Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ne supporte pas les chiens/chiennes

+10
juliette
Calou
estelle
Barraband
timonstre
doggy
Toss
Couette95
didiz
Chance2
14 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Lun 29 Nov - 18:13

Chance2 a écrit:
Un collier plat ça ira?
cela te permettra au moins de pouvoir rattacher rapidement si il y a problème...

Chance2 a écrit:As tu remarqué, Ciboulette semble défier Prunelle et l'expression de figure de Prunelle semble crispée? Ou je me fais des films?
Je trouve Prunelle que c'est très tendu... C'était peut être un accident qu'elle se retrouve ensemble mais je n'aurai prolongé en rien l'expérience pour le moment... et pour plusieurs raisons : d'abord le lieu ne s'y prêtait pas, sur la photo on voit qu'elle est bloqué par rapport à un mur ou meuble. Puis tu as dit que prunelle commençait ses chaleurs, pendant cette période-là je n'y présenterai pas une telle chienne, tu dis toi-même qu'elle n'a pas tous les codes, elle a connu les chaleurs et vient juste d'être opéré ...

Chance2 a écrit:Mais bon, on veut juste lui offrir une belle fin de vie..
Tout a ton honneur !

Chance2 a écrit:Par contre j'axe tout sur Prunelle et Galinette..
Aujourd'hui balade dans des lieux très fréquentés, Désirée -Galinette s'est bien débrouillée avec les rencontres canines..Et Prunelle est restée attachée car ses premières chaleurs sont là..
Par contre , super gentille avec tous les chiens croisés, c'est déjà cela..
Pour l'attache de Prunelle, tout dépend si le cycle des chaleurs... Si on est dans la première semaine, normalement cela ne pose pas de réels problèmes...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 29 Nov - 19:05


Oh non, j'étais bien dans le premier cycle, le problème est venu d'autres chiens; j'explique;
Robert se promène parfois avec des membres de son club, ceux avec qui je me promène habituellement devaient venir.
Puis désistement. Nous avions convenus de marcher entre nous, très lentement, vu que la coupine ne sait pas du tout marcher et que les chiens causent bien..Très copains, très calmes.. Au final on s'est retrouvé zhom et moi seuls sur la balade , puis on a croisé Robert et une fameuse troupe! Des chiens de son club, plutot zen je dois le reconnaitre et d'autres venus d'autres club je présume, dont un chevaucheur fou, mais alors là, complètement obnubilé. On a un peu suivi, tout allait presque bien , juste trop de mouvements chez le chevaucheur et le groupe du chevaucheur,
puis les groupes ont fait une station prolongée avec dégustation péket, la tension m'a semblé monter, le chevaucheur s'est intéressé à Prunelle..Galinette engueulait les excités, elle a horreur de l'excitation!
Donc, zhom et moi, on a lachement pris la tengente et on s'est baladé anonymement ailleurs?
Prinelle s'est relacheé au bout d'un quart d'heure..

Pour Ciboulette, non je n'avais pas mis volontairement Prunelle avec elle, elle avait sauté par dessus le fauteuil..
Perso, je n'ai pas envie du tout qu' elles se rencontrent à nouveau, je ne me sens pas apte à décoder correctement , de plus, cette façon de s'exprimer si peu de la part de Ciboulette, je n'avais encore jamais vu cela..
Je crois sincèrement que seule, je ne suis pas à la hauteur et qu'il vaut mieux la garder à l'écart. Mes loulous sont très cool, je risque de briser cela..
Il est certain que si je trouvais une vraie famille pour elle je le ferait, le problème est qu'elle est vieille peu de chance..
Donc, je me sens en échec ..
Heureusement que Nina reste cool..
Tout en ayant du mal à communiquer. Mais elle cause plus que Ciboulette, et est plus à mon écoute..Surtout pour le "tu laisses"



Autre question; avez vous déjà eu sur le terrain un chien complètement travaillé au clicker par exemple..
Communique t'il avec les chiens facilement ou est il hermétique?
Ou un chien de "concours"?

Je demande cela car il m'a semblé que certains de ces chiens , très obéissants, ne cherchant absolument pas le contact , donc le conflit avec d'autres chiens, ils me semblaient "hermétiques" aux signaux de Prunelle par exemple..

J'ai croisé un golden en me baladant, Prunelle a voulu jouer , saluer, elle était libre..
Et le chien a été rappelé, un assis impeccable face au maitre, complètement sourd et aveugle au reste, juste la main qui le facinait..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Lun 29 Nov - 20:23

Chance2 a écrit:Oh non, j'étais bien dans le premier cycle, le problème est venu d'autres chiens; j'explique;
J'avais mal précisé ma pensée mais je voulais bien dire par rapport aux autres chiens... Un chien doit être capable de savoir lorsque c'est le bon moment ou pas... mais comme on le sait certains (beaucoup trop à mon avis) ne sont pas capable de savoir cela...!
Chance2 a écrit:puis les groupes ont fait une station prolongée avec dégustation péket, la tension m'a semblé monter, le chevaucheur s'est intéressé à Prunelle..Galinette engueulait les excités, elle a horreur de l'excitation!
Le statique pose très souvent problème dans un groupe, le chien se fixe plus alors qu'en marchant tout se passe bien, les chiens peuvent s'intéresser aux odeurs environnantes.

chance2 a écrit:Pour Ciboulette, non je n'avais pas mis volontairement Prunelle avec elle, elle avait sauté par dessus le fauteuil..
C'est pour cette raison que j'avais écrit : "C'était peut être un accident qu'elle se retrouve ensemble"... mais je précisais que malgré cet accident de rencontre, je l'aurai écourté au plus vite !

chance2 a écrit: de plus, cette façon de s'exprimer si peu de la part de Ciboulette, je n'avais encore jamais vu cela..
On retrouve fréquemment ce problème de communication sur des chiens qui à un moment ou à un autre n'ont pas eu le droit d'utiliser la communication (montrage de dents, grognements, mimiques,...)

chance2 a écrit:Autre question; avez vous déjà eu sur le terrain un chien complètement travaillé au clicker par exemple..
Communique t'il avec les chiens facilement ou est il hermétique?
Ou un chien de "concours"?
Personnellement, je n'ai pas vu de chiens qui avaient été travaillé au clicker sur le terrain... mais plus des chiens de concours... Souvent ils ne connaissent que très peu la communication voire pas du tout... souvent on rencontre même des problèmes d'autonomie...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Lun 29 Nov - 21:03


Pour la photo, oui j'ai été très imprudente, et j'ai eu de la chance..
Je ne savais pas que Prunelle était avec Ciboulette, on était en haut, j'ai entendu des jappements, comme du jeu, c'était Ciboulette qui essayait de jouer avec Prunelle.. Ou je le pensais, suis moins sur maintenant.
Elle fait parfois aller son popotin, queue battante mais basse, ou c'est pour jouer ou c'est de l'excitation. Comme je me rend compte qu'elle fait cela aussi quand elle croise un chien derrière sa cloture, je me delmande si ce n'est pas purement de l'excitation , pas si anodine que cela...
Bètement , j'ai ouvert la grille pour relacher tout le monde et je suis allée chercher l'appareil photo, toute contente que les deux semblaient s'entendre. Cela suivait les succès que j'avais eu avec Gus et Gouddi, j'ai cru que je tenais la fin de mes incertitudes..
Quand j'ai fait les photos, je me suis rendue compte , en visionnant que je m'étais plantée, j'avais tout faux..
Par après , Ciboulette attaquera Gouffi, Rosi, Tosca..Elle semble aimer les petites vieilles...
La chance est qu'elle ne fait aucune blessure, rien, elle fonce surtout sans réfléchir..
Cela m'étonne, cette facilité de desserrer ses machoires, j'avais aussi caler sur une précédente constatation, elle semble crispée, paniquée si je veux ouvrir sa gueule, comme un chien qui a mal..Pourtant, in a examiné sa gueule, je n'ai rien vu..

Je l'ai remise dans le salon de toilettage, là, Prunelle ou un autre ne savent pas la rejoindre.
Dans le salon il y avait deux issues, une fermée par une grille, l'autre par un fauteuil..Car Ciboulette ne saute pas du tout...

J'ai retrouvé un vieux collier cuir rond , pas terrible mais à la taille de Prunelle..
Le collier Dédé, je ne le laisse pas car je panique à l'idée que Gali viendrait à le mordiller en jouant avec sa coupine..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 30 Nov - 8:19


Cela se confirme, Ciboulette ne semble pas pouvoir exprimer ses sentiments.
Elle n'aboit jamais, reste immobile pendant des heures, sans exprimer quoi que ce soit.
Si une occasion d'aller faire un tour se présente, elle va la saisir, immédiatement.
Comme Gus au début..

Point positif:
depuis quelques jours, elle hurle à mort quand je quitte le salon de toilettage et qu'elle ne peut etre avec moi ou me voir...?
Et quelques secondes après elle déchiquète sa couverture, tout en restant couchée dessus, comme un humain qui fait des petits confetti de papier quand il stresse.
Sortirait elle un peu de sa bulle?
Elle a été stérilisée aussi, cela à peut etre à voir?

Je travaille à fond le "tu attends, je reviens"..Elle a compris déjà un peu, elle arrète de déchiqueter quand je viens répéter ma demande...

Elle ne flaire pas au sol en balade, toujours tète haute, à scruter l'horizon ou à aller chercher les propriétés ou elle sait qu'il y a des chiens.

Elle ne semble connaitre que trois choses, les communeautés humaines et la bagarre..Et la fugue..


Nous avons eu, il y a quelques mois une communauté de gitans roumains et ils avaient un petit chien, lui aussi soit attaché, très silencieux, soit libre et en balade , mais il revenait toujours vers les camionnettes..
Comme Ciboulette, elle agit fort sur ce schéma
La manouche qui avait repris Ciboulette me disait qu'à son avis, cette chienne savait se battre..

Curieusement, en dehors de la maison, elle accepte certains de nos chiens, Gus, Gouffi..Qu'elle attaque à l'intérieur, .
Une pièce est pour elle un déclancheur d'un comportement très différent.
Mais elle passera près de ma gang , impassible si la gang est derrière une barrière.
Sa queue reste basse, complètement immobile et elle baisse la tète.


Elle est folle des enfants, vraiment folle d'amour pour les enfants, les petits..
Elle craint les jeunes hommes, les adolescents, enfin, je veux dire , qu'elle est queue basse, qui bat très vite, oreilles couchées vers l'arrière..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  didiz Mar 30 Nov - 9:30

coucou Chance

ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils réeducation, surtout au sein d'un groupe..

Mais par contre je reste sur ma première impression. Je pense qu'il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur ta louloute actuellement.

Je sais que c'est autre un autre cadre, mais au refuge, certains chiens qui ont été "baladés" (c'est à dire environnement physique et/ou "mental" instable) sont si fragilisés que pendant plusieurs mois, leurs comportements sont inadaptés (peur, agressivité, méfiance, "surdité, repli..). Autant dire des chiens étiquetés "à adopter comme seul animal de la famille".
L'impression qu'ils n'ont aucun codes canins. C'est vraiment ce que je pensais de certains chiens au départ. Puis au bout de 6 mois, un an.. radicalement différents. Se montrant parfois d'une patience exemplaire avec des nouveaux qu'on n'arrive pas à placer en box avec d'autres.

je ne sais pas pourquoi de tels changements.. mais l'hypothèse, c'est qu'ils sont finalement passer à autre chose, que l'ouragan est passé et qu'ils se découvrent des ressources pas encore explorées.

c'est difficile de dire si ta louloute aura suffisamment de ressources pour vivre avec le reste de ton groupe dans l'avenir.. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est pour l'instant fragile, voire "en lutte intérieure". Les comportements qu'elles montrent actuellement ne seraient peut-être pas les mêmes si elle était posée et au clair dans sa tête.
je répète, l'éducation et réeducation ça n'est pas forcément mon point fort Embarassed .. mais je crois qu'à ta place, j'éviterais tant que possible de la mettre en échec, et privilégierais tout ce qui peut la détendre, sur plusieurs mois. Jusqu'à ce que tu le sentes qu'il y a un truc qui se décoince chez elle. Pour le contact chien, continuer les balades avec deux trois chiens adultes calmes (genre Gus) sur lesquels elle pourra se calquer sur le long terme.
enfin bref, je te dis tout ça parce qu'elle parait vraiement être sur le qui-vive en ce moment, donc pour l'instant potentiellement une "bombe" (ou pas) si elle se retrouve en échec dans certaines situations.

chien et chapeau à toi pour ton coeur décidemment immense I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 30 Nov - 9:49


Merci pour ces bons conseils, je suis cent pour cent d'accord avec tout ce que tu as écrit, je manque de patience c'est certain...
J'ai remis la louloutte seule , maintenant que la cicatrisation est bien entamée, je ne dois plus la coller au poèle;
je prends bonne note général Didiz Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 110241
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  didiz Mar 30 Nov - 10:00

oh, "Lieutenant D", ça me suffit Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 27297

non, tu ne manques pas de patience au contraire.
Au moins, ces rencontres t'ont permis de savoir où elle en était, sinon comment savoir?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 30 Nov - 12:21

super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Mar 30 Nov - 16:33

Chance2 a écrit:Elle ne flaire pas au sol en balade, toujours tète haute, à scruter l'horizon ou à aller chercher les propriétés ou elle sait qu'il y a des chiens.
Même lorsque tu pars en forêt avec elle ?

Chance2 a écrit:Curieusement, en dehors de la maison, elle accepte certains de nos chiens, Gus, Gouffi..Qu'elle attaque à l'intérieur, .
Une pièce est pour elle un déclancheur d'un comportement très différent.
N'oublie pas qu'une pièce est un espace restreint, pour un chien qui n'est pas sur de lui, il va agir plus vite qu'à l'extérieur, sa distance de fuite est réduite, il se sent très vite acculé !

Chance2 a écrit:Sa queue reste basse, complètement immobile et elle baisse la tète.
Elle pourrait signaler ainsi soit qu'elle n'est pas sure d'elle, soit c'est son signal avant l'attaque...

chance2 a écrit:Elle craint les jeunes hommes, les adolescents, enfin, je veux dire , qu'elle est queue basse, qui bat très vite, oreilles couchées vers l'arrière..
Lorsqu'elle prend cette attitude, prends toute les dispositions nécessaires au niveau de la sécurité.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 30 Nov - 22:16

Barraband a écrit:
Chance2 a écrit:Elle ne flaire pas au sol en balade, toujours tète haute, à scruter l'horizon ou à aller chercher les propriétés ou elle sait qu'il y a des chiens.
Même lorsque tu pars en forêt avec elle ?

Non, en forèt son attitude est un peu meilleure, il me faut juste veiller à marcher très lentement sinon elle relève la tète


Chance2 a écrit:Curieusement, en dehors de la maison, elle accepte certains de nos chiens, Gus, Gouffi..Qu'elle attaque à l'intérieur, .
Une pièce est pour elle un déclancheur d'un comportement très différent.
N'oublie pas qu'une pièce est un espace restreint, pour un chien qui n'est pas sur de lui, il va agir plus vite qu'à l'extérieur, sa distance de fuite est réduite, il se sent très vite acculé !

Je ne la laisse plus avec les autres chiens qu'à l'extérieur, avec longe et zhom, j'ai compris la leçon

Chance2 a écrit:Sa queue reste basse, complètement immobile et elle baisse la tète.
Elle pourrait signaler ainsi soit qu'elle n'est pas sure d'elle, soit c'est son signal avant l'attaque...

J'avoue que je pensais qu'elle n'est pas sure d'elle, car elle s'attaque uniquement aux faibles, Rosi, Gouffi, Tosca.
Avec Prunelle, elle jappe , fait aller la queue ou la regarde bizarrement, on dirait un chien partagé, parfois elle fait aller la queue basse, comme un chiot devant sa mère, parfois une attaque suit cette attitude..
J'ai vu sur la table de toilettage des chiens effrayés agiter la queue comme ça, basse et petits coups rapides


chance2 a écrit:Elle craint les jeunes hommes, les adolescents, enfin, je veux dire , qu'elle est queue basse, qui bat très vite, oreilles couchées vers l'arrière..
Lorsqu'elle prend cette attitude, prends toute les dispositions nécessaires au niveau de la sécurité.

J'ai une muselière au cas ou mais elle semble chercher l'affection, quand les fils de la gitane rentrait, elle se jetait à leurs pieds, dans une attitude d'apaisement extrème, queue battante..
Elle semble totalement aimer les humains, mais rampe si elle sent les gens en colère..
Par contre si elle fuguait, avant de venir à la maison, elle rejoignait les ouvriers de maisons en construction, et restait près d'eux, très amicale.Elle mendiait aussi. Elle semble faire la part des choses.
Mais je fais très attention tout de mème..



Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mar 30 Nov - 22:17


En me relisant, je vois une confusion : Prunelle, elle ne l'a jamais attaquée, Nana oui, elle a tenté
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  didiz Mar 30 Nov - 22:24

Au fait, ça ferait plaisir d'avoir des petites nouvelles de Nana sunny
Comment ça va maintenant?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Mer 1 Déc - 23:00

Cool , un long fleuve tranquille la choukje, elle wouafe parfois après un chien qui surgit derrière sa cloture , pendant qu'on se balade mais un tu laisse et elle pirouette sur elle mème pour reprendre sa balade..
Tant qu'on lui laisse faire sa petite vie pèpère, surveiller les clients, la route, elle vit une douce zénitude..
Cinq ans la pépète!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Sam 4 Déc - 19:10


Aujourd'hui, balade dans les bois avec les trolls puis rebalade avec Nina et ..Ciboulette.
Cela se confirme, Ciboulette , dehors , en longe est plus calme, mème un peu curieuse, .
Zhom était de la balade, Nina en libre et Ciboulette en longe avec moi..
Nana ne s'st jamais éloignée, toute la balade, elle a , soit ramassé un bois, l'agiter sous le nez de Ciboulette,
attendre Ciboulette, de face, plantée au milieu du chemin..
Elle avait envie de discuter ferme. La pauvre Ciboulette aurait bien répondu, queue semi haute, cou droit, oreilles en avant..
Après 20 minutes de pas lent, de froid piquant, Cinoulette a laissé tombé la queue et l'aitre pétasse a joué la provoc toute seule, poussant mème l'audace de passer vite sous la nez de Cibou..Qui n'a pas répondu..
La promenade a été calm: tant qu'on ne la défie pas de face, la Cibouest finalemant ine mémère pas trop merdasse king
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Ven 24 Déc - 16:37

Pour ne pas polluer le post sur la longe, je te réponds ici...
Chance2 a écrit:La première fois que cela a coincé, elle s'est couchée quand j'ai fait demi tour, sa frestration et sa déception étaient palpables, je suis presque sure que c'est depuis cet instant que l'incident couvait, j'ai vraiment senti sa frustration, comme Gus quand la promenade est trop courte, il se décharge encore sur la laisse, ..

Pour Barraband, je pense que suite à mon demi tour, quan elle a senti que je pataugeais et quand la longe l'a touchée, je crois que c'est les facteurs conjugués qui ont lancé l'affreuse..
Et ah oui, un dérail qqui est peut etre la clé, l'espèce de tas neigeux qui recouvre une sorte de compost, mon voisin jette la paille de ses poules et les crottes. C'est un point névralgique car certains gardent les crottes comme leur gamelle..
Je peux me tromper mais plus j'y pense...
Ton demi-tour, tu l'as fait à quel endroit vis à vis de ce tas de compost ?

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Ven 24 Déc - 17:02



A plus ou moins deux cents mètres ...
Mais ce as de crottes à cocittes doit etre important pour eux, il se sirue à plus ou moins 30 mètres de la barrière du jardin..

Pour le passage par le jardin, et la barrière, c'est la première fois qu'elle passe par ce chemin, d'habitude, je vais seule par la route, ou accompagnée de zhom et un autre poilu..

Point noir, elle avait attendu en vary dans la maison car on a rentré Nana du chenil , trop de neige sur le dessus, on a peur que cela ne s'écroule..

J'ai remis Tibou au salon de toilettage..D'habitude je n'utilise le vary que pour la voiture , on a un manque de place , elors , Nana nous acciloagne en voiture, ou Tibou..pour éviter des soucis quand on est pas là..
Je vais te faire une phoito de chaque lieu..
Surtout que Tibou n'aima le vary qu'en voiture..
Cela se voit, à la maison, elle n'a pas apprécié..

On doit aller chercher des grilles d'ornement , efficaces mais qui sont intégrées à ce que doit ressembler une maison..
Les grilles de chenil, ce n'est pas beaucoup mieux que Guantanamo..

Voilà, c'est un peu , beaucoup des erreurs de ma par..
Ah oui, on vient de découvrir qu'elle est très connaisseuse du baton/jeu.
En Marchant, Marc a shoté légèrement dans un morceau de voiture arraché par la neige, qui ressemble à un baton,
Tibou s'est transformée et quand j'ai demandé à zhom de prendre le "baton", Tibou l'a saisi en plein milieu, a tiré, secoué, fond de gueule..
Quand elle a attrapé un mirceau de Prunelle, elle a exactement mordu comme sur le baton: prise, enfoncer sa prise puis secouer.

Il y a un peoblème de jeu.
Elle a aussi fait l'invite au jeu comme avec les chiens au bois et Prunelle..
Les chiens seraient ils des prétexte de lutte comme les batons?
L'attitude était très selblable, une belle excitation et la queue battante, joyeuse..
On peut l'arrèter sans problème, elle ne focalise pas du tout sur les humains.

C'est embètant..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Ven 24 Déc - 17:20

Chance2 a écrit:A plus ou moins deux cents mètres ...
Mais ce as de crottes à cocittes doit etre important pour eux, il se sirue à plus ou moins 30 mètres de la barrière du jardin..
Est-ce que les autres chiens y ont été ?

Chance2 a écrit:Point noir, elle avait attendu en vary dans la maison car on a rentré Nana du chenil , trop de neige sur le dessus, on a peur que cela ne s'écroule..
C'est vrai que c'est un point à ne pas négliger.... Elle avait donc déjà subi des fustrations !

Chance2 a écrit:Ah oui, on vient de découvrir qu'elle est très connaisseuse du baton/jeu.
En Marchant, Marc a shoté légèrement dans un morceau de voiture arraché par la neige, qui ressemble à un baton,
Tibou s'est transformée et quand j'ai demandé à zhom de prendre le "baton", Tibou l'a saisi en plein milieu, a tiré, secoué, fond de gueule..
Quand elle a attrapé un mirceau de Prunelle, elle a exactement mordu comme sur le baton: prise, enfoncer sa prise puis secouer.
Pour des chiens qui ont l'habitude de jouer, ce n'est pas rare qu'il secoue aussi les chiens qu'ils attrapent... En fait, ils montent en excitation et reproduisent ces comportements !

Lors de ta ballade, est-ce qu'elle aurait aimé faire quelque chose que les autres chiens ont fait et qu'elle n'a pas pu mis à part sentir des odeurs en décalés ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Sam 25 Déc - 8:22



Les autres chiens vont toujours marquer l'arrèt aux crottes à cocottes, au départ et au retour.
Mieux, ils se servent de ces crottes pour quelque chose qui ressenble à un prétexte pour ne pas rentrer à la maison.
Ce lieu est reconnaissable car le tas est dans le trou de l'arbre renversé
Je pense cela car ils reviennent à la barrière puis par exemple Fanfan retourne aux bar à crottes, Léo de mème, Zama ne revient mème pas à la barrière , Prunelle s'attarde, Babette...presque tous me font le coup "attends un peu, on examine encore le compost et on déguste une derrière..

Ce tas précède une fourche de deux cheùons, celui qu'on prend pour aller au bois, celui que je ne prends pas car il va vers une pature, un chemin vers les maisons.
Après la halte/crottes de certains,
oui, une partie va toujours aller vers le bois et une partie va tenter le tour vers la pature..
Ce sont généralement les anciens fugueurs qui font un bout du chemin à pature..

Cette croisée est suivie d'une minuscule ravine ou se trouve le deuxième bar à curiosotés, aussi halte prolongée des loulous..
Puis c'est le chemin et ses flaques d'eau, autre délice fort apprécié

Tibou semble monter en excitation quand les autres s"accoudent au bar/crottes du genre "moi, moi, place, c'est ma place!"
Je ne sais pas pourquoi mais je pense invariablement à ces petites gamines enfant unique ou simplement égoistes, qui se précipitent quand les autres font une découverte et qui poussent pour s'approprier la découverte



Une autre chose qu'elle aurait aimé?
Il me semble bien:
se lancer avec les autres, ne pas rester au pas de sénateur, elle a la tète très haute, les oreilles dressées, la queue qui frétille, parfois basse, parfois semi haute, pas en mode kéké.
C'est cette excitation, comme un chien ado, qui m'alerte.
Cette excitation est souvent prélude à une décharge , baston ou si elle est seule, car elle fait la mème chose seule, elle saute parfois sur nous et on sent une invite au jeu ou à la course..

Elle semble folle de joie quand c'est la balade , elle frétille et roucoule mode bouledgcue/Blinis


Elle avait l'habitude de fuguer chez ses anciens maitres.
J'ai repéré beaucoup de routes qu'elle connaissait et de propriétés ou il y avait des chiens.
Elle va , quand on ne va pas au bois, toujours rechercher les itinéraires ou habitent d'autres chiens, une vraie obsession , elle ne met quasi jamais le nez par terre,elle scrute la route vers ou elle va aller voir après les chiens.

C'est pour cela que je fais beaucoup de bois, pour faire une promenade calme.


Bizarrement, je n'ai pas l'impression qu'elle est méchante, dangereuse, j'ai vraiment la sensation de promener une grossière, une sorte de Tazz, comme ce personnage de bande dessinée..
Qui fonce et renverse les autres, ne tient compte d'aucun avis que le sien, veut faire bras de fer avec tous..

Pourquoi je pense cela?
Car dans la pièce ou elle se tient, un jour j'ai mis un miroir sur le sil et elle a foncé sur son image, direct, sans s'informer, à la limite de briser ce miroir qui montrait une autre Tibou..
Quand on va au magasin pour animaux, elle a foncé plus d'une fois dans les peluches posées à l'entrée, des peluches qui ne représentent que des nounours, avec un tissu qui fait un peu penser à des animaux.
Elle fonçait et faisait souvent tomber l'une ou l'autre déco.
Pas pour prendre les peluches, quad elle voyait que c'était des objets, elle se détournait seule..

Idem dans les rayons du magasin, elle se lance avec passion dans tous les rayons, elle examine tout avec une excitation, un plaisir à la limite comique.
Là encore on dirait un chiot

Avec les gens, elle est aussi fort aimable , avec les enfants, c'est du bonheur..
Si je m'arrète pour papoter, elle se couche rapidement près de moi avec la tète de ces chiens à mémère qui ont l'habitude de subir les papottages de leurs petites vieilles ..

Le vary, elle saute dedans sans hésiter en voiture car elle a vite compris que vary et balades vont ensembles
Si , je la pousse dans un vary à la maison, cela m'était arriver au moins cinq , six fois, soit pour faire rentrer un client, faire passer un chien, on sent bien qu'elle déteste, elle ne dit rien mais freine des quatre pattes.
Je connais les problèmes vary et c'est à contre coeur que je l'ai fait , son attitude me montre qu'elle ne connait pas, par rapport à Nana, Joseph, et ceux qui y allaient avant que Dédé ne dise "c'est mauvais"...

Quand elle est dedans, elle est impassible..mème quand passe un loulou..

Si je dois la caractériser, c'est une chienne très calme, posée tant qu'il n'y a pas de chiens ou de chats..
Elle semble connaitre la course aux chats.

Quand elle a flairé/cohabité à coté de mes chiens, elle semble faire une assimilation que ce sont les chiens de la maison dont elle fait aussi partie, elle reste calme, vraiment calme.
Ce n'est que le contact physique qui lance la baston, pas les frolements, les passages rapides..à coté d'elle..


Un autre point ou elle a évolué, elle tourne bien plus souvent la tète vers nous quand elle se promène seule avec nous..

En balade avec un chien qui accimpagne aussi en laisse, c'est plutot cool,

Tiens , en écrivant cela, je suis en train de me dire que : "c'est peut etre le fait des trois chiens qui étaient avec nous qui l'a mise en énervement?"

Maintenant que j'y pense, je crois avoir vu cette excitation, en plus léger, la queue qui bat quand il y a magasin, des groupes de gens..
Et c'est parfois suivi d'une sorte de joie à retrouver la voiture..
Peut etre est ce une sirte de peur, de manque de sureté?
C'est la queue qui bat , souvent bien basse qui me pose problème..




Oui, pour le secouage, Nina est dangereuse pour les mèmes raisons, elle secoue exactement comme cela..
Aucun de mes chiens ne secouent comme cela, avec cet acharnement..
Aucun de mes chiens ne jouent..

Sauf Joseph, il fonce et secoue sans se présenter ou chevauche avec rage, en grognat..
Tous trois sont accrocs au jeu
triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Sam 25 Déc - 8:50


Encore un détail, elle ne semble jamais attaquer quand un chien n'est pas de face, mème si il passe vite à coté d'elle.
Gus l'a déjà cognée quand on les balades en laisse, elle ne réagit pas..

Quand je l'ai promenée avec Nana qui elle était libre, Tibou est restée plus cool que Nana..
Nana a essayé plus d'une fois au cours de la balade de se planter devant elle, un bois dans la gueule.
Tibou était intéressée par le bois, pas par Nana..
Par contre, j'ai du , chaque fois remballer Nana, elle semblait en faire un défi, comme ele faisait avec Inuk..
Sauf que Inuk savait ne pas céder et déraper.

Nana est une froussarde, elle semble avoir besoin d'un prétexte pour défier, c'est peut etre normal?

Tibou n'a besoin que d'un chien qui est face à elle , qui la fixe..Alors elle se lance..

Nana, un chien face à elle, qui la fixe, l'a fait rester d'abord figée, le poil hérissé puis elle recule parfois en grognant..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Sam 25 Déc - 9:05


Encore un chose qui me semble importante: par rapport à ce que disait Estelle: "tu as bien du courage"...
Non, justement, ce n'était pas du courage, c'est que avant de sortir Tobou avec l'un ou l'autre des grosses, Prine ou Nina, je me coache à fond, j'ai vraiment expérimenté la nécessité de se détacher à fond de l'aspect race, attardement sur le passé du chien, de bien me fixer sur le présent sous mes yeux, le corporel, la confiance e moi, pas celle qui empèche de réfléchir mais celle qui fait barrage aux émotions, qi vide l'esprit et ce grace à le re re re lecture de Millan
Qui , dans cette partie là, insiste sur l'absolue nécessité de rester zen, de ne jamais etre en colère, avoir des doutes/hésitations, d'etre d'abord animal avant d'etre submergé par des pensées émotions..
Ce travail sur soi est vraiment important snon j'aurais déjà jeté l'éponge..
Quand on n'a pas la puissance de la meute humaine, c'est difficile de travailler sa longe sereinement, en gardant le controle, ..

Voilà, Tibou m'apprend l'extrème prudence et je réfléchis maintenant aux conséquences qui peuvent découler de ces incidents..

A mon avis, dans les jours qui viennent, il va me falloir laisser du repos mental à Tibou, ne la sortir qu'avec zhom et un chien, pour pouvoir gérer les deux .
Et dans quelques jours, si la sérénité, calme/tranquille est revenue, la sortir avec zhom et Prunelle, pour mesurer ce que cela aura laissé comme conséquences chez Prunelle..
Qu'en penses tu?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Chance2 Sam 25 Déc - 9:47


Bon, je poste par morceaux , quand cela me vient en tète:
une observation: Falco le chien de Françoise m'a laissé un souvenir sur sa façon d'attaquer, , siluncieux, par derrière..Cela m'avait impressionnées, surtout que tout le temps de la balade il ne causait pas, très hermétique, ..

Tibou cause tout le temps, elle est bruyante en silence, tout son corps papotte.

Chaque fois que j'ai eu baston, que c soit Falco, Joseph, Nina, ..je sais à l'avance que je vais avoir baston, je ressents l'erreur, mon mauvais positionnement, une erreur de passage, étroit par exemple..
Chaque fois , au moment ou je me relache, c'est toujours au moment ou je combine avec une erreur.
C'est comme si je voyaisle feu orange de circulation mais que je pousse sur le frein quand je suis passée au rouge..
Je vois arriver l'erreur mais je n'ai pas l'automatisme de corriger de suite et c'est cette seconde de trop qui permet le dérapage du chien.
Mon problème si situe là exactement .
Et aussi dans mon conscient , bien que refoulée à grande peine,traine l'idée de spécificité , comme un linge sale qui pollue
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Sam 25 Déc - 10:22

Je te répondrai ce soir ou demain....car là pas trop le temps ! Wink santa
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Dim 26 Déc - 9:26

Chance2 a écrit:Les autres chiens vont toujours marquer l'arrèt aux crottes à cocottes, au départ et au retour.
Si elle n'a pas pu aller à ce tas alors que les autres oui, elle a déjà subi une grosse frustration....
Lorsque tu vas te promener avec elle, et un ou des autres chiens, autorise les mêmes choses ou mets les mêmes limites, comme cela tu ne prévilégies pas un chien par rapport à un autre, car sinon tu peux faire monter la tension...

Chance2 a écrit:Tibou semble monter en excitation quand les autres s"accoudent au bar/crottes du genre "moi, moi, place, c'est ma place!"
Je ne sais pas pourquoi mais je pense invariablement à ces petites gamines enfant unique ou simplement égoistes, qui se précipitent quand les autres font une découverte et qui poussent pour s'approprier la découverte
Normalement pour les chiens, les odeurs, les tas de crottes, ... font parti de leur monde... Et là elle veut simplement faire comme les autres : s'informer, sentir, manger...

chance2 a écrit:se lancer avec les autres, ne pas rester au pas de sénateur, elle a la tète très haute, les oreilles dressées, la queue qui frétille, parfois basse, parfois semi haute, pas en mode kéké.
C'est cette excitation, comme un chien ado, qui m'alerte.
Cette excitation est souvent prélude à une décharge , baston ou si elle est seule, car elle fait la mème chose seule, elle saute parfois sur nous et on sent une invite au jeu ou à la course..
Un chien qui a joué recherche ces moments d'excitation, et d'autant plus qu'il y a des stimulis... Difficile pour elle de voir passer les autres en courant... cela représente encore des frustrations...

Chance2 a écrit:Car dans la pièce ou elle se tient, un jour j'ai mis un miroir sur le sil et elle a foncé sur son image, direct, sans s'informer, à la limite de briser ce miroir qui montrait une autre Tibou..
Cela montre aussi qu'elle n'a pas fait beaucoup d'expérience... Certains chiots qui s'aperçoivent dans les vitrines des magasins font de même... Il leur faut le temps de prendre en compte à ce moment là qu'il n'y a pas d'odeur...

Chance2 a écrit:Quand on va au magasin pour animaux, elle a foncé plus d'une fois dans les peluches posées à l'entrée, des peluches qui ne représentent que des nounours, avec un tissu qui fait un peu penser à des animaux.
Elle fonçait et faisait souvent tomber l'une ou l'autre déco.
Pas pour prendre les peluches, quad elle voyait que c'était des objets, elle se détournait seule..
Cela te montre qu'elle analyse qu'après, trop tard... Il va te falloir lui apprendre à analyser avant de foncer. Pour cela lorsqu'elle est en longe, garde la distance qui lui permet de ne pas foncer et qui lui permettra de prendre toutes les infos nécessaires à son analyse. Tu pourras alors diminuer petit à petit cette distance...

Chance2 a écrit:Si je dois la caractériser, c'est une chienne très calme, posée tant qu'il n'y a pas de chiens ou de chats..
Elle semble connaitre la course aux chats.
C'est surtout le chat qui court qui déclenche sa course, cela est souvent du à l'excitation du jeu...

Chance2 a écrit:Un autre point ou elle a évolué, elle tourne bien plus souvent la tète vers nous quand elle se promène seule avec nous..

En balade avec un chien qui accimpagne aussi en laisse, c'est plutot cool,

Tiens , en écrivant cela, je suis en train de me dire que : "c'est peut etre le fait des trois chiens qui étaient avec nous qui l'a mise en énervement?"
Cela ne fait pas longtemps que tu l'as recueillie. Laisse-lui le temps de te connaître... N'essaie pas d'aller trop vite ! Personnellement, pour le moment, je ferai plutôt des ballades en solo ou de temps en temps accompagnée d'un seul chien, chien calme qui n'inciterait pas à l'excitation...

Chance2 a écrit:Maintenant que j'y pense, je crois avoir vu cette excitation, en plus léger, la queue qui bat quand il y a magasin, des groupes de gens..
Et c'est parfois suivi d'une sorte de joie à retrouver la voiture..
Peut etre est ce une sirte de peur, de manque de sureté?
C'est la queue qui bat , souvent bien basse qui me pose problème..
Si la queue bat très vite en position vers le bas, cela peut être son moyen d'annoncer son excitation, après tout dépend aussi la position de son corps...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Barraband Dim 26 Déc - 9:31

Chance2 a écrit:Encore un chose qui me semble importante: par rapport à ce que disait Estelle: "tu as bien du courage"...
Non, justement, ce n'était pas du courage, c'est que avant de sortir Tobou avec l'un ou l'autre des grosses, Prine ou Nina, je me coache à fond, j'ai vraiment expérimenté la nécessité de se détacher à fond de l'aspect race, attardement sur le passé du chien, de bien me fixer sur le présent sous mes yeux, le corporel, la confiance e moi, pas celle qui empèche de réfléchir mais celle qui fait barrage aux émotions, qi vide l'esprit
C'est entre autre pour cela que nous cessons de répéter qu'un chien est un chien... Oui il y a des spécificités dans chaque race sinon pourquoi les avoir conçues... ! Mais trop souvent la race nous empêche de voir ce qu'il en est vraiment... C'est très facile alors de cacher son manque de "compétences" derrière le nom d'une race !

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne supporte pas  les chiens/chiennes - Page 3 Empty Re: Ne supporte pas les chiens/chiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum