Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

On r'met ça... Calou & Pirate

+32
Tsankha
finopat
Isa
nona48
Teevanille
Catchu
elfenoire
Bernard
Toscarenzo
babsou
juliette
camille_bx
crème
doggy
Koko
Couette95
RoxAnne
JO
estelle
Chance2
titou
Nanou
auluna
sevbe
mariemaya
DILUN
didiz
Barraband
Toss
Chayna
cerf-volant
Calou
36 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 10 Avr - 9:27

Chance2 a écrit:Cela fait plaisir de suivre les tribulations et progrès des toons chien content
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 720477

Et je crois même que nous allons pouvoir multiplier les rencontres avec Vinc' car il est un bon éducateur pour Pirate chien
C'est simple hier, Vinc donnait l'impression d'avoir mangé un pigeon geek Il a beaucoup grogné pour stopper Pirate, c'était semblable à des roucoulements alien

Notre procédure
Nous avons commencé par une balade sans Calou. Nos copains étaient devant nous, PIrate pouvait ainsi sentir toutes les odeurs laissées par les deux poilus. Et autant vous dire qu'il n'en n'a raté aucune! Vinc' et Slydou étaient en libre. Vinc a été le premier à s'intéresser à Pirate, il est venu bien campé sur ses pattes avec une queue haute puis à 90°. PIrate a essayé de levé sa queue mais il l'a trèèèès vite gardé sous l'horizontale, une petite crête est apparue. pirat a voulu rebrousser chemin mais de lui même il s'est stoppé et s'est mis de profil, ne bougeant plus pendant que Vinc' le sentait tout doucement. Puis Vinc a lâché l'affaire et pirat a entrepris de le suivre comme son ombre mais avec une distance de sécurité et de préférence avec le "cul" en arrière près à s'écarter s'il le fallait.
Nous avons poursuivi la balade pendant 20mn. Ils ont senti les mêmes odeurs, PIrate a invité au jeu le gros Vinc mais pas de réponse!
Je ne parle pas de Slydou car il fait sa vie de son côté, ne cherchant pas le contact, faisant profil bas quand on s'intéresse à lui.
Puis retour à la maison. Calou étaient contente de retrouver tout ce petit monde mais le tout sans excitation Very Happy Faut dire qu'elle garde Vinc à l'oeil à chaque fois au début pour lui ré-expliquer qu'il est hors de question qu'il lui grimpe dessus. Et après elle a fait profil bas, laissant les deux "garçons" à leurs affaires Wink

Nous sommes bien fiers de nos poilus chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  estelle Dim 10 Avr - 12:21

Tu gères vraiment la situation visiblement ! c'est bien et ton loulou semble apprécier sa nouvelle vie !!! bounce
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Dim 10 Avr - 15:03

Vinc, c'e'st qui encore? scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 10 Avr - 15:17

Chance2 a écrit:Vinc, c'est qui encore? scratch
C'est lui! Un bon gros pépère de 8 ans!
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 P8070012

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 22_mai15

Et Slydou! Une sorte d' alien à quatre pattes !!
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 P8070013

flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 10 Avr - 15:24

Cet aprem balade avec mes parents! Nous avons pris les deux poilus, Calou en longe...

Calou a été exemplaire, calme, marchant toute la balade Very Happy J'ai pu enlever mes gants sans risque!!!
Et Pirate d'un calme olympien drunken Prenant le temps de sentir les bonnes odeurs, revenant aux rappels lors de croisements... narguant sa topine de temps à autre en lui chopant une oreille au vol!

Et à un moment, ma mère toute étonnée: "Tiens il a fait demi-tour tout seul!" Et oui deux cyclistes arrivaient en face et de lui même il a pris l'initiative de revenir vers nous king Autant vous dire que des initiatives comme celle-ci sont chaudement félicitées et encouragées cheers

Là ils dorment à poing fermés Sleep Vivement que nous retournions au boulot demain, ils auront la paix geek Laughing
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Catchu Dim 10 Avr - 15:33

Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles super .
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 711297 à Pirate pour tous ses progrès, vous avez de la chance d'avoir un chien qui sait nager.
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 711297 Ça c'est pour Calou et sa zénitude en vous attendant tranquillement à la maison lors des présentations des loulous On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 623835
chien Pour eux.
PS tu te réjouis pour eux car demain vous allez au boulot mais mon petit doigt me dit qu'ils seront quand même heureux d'avoir leur maîtresse en vacances durant 15 jours dans deux semaines On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 4063 .
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  juliette Dim 10 Avr - 16:00

ça fait vraiment plaisir de lire les progrès de tes loulous content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 10 Avr - 17:02

Catchu a écrit:
PS tu te réjouis pour eux car demain vous allez au boulot mais mon petit doigt me dit qu'ils seront quand même heureux d'avoir leur maîtresse en vacances durant 15 jours dans deux semaines On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 4063
Et secrètement j'espère que les stagiaires seront assez sages pour que Barraband me donne le feu vert pour passer mon premier WE de vacances par chez vous Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 10 Avr - 20:04

Et pour conclure en beauté: petite balade avec Calou en fin de soirée.
Tous les volets étaient fermés, pas un bruit dans le quartier... Donc petite balade, elle et moi. Je l'ai gardé en laisse, voulant "égoïstement" être auprès d'elle Rolling Eyes
Et bien elle a très vite capté le rythme et s'est calée à mes cotés, "au pied" comme diraient certains! Laisse détendue, se calquant sur mon rythme de marche, reniflages tranquilles, pipis devant les maisons où il y a des chiens...
Un pur moment de bonheur pour conclure cet agréable WE.
flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  juliette Dim 10 Avr - 20:08

super
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Catchu Lun 11 Avr - 11:38

Calou a écrit:
Catchu a écrit:
PS tu te réjouis pour eux car demain vous allez au boulot mais mon petit doigt me dit qu'ils seront quand même heureux d'avoir leur maîtresse en vacances durant 15 jours dans deux semaines On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 4063
Et secrètement j'espère que les stagiaires seront assez sages pour que Barraband me donne le feu vert pour passer mon premier WE de vacances par chez vous Rolling Eyes

Comme je te comprends, il me tarde samedi matin pour être sur le terrain avec pépère Very Happy
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Lun 11 Avr - 16:46

Calou a écrit:Et secrètement j'espère que les stagiaires seront assez sages pour que Barraband me donne le feu vert pour passer mon premier WE de vacances par chez vous
ça, on verra pendant toute la semaine avenir...
chien aux deux compères qui doivent apprécier la semaine pour se reposer... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Lun 11 Avr - 17:42

Barraband a écrit:
Calou a écrit:Et secrètement j'espère que les stagiaires seront assez sages pour que Barraband me donne le feu vert pour passer mon premier WE de vacances par chez vous
ça, on verra pendant toute la semaine avenir...
Je le sais bien mais je croise les doigts et tout ce que je peux pour espérer venir vous faire un coucou sunny
chien aux deux compères qui doivent apprécier la semaine pour se reposer... Wink
Pas sure, ce soir ils sont casse-pied!
Je verrai après le repas pour un tour avec Pirate Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Lun 11 Avr - 19:21

Gros câlin I love you
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 11_avr11
flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Koko Mar 12 Avr - 8:24

J'adore cette photo! super Il a une super bouille ce Pirate sunny

J'avoue je suis un peu jalouse; je peux pas faire ça avec mon gros lapin... scratch On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 720477
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  auluna Mar 12 Avr - 10:38

c'était le câlin qui a remplacé la balade envisagée Question lol!

elle est I love you c'te photo!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 12 Avr - 16:19

auluna a écrit:c'était le câlin qui a remplacé la balade envisagée Question lol!
Non c'est le câlin pour qu'il arrête de tourner virer dans la maison What a Face J'avoue avoir choisi la facilité hier soir Rolling Eyes Il est resté là dix bonnes minutes: vautré sur le côté, puis de l'autre, sur le dos, ronronnant comme un gros chat I love you
Et sa balade il l'a eu mais plus tard... Et ce fut un premier vrai travail de la marche en laisse On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 891170 Pas facile car demandant beaucoup d'attention de ma part et de frustration du petit. Nous aurons mis 3 fois plus de temps que de coutume pour faire ce micro/ridicule tour geek
Il a d'ailleurs passé sa frustration sur tous les cacas de chiens rencontrés On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 794676 J'espère que ça ne va pas durer car c'est vraiment cracra On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 898197
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Ven 15 Avr - 17:10

Sans commentaire I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Sam 16 Avr - 10:36

Ce matin, balade Pirate/Dilun avec Caro et moi sunny J'ai proposé une balade en forêt, les odeurs y étant nombreuses et le terrain permettant de ne pas avoir une visibilité à 200m à la ronde.

Les deux loulous n'ont pas fini en libre ensemble mais nous tenons le bon bout, il me semble scratch

Début de balade avec Dilun derrière à une petite centaine de mètres. Tant que nous n'étions pas dans son champ de vision ça allait, il prenait le temps de sentir les bonnes odeurs de la forêt et celles laissées par Pirate (je pense!) mais dès qu'il nous voyait il fonçait bounce
Pirate lui continuait sa balade tout en gardant un œil sur Dilun. Sa queue était basse, sa démarche hésitante, il s'arrêtait souvent pour jeter un coup d'œil puis repartait, j'ai eu un peu besoin de le freiner afin qu'il ne soit pas en bout de longe au début. Et petit à petit il s'est détendu, sa démarche s'est assouplie, il prenait le temps de tout sentir.

Puis nous avons alterné pour que Caro puisse souffler et Dilun ne s'étrangle plus...
Pirate a d'abord gardé ses distances, sa démarche et son port de queue montrait un loulou peu rassuré/intrigué. Il me jetait de nombreux regards, que j'ignorais en tournant la tête. Méchante maitresse Twisted Evil Il a bien pris le temps de sentir toutes les odeurs que Dilun sentaient et d'y déposer de beaux pipis! Par contre pas de pipi sur les pipis de Dilun scratch Détail que je ne comprends pas!?!

Dilun lui a baissé son port de queue au fil de la balade, la portant à l'horizontale voir un poil en dessous sur la fin. Il gardait toujours un œil sur Pirate, ce qui avait pour effet de faire faire demi tour à pirat d'ailleurs! Mais ne cherchait pas à le rejoindre, s'il rebroussait chemin c'était pour arriver à la hauteur de sa maitresse pas plus loin.

Ils n'auront pas été en contact, n'auront pas pu se sentir "en direct" mais ils ont partagé une belle balade.
Nous faisions attention à ce que le loulou situé en arrière ne dépasse la personne de devant , afin de rester maitre de nos longes Rolling Eyes Pirate aura aimé se caler juste à côté de Caro, quitte à la déloger du chemin praticable ni vu ni connu clown

"Petit à petit l'oiseau fait son nid" flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Sam 16 Avr - 14:49

Laughing Peut etre que les pipis de Dilun sont si impératifs plein de suffisance que Pirate ne s'y risque pas?
Kawa, dans ce cas fuit....
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 697454
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Sam 16 Avr - 15:38

Chance2 a écrit:Peut être que les pipis de Dilun sont si impératifs plein de suffisance que Pirate ne s'y risque pas?
C'est aussi l'idée que j'ai, mais je ne savais pas que certains chiens pouvaient interdire aux autres de couvrir leur miction Suspect confused

Sont "ouf" nos poilus alien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Sam 16 Avr - 17:41

Heuuuu, je disais cela comme ça en pensant à i Kawa....
Peut etre aucun rapports???.... Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Sam 16 Avr - 18:29

Calou a écrit:C'est aussi l'idée que j'ai, mais je ne savais pas que certains chiens pouvaient interdire aux autres de couvrir leur miction Suspect confused
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils interdisent... Ils font passer des messages qui sont reçus en fonction de la personalité, du vécu, du ressenti de celui qui sent...
Pirate comme Kawa sont des chiens qui ne sont vraiment pas sûr d'eux...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 17 Avr - 9:09

Barraband a écrit:
Calou a écrit:C'est aussi l'idée que j'ai, mais je ne savais pas que certains chiens pouvaient interdire aux autres de couvrir leur miction Suspect confused
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils interdisent... Ils font passer des messages qui sont reçus en fonction de la personnalité, du vécu, du ressenti de celui qui sent...
Pirate comme Kawa sont des chiens qui ne sont vraiment pas sûr d'eux...
Et vu l'impact que cela a sur son comportement, j'ai la net impression qu'il en gardera des séquelles encore un bon bout de temps...
Après, micro-progrès oblige (!), quand il faisait demi-tour face à Dilun il se stoppait de lui même. Il n'a pas cherché à fuir sans l'idée de s'arrêter comme lors de leur première rencontre. Bon Ok il a bien du voir que Dilun était retenu par la longe mais il nous l'avait aussi montré le WE dernier avec Vinc' et là il était en libre.

Autre peur, les humains...
Pirate est du genre à ignorer les personnes croisées en balade. Par contre les personnes venant à la maison, quand il ne les connait pas encore, sont accueillies par un PIrate aboyant et tout en crête, son corps en appuie sur ses pattes arrières. Bref un chien vraiment pas sur de lui. Du coup pour l'aider, nous le mettons en laisse au maximum. Et c'est "magique"! Il n'aboie pas, n'a pas de crête, prend le temps de sentir les arrivants mais... se jette sur sa copine dès que nous le détachons Shocked
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Dim 17 Avr - 13:04

Peut etre ne pas détacher trop vite et détacher dehors pas en présence du visiteur, j'azi remarqué que cela influait
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 14 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum