Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les premiers pas de Dune au club

+2
hermione
Leila33
6 participants

Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Les premiers pas de Dune au club

Message  Leila33 Lun 17 Mar - 18:51

Ben ça y est, mon baptême chez Dédé c'était ce week-end, et je me suis pas mal débrouillée !!!! J'ai pas eu peur, ni de Hulk, ni de Tosca et Renzo !!!!!! Il me tarde jeudi pour y retourner........

Les premiers pas de Dune au club Imgp1410 Les premiers pas de Dune au club Imgp1411 Les premiers pas de Dune au club Imgp1412 Les premiers pas de Dune au club Imgp1413 Les premiers pas de Dune au club Imgp1414
Les premiers pas de Dune au club 2008_010
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  hermione Lun 17 Mar - 19:47

De bien beaux chiens .... Ce reportage photo montre aussi a quel point nous sommes tous dotés de pieds splendides en gironde!!! farao
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Caroline Lun 17 Mar - 21:38

Quel(s) pied(s) ! ...des pieds fort appréciés et pas besoin de leur apprendre "Au pied !" ils y viennent sans contrainte ! des pieds si réconfortants I love you

Mais la rencontre Chewy-Dune comment cela s'est-elle passée ?
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Leila33 Mar 18 Mar - 9:57

La rencontre a été un peu musclée. Nous l'avons faite à l'extérieur de la maison, dans les bois et quand Dune a vu arriver Chewy en courant vers nous, elle a eu peur, et s'est mise à hurler alors qu'il ne l'avait même pas touchée.
On a ignoré en continuant à marcher et peu à peu ça s'est détendu : Chewy était toujours sur elle car je crois qu'il ne comprenait pas d'où sortait ce petit truc et il était trés curieux de la chose.

Au bout d'une heure, on est rentré à la maison et là c'était encore un peu mieux, il était plus distant avec elle, moins collant. Il la sollicitait toujours pour jouer, mais elle avait gagné en assurance et elle lui faisait comprendre qu'elle n'avait pas envie. Elle est petite mais elle a du caractère !!!!!!
Durant cette première journée, il a pas arrêté de vouloir la chevaucher, mais depuis que nous sommes allés au club samedi, je crois que Ulk a dû lui glisser 2 ou 3 mots à l'oreille Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , car il ne le fait plus du tout..... Il comprend vite......

Maintenant, on voit que chacun prend sa place : Chewy garde ses reflexes de "chien unique", car il lui enlève les doudous quand elle veut jouer avec, donc ils passent pas mal de temps à se courir derrière pour se disputer la peluche, mais toujours dans le jeu, et quand il voit qu'elle en a marre de le suivre il lui amène et il la tiraille chacun de leur côté.

Bref, ça se passe super bien et on adore les regarder évoluer ensemble. Dune est une grande séductrice queen et Chewy va se faire mener par le bout du nez........ drunken drunken drunken
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Leila33 Mar 18 Mar - 11:51

Je crois que ça va être difficile, à part si vous décidez de passer des vacances chez nous.
On se situe dans le Sud-Ouest, région bordelaise et le club se trouve sur le bassin d'Arcachon.
Mais dans ce forum, on peut vous faire profiter de notre belle région.

C'est bien que le livre voyage par chez vous. Vous savez comment l'éleveuse l'a eu ? Serait-ce nos amis locaux du Léonberg qui lui ont fait passer ?

Et vos toutous, comment ils sont ? Faites nous part de vos expériences, c'est toujours enrichissant.

A trés bientôt,
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Toscarenzo Mar 18 Mar - 14:21

DESMONTS ANNICK a écrit:l'éleveuse de mes chiennes m'a confié le livre de monsieur Dédé en me disant : " tu vas voir, c'est exactement ça!!"
Smile

L'éleveuse en question ne serait-elle pas Heidi? elle vient chez nous avec d'énôrmes léonbergs, ... (pas gros, juste énormes... it's a joke, entre nous...)..
Bien sûr, nous sommes loin du Pas de Calais, mais la région vaut le détour, ou mérite un petit séjour!! je ne suis pas payée par l'Office du Tourisme, ni par la commune, La Teste de Buch,.... mais trouver dans un même lieu le club de Dédé, (ouvert à tous), la Dune du Pyla, les "cabanes tchanquées", l'océan, le bassin, le lac de Cazaux, la forêt, ... y a pire...
Descendre jusqu'à Bordeaux, et aller vers le Bassin d'Arcachon, au sud du Bassin d'Arcachon... et vous y êtes!!
A bientôt??? :coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Toscarenzo Mar 18 Mar - 14:29

Tout boulet que je suis, je remarque que ce "BONJOUR" d'Annick tombe mal dans la rubrique de Dune... on aimerait mieux accueillir Annick, comme un sujet à part entière dans "accueil", et laisser par ailleurs la "parole" à Dune...... vous savez "transférer"???? sinon, çà devient le bazar.... comment les boulets vont-ils s'y reconnaître si vous mélangez les sujets????
m'en veuillez pas, je vous embrasse!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Caroline Mar 18 Mar - 21:34

Bref, ça se passe super bien et on adore les regarder évoluer ensemble. Dune est une grande séductrice queen et Chewy va se faire mener par le bout du nez........
Merci de nous avoir raconté leur rencontre ....Il est préférable que Dune soit une cajoleuse qu'une "emmer...se" comme la mienne !

Chewy garde ses reflexes de "chien unique", car il lui enlève les doudous quand elle veut jouer avec, donc ils passent pas mal de temps à se courir derrière pour se disputer la peluche, mais toujours dans le jeu, et quand il voit qu'elle en a marre de le suivre il lui amène et il la tiraille chacun de leur côté.
Mais que lis-je ? affraid Les peluches et autres doudous ne font-ils pas partie des jouets mous ? Ne serait-ce pas le jouet mou qui désapprend au chiot l'inhibition de la morsure et la maîtrise de celle-ci ? Cela n'est-il pas apporter des sources d'excitation sans sens pour le chiot ? ... Que nous dit Dédé dans son livre study ?
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Leila33 Mar 18 Mar - 23:20

Les doudous sont les seuls jouets autorisés, ils sont là pour réconforter.
Chewy a son tigre depuis son arrivée à la maison à 2 mois, et c'est son bébé. C'est la seule peluche qu'il n'a pas abimée. Depuis on a essayé de lui en donner d'autres, elles font en général 1 à 2 jours pour les plus chanceuses.
Il lui parle, il lui grogne après, il la promène dans le jardin, et contrairement aux autres jouets qu'on a pu utiliser auparavant (balles, noeuds, os en plastique.....) il ne s'excite pas dessus, il joue tout simplement avec.
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Les premiers pas de Dune au club

Message  cerf-volant Mer 19 Mar - 4:25

Oui les doudous sont autorisés mais comme le précise Leilails ne doivent pas servir de corde à noeud se substitution.Plapla a récupéré un vieux nounours de mon fils qu'il prend souvent entre ses pattes et qu'il déplace quelquefois....mais qui n'est jamais mâchouillé!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  doggy Mer 2 Avr - 7:25

Leïla,

à quand d'autres photos de Dune??
elle change tellement vite!!
laisse-nous en profiter un petit peu!!
elle est super cette pépette, Chewy aussi d'ailleurs afro ( je crois qu'on en est toujours à la coupe "afro"!)
à bientôt
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Leila33 Jeu 10 Avr - 11:17

Oui Doggy, elle évolue vite..... j'ai des photos, mais là je ne peux pas les mettre (...je suis au travail....) car à la maison l'ordi me fait des caprices....
Mais ne t'inquiète pas, j'en mettrai dés que je pourrai.........
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas de Dune au club Empty Re: Les premiers pas de Dune au club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum