Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation d'une parisienne et ses chiens

+10
doggy
Chance2
Loïc (Lmic)
JO
juliette
estelle
Antérift
RoxAnne
nona48
Mel&Cie
14 participants

Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Mel&Cie Sam 19 Fév - 21:21

Bonsoir à tous,

Je me présente : Mélissa, j'habites en région parisienne près de Enghien-les-Bains (95). Je suis Employée de Vie Scolaire en attendant de pouvoir entamer un BP éducateur canin.

Je partages ma vie avec mon compagnon à 2 pattes Very Happy mais aussi avec 2 compagnons à 4 pattes qui sont l'essence même de ma vie : Joey, Jack Russell mâle de bientôt 2 ans et Fitch, Grand Bouvier Suisse mâle de 2 mois (le petit dernier, pour le moment)

Je suis ici en quête d'échanges sur l'éducation et sur la méthode de M. Escafre pour laquelle je suis totalement novice. Je n'aurai malheureusement pas l'occasion prochainement de venir dans le Sud aux 2 clubs qui la pratiquent mais je souhaiterais commencer par la lecture du livre et de vos expériences...

Merci de m'avoir lu ! Wink

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  nona48 Sam 19 Fév - 21:36

Bienvenue à toi et ta troupe !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. Il y a des tonnes de choses intéressante !

A quand des photos ?!
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  RoxAnne Sam 19 Fév - 22:07

Présentation d'une parisienne et ses chiens 110241 Bienvenue à toi et à toute ta petite famille, Melissa!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Antérift Sam 19 Fév - 22:23

Bienvenue!
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Mel&Cie Dim 20 Fév - 6:38

Merci de votre accueil !
Je m'absente pour une semaine et là où je vais je n'ai pas Internet mais en revenant, vous aurez droit à quelques photos Smile
À bientôt !

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  estelle Dim 20 Fév - 13:54

Bienvenue a toi et a tes 2 poilus , bonnes lectures et bonne découverte de la méthode !! bounce
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  juliette Dim 20 Fév - 14:13

Bienvenue flower
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Mel&Cie Lun 14 Mar - 8:49

Merci beaucoup pour votre accueil ! Very Happy
J'ai relu certains passages du site Internet de l'école et aussi les témoignages et cela ne fait que renforcer l'idée de connaitre la méthode de André Escaffre. J'arrive même à regretter ne pas avoir connu ce monsieur et ne pas avoir d'école similaire en région parisienne.
Face à la recrudescence des comportementalistes et autres clubs dispensant le fameux "primo-conseil" du collier semi-étrangleur (on est passés par là avec mon premier chien Joey, et on ne s'est jamais aussi bien portés depuis qu'on a arrêté ces cours il y a + de 1 an) je retrouve toujours la même sensation de ne pas savoir où aller pour avoir les bons conseils auprès de personnes véritablement compétentes et passionnées...

Pour anecdote : Pendant mes fameux congés dont je vous ai parlé au début de mon post, ma soeur a gardé Joey chez nous. Elle a une amie "comportementaliste" (formation de 7 mois pour un coût exhorbitant mais elle n'a elle-même jamais éduqué un seul chien ni ne m'a été d'aucune aide pour les quelques chiens très perturbés que j'ai gardé en famille d'accueil pour une association). Un après-midi ensoleillé, ma soeur et son amie comportementaliste ont emmené Joey pour une marche et un tour du lac de Enghien-les-bains. Mais, c'est vrai, Joey a tendance a beaucoup tirer en laisse... A la "copine" de rétorquer : "mais les chiens de mes parents n'ont jamais tiré comme ça en laisse !". Puis arrivées sur un plan d'herbe devant le lac, les filles décident de s'arrêter là pour papoter... La hantise de Joey qui pleurait et aboyait pour retrouver un peu d'activité. A la copine de rétorquer : "il est très mal éduqué, on voit que ce chien obtient tout ce qu'il veut". Et puis le soir, rentrées à la maison, Joey gratte son panier avant de se coucher. A la copine de rétorquer : "Un chien qui gratte son panier montre qu'il est très stressé". Selon elle, la meilleure chose à faire est d'ignorer continuellement son chien et elle croit détenir la clé sans savoir qu'elle passe "à côté"... Ce n'est malheureusement pas un cas isolé...

La raison de ma présence ici est que je ne détiens pas la clé et que chaque jour je passe à côté de certaines choses avec mes chiens. Joey en est l'exemple parfait car notre relation se détériorait chaque semaine du temps où j'allais dans ce "club" où l'on nous forçait à la confrontation. Joey est mon premier chien et quand il était petit, pour ne pas faire d'erreur, j'ai voulu aller en club à la rencontre de "professionnels" en pensant que ça préviendrait d'éventuels soucis. Je me suis trompée et effectivement aujourd'hui on peut voir quelques failles : Ne pas rester 15 minutes sage près de nous en dehors de chez nous (sans pleurer ou aboyer) et tirer en laisse.

Fitch, lui, est tout jeune (2 mois et demi). Il est rentré avec nous, à notre retour de vacances. Pourquoi avoir opté pour un deuxième chien alors que la majeur partie de mon entourage trouve cela déraisonnable ? Parce que je considère qu'un chien ne vit pas seul. contraindre Joey à être le seul chien de la maison à mes yeux, ce serait comme contraindre un humain à vivre sur une ile déserte ou encore (moins paradisiaque) à vivre seul dans une pièce dénuée de tout. Je ne considère pas mes chiens comme des "choses" et je pense qu'il est de mon devoir de m'adapter à ce qu'ils sont. Et puis j'attachais un véritable intérêt aux grands bouviers suisses et rêvait de pouvoir les découvrir un jour. Ce qui s'est concrétisé après plus d'une année d'attente.

Je pense que quelques petites photos des 2 loustics s'imposent maintenant Wink :

Présentation d'une parisienne et ses chiens Photo10

Présentation d'une parisienne et ses chiens P1010411

Présentation d'une parisienne et ses chiens Joey_b13

Présentation d'une parisienne et ses chiens P1010420

Présentation d'une parisienne et ses chiens P1010419

Présentation d'une parisienne et ses chiens P1010425


Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  JO Lun 14 Mar - 10:10

sont beaux ces loustics Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  nona48 Lun 14 Mar - 10:24

spendide ^^
çà se passe bien la cohabitation des deux ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Mel&Cie Lun 14 Mar - 10:38

ça se passe super bien ! Pour l'instant, ça se passe comme je l'avais prévu. Joey est moins focalisé sur nous en recherche de contacts, je le trouve un peu plus calme et plus détendu. Et dehors il recherche un peu moins le contact avec les autres chiens même si, c'est normal, il en a encore besoin.

Mais comme j'aimerais éduquer Fitch autrement et que je ne voudrais pas qu'il mime Joey en sortie et aussi parce que les sorties sont pour moi et chaque chien individuellement un moyen de nous retrouver ou d'apprendre à nous connaitre, j'ai opté pour des sorties séparées. Wink

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Loïc (Lmic) Lun 14 Mar - 12:21

Bienvenue !
Deux beaux loustics de plus ! ça va faire un "couple" un peu dépareillé....lol!
peux tu nous décrire un peu ta vie avec tes poilus, comment ils sont à la maison, en ballade, ou ils dorment, quels jeux tu pratiques...

pour ce qui est des ballades "séparés", je pense que tu devrais alterner les ballades à deux et les ballades "séparés" : ça te permettra de mesurer la différence de comportement, de voir si l'un imite l'autre, si l'un rassure l'autre, si ils sont plus calmes, plus nerveux, plus à l'écoute...

Et dehors il recherche un peu moins le contact avec les autres chiens même si, c'est normal, il en a encore besoin.

il en aura toujours besoin (ils en auront toujours besoin) ! il faut "simplement" que cela se fasse dans de bonne conditions, sans excitation, sans se mettre en danger...

Bonne lecture !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Chance2 Lun 14 Mar - 12:23

Bienvenue, ils sont super beaux et tes photos montrent beaucoup d'amour pour eux , une belle caresse à ces beaux loulous chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  doggy Lun 14 Mar - 13:08

bienvenue à toi et à ton duo!
chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Mel&Cie Lun 14 Mar - 14:14

Lmic a écrit:Bienvenue !
Deux beaux loustics de plus ! ça va faire un "couple" un peu dépareillé....lol!
peux tu nous décrire un peu ta vie avec tes poilus, comment ils sont à la maison, en ballade, ou ils dorment, quels jeux tu pratiques...

pour ce qui est des ballades "séparés", je pense que tu devrais alterner les ballades à deux et les ballades "séparés" : ça te permettra de mesurer la différence de comportement, de voir si l'un imite l'autre, si l'un rassure l'autre, si ils sont plus calmes, plus nerveux, plus à l'écoute...

Et dehors il recherche un peu moins le contact avec les autres chiens même si, c'est normal, il en a encore besoin.

il en aura toujours besoin (ils en auront toujours besoin) ! il faut "simplement" que cela se fasse dans de bonne conditions, sans excitation, sans se mettre en danger...

Bonne lecture !!

Merci beaucoup ! Wink
A vrai dire, nous avons fait 3 petites balades tous ensemble avec mon compagnon, Joey et Fitch.
J'ai remarqué que Fitch aurait tendance à vouloir davantage prendre Joey comme modèle et c'est uniquement lors de ses sorties qu'il se mettait à marcher devant moi, voire à tirer sur sa laisse. On a plus de mal à faire connaissance Fitch et moi quand Joey est avec nous, ce qui est tout à fait normal. Mais du coup, pour l'instant (et en profitant du fait qu'ils n'ont pas le même rythme de marche et de temps de sortie et en sachant que ça changera certainement un peu plus tard quand Fitch sera plus complice avec moi et plus à l'écoute de moi) j'en ai déduis qu'il vallait mieux opter pour des sorties séparées pour que chaque chien ait son rythme et que la maitresse puisse bien faire connaissance avec son petit nouveau, qui s'avère être plus proche à ce moment là.

Pour ce qui est de notre mode de vie :
Nous habitons en appartement en rez-de-jardin avec un jardin d'une petite centaine de m² dans une ville plutôt sympa même s'il est regrettable qu'on galère autant en région parisienne pour trouver de bons endroits où accorder de la liberté à nos chiens sans passer "hors-la-loi" Laughing

Concrètement, Joey est le chien de mon compagnon et Fitch est mon chien.
Malgré tout, c'est moi la plus passionnée et moi également qui passe le plus de temps à comprendre Joey même si son maitre l'aime fort.
Joey a eu une éducation assez particulière. Quand il est arrivé, j'habitais encore chez mes parents et ma mère préférait que Joey dorme avec moi dans ma chambre pour ne pas que toute la maison soit réveillée par ses pleurs de chiot la nuit. Et mon lit de l'époque étant au ras du sol, Joey y grimpait la nuit pour se coller contre moi. Aussi, il a gardé cette habitude d'être collé à nous et dort encore dans notre chambre, le plus souvent contre moi et commençons à remettre doucement les choses en place, au moins en le faisant descendre du lit pour dormir dans son panier au pied du lit.
Il affectionne le canapé car il y sent plein d'odeurs familières et peut se coller à nous et cela ne nous pose aucun problème.
Nous avons une corbeille de jouets en tout genre dans le salon. Pour ma part, je le laisse se débrouiller avec ses jouets et ne répond que très peu à ses sollicitations de jeux à la maison mais profite de notre longue sortie quotidienne pour jouer avec lui au lancer de balle (il ne dispose de sa balle qu'en sortie ) ou encore le faire nager. Donc moi, c'est plus "maman câlins et sorties". Il est très calme la journée en ma compagnie.
Quand mon compagnon rentre du travail, celui-ci s'amuse au lancer de jouets dans le jardin donc Joey est plus excité et sollicite mon compagnon pour jouer et... A plus de mal à lui obéir !

En ce qui concerne Fitch, il dort dans le salon. Pour l'instant il dort dans un grand parc pour bébé la nuit et en notre absence afin qu'il ne lui arrive pas d'accident (il aurait tendance à lécher les prises electriques ou ronger les cables) mais plus pour longtemps. On va commencer à retirer le parc progressivement.
Il n'a pas accès au canapé (il devrait peser dans les 70kgs adulte) ni à la chambre.
Au niveau des jeux, je le laisse se débrouiller seul avec la corbeille de jouets et ce qu'il peut trouver dans le jardin à condition que ça ne soit pas trop petit, ni dangereux. Ils jouent aussi beaucoup ensemble lui et Joey et à ce moment là je les laisse se débrouiller entièrement en m'y mêlant le moins possible (sauf si les jeux deviennent trop brusques ou si Fitch aurait tendance à imposer les jeux à Joey).

Voilà, chez nous il n'y a pas d'heure définie pour les sorties ou pour manger ni d'ordre établit à part que Joey passe toujours en premier.

De mon côté, je favorise au maximum la sociabilité. Joey a toujours rencontré un maximum de chiens possible et c'est un chien quoi qu'un peu dominant en règle générale, très sociable avec ses congénères à condition qu'ils ne cherchent pas la bagarre. Je fais simplement preuve de plus de prudence avec certains molosses (presa canario) que Joey ne supporte pas.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour... Pour moi, le bonheur de mes chiens prime et pour ça je tente d'être au maximum à leur écoute, de me remettre souvent en question... Et j'aimerais beaucoup partir en randonnée de long cours (plusieurs jours) avec mes chiens d'ici 2 ans le temps que Fitch termine tranquillement sa croissance !

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Loïc (Lmic) Lun 14 Mar - 15:11

pour les jeux de balles, les jouets mous... je te laisse découvrir les posts qui en parlent sur le forum... et dans le livre...

j'ai noté deux petites choses (pas trop le temps de développer):

sauf si les jeux deviennent trop brusques ou si Fitch aurait tendance à imposer les jeux à Joey.
j'aurais tendance à dire, que si il n'y a pas de danger, il vaudrait mieux laisser Joey apprécier lui même si c'est trop brusque ou si il ne souhaite pas jouer, d'autant plus que pour le moment la différence de gabarit n'est pas encore trop importante... mais ça va aller très vite...
Il faut que Joey parle à Fitch... en intervenant, il se peut que tu empêches Joey de réprimander lui même Fitch et de poser lui-même ses limite : qui parle le mieux "le chien" qu'un chien ?

autre truc, Joey dort dans la chambre et Fitch n'y a pas accès... il faudra faire attention que cette différence de traitement ne génère pas des tensions ou conflits, idem pour le canapé.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Mel&Cie Lun 14 Mar - 16:24

Quand j'interviens en cas de jeux trop brusques ce n'est pas vraiment pour Joey mais plutôt pour Fitch. À son âge on doit surtout être très vigilants concernant les articulations qui sont très fragiles.
Au niveau du canapé j'ai remarqué que Fitch peut effectivement être un peu jaloux par moment, quand il a besoin d'attentions et de caresses lui aussi. Dans ce cas je lui fais gentilment comprendre qu'il ne peut pas monter tout en redoublant d'attention pour lui. Et souvent je préfère m'asseoir sur le tapis au pied du canapé de façon à être avec mes 2 chiens. Joey va de plus en plus souvent dormir ailleurs de lui-même et concernant la chambre, elle est fermée la journée.

J'ai lu effectivement quelques posts abordant le sujet des jouets et de ce fait j'ai pu apprendre des choses très intéressantes encore. Au niveau des jouets, c'est vrai, nous avons quelques jouets mous mais aussi des jouets en corde durs et os en peau que nous retirons suivant la taille. Et je pense que nous retirerons cette fameuse corbeille quand Fitch ne sera plus dans soin parc pour éviter certains conflits

J'ai hâte de pouvoir lire le livre, commande sera passée au début du mois prochain !

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Calou Lun 14 Mar - 18:00

Bienvenue Mel Very Happy
On s'est croisé sur "partir..." Wink

Au plaisir de te lire Présentation d'une parisienne et ses chiens 69499
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Calou Lun 14 Mar - 18:13

Fitch et Darwin sont du même élevage sunny cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Mel&Cie Lun 14 Mar - 19:37

Et oui effectivement, nous nous sommes croisés et j'avais bien vu le lien vers le site de André Escafre dans ta signature. D'ailleurs c'est en recliquant dessus que j'ai pu relire certaines choses qui m'ont encore intéressé Laughing
Et c'est justement en ayant lu sur le forum de l'élevage de Fitch et Darwin un hommage à André Escafre que Toscarenzo avait écrit que ma curiosité m'a amenée jusqu'ici.

Ravie de te retrouver ici !

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Toscarenzo Mar 15 Mar - 19:07

Ravie de te retrouver aussi ici!!

Quand Darwin était tout petit petit, j'ai raconté au jour le jour, avec beaucoup de photos, son quotidien.. Dédé était encore là, et il suivait son évolution.. j'ai toujours laissé Tosca agir, même si parfois elle était impressionnante dans ses "leçons"... mais elle lui a beaucoup appris, et surtout, ils ont appris leurs propres règles de vie ensemble...

Au plaisir de suivre ce joyeux duo!

chien à Fitch et Joey!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  DAYA Mar 15 Mar - 22:33

Coucou Melissa, Présentation d'une parisienne et ses chiens 110241

Contente de te retrouver ici, sur ce forum "perle rare" dédié à l'harmonie de nos vies avec nos loulous... Wink...Que voilà une vrai "bonne pioche" ... Wink
Petit à petit, Toscarenzo va finir par réunir ici tous les "suisses" des JG.... lol!

chien chien pour Fitch et Joey.
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  RoxAnne Mer 16 Mar - 20:55

Bienvenue à toi et tes deux chouettes poilus, Melissa! content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Mel&Cie Jeu 17 Mar - 16:37

Merci Roxanne ! Et merci encore à Toscarenzo Very Happy
Ravie de te voir aussi également Daya, c'est une bien grande famille autour des fameux "boubous" des JG !
Que de bons conseils je m'apprête à recevoir ici et je n'ai qu'une hâte, pouvoir commander le livre ! J'ai d'ailleurs, en plus du tirage de laisse, un soucis d'aboiements qui dérappe en soucis de voisinage... Et ici en région parisienne (peut-être ailleurs aussi), les voisins ne parlent pas mais agissent en traitres (lettres de mise en demeure, plaintes, etc...)

Je ne connaissais pas les horaires légaux de sortie de chien dans le jardin (j'habite en appartement rez de jardin) et la dernière sortie de Joey à 23h a été parfois "agrémentée" d'aboiements dont tout le monde se serait bien passé, y compris nous. On a toujours été derrière lui pour surveiller et le rappeler malgré tout. J'aurai apprécié que les voisins abordent ce sujet oralement avec nous avant d'employer les "grands moyens", je suis assez contrariée étant donné que je ne me doutais de rien. Bref, Joey aboie beaucoup trop et pour détourner son attention de ce qui le captive tant, il faut "aboyer" plus fort que lui, ce qui peut être très usant. Tout prête à aboyer : Un oiseau perché sur la cheminée de la maison d'en face, un chat qui traverse le jardin, les voisins à leur fenêtre, la cloche de l'église qui sonne, la chienne d'à côté qui passe sa tête dans les croisillons et, tard le soir : Le hérisson...

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Chayna Lun 21 Mar - 22:14

Bonjour et bienvenue à toi et tes poilus (un peu en retard...)!

Je te souhaite plein de plaisir sur ce forum!
Nous sommes dans la même région, alors si une ballade te tente un jour, n'hésite pas!

Bonne soirée,
flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une parisienne et ses chiens Empty Re: Présentation d'une parisienne et ses chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum