Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Jeu 28 Avr - 13:35

S'il n'a pas l'impression que son aboiement a une influence sur toi ,c'est déjà beaucoup ;car le contraire pourrait 'linciter à chercher ton "approbation " en le faisant .
Quand il aboie sur les gens ,c'est peut-être aussi parce qu'un micro détail l'a interpellé ,un regard ou même un truc sans importance ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Jeu 28 Avr - 13:50

Tsankha a écrit:
Je n'arrive vraiment pas à saisir pourquoi parfois il aboie et parfois pas du tout... l

Même question ici avec Chelsea...

cerf-volant a écrit:S'il n'a pas l'impression que son aboiement a une influence sur toi ,c'est déjà beaucoup ;car le contraire pourrait 'linciter à chercher ton "approbation " en le faisant .
Quand il aboie sur les gens ,c'est peut-être aussi parce qu'un micro détail l'a interpellé ,un regard ou même un truc sans importance ?

Effectivement, il y a certains détails de certaines situations que j'arrive à capter (un regard, quelqu'un qui marche droit dans sa direction, quand elle est surprise, peut-être aussi, mais ça difficile d'en juger, quelqu'un qui a peur...), mais parfois je me demande...

Pour mes 2 exemples d'hier (mais je ne suis pas sûre que ça s'applique pour Tsankha)... je peux me tromper, mais mettrais ça sur le compte de "eh ! tu te souviens ? j'existe encore !!!"
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Jeu 28 Avr - 18:38

ça fait plaisir de lire des points positifs de votre balade d'aujourd'hui...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Ven 29 Avr - 11:57

Voici des vidéos (de très mauvaises qualités) de nos progrès en promenade !



Le progrès, c'est le calme du chien par rapport à toutes les promenades que nous faisions avant le stage avec lui !!! Il passe maintenant très souvent à côté de nous et nous pouvons lui faire la caresse.

Sur cette vidéo, j'hésite à faire la caresse, parce que je dois faire un pas minimum vers lui... et il me semble que je ne dois pas faire cela, vous me le confirmez ???



Cette fois ci c'est Morgane qui tient la longe. Vous voyez nos hésitations lorsque nous nous apercevons qu'il y a un chien au bout du chemin ! Mais on se remémore ce que nous avons appris...(avant, nous aurions ramener le chien au pied, raccourci la longe...etc... ) nous laissons le chien regardait, j'ai dit "fixer", mais ce n'est pas juste, il regarde juste ce qu'il y a au bout du chemin... et nous continuons... si l'autre chien s'était présenté sur le même chemin en face, nous serions descendu sur la piste cyclable en contre bas... mais l'autre chien prend la route du bas..du coup Tsankha ne le prend pas en compte, pourtant il sait très très bien qu'il est là, il le voit , même avec les buissons entre nous ! D'ailleurs, le monsieur nous dit bonjour avec le chien à côté de lui ! Donc , nous sommes un peu surprises que le chien n'aboie pas ou qu'il n'aille pas vers lui ....
Shocked Shocked Shocked



Voilà notre arrivée chez nous.... il n'y a personne dans la rue, juste une voiture qui fait demi tour... mais je ne pense pas que cela soit lié aux aboiements !!!! Il a plutôt l'air d'informer le quartier de son retour !!! Wink Wink Wink
Là je ne sais pas quoi faire.... mon mari l'emmène faire un petit tour sur le trottoir d'en face pour qu'il puisse vérifier.. mais cela ne l'arrête pas pour autant... moi, je ne prête pas d'attention, je le fais descendre du coffre sans un mot, et je me dirige vers la porte d'entrée.. si la laisse est trop courte, je m'arrête, redonne du mou.. et je recommence à avancer, cela suffit souvent à ce qu'il m'emboîte le pas... et je ne dis un mot... j'ai trop peur de le renforcer !
Si quelqu'un a une idée ...je suis preneuse !!!!

Encore mes excuses pour la qualité des vidéos.. je pensais que mon portable allait suffir ! flower flower flower
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Ven 29 Avr - 12:58

La dernière vidéo me fait penser au comportement de Platon quand nous passons dans les secteurs où il y a des chats .même quand il n'y a pas de chat ,il espère en voir un .Quand il y en a vraiment un je connais maintenant le petit détail dans le changement d'attitude et si je dis "tu le laisses etc",il ne se passe rien .Si j'oublie ,il essaie d'y aller ...
Depuis le temps il devrait savoir qu'il n'attrape jamais le chat !que je le lui interdis tout le temps ......c'est comme une sorte de jeu de provoc
.
Moi je dis "tu le laisses..."parce que j'ai identifié la chose et qu'il sait que je ne veux pas qu'il le fasse .

Peut-être que Tsankha a "des trucs à faire savoir" comme tu le dis .Il ne sait peut-être pas que ça ne te convient pas .
S'il connaît "c'est fini....."tu peux l'utiliser pour l'arrêter .
Et si vous fermiez le portail avant de le faire descendre ?Là on a l'impression qu'on le fait descendre et qu'on l'invite à aller au portail .
Ou alors rentrer la voiture en marche arrière pour le diriger dans un autre sens ?


Pour la première vidéo ,je n'aurais pas donné la caresse non plus car il était quand même assez loin .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Ven 29 Avr - 17:04

Je suis ravie pour Madame Tsankha que chien Tshankha ait fait un bon stage. C'était un plaisir de la voir décontractée.
J'ai une question qui me vient depuis un moment avec cette histoire d'aboiements.
Pour mon chien rentrer est un préparatif à lui tout seul. A 50 m de l'entrée il s'assied, prend son temps assis, parfois se relève et va sniffer ici et là puis s'arrête à nouveau et attend, il vérifie bien les deux côtés de la porte et en face avant d'entrer.
Or, comme le précédent chien agissait déjà ainsi, lui il s'arrangeait pour arriver toujours face à la porte. Il observait bien avant de rentrer.

La question est : est ce une manifestation de "surveillance" dans les aboiements de Tsankha ? je veux dire est ce une variante du stationnement devant la porte.
Après tout il peut avoir fait le choix d'aboyer s'il a trouvé que c'etait bien de faire comme ça . Ou pas ?

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Ven 29 Avr - 19:23

Tsankha a écrit:Sur cette vidéo, j'hésite à faire la caresse, parce que je dois faire un pas minimum vers lui... et il me semble que je ne dois pas faire cela, vous me le confirmez ???
Comme cerf-volant, je ne ferai pas la caresse car il est loin quand même...

Sur la 2ème vidéo, il se comporte très bien Tsankha... Comme tu dis le mot "fixer" ne correspond pas, il regarde mais dès qu'il a eu assez d'infos, il a continué à vivre sa balade.

Sur la dernière vidéo, encore comme Cerf-Volant, j'utiliserai le mot "c'est fini"...

De manière générale, la longe est bien manipulée, mais faite tout de même attention avec la main qui n'est pas sur la poignée, vous avez tendance à pousser la longe... Si le chien vient à accélérer, attention aux brûlures...

Sur la dernière vidéo, je n'ai pas entendu quand vous avez demandé à Tsankha de descendre... mais attention à la gestuelle... Lorsque vous lui demandez, vous devriez être de profil sur le côté du coffre pour ne pas faire barrage...
Continuez les progrès... C'est super de voir Morgane manier la longe.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Sam 30 Avr - 9:32

Barraband a écrit:

De manière générale, la longe est bien manipulée, mais faite tout de même attention avec la main qui n'est pas sur la poignée, vous avez tendance à pousser la longe... Si le chien vient à accélérer, attention aux brûlures...

En fait, on fait cela parce que quand le chien est derrière nous, et la longe de l'autre côté derrière aussi, pour pouvoir avancer, on met beaucoup de tension , on est obligé de tirer... comment vous faites dans ce cas là ??? souvent je me retourne et je vais en marche arrière..... mais ce n'est pas très cohérent pour le chien !!!


Sur la dernière vidéo, je n'ai pas entendu quand vous avez demandé à Tsankha de descendre... mais attention à la gestuelle... Lorsque vous lui demandez, vous devriez être de profil sur le côté du coffre pour ne pas faire barrage...
Continuez les progrès... C'est super de voir Morgane manier la longe.

Morgane en voyant la vidéo du coffre, s'est tout de suite rendu compte de son erreur de positionnement ! (d'ailleurs, elle ne voulait pas que je vous l'envoie d'abord ... Laughing Laughing Laughing ) Mais ce qui est important, c'est d'avoir su voir ce qui n'allait pas !
En fait au chien on ne dit rien pour descendre de la voiture.
Moi, je lui ouvre le coffre et tant que je suis face à lui, il ne descend pas. Et lorsque je veux qu'il saute, je me retourne et j'avance , il me suit automatiquement ! je me suis déjà demandé si je devais introduire un "tu attends" et un "tu descends" ou quelque chose comme ça ???

Sinon, depuis notre retour de stage, il a quand même changé d'attitude vis-à-vis de nous tous ! Il monte plus souvent rejoindre les filles dans leur chambre. Il cherche le contact, reçoit une caresse, et s'installe dans un coin pour dormir.
La nuit, parfois il nous rejoint dans la chambre, parfois pas.
Le matin, il dit bonjour à tous le monde sans trop d'effusions, une caresse puis repart.

Je pense que ceci est l'effet camping, le fait d'avoir était dans un espace plus restreint pendant une semaine, lui a permis de reprendre contact avec nous, à son rythme, dans un lieu neutre (je veux dire où rien n'avait été mis en place à tort ou à raison ! )

Voilà, on continue à appliquer les conseils, petit à petit... on adopte le "c'est fini" contre les aboiements en se méfiant du "c'est bien ! c'est fini " que l'on distille plus rarement... d'ailleurs aujourd'hui, même situation en bas de chez nous... aucun aboiement, alors qu'il y avait des gens qui passent !!! affraid affraid affraid


Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Sam 30 Avr - 16:27

[quote="Tsankha"]
Barraband a écrit:De manière générale, la longe est bien manipulée, mais faite tout de même attention avec la main qui n'est pas sur la poignée, vous avez tendance à pousser la longe... Si le chien vient à accélérer, attention aux brûlures...
En fait, on fait cela parce que quand le chien est derrière nous, et la longe de l'autre côté derrière aussi, pour pouvoir avancer, on met beaucoup de tension , on est obligé de tirer... comment vous faites dans ce cas là ??? souvent je me retourne et je vais en marche arrière..... mais ce n'est pas très cohérent pour le chien !!!
On laisse simplement filer la longe mais c'est vrai qu'il faut que la chambre à air soit adaptée (ni trop grande pour pas se replier en dedans, ni trop petite pour éviter que cela ne bloque la longe).

Tsankha a écrit:Morgane en voyant la vidéo du coffre, s'est tout de suite rendu compte de son erreur de positionnement ! (d'ailleurs, elle ne voulait pas que je vous l'envoie d'abord ... Laughing Laughing Laughing ) Mais ce qui est important, c'est d'avoir su voir ce qui n'allait pas !
Comme tu le dis, le plus important, c'est de prendre conscience de ses erreurs... Et c'est vrai que la vidéo est un bon outil pour cela...

Tsankha a écrit:En fait au chien on ne dit rien pour descendre de la voiture.
Moi, je lui ouvre le coffre et tant que je suis face à lui, il ne descend pas. Et lorsque je veux qu'il saute, je me retourne et j'avance , il me suit automatiquement ! je me suis déjà demandé si je devais introduire un "tu attends" et un "tu descends" ou quelque chose comme ça ???
Là le chien fait en fonction de la gestuelle... mais je pense qu'il est intéressant de mettre des mots sur cette gestuelle car ces mots peuevnt être réutiliser dans d'autres circonstances...

Tsankha a écrit:Sinon, depuis notre retour de stage, il a quand même changé d'attitude vis-à-vis de nous tous ! Il monte plus souvent rejoindre les filles dans leur chambre. Il cherche le contact, reçoit une caresse, et s'installe dans un coin pour dormir.
La nuit, parfois il nous rejoint dans la chambre, parfois pas.
Le matin, il dit bonjour à tous le monde sans trop d'effusions, une caresse puis repart.

Je pense que ceci est l'effet camping, le fait d'avoir était dans un espace plus restreint pendant une semaine, lui a permis de reprendre contact avec nous, à son rythme, dans un lieu neutre (je veux dire où rien n'avait été mis en place à tort ou à raison ! )
C'est très intéressant de suivre votre évolution. Vous devez être content de cette nouvelle relation qui s'installe...

Tsankha a écrit:Voilà, on continue à appliquer les conseils, petit à petit... on adopte le "c'est fini" contre les aboiements en se méfiant du "c'est bien ! c'est fini " que l'on distille plus rarement... d'ailleurs aujourd'hui, même situation en bas de chez nous... aucun aboiement, alors qu'il y avait des gens qui passent !!! affraid affraid affraid
Il y a beaucoup de changement en peu de temps... Pour Tsankha comme pour la famille, il faut du temps pour s'acclimater à tout cela...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Dim 1 Mai - 17:43

Tsankha a écrit:
Barraband a écrit:

De manière générale, la longe est bien manipulée, mais faite tout de même attention avec la main qui n'est pas sur la poignée, vous avez tendance à pousser la longe... Si le chien vient à accélérer, attention aux brûlures...

En fait, on fait cela parce que quand le chien est derrière nous, et la longe de l'autre côté derrière aussi, pour pouvoir avancer, on met beaucoup de tension , on est obligé de tirer... comment vous faites dans ce cas là ??? souvent je me retourne et je vais en marche arrière..... mais ce n'est pas très cohérent pour le chien !!!

Je vois bien ce que tu veux dire... D'ailleurs bonne idée de poser cette question, Chelsea étant très souvent derrière, scotchée sur une odeur... c'est vrai que c'est pas toujours évident.

Je fais(ais) parfois comme toi, me tourner et aller en marche arrière, du coup aujourd'hui j'ai essayé d'améliorer pour continuer d'avancer normalement :

- Si elle est sur mon côté gauche (côté où "traine" la longe), je passe la longe (enfin, je tiens la chambre à air) dans ma main gauche et je continue d'avancer en laissant glisser (donc j'ai le bras plus ou moins derrière moi)
- Quand elle est de l'autre côté, si elle est relativement loin, je ramène le bout de longe qui traine de façon à ne pas m'emmêler dedans, si elle est assez proche, je passe la longe par dessus ma tête pour la tenir dans l'autre main, de façon à ne pas avoir la longe qui "freine" sur le ventre...

Bon, je ne sais pas ni si c'est clair, ni si c'est très académique... scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 1 Mai - 19:22

 l'éducation de Tsankha - Page 8 110241

Merci pour les conseils !
Je vais changer de morceau de chambre à air, et voir en changeant de main ce que cela donne !

 l'éducation de Tsankha - Page 8 765571  l'éducation de Tsankha - Page 8 765571  l'éducation de Tsankha - Page 8 765571
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Des petites nouvelles ....

Message  Tsankha Lun 9 Mai - 9:41

Avec Tsankha, nous continuons les longues promenades (maintenant plus tôt le matin, parce qu'il fait chaud en ce moment ) en lui laissant beaucoup de temps pour renifler partout ! Very Happy
Il s'éloigne moins de nous, et s'arrête souvent pour jeter un coup d'oeil. Nous lui répondons par un grand sourire !
Il passe aussi plus souvent auprès de nous, l'occasion pour faire la caresse... parfois il reste à côté de nous et marche à notre rythme !
Lorsqu'on croise durant ces promenades des pêcheurs, vélos, joggeurs, poussettes et même chiens à distance, il n'aboie plus.. sauf s'il est surpris.
Du coup, le "c'est fini" marche de mieux en mieux....
A la maison, il nous rejoint maintenant dans les pièces dans lesquelles nous sommes, vient volontiers dormir dans la chambre de l'un d'entre nous ... nous sommes ravis d'avoir enfin un chien !!!! Very Happy

Mais tout n'est pas gagné.... nous sommes en grande difficulté lorsque nous sommes en bas de chez nous et exclusivement quand on revient chez nous... plus du tout quand nous partons de chez nous !!! affraid

A peine on arrive dans notre quartier , en voiture, les aboiements commencent déjà dans la voiture ! et là le "c'est fini"... rien à faire... il aboie jusqu'à qu'il est à l'intérieur ! JE ne sais vraiment pas pourquoi il a pris cette habitude, et cela s'installe maintenant vraiment....
Aujourd'hui, je me suis garée dans une autre rue, pour voir si cela était lié à en bas de chez moi... mais à peine garer, les aboiements on commençait, et tout le chemin... il a continué son concerto !!! C'est discret comme retour !!!

ALors, stress ??? excitation ??? pffffffff moi j'appelle au secours !!!
Une autre chose... suite à la consultation chez un vétérinaire osthéo orthop. , nous allons effectivement essayer la castration chimique par implant. Parce que de plus en plus, je me demande si ces aboiements ne sont pas dus au fait qu'il y a 5 femelles dans le même immeuble... et que chacune doit être en chaleur les unes après les autres !!!
Parce que très souvent, il lève la tête en direction des étages quand il les entend aboyer !

Voilà c'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé ! SI vous avez des idées, je suis preneuse !
Je pense que le prochain stage va aussi beaucoup nous aider, parce que l'on sort du terrain, et vous découvrirez Tsankha encore sous un autre jour ! Donc je me réjouis de revenir à La Teste et d'en apprendre encore un paquet !!!

sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Lun 9 Mai - 14:24

Il y a déjà beaucoup de changement... Vous devez apprécier de partager de tels moments avec lui...
Tsankha a écrit:Mais tout n'est pas gagné.... nous sommes en grande difficulté lorsque nous sommes en bas de chez nous et exclusivement quand on revient chez nous... plus du tout quand nous partons de chez nous !!!
Vous avez donc déjà résolu les aboiements de sortie de la maison... Lorsque vous arrivez dans le quartier, que faites-vous face à ses aboiements ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 9 Mai - 15:20

Barraband a écrit:Il y a déjà beaucoup de changement... Vous devez apprécier de partager de tels moments avec lui...
Tsankha a écrit:Mais tout n'est pas gagné.... nous sommes en grande difficulté lorsque nous sommes en bas de chez nous et exclusivement quand on revient chez nous... plus du tout quand nous partons de chez nous !!!
Vous avez donc déjà résolu les aboiements de sortie de la maison... Lorsque vous arrivez dans le quartier, que faites-vous face à ses aboiements ?


Oui on apprécie.... mais nous ne nous sommes pas mis en difficulté non plus ! Les promenades, nous croisons rarement un chien, et lorsque cela arrive, nous essayons de trouver la distance pour qu'il puisse voir, mais n'aboie pas... et en fait, une dizaine de mètres suffisent ! Mais nous ne nous aventurons pas dans un croisement !

Pour la sortie en bas de chez nous, ce que nous avons changé... déjà dans l'escalier nous marchons plus lentement aussi ! Et je pense que Tsankha à chaque pallier peut renifler les odeurs des autres chiennes.... et donc pas d'aboiements à la sortie... sauf si vraiment on tombe sur quelqu'un, mais le "c'est fini" et l'envie d'aller dans la voiture pour une promenade font le reste !
Et ailleurs, comme dans la cour de l'atelier, lorsque quelqu'un arrive, il aboie, je lui dit "c'est bien, c'est fini"... il s'arrête pratiquement tout de suite et je peux discuter sans qu'il recommence, contrairement à quelque temps encore !!!! Là c'est un réel progrès !

Par contre le retour.... grrrrrrrrrrr !!!! déjà une rue avant, il se redresse dans le coffre de la voiture. J'arrive devant la cour pour me garer, il commence déjà à aboyer parfois, ou alors c'est dès que j'ouvre le coffre !
Il sort ... il a l'air remonté comme tout... pas de poils dressés, et pas des aboiements contre quelque chose...il ne fixe rien et balaie du regard tout ce qu'il peut ! mais c'est des Wou wou wou plutôt longs.... comme s'il appelait ou pour dire je suis là de retour !!! Il lève souvent la tête vers les fenêtres , en ce moment elles sont souvent ouvertes à cause de la chaleur, et les chiennes lui répondent !!! Et tout puis tout l'immeuble se met à aboyer... et dès qu'il arrive à la porte d'entrée, qu'il se met à renifler les odeurs et il se tait !!!
Par contre si à ce moment là, il y a quelqu'un qui passe, il va aboyer contre lui, même s'il est loin, le dos tourné...etc... là j'ai vraiment l'impression que c'est l'excitation qui fait qu'il aboie alors contre n'importe qui !!!

Ce que je fais, je répète les "c'est fini", et je me déplace calmement vers la porte d'entrée, ou je vais à la boîte aux lettres . Je donne aucun message avec la laisse.

Du coup, Barraband, que penses-tu de l'idée d'essayer la castration chimique ?


Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 9 Mai - 15:28

je voulais encore préciser, que les chiennes de mon voisin aboient durant des heures dans la journée lorsqu'il n'est pas là !!! Est-ce que cela peut avoir un lien ?

Et l'autre jour , dans la cour de l'atelier où il est en libre, il a aboyé et un autre chien loin dans le quartier lui a répondu, et cela a duré un moment. Tsankha ne pouvait pas le voir ni le sentir , trop loin !
Du coup, j'ai dit : "Tsankha, demi tour" et je suis revenue à l'autre bout de la cour en lui tournant le dos, il m'a emboîté le pas, j'ai dit c'est bien, demi tour .... et il m'a suivi jusque dans l'atelier où il sait couché !!!
Donc j'arrive à l'arrêter assez facilement quand c'est ailleurs qu'en bas de chez moi !!!!

EN bas de chez moi, il y a forcément quelque chose que je ne fais pas bien... mais aussi parce que je n'arrive pas identifier vraiment le pourquoi de ces aboiements !!!

confused confused confused
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Lun 9 Mai - 17:10

Tsankha a écrit:Oui on apprécie.... mais nous ne nous sommes pas mis en difficulté non plus ! Les promenades, nous croisons rarement un chien, et lorsque cela arrive, nous essayons de trouver la distance pour qu'il puisse voir, mais n'aboie pas... et en fait, une dizaine de mètres suffisent ! Mais nous ne nous aventurons pas dans un croisement !
10m, ce n'est pas une distance très importante... Vous pourrez réduire cette distance petit à petit en fonction de son comportement...

Tsankha a écrit:Pour la sortie en bas de chez nous, ce que nous avons changé... déjà dans l'escalier nous marchons plus lentement aussi ! Et je pense que Tsankha à chaque pallier peut renifler les odeurs des autres chiennes.... et donc pas d'aboiements à la sortie... sauf si vraiment on tombe sur quelqu'un, mais le "c'est fini" et l'envie d'aller dans la voiture pour une promenade font le reste !
Et ailleurs, comme dans la cour de l'atelier, lorsque quelqu'un arrive, il aboie, je lui dit "c'est bien, c'est fini"... il s'arrête pratiquement tout de suite et je peux discuter sans qu'il recommence, contrairement à quelque temps encore !!!! Là c'est un réel progrès !
C'est déjà important de prendre conscience de tous ses progrès et de tout ce que vous mettez en oeuvre pour y arriver....

Tsankha a écrit:Par contre le retour.... grrrrrrrrrrr !!!! déjà une rue avant, il se redresse dans le coffre de la voiture. J'arrive devant la cour pour me garer, il commence déjà à aboyer parfois, ou alors c'est dès que j'ouvre le coffre !
Lorsque tu n'es pas toute seule en voiture, aurais-tu la possibilité de lui laisser la longe afin que la personne qui est dans la voiture puisse se servir de la longe en lui disant c'est fini...

Tsankha a écrit:Ce que je fais, je répète les "c'est fini", et je me déplace calmement vers la porte d'entrée, ou je vais à la boîte aux lettres . Je donne aucun message avec la laisse.
Et là, continue-t-il exactement de la même façon ou y a-t-il un changement ?

Tsankha a écrit:Du coup, Barraband, que penses-tu de l'idée d'essayer la castration chimique ?
Tout dépend si ses aboiements sont liés aux chiennes en chaleur... Si ce n'est pas le cas, il n'y aura aucun changement...

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 9 Mai - 19:33

Merci Barraband pour tes réponses.


Ce soir, J'ai tenté autre chose... lorsque je suis arrivée en voiture après la promenade, il s'est mis à aboyer... donc je me suis positionnée de face, à l'arrière de la voiture sans ouvrir le coffre en disant "c'est fini". Et lorsque il arrêtait, je commençais à ouvrir doucement le coffre et dès qu'il recommençait je refermais doucement en disant "c'est fini"... j'ai recommencé plusieurs fois... et à la quatrième fois, j'ai enfin réussi à ouvrir le coffre entièrement en disant "c'est bien c'est fini" je l'ai laissé descendre et il s'est dirigé vers la porte d'entrée sans plus aboyer une seule fois. OUf !!!! parce que je n'aurai pas su quoi faire s'il avait recommencé à aboyer en dehors de la voiture.... à par dire c'est fini à nouveau !

Est-ce que cette solution te paraît bonne ? parce que je me suis dit, si j'arrive à le calmer le plus tôt possible... c'est mieux non ? Il n'a pas le temps de trop monté en excitation, et je lui montre calmement que je ne suis pas d'accord avec ses aboiements ...
Si les voisins m'observent, ( c'est vraiment une angoisse pour moi ) je ne fais rien sur le chien... et je serai plus sereine qu'avec une longe...

Sinon, il est adorable....
La cour de l'atelier me sert doucement à travailler le "tu viens me voir" (une seule fois par jour !) ... bon c'est encore très très long, mais il finit toujours par venir... et il est en libre dans la cour et elle fait environ 50m de long !!!

content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mar 10 Mai - 7:30

tsankha a écrit:lorsque je suis arrivée en voiture après la promenade, il s'est mis à aboyer... donc je me suis positionnée de face, à l'arrière de la voiture sans ouvrir le coffre en disant "c'est fini". Et lorsque il arrêtait, je commençais à ouvrir doucement le coffre et dès qu'il recommençait je refermais doucement en disant "c'est fini"... j'ai recommencé plusieurs fois... et à la quatrième fois, j'ai enfin réussi à ouvrir le coffre entièrement en disant "c'est bien c'est fini" je l'ai laissé descendre et il s'est dirigé vers la porte d'entrée sans plus aboyer une seule fois.
je trouve très intéressant que tu essaies par toi-même de répondre à des situations qui te dérangent... Lorsque des personnes viennent au club, c'est ce que nous recherchons... donner des éléments de base pour que les gens puissent par eux-même observer, analyser et mettre en place des "comportements" qui correspondent à leurs problèmes...

tsankha a écrit:parce que je me suis dit, si j'arrive à le calmer le plus tôt possible... c'est mieux non ? Il n'a pas le temps de trop monté en excitation,
C'est certain que moins le chien monte en excitation, plus on arrive à le calmer vite...

tsankha a écrit:La cour de l'atelier me sert doucement à travailler le "tu viens me voir" (une seule fois par jour !) ... bon c'est encore très très long, mais il finit toujours par venir... et il est en libre dans la cour et elle fait environ 50m de long !!!
La longueur dépend peut être des circonstances de ton rappel...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 11 Mai - 9:48

Merci Barraband !
J'essaie de réfléchir "chien", j'observe beaucoup... c'est très intéressant !

EN bas dans la cour, à mon retour, le fait d'essayer d'arrêter les aboiements dans le coffre a un grand avantage. Le chien est pratiquement à ma hauteur, il a envie de sortir... je suis face à lui, je peux rester très calme, pas une once d'agacement ou d'angoisse parce que les aboiements sont étouffés par la voiture et j'attire donc moins l'attention de mes voisins... c'est vraiment un bon compromis...
ensuite Tsankha a aussi le temps de comprendre ce que j'attends de lui... sans que je le force à quoi que ce soit ! C'est aussi enfin une bonne situation pour placer le "c'est bien c'est fini" au bon moment... et quand il saute du coffre et me rejoint j'ai même le temps de lui faire la caresse !

CE matin, à mon retour, un de mes fameux voisins rentrait les poubelles... du coup Tsankha a aboyé dans le coffre. Je l' ai laissé dans le coffre, dit bonjour à mon voisin en m'avançant vers lui... Tsankha a bien vu... et ensuite de retour chez lui, je lui ai dit "c'est fini" une seule fois, mais en attendant une coupure dans ses aboiements...(il faut que je pense à le placer au moment où il se tait, sinon il reste dans son trip) ben il s'est arrêté, m'a regardé... a attendu que j'ouvre un peu plus (très doucement), il a refait quelques Woufs mais bien plus calme, du coup je referme doucement puis dit "c'est fini"... (j'essaie de vraiment faire attention à faire une chose après l'autre, rien en même temps).. il me regarde à nouveau... et franchement j'ai dû sourire parce que j'avais vraiment l'impression qu'il réfléchissait... donc j'ouvre à nouveau... et cette fois-ci jusqu'en haut... je me déplace lentement pour le laisser descendre... et là le voisin rentre la deuxième poubelle... du coup le chien le regarde puis me regarde.. je replace un " c'est fini".. il se met à renifler le sol vers la porte d'entrée, sans un wouf.. et j'ai gagné sur ce coup là !!!!
 l'éducation de Tsankha - Page 8 711297

J'espère que je tiens là le bon bout et que je vais me retrouver plusieurs fois de suite dans les mêmes conditions, pour qu'il puisse vraiment prendre la mesure de ce que j'attends de lui !

Pur la cour de l'atelier... tu veux dire que c'est trop grand pour commencer le rappel ??? je m'étais posée la question, c'est pour cela que je t'avais mis la longueur... remarque on le fait aussi de temps en temps à l'intérieur chez nous pour l'inviter à nous rejoindre.... mais là aussi cela reste très long ! Du coup, on le fait encore très rarement !

En tout cas, depuis le retour du stage, on travaille , on réfléchit, on respecte aussi beaucoup plus le chien... bref le fameux virage est bien amorcé, et toute la famille s'y retrouve !
sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mer 11 Mai - 10:00

 l'éducation de Tsankha - Page 8 711297

c'est super tout ça !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Mer 11 Mai - 10:15

Tsankha a écrit:En tout cas, depuis le retour du stage, on travaille , on réfléchit, on respecte aussi beaucoup plus le chien... bref le fameux virage est bien amorcé, et toute la famille s'y retrouve !
sunny
Bravo pour tout ce vous faites pour lui  l'éducation de Tsankha - Page 8 711297 Et bon courage content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mer 11 Mai - 16:20

Tsankha a écrit: J'espère que je tiens là le bon bout et que je vais me retrouver plusieurs fois de suite dans les mêmes conditions, pour qu'il puisse vraiment prendre la mesure de ce que j'attends de lui !
Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à lui faire comprendre ce que tu attends de lui...

Tsankha a écrit:Pur la cour de l'atelier... tu veux dire que c'est trop grand pour commencer le rappel ??? je m'étais posée la question, c'est pour cela que je t'avais mis la longueur... remarque on le fait aussi de temps en temps à l'intérieur chez nous pour l'inviter à nous rejoindre.... mais là aussi cela reste très long ! Du coup, on le fait encore très rarement !
non je ne faisais pas allusion à la taille.
Je pensais plutôt au moment où tu faisais le rappel... Ne choisis pas un moment où le chien est entrain de faire quelque chose de compliquer à laisser pour le début...

Tsankha a écrit:En tout cas, depuis le retour du stage, on travaille , on réfléchit, on respecte aussi beaucoup plus le chien... bref le fameux virage est bien amorcé, et toute la famille s'y retrouve !
sunny
C'est déjà super si le stage vous a permis d'amorcer cee virage et le plus intéressant c'est que toute la famille s'y retrouve...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 11 Mai - 17:15

Bonjour c'est Lola  l'éducation de Tsankha - Page 8 110241 ,
qu'est ce que ça veut dire quand Tsankha me lèche et me gratouille avec ses dents ?
Est-ce que je peux me laisser faire si je veux ?
Il vient souvent dans ma chambre pour des calins depuis le stage Surprised Surprised Surprised .
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  juliette Mer 11 Mai - 20:28

C'est super de lire tous vos progrès cheers
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 12 Mai - 7:15

Tsankha a écrit:Bonjour c'est Lola  l'éducation de Tsankha - Page 8 110241 ,
qu'est ce que ça veut dire quand Tsankha me lèche et me gratouille avec ses dents ?
Est-ce que je peux me laisser faire si je veux ?
Il vient souvent dans ma chambre pour des calins depuis le stage Surprised Surprised Surprised .

AH j'avais pas vu que Lola avait écrit... c'est trop mimi !!!!
C'est vrai le chien vient souvent vers elle... il la lèche longuement si elle le laisse faire, et puis il lui fait comme s'il se gratte avec ses dents... c'est avec elle qu'il reste le plus longtemps et qu'il cherche le contact !

sunny content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 8 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum