Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Jeu 10 Mar - 20:26

Tu donnes trop de longe, il conduit le jeu, travailles sur plus court, quand tu sens qu'il est nerveux, avec deux, trois cinq mètres, c'est assez, ler but est à ce moment de marcher très lentement et de te déplacer de biazis si il veut fixer un chien dans le but de foncer..Si il aboie, tu envoies un mesdsage , si longe détendue, il ne veut pas abvancer, qu'il se tait, tu laisses observer, si il v eut aller, déplacement de biais et s'élmoigner..Enfn, c'est ce que je fais avec Tibou... scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  mariemaya Jeu 10 Mar - 20:30

Il y a des hauts et des bas et c'est normal, le tout est de ne pas s'affoler, ni s'énerver. Plus facile à dire qu'à faire....
Si Tsankha est exité , je pense qu'il faut que tu le freine dès le départ et que tu ne lui laisse pas toute la longueur de longe. Quand Maya est exitée, dès le départ en balade, je la freine et lui impose le pas de sénateur. Je ne lui parle pas mais lui laisse moins de mou et raccourcis la longe jusqu'à 3 à 4 mètres et dès qu'elle tire, je m'arrête et attends en me mettant de profil et sans la regarder.Dès qu'elle arrête de tirer, si elle reste en bout de longe ,je donne un peu de mou pour détendre la corde et je continue à attendre jusqu'à ce quelle revienne vers moi. Si elle redémarre illico, je freine immédiatement et rebelote, je recommence la manoeuvre. Au bout d'un moment, la belle se calme et peu à peu je lui redonne de la longueur mais fais très attention à ne pas accélèrer la cadence.
Au fil des jours les séquences d'exitation s'espacent et sont de plus en plus courtes et faciles à gérer. C'est le cercle vertueux,à chaque micro - progrès, tu prends confiance en toi ,tu es fière de ton loulou et votre complicité grandit et rend plus facile vos échanges. Alors ,courage, persévérance et patience et quand tu as un coup de moins bien pense à tous les petits plus qui s'ajoutent de jours en jours.
Le plus dur pour moi et de rester zen même quand la miss fait sa crise mais j'arrive de plus en plus facilement à en sourire et je m'aperçois que si je garde mon calme non seulement en apparence mais vraiment au fond de moi,la belle retrouve le sien comme par osmose.
Voila, ce n'est que mon expérience et je laisse les pros corriger et compléter.
chien au beau nounours et bonne soirée à toi.


mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  mariemaya Jeu 10 Mar - 20:35

Coucou Lmic et Chance2 ,
mon message s'était déjà envolé une fois donc j'ai envoyé sans lire les votres postés entre temps. Embarassed Embarassed Embarassed, redites !
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Jeu 10 Mar - 20:37

Bof, au mouins on a le plaisir de te lire et un témoignage de plus apporte ces petits détails qui font avancver le schmilblik cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Jeu 10 Mar - 20:58

Hello !!
au moins on dit à peu près la même chose... c'est plutôt rassurant non ?
et chacun apporte sa petite pierre à l'édifice...

Mariemaya... super d'introduire la notion de micro-progrès... la clef de la zen attitude et de la confiance retrouvée !

super

je me permets d'insister sur le matériel utilisé parce qu'une longe genre sangle du commerce ne permet pas de freiner, et donc de contrôler la longueur et la vitesse.
c'est donc une des clef du succès et de la mise en place de ces stratégies décrites par Chance et Mariemaya
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Ven 11 Mar - 6:06

Je plussoie pour tout ce qui vient d'être dit et j'insiste aussi sur la qualité du matériel utilisé .Je crois que Elmic t'avait déjà mis les liens .
C'est primordial pour la qualité des messages .
La micro-gestuelle mais aussi le moment choisi pour le laisser filer sont associés à la sorte de tension qu'il perçoit .Il le sait qu'il est en longe .mais du moment qu'il peut vaquer à ses occupations de chien cela n'altère pas la qualité de la promenade .Mais "avoir le droit d'aller où je veux ",ne doit pas signifier qu'il peut te mener comme il veut .Il ne doit jamais avoir l'impression d'être en train de te tirer .Parfois ,de l'extérieur on a l'impression que le chien tire mais celui qui tient la longe ne ressent pas cette tension et peut encore modifier le message .Barraband n'utilise pas de gants car elle dit que même les gants de cuir suppriment des sensations .
L'idéal serait de faire des sorties où tu serais sûre de ne recontrer personne ,avec le bon matériel ,pour que tu puisses t'exercer à le faire revenir .
Pour les croisements ,tant que tu n'es pas sûre de toi ,raccourcis mais sans que cela ne le mette en alerte .Au cours des situations que vous avez déjà vécues tu le lançais peut-être sans t'en rendre compte .(il faudrair que Doggy passe par là avec ses explications de rêve .....)

Avais-tu vu cette vidéo ? Vers le milieu il y a un passage qui peut t'intéresser ,mais il faut le matériel .

Au début les messages étaient forts car le chien ne les comprenait pas encore et essayait de monter sur tous les autres .

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Ven 11 Mar - 6:47

La vidéo a été faite dans un contexte précis : Ness chevauchait les autres chiens en ballade et on connait bien Ness.
Tsanka lors de croisement, tu ne dois pas envoyer de message au risque de lancer ton chien sur l'autre.
Tu raccourcis simplement la longe et tu la laisses quand même détendue, tu ne lui parles pas et tu ne le regardes pas pour éviter les renforcements...
Pendant la ballade, en longe, c'est le chien qui doit faire filer la longe. Toi tu dois la rembobiner pour qu'elle ne touche pas le sol afin d'éviter qu'il se prenne les pattes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Ven 11 Mar - 18:20

Lmic a écrit:
qu'utilises tu comme longe et collier ?
que fais tu lorsqu'il voit un chien arriver ?

J'utilise une longe de 20m, corde d'escalade... il me manque encore le petit bout de chambre à air. Pour le collier, c'est un collier normal ... pas de collier coulissant pour l'instant.

Merci pour la vidéo, cerf volant ! Je n'étais encore tombé sur celle-ci... et je comprends mieux comment la longe est utilisée dans ce cas là...

J'ai pris note aussi de la remarque de Barraband.. donc lorsque je crois un chien, en balade, je raccourcis la longe, mais est-ce que je tire le chien ??? Je le bloque à une distance pour qu'il n'y ait pas de contact ? (la plupart des gens n'aime pas voir débouler un chien qui aboie vers leur chien ! ) parce qu'en promenade, Tsankha file vers le chien !
J'ai bien compris qu'il fallait l'ignorer, changer de direction comme si de rien n'était, ne pas parler... mais pour l'instant je n'ai pas de mou dans la longe ! Il est au bout des 20m.  l'éducation de Tsankha - Page 3 959311

L'autre problème , c'est quand il est en laisse (courte) en ville. Je suis obligée de croiser des chiens, là il aboie, mais reste à côté de moi, parfois il fait des bonds (surtout si les autres chiens se mettent à aboyer aussi ! ) et je passe comme si de rien était.. de peur de faire faux, je ne dis rien et je continue ma route au même rythme .
Mais je suis certaine de faire faux..  l'éducation de Tsankha - Page 3 111638 parce que chaque matin, je vais à la boulangerie, je l'attache devant, et dix chiens peuvent passer devant lui ( à 50cm)... ben pas un petit wouf.. à peine un regard.... Il est assis tranquille, et il attend... tout le monde le trouve super bien élevé !!!!  l'éducation de Tsankha - Page 3 940202

Il me tarde vraiment que le stage arrive, pour mieux comprendre tout cela....  l'éducation de Tsankha - Page 3 4063  l'éducation de Tsankha - Page 3 4063  l'éducation de Tsankha - Page 3 4063

EN attendant, le livre vient d'arriver, je vais me plonger dedans....  l'éducation de Tsankha - Page 3 69499
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Ven 11 Mar - 18:39

Tsankha a écrit:J'utilise une longe de 20m, corde d'escalade... il me manque encore le petit bout de chambre à air. Pour le collier, c'est un collier normal ... pas de collier coulissant pour l'instant.
20 m c'est trop... tu peux couper ta longe à 15m et garder les 5m restant pour te faire une longue laisse...
Pour le collier, sans que cela coute cher tu peux acheter un collier en nylon coulissant. Moins de 10 euros!

Il me tarde vraiment que le stage arrive, pour mieux comprendre tout cela....  l'éducation de Tsankha - Page 3 4063  l'éducation de Tsankha - Page 3 4063  l'éducation de Tsankha - Page 3 4063

Je ne savais pas Very Happy C'est le top pour toi, au moins tu vas partir avec de bonnes bases et tout ce qui se raconte sur le forum te sera plus compréhensible, car imagé!
Plus que 5 semaines cheers sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Dim 13 Mar - 18:33

Tsanka a écrit:en balade, je raccourcis la longe, mais est-ce que je tire le chien ???
Surtout pas !
Le bout de chambre à air va te permettre de doser le freinage de la longe. Lorsqu'il est en bout de longe, avec un petit message, tu vas lui demander de revenir vers toi, comme cela, tu pourras raccourcir la longe, et lorsqu'il sera près de toi, tu pourras lui faire une caresse.

Tsanka a écrit: Je le bloque à une distance pour qu'il n'y ait pas de contact ? (la plupart des gens n'aime pas voir débouler un chien qui aboie vers leur chien ! ) parce qu'en promenade, Tsankha file vers le chien !
C'est normal que les personnes appréhendent l'approche d'un chien qui aboie...
Il te faut trouver la distance qui correspond à ton chien pour qu'il n'aboie pas. Cette distance doit lui permettre d'observer, d'analyser sans se mettre en danger...
Lorsque tu as trouvé cette distance, suivant la configuration des lieux de promenade, il te faut parfois rentrer dans les sous bois pour permettre à ton chien ce temps d'information, tu te places entre ton chien et l'autre chien croisé en perpendiculaire (avec la distance nécessaire bien sûr pour que ton chien n'aboie pas). Et lorsque l'autre chien est passé, tu peux reprendre ta route en lui laissant le temps de prendre les odeurs où l'autre chien est passé.

Tsanka a écrit:L'autre problème , c'est quand il est en laisse (courte) en ville. Je suis obligée de croiser des chiens, là il aboie, mais reste à côté de moi, parfois il fait des bonds (surtout si les autres chiens se mettent à aboyer aussi ! ) et je passe comme si de rien était.. de peur de faire faux, je ne dis rien et je continue ma route au même rythme .
C'est normal qu'il aboie, il n'a plus sa distance de fuite et la laisse doit être tendue de surcroît, ce qui le renforce dans son comportement... Ne peux-tu pas éviter au maximum ces situations le temps qu'il s'améliore ? (en changeant de trottoir par exemple)
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Des petits progrès.... mais des progrès !

Message  Tsankha Dim 13 Mar - 20:19

Tsankha fait des progrès. Il est beaucoup plus détendu, il suffit de voir ses pattes arrières. Avant, elles ressemblaient à des baguettes, aucune souplesse ! Maintenant lorsqu'on le regarde marcher, elles se plient, et il dandine de l'arrière train ! C'est trop mignon !

Nous avons trouver un autre lieu de balade... des grands prés qui lui permettent de voir au loin, le monde qui passe, les chiens qui se promènent avec leur maître...etc.... du coup, il fixe un moment, puis reprend sa balade de chien, la truffe au sol.

Lorsqu'il arrive presqu' au bout de la longe, je change doucement de direction. Il s'arrête, m'observe puis vient dans ma direction au galop, à ma hauteur, me dépasse calmement et remet de la distance.... tant qu'il me reste de la longueur, je continue dans la même direction, et recommence la même stratégie, s'il s'éloigne de trop... je ne dis rien, je ne le regarde pas , et j'ai adopté la rapidité d'un escargot ....

A la maison, son repas est en libre service maintenant, j'ai vu qu'il ne mangeait pas forcément tout d'un coup ... donc pas de problème.

Et aujourd'hui, j'étais assise par terre, en train de lire le livre de Monsieur Escafre.... et bien pour la première fois que je l'ai, il est venu (avant cela lui était interdit, il n'avait pas droit à l'initiative), il m'a reniflé longuement, surtout les cheveux... et j'ai eu droit à une énorme lèchouille des oreilles... et il s'est couché contre moi ! Un pur moment de bonheur pour moi ! J'espère pour lui aussi !

Pour moi, la priorité avant le stage, c'est de créer un lien entre nous, de le rendre moins tendu, de le laisser prendre un maximum d'informations...

Pour répondre à Barraband :
Lorsqu'il est en bout de longe, avec un petit message, tu vas lui demander de revenir vers toi, comme cela, tu pourras raccourcir la longe, et lorsqu'il sera près de toi, tu pourras lui faire une caresse.

Est-ce que je lui parle ? Un "tu viens me voir" après le message ? ou je reste silencieuse. J'ajoute cet exercice dans mes promenades.

C'est normal qu'il aboie, il n'a plus sa distance de fuite et la laisse doit être tendue de surcroît, ce qui le renforce dans son comportement...

Dans la méthode précédente que j'utilisais, nous devions toujours laisser du mou dans la laisse , elle fait 2m. Nous devions toujours la tenir au bout et laisser le reste traîner. Le chien reste à côté de moi ou me dépasse d'une tête.. et lorsque je croise un chien, comme nous l'avions travaillé dans les slaloms entre chiens, la laisse est toujours détendue. Euh.. je ne sais pas si je suis claire.... je veux juste dire que la laisse n'est jamais tendue, et quand je croise un chien en ville, c'est le cas aussi, il ne va pas au bout de la laisse et aboie en faisant des bonds à côté de moi. Mais j'ai bien conscience que cela réduit quand même ses possibilités de fuite.

Ne peux-tu pas éviter au maximum ces situations le temps qu'il s'améliore ? (en changeant de trottoir par exemple)[/quote]

J'essaie au maximum de les éviter... mais je vis en ville ...et ses besoins se font dans un "canicrotte" (le matin et le soir tard), donc forcément il y a des rencontres ! Je n'osais pas changer de trottoir parce que j'avais peur qu'il pense que j'évite un danger et que du coup cela renforce son comportement. Mais si je le fais avant qu'il ne commence à aboyer et sans changer de rythme etc... cela devrait aller mieux.

En tout cas, Tsankha recherche déjà plus le contact avec nous....  l'éducation de Tsankha - Page 3 765571 pourvu que cela continue dans ce sens !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Lun 14 Mar - 6:08

Quel bonheur de te lire . Very Happy

Les mots ne faisant pas partie du langage canin ,si tu ne parles pas alors que tu pourrais le faire ,ce n'est pas grave .Dédé recommandait de ne pas parler dans un premier temps .....De toute façon ,le stage ,c'est bientôt !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Lun 14 Mar - 6:25

il est venu (avant cela lui était interdit, il n'avait pas droit à l'initiative), il m'a reniflé longuement, surtout les cheveux... et j'ai eu droit à une énorme lèchouille des oreilles... et il s'est couché contre moi ! Un pur moment de bonheur pour moi ! J'espère pour lui aussi !

C'est pas top ça ?  l'éducation de Tsankha - Page 3 711297  l'éducation de Tsankha - Page 3 34587
ce sont aussi ces moment là qui renforcent les liens et installent la confiance ! ça fait plaisir de lire ça, de voir comment votre relation évolue, comment ton regard change...comme tu prends le temps, toi aussi de t'informer, de regarder Tsankha...
Comme tu as du le lire dans le livre... montre lui que tu l'aimes !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  estelle Lun 14 Mar - 12:23

c'est vrai c'est très touchant de te lire ! c'est clair pour l'instant vous détendre tout les deux est primordial .
Tu l'observe lui en fais de même et il va te le rendre !
nous sommes nombreux a être passés par là et tu vas voir c'est très enrichissant . super

avec tant de privations , cette trève va être que très vite visible dans les agissements de ton chien .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  doggy Lun 14 Mar - 13:46

bonjour! (et bienvenue, avec beaucoup de retard! Embarassed)
je viens de lire tout ton post et malgré une situation pas très évidente au début, de part votre vécu à tous les deux, on voit déjà des micro-progrès, d'un côté comme de l'autre, au fur et à mesure...et des "petits moments de bonheur" qui font chaud au cœur et qui motivent pour avancer...alors bonne continuation à toi et à ton loulou!

super chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toscarenzo Jeu 17 Mar - 16:15

Je viens de lire ce post avec grand plaisir.. on y retrouve au départ tous les "marronniers" sur les a-priori de race, sur la relation de maître-dominant/chien dominé (qu'ils achètent un robot et appuient sur le bouton Evil or Very Mad ), .. alors quel plaisir de voir cette remise en question, et ce chemin parcouru jusqu'à cette léchouille si tendre!!

Mais c'est incroyable cette façon d'aborder la relation avec un être vivant en le traitant comme un esclave... heureusement qu'on retrouve notre bon sens et qu'on réagit à ces diktats...

Vivement le plaisir de faire votre connaissance "pour de vrai" sur le terrain!! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 17 Mar - 18:12

Merci Toscarenzo et aux autres pour le soutien.  l'éducation de Tsankha - Page 3 711297  l'éducation de Tsankha - Page 3 711297  l'éducation de Tsankha - Page 3 711297 Votre forum est une vrai source de courage où je puise pour prendre ce virage à 180°, en douceur !
Il y a un moment que je doute... et alors je mets la machine en route... la machine des "pourquoi" !!! Pourquoi mon chien si... ou cela ? d'où vous tenez ceci... d'où vous tenez cela... et tout un coup , on arrive à la phrase fatidique : l'akita inu n'est pas éducable !!!! c'est un dominant en puissance , sous-entendu un dictateur féroce et cela va être ingérable !!! vous n'auriez pas dû prendre un chien comme cela ! Vous n'avez pas assez d'autorité.... mais j'ai tout bien fait ce que vous m'avez dit !!!!!????!!!!!

et d'un coup on se retrouve toute seule.... et je fais quoi maintenant ! et finalement j'ai peur de l'avenir, j'ai même peur de mon chien alors qu'il n'y a jamais eu un seul problème !!! C'est paradoxale ! et puis finalement le constat : Mon chien je l'aime !!! Alors pour lui, on se remet en route et là je tombe sur ce forum ....

Je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui si je n'étais pas tombé sur vous tous ! Beaucoup d'"idées" que je soupçonnais toute seule dans mon coin, sont écrites ici noir sur blanc ! Quel soulagement ! Reste le problème de techniques, de réflexions plus poussées, et surtout de l'expérience !

EN plus, je lis THE livre en ce moment... mais petit à petit, page après page... parce qu'effectivement, je me demande comment j'ai pu traiter mon chien ainsi.... comment j'ai pu me laisser faire... comment j'ai pu perdre mon bon sens...  l'éducation de Tsankha - Page 3 535335  l'éducation de Tsankha - Page 3 535335  l'éducation de Tsankha - Page 3 535335

ALors, oui, je me réjouis de me retrouver parmi vous au stage... avec Tsankha ! de découvrir le fameux portail ! les appareils,
 l'éducation de Tsankha - Page 3 4063  l'éducation de Tsankha - Page 3 4063  l'éducation de Tsankha - Page 3 4063

D'ailleurs, le jeune homme devient bien câlin. Chaque soirée, au salon, il se couche à mes pieds, toujours à la recherche du contact....la nuit, nous laissons notre porte de chambre entrouverte pour que s'il le désire, il puisse nous rejoindre... ben la première nuit, rien, la deuxième reniflage jusqu'à l'entrée de la chambre, puis un demi tour en vitesse... et l'autre soir, il a finalement osé rentrer pour se coucher dans un coin....

le "tu viens me voir" marche bien ... alors qu'avant lorsqu'on l'appelait, il dressait à peine une oreille et on était obligé de le chercher, même pour une balade !!!! C'est vrai que les balades ne ressemblaient en rien à celles que nous faisons en ce moment !

Sinon, les aboiements dans la rue, lorsqu'il y a une personne qui ne lui plaît pas, continuent.. mais moi, cela ne me fait plus rien, je n'ai plus peur de cela... pareil si l'on croise un chien (mais j'évite ces rencontres en attendant le stage).. il aboie... ben il aboie !!! Ce n'est pas la priorité... on verra plus tard !
Lui se détend... mais moi je me détends aussi !!!
content content content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Jeu 17 Mar - 18:17

Logique, vous cheminez l'un vers l'autre dans une relation, des interactions plus naturelles..  l'éducation de Tsankha - Page 3 968891  l'éducation de Tsankha - Page 3 968891  l'éducation de Tsankha - Page 3 968891

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  auluna Jeu 17 Mar - 18:51

Ton dernier post me réjouit beaucoup pour Tsankha et vous sunny

study



chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Cath Jeu 17 Mar - 18:56

Quant on aura un coup de déprime, on saura quoi faire : relire ce post !!!
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Catchu Jeu 17 Mar - 19:07

cheers en te lisant nous pouvons ressentir tout l'amour que tu lui portes et tout l'amour qu'il te rend. Ton dernier post est vraiment très émouvant.
 l'éducation de Tsankha - Page 3 711297 à vous.
chien pour Tsankha, Catchu te fait des  l'éducation de Tsankha - Page 3 232640 de Gironde.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Lun 21 Mar - 13:09

Tsankha a écrit:
on arrive à la phrase fatidique : l'akita inu n'est pas éducable !!!! c'est un dominant en puissance , sous-entendu un dictateur féroce et cela va être ingérable !!!
Ah bon ? Mais est ce que cela n'est pas dans l'imaginaire de certains ? Moi j'ai toujours entendu dire c'est un fainéant en puissance et je ne suis pas d'accord non plus comme quoi il ne faut pas écouter tout le monde.

Hello ! Je suis les aventures avec plaisir car j'ai un "mon frère" à la maison. Le stage est certainement la meilleure solution. Mon kitou est devenu plus intelligent grosso modo. Il fait plus attention à qui est derrière la longe, (il faut dire qu'il a un harnais). Il commence même à faire des distinctions dans le chien ou la chienne qui vient en face (ça c'est récent). Bon ça dépend des jours hein, le stage est une bonne idée quand on peut venir.

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty un peu énervée....

Message  Tsankha Mar 22 Mar - 12:21

Je reviens de chez mon véto, juste pour un rappel de vaccination. Mais il m'a un peu pris la tête parce que mon chien ne voulait pas monter sur la table. Je l'ai porté (30 kg tout de même !!!)...et il est redescendu ! Il avait la trouille ! J'ai eu droit à un sermon comme quoi mon chien , à son âge devrait obéir, que ce n'était pas lui de décider... je devais rester le chef... qu'il lui semblait que je suivais les cours de la comportementaliste et que ce n'était pas normal qu'il ne sautait pas sur la table !

Déjà... je ne lui avais rien demandé à mon chien ! Il avait peur de la table qu'il monte toute seule... je voulais procéder doucement... d'autant que j'ai été surprise, parce que jusqu'à présent, il y allait tout seul....

Pfff, je n'ai rien répondu... je n'ai jamais appris à mon chien à sauter sur une table ! Et je trouvais plutôt normal qu'il fasse un peu le difficile (il n'a ni grogner, ni mordu, il ne s'est pas débattu), ce qui allait lui arriver n'est pas agréable !!!!

Comment faites-vous avec vos chiens ????
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Mar 22 Mar - 12:55

Tu aurais dû lui dire que ce n'est pas prévu dans son assurance, il préfère ne pas prendre de risque et tu l'approuves. Une lombalgie ça peut toujours arriver. C'est au vétérinaire de mettre un escabeau.
L'option véto moraliste non plus c'est pas prévu dans la consultation. Il descend sa table! il l'a prise au rabais ou quoi ?

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Nanou Mar 22 Mar - 13:02

Le vétérinaire peut en effet descendre sa table ou bien même, pour un vaccin ou autre, laisser le chien au sol.

Ca se passe bien avec ce vétérinaire normalement ?

Il ne faudrait pas qu'il force Tsankha ou que ca se passe mal pour lui là bas alors qu'il n'y a pas de raison.

La précédente visite s'était passé comment ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 3 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum