faudrait savoir dans quelle situation elle fais cela ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Manon56 Mer 8 Juin - 10:12

Loïc (Lmic) a écrit:
Donc un chien qui se met sur le dos, se soumet ? Car ma petite chienne le fait souvent d'elle même ? Ou elle veut une caresse ?

tu peux oublier ce langage de dominance / soumission...
ce n'est pas du tout la relation que nous cherchons avec nos toutous !
elle fait ça avec toi parce qu'elle a confiance en toi, elle est détendue et sait que tu ne va pas en profiter pour la mordre !!!...
et une caresse sur le bidon... c'est cooool.
il faudrait savoir dans quelle situation elle fais cela ?

Bah en faite elle le fait vraiment dans n'importe qu'elle situation, si je suis assise a coté d'elle sur le canapé, et elle me regarde jusqu’à avoir une grattouille, et si j’arrête elle gémit ou me regarde plus intensément comme si qu'elle en voulait encore Laughing

Elle me demande souvent des caresses en faite, ou fait la belle comme ça sans raison Smile
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Barraband Lun 13 Juin - 13:58

Manon56 a écrit:Et puis mon père la sors de temps en temps, et je sais qu'il n’écoute pas ce que je lui dis, donc j'ais l'impression que tout le boulot et a refaire a chaque fois. Il la laisse le trainer, mordre sa laisse, il lui lance des bâtons sans arrêter. Je crois que ça va être plus dur pour lui que pour Kali d’arrêter de jouer avec elle , et il n'a pas l'air de vouloir s'y tenir .
Essayez de discuter ensemble pour que les personnes qui s'occupent de Kali se comportent de la même manière sinon elle ne comprendra pas ce qu'on atten d'elle.
Par exemple, lorsque tu apprends à un chien à attendre pour traverser une route, si tu t'arrêtes que quelquefois et pas systématiquement, le chien ne comprendra pas qu'il faut qu'il attende à chaque croisement de route. Lorsqu'on fait, autorise quelque chose, on doit se poser la question, est-ce que je vais l'autoriser chaque fois, si c'est non, le chien va être perdu...

Manon56 a écrit: J'ais lu " avancer quand votre chien s’arrête, et s’arrêter quand votre chien avance, pour qu'il sache que c'est vous le guide " , j'ais bien compris ? Ca va etre difficile a mettre en oeuvre si c'est bien ça ....
Euh ?! scratch je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Tout dépend les situations pour l'utilisation de la longe... Si ton chien est en bout de longe et que tu ne peux plus le laisser avancer, il te faut t'arrêter et l'inviter à venir te rejoindre, lui donner une caresse et repartir doucement... Afin d'éviter que le chien se trouve systématiquement en bout de longe, il faut à l'aide de la chambre à air qui sert de poigné penser à freiner...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Manon56 Lun 13 Juin - 21:25

Barraband a écrit:
Manon56 a écrit:Et puis mon père la sors de temps en temps, et je sais qu'il n’écoute pas ce que je lui dis, donc j'ais l'impression que tout le boulot et a refaire a chaque fois. Il la laisse le trainer, mordre sa laisse, il lui lance des bâtons sans arrêter. Je crois que ça va être plus dur pour lui que pour Kali d’arrêter de jouer avec elle , et il n'a pas l'air de vouloir s'y tenir .
Essayez de discuter ensemble pour que les personnes qui s'occupent de Kali se comportent de la même manière sinon elle ne comprendra pas ce qu'on atten d'elle.
Par exemple, lorsque tu apprends à un chien à attendre pour traverser une route, si tu t'arrêtes que quelquefois et pas systématiquement, le chien ne comprendra pas qu'il faut qu'il attende à chaque croisement de route. Lorsqu'on fait, autorise quelque chose, on doit se poser la question, est-ce que je vais l'autoriser chaque fois, si c'est non, le chien va être perdu...

Manon56 a écrit: J'ais lu " avancer quand votre chien s’arrête, et s’arrêter quand votre chien avance, pour qu'il sache que c'est vous le guide " , j'ais bien compris ? Ca va etre difficile a mettre en oeuvre si c'est bien ça ....
Euh ?! scratch je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Tout dépend les situations pour l'utilisation de la longe... Si ton chien est en bout de longe et que tu ne peux plus le laisser avancer, il te faut t'arrêter et l'inviter à venir te rejoindre, lui donner une caresse et repartir doucement... Afin d'éviter que le chien se trouve systématiquement en bout de longe, il faut à l'aide de la chambre à air qui sert de poigné penser à freiner...

Oui je sais bien, j'en suis consciente, mais mon père ne l'ais pas et c'est ça mon principale soucis. Je me rend bien compte que vous n'y pouvez pas grand chose, mais c'etais juste histoire de dire que j'ais un autre soucis qui risque de compliquer les choses pale

Ce que j'ais citer c'est ce que j'ais lu dans un de vos post sur la longe. Il y étais dit que pour montrer au chien que nous sommes le guide et donc qu'il n'est pas l'impression que c'est lui qui guide la balade il faut éviter de se faire traîner et lui indiquer la marche a suivre. Car j'ais souvent l’impression que Kali ne fait pas du tout attention a moi, elle me traîne, va a droite, a gauche, tire .... Et puis plus elle est en bout de longe plus elle a de la force, j'ais bien du mal a ne pas lui parler dans ces moments là.

Merci pour tes conseils !
Very Happy
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Barraband Mar 14 Juin - 13:08

Manon56 a écrit:Oui je sais bien, j'en suis consciente, mais mon père ne l'ais pas et c'est ça mon principale soucis. Je me rend bien compte que vous n'y pouvez pas grand chose, mais c'etais juste histoire de dire que j'ais un autre soucis qui risque de compliquer les choses
C'est bien d'en prendre conscience... Wink mais il vous faudrait vraiment trouver une ligne de conduite commune pour que Kali progresse et soit mieux psychologiquement...
Manon56 a écrit:Ce que j'ais citer c'est ce que j'ais lu dans un de vos post sur la longe. Il y étais dit que pour montrer au chien que nous sommes le guide et donc qu'il n'est pas l'impression que c'est lui qui guide la balade il faut éviter de se faire traîner et lui indiquer la marche a suivre. Car j'ais souvent l’impression que Kali ne fait pas du tout attention a moi, elle me traîne, va a droite, a gauche, tire .... Et puis plus elle est en bout de longe plus elle a de la force, j'ais bien du mal a ne pas lui parler dans ces moments là.
Non, il ne faut pas se faire trainer mais cela ne veut pas dire que le chien ne peut pas être devant, aller de droite à gauche, c'est une balade où le chien doit vaquer à ses occupations de chiens du moment qu'il n'est pas en bout de longe à 15m entrain de tirer comme un malade...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Isa Mar 14 Juin - 17:06

J'ai sensiblement le même soucis que Manon56 avec mon zhom en ce qui concerne les attitudes à adopter avec le chien.
J'ai tout de meme avec le temps quelques victoires à mon actifs (longe courte plutot que laisse quand il faut l'attacher, quasi eradication des lancers de batons, et quand il le fait, je vois qu'il fait attention à l'etat d'excitation du chien .... ) mais bon, c'est loin d'être idéal

Les discussions ont été nombreuses, et le hic c'est qu'elles conduisent quasi systématiquement au conflit ....
Aussi ce qui est difficile c'est de définir les compromis entre les points de vue divergeants et surtout ce qu'on peut adopter comme compromis sans que ça ne casse tout dans l'éducation du chien ....

Aussi je me pose une question. Je comprends on ne peut mieux le besoin de cohérence dans l'attitude à adopter, mais en meme temps, avec des enfants par exemple, ils savent très bien adopter un comportement différents avec chacun de leurs 2 parents, car ils réagissent tout 2 différements. Et cela permet aussi quelquepart d'avoir des enfants capables de s'adapter à des situations différentes, personnes différentes .... une gestion situationnelle des circonstances en quelques sortes.
Il ne peut pas en être de meme dans une certaine mesure pour le chien ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Toss Mar 14 Juin - 17:34

Tu dis effectivement à peu près la même chose que moi, en ce qui concerne "l'adaptabilité" de nos poilus (comme les enfants et leurs parents)...

euh, Barraband, pour plus de facilité, ça serait possible de regrouper les 2 post (le message d'Isa avec celui que j'ai posté là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Comme on est plusieurs à avoir le même type de soucis, ça serait peut-être judicieux de tout avoir sur 1 même post ?
histoire d'avoir une discussion un peu "regroupée"...
merci Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Isa Mar 14 Juin - 18:10

Bonne idée super
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Manon56 Mar 14 Juin - 18:13

Isa a écrit:J'ai sensiblement le même soucis que Manon56 avec mon zhom en ce qui concerne les attitudes à adopter avec le chien.
J'ai tout de meme avec le temps quelques victoires à mon actifs (longe courte plutot que laisse quand il faut l'attacher, quasi eradication des lancers de batons, et quand il le fait, je vois qu'il fait attention à l'etat d'excitation du chien .... ) mais bon, c'est loin d'être idéal

Les discussions ont été nombreuses, et le hic c'est qu'elles conduisent quasi systématiquement au conflit ....
Aussi ce qui est difficile c'est de définir les compromis entre les points de vue divergeants et surtout ce qu'on peut adopter comme compromis sans que ça ne casse tout dans l'éducation du chien ....

Aussi je me pose une question. Je comprends on ne peut mieux le besoin de cohérence dans l'attitude à adopter, mais en meme temps, avec des enfants par exemple, ils savent très bien adopter un comportement différents avec chacun de leurs 2 parents, car ils réagissent tout 2 différements. Et cela permet aussi quelquepart d'avoir des enfants capables de s'adapter à des situations différentes, personnes différentes .... une gestion situationnelle des circonstances en quelques sortes.
Il ne peut pas en être de meme dans une certaine mesure pour le chien ?

Ca part aussi quasi systématiquement au conflit avec mon père, je n'arrive pas a lui faire comprendre que chaque petite chose a son importance et que Kali ne feras pas la différence entre un jour on fait ça et l'autre non. Mais ça il ne le comprend pas Evil or Very Mad J'ais l'impression que c'est plus dur pour lui de changer ses habitudes que pour Kali Laughing

J'ais aussi eu cet impression avec les enfants, mais pas avec mes chiens enfin si peut être que leur comportement change un peu, mais je ne pense pas qu'il puisse s'adapter a chacune des manières d'éduquer de chaque maîtres.
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effet de meute ?  - Page 2 Empty Re: Effet de meute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum