Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

+23
estelle
Loïc (Lmic)
Chayna
auluna
mariemaya
Toss
BFirst
nona48
RoxAnne
titou
didiz
titouille
Kes
Toscarenzo
cerf-volant
Bandita
Calou
Barraband
Chance2
juliette
Couette95
callie
Monique
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Monique Mar 24 Fév - 17:15

Bonjour,
Chéri-Chéri Dogue Allemand de 21 mois ne suporte plus ses congénères ce jeune homme part à l'attaque dès qu'un autre chien le regarde ou si un chien à le malheur d'aboyer il part au quart de tour que se soit mâle ou femelle même un chiot et tout ceci depuis l'âge de 11 mois ou il a pété un cable. Il a failli chiquer le talon de ma soeur car elle disait bonjour à son maître. Les personnes qu'il ne voit qu'occasionnellement, il ne supporte pas les gestes amicaux envers nous ses maîtres. S'IL VOUS PLAIT AIDER NOUS CAR ON L'AIME NOTRE CHERI-CHERI. Qu'avons nous raté dans son éducation !
Chéri-Chéri et un chiot unique et il a été retiré à sa mère craintive et peureuse à l'âge de 4 semaines celà a t'il eu des conséquences sur son caractère pour son futur ?
Il a été avec d'autre chiot au club d'éducation école du chiot ensuite avec d'autres chiens il jouait avec les autres chiens et tout aller très bien et au mois d'avril un dimanche j'étais en concours d'agility avec Swing un Groëdall et 2 beaucerons l'ont regardé et Monsieur est parti au carton son maitre au bout de la laisse a fait un beau vol plané sans là lacher heureusement il n'y a pas eu de morsure mais l'attaque était là. Depuis on galère.
Merci de votre aide. A bientôt. Monique
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  callie Mar 24 Fév - 17:19

Ah bonjour Monique Smile , ravie de te voir ici, ça va depuis notre conversation de dimanche tu n'as pas perdu de temps pour venir sur le forum
Bises
Callie ( Véro )

Je suis l'éleveuse de Swing le Lapinkoïra de Monique mais je ne connais pas son Dogue Allemand Cheri-Cheri.
j'attends aussi avec grande attention les conseils de Dédé ( et des autres Smile oups:)


Dernière édition par callie le Mar 24 Fév - 18:09, édité 1 fois
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Couette95 Mar 24 Fév - 17:47

Bonjour Monique et bienvenue à toi et à Chéri-Chéri. sunny

Il est plus que certain que le fait d'avoir été séparé très tôt de sa mère a une incidence sur le comportement actuel de ton loulou. Malheureusement il n'a pas pu apprendre tout ce qu'il fallait. Mais pas de panique, avec les bonnes techniques, ça va se tasser petit à petit. Il faut par contre te dire que tout cela va prendre du temps mais vu ta déclaration d'amour envers ton loulou, je pense que tu es prête à t'investir pour lui. flower

Premièrement, je te propose de parcourir ces deux liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'histoire de Catchu. C'était un chien qui pouvait attaquer ses congénères mais aussi les hommes. Il est en rééducation chez Dédé et il a fait des progrès formidables. Ca te permettra de voir que tu n'es pas seule et que tout peut s'arranger. Et puis ça te donnera déja quelques pistes pour travailler "dans le bon sens". Wink

Dans ton cas, je pense que le travail en longe est indispensable. Mais commençons par les formalités d'usage: peux-tu STP nous détailler quelle est la "vie" de Chéri-Chéri: quel type d'éducation a-t-il reçu au club? Joues-tu avec lui et si oui quels jeux et avec quels jouets?
Ca nous permettra de mieux comprendre la situation et de t'aiguiller au mieux.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Monique Mar 24 Fév - 18:55

Bonsoir, merci de ton accueil flower

Voila comment il vit Chéri-Chéri est toujours avec nous nous l'emmenons toukours avec nous lorsque j'étais en concours. il a fait de l'obé avec l'éducateur d'obé qu'il est quelqu'un de très calme et qui aime bien il avait commencé l'agility.
Il a sa place pour dormir ils ont chacun leur lit pour dormir ils sont dans la salle. La cuisne la salle et le séjour ne font qu'une grande pièce, les chambres ont été toujours interdite, nous jouons peu à l'intérieur car vu le gabarit il y aurait un peu de casse, dans le jardin à la balle mais acteullement la balle ne l'intéresse plus tellement il préfère les morceaux de bois nous jouons en faisant un peu d'obé il nous suit partout. les jouets sont a disposition de l'un ou de l'autre mais on doit quand même le calmer car il est brutal lorsqu'il joue trop longtemps on calme son excitation toujours avec les même mot et sans s'énerver mais il n'a jamais mordu jusqu'a maintenant. Il c'est rendu compte aussi qu'il pouvait impressionnait il a coincé un ami de mon mari dans l'anglre du mur il n'osé plus bouger nous avons rappelé chéri-chéri calmemant mais fermemant il a reculé mais c'était au mois de juin son agressivité va en augmentation au fur et à mesure il avance dans son âge il vient toujours avec nous au club mais il en travaille plus avec les autres car les autre maîtres ont peur et nous la confiance n'est plus
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  juliette Mar 24 Fév - 19:04

Bienvenue à toi et tes loulous
Comment se comporte Chéri-Chéri avec ton autre chien?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Monique Mar 24 Fév - 19:09

Coucou

Il se comporte très bien avec Swing mais Swing a un caractère très sympa et il le suit comme son ombre, Swing a été élevé avec un dogue allemand qui était de cinq son ainé.
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Chance2 Mar 24 Fév - 19:15

Lis ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les jouets, le premier conseil que j'ai reçu a été de supprimer les jouets excitants....

On ne dis pas que le chien ne peut jouer!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Barraband Mar 24 Fév - 19:18

Monique a écrit:Il a été avec d'autre chiot au club d'éducation école du chiot
Comment cela se passait à l'école du chiot ? Comment vous travailliez ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Calou Mar 24 Fév - 19:30

Quels conseils Question Question
Tu nous dis que ton chien est sujet à des états d'excitation où il devient plus ou moins "gérable".
J'aurais donc envie pour commencer de te conseiller de stopper toutes les activités qui génèrent de l'excitation pour ton loulou. De cette manière, n'étant pas sollicité, il apprendra petit à petit à se poser et devenir un chien plus calme et à l'écoute.
Tu nous dis que vous jouez avec lui et que vous êtes obligés de le calmer pour maitriser son excitation. Dans ce cas arrêter les jeux avec votre loulou et privilégier les belles balades où il évolue à son rythme en autonomie! Et oui pas besoin de lancer une balle pour que Chéri-Chéri profite de sa balade. Bien au contraire, ça fait qu'il passe à côté de plein d'odeurs importantes à ses yeux de chien Wink

Tu nous dis qu'il pratique l'agility et l'obé. Comment se comporte-t-il pendant les cours? Qu'y faites-vous?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Chance2 Mar 24 Fév - 19:43

Quand a t'il commencéles cours dobéissance???
Les cours se font en groupe???
Pendant ces cours voit il les cours école des chiots???
Décris par exemple l'exercice par lquel il a été initié à l'obé: rappel??marche en laisse???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Monique Mer 25 Fév - 21:22

Bonsoir
Merci à toutes de vos supers messages et de vos encouragements
Ché-Chéri à commencé l'école du chiot à 3 mois en laissant les chiots évolués ensembles et tout se passait très bien avec les autres. à 4 mois 1/2 nous sommes passés au cours d'obé pour jeune débutant marche en laisse le assis le couché et un peu de rappel vers 5/6 mois avec la longe toujours en douceur le slalom entre chien il n'y a jamais eu de grognement ou de tentative d'agression il jouait avec ses copains et copines sans aucun problème.
L'agility il était plus plus joyeux c'était plus rigolo donc il gambader entre 2 obstacles mais moi je le rappelais et l'éducateur allait le chercher ou le renvoyer vers moi mais jamais brusquement et quand il faisait un trop son cabri je le reprenais en laisse.
Mais depuis 2 mois nous ne faisons plus rien car il a failli s'en prendre a une femelle toute mignonne il lui a juste tiré les poils mais avec un beauceron agé de 8 ans parce qu'ils se sont jaugés du regard le clasch a failli arrivé et je garde un souvenir sur la main car la laisse ma brûlée la peau. Cette personne ma reppoché de ne pas tenir mon chien.
Depuis le 6 avril 2008 le jour ou il a dijoncté nous faisons très attention les promenades se font là ou nous sommes sûr de ne pas avoir d'agression et il va au club juste en visiteur

Voila pour chéri chéri
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Bandita Mer 25 Fév - 21:36

Ché-Chéri à commencé l'école du chiot à 3 mois en laissant les chiots
évolués ensembles et tout se passait très bien avec les autres.

Y avait-il un chien adulte pour gérer leur intéractions ?

Après l'école du chiot, vers ses 4,5 mois, a-t-il continué à avoir des intéractions avec ses congénères ?

Quand il y a eu risque de clash, comment avez-vous réagi, toi et le maître de la chienne ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Monique Mer 25 Fév - 22:09

Oui quelque fois une femelle qui est un très bon régulateur

la personne a très bien réagi car elle a vu ma déception au contraire elle a été très sympa et moi j'ai disputé mon chien.
Avec la maitresse du beauceron pas le même jour je l'aie emmené en dehors du cercle en le tirant est en lui disant (pas toucher) car je ne voulais pas que les chiens puissent se mordre et aucun chien n'a été blessé (c'est moi qui a eu un bleu à l'âme) je suis revenue dans le cercle entre 2 chiennes très calme et il s'est comporté comme si rien n'était arrivé nous sommes sorti du terrain 5 mn après car moi jamais la crainte qu'il recommence

après nous faisions de l'obé en étant seule avec l'éducateur d'obé et son chien était sur le terrain mon chien se tenait tranquille j'ai fait l'exercice avec la laisse en passant à coté de son chien le mien s'est tenu tranquille mais près a partir au moindre mouvement du chien.
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Chance2 Mer 25 Fév - 23:40

Je ne suis pas assez expérimentée pour bien répondre mais du peu que j'ai pu observer, Chéri, chiot n'a pas été confronté avec des chiens adultes de tous sexes et tous les ages,
je comparerais cela à des groupes d'enfants surveillés par une dame, dont on ne sait si elle a les aptitudes pédagogiques, si ses interventions sont à propos...

Puis, plus vieux, nos galopins n'auraient toujours pas de contacts avec toutes les couches sociales des deux sexes, travail, contraintes subtiles, interventions humaines mais pas forcément au bon moment...
Pas d'interactions entre éducateurs et jeunes de différentes tranches d'ages...

On devrait arriver à un adulte impulsif, sans freins, sans notions de codes de société, abscence de langage suffisant pour apprendre à gérer l'autre, les conflits, les provocations....
Un gosse de rue sans de notions bien établies...

Pour moi, quand les chiens grandissent privés du contact de la meute, mais une meute représentative, tous ages et des deux sexes , je comparerais cela à des jeunes sur une ile, isolés de la vie réelle, avec un échantillon social très restreint, privés d'interactions, d'échanges verbaux, physiques....

Voici plusieurs fois que je rencontre des chiens qui onr le mème parcours que le tien: chiots, ils jouent jusqu'à plus ou moins six mois puis basculent en obé, les contcts sociaux sont réduits au point d'installer des frustrations, l'obé, menée souvent d'un point de vue uniquement humain installe des frustrations..
Je dirais qu'une colère latente s'insalle, souvent éclate vers un an, un an et demi et comme in veut redresser le rebelle, toujours de notre seul point de vue, vision d'humain, comme notre révolté n'a toujours pas droit à la parole, la pression, la révolte puis les mots: "dangereux, méchant, dominant" apparaissent et le dialogue est totalement rompu;

Je ne connais que deux remèdes: écouter ce que va nous dire notre révolté et le confié à des éducateurs canins quand c'est possible, ou, favoriser les rencontres canines, arrèter le "dressage", mettre en longe, favoriser les détentes calmes comme les balades, aller partout avec, le laisser s'informr, explorer....
Arrèter le dressage et remettre en place deux ou trois directives, celles qui seront nécessaires pour évoluer dans notre monde sans danger....

Je suis frappe par cette réaction qui revient souvent, quand le chien se rebelle, on le retire du groupe, on le fait "obéir", on l'isole: deux solutions qui aggravent le problèmes me semble t'il car on augmente encore la révolte par une gradation des frustrations-puisque impossibilité pour Chéri de vider sa querelle, de terminer son dialogue
et pressions, : "tais toi et fais moi cent lignes...puis la vaiselle,....puis sortir les poubelles....tais toi, de toute manière, on n'a plus confiance en toi, méchant!" en gros Chéri n'entend plus que cela, on le nie, ...
Imagines à sa place ce que tu éprouverais?

Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  callie Jeu 26 Fév - 10:06

Merci Chance pour ton explication bien détaillée Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Bandita Jeu 26 Fév - 20:47

Chance, je suis complètement d'accord, je ne comprends pas pourquoi on mets tous les chiens ensemble avec ou sans régulateur (imagine une cour de récréation de maternelles sans pion/instit ??) et ce jusqu'aux 4-6 mois du chien.
On sait bien qu'un chien n'est pas du tout adulte à cet âge-là.
De plus un chien apprend toute sa vie, comme nous d'ailleurs ! Si on devait rester sur nos connaissances apprises à l'école on serait bien ignorant.
Un chien a aussi BESOIN de communiquer LIBREMENT avec ses congénères. Si on l'isole, que ce soit en le tenant en laisse ou en lui demandant d'éviter les copains, on court à la catastrophe.

Mais tout ceci n'est qu'une critique du système et ne t'avance pas trop.

Il faudrait le travailler en longe mais le laisser communiquer quand même.
Et être sûr de l'arrêter au bon moment.

Au sujet de ton intervention de de celle du maître, je n'ai pas eu la réponse que je voulais.
Comment avez-vous réagi auprès des chiens ?
Pourrais-tu nous détailler avec les plus de précisions possibles comment s'est passé la bagarre, c'est-à-dire avant (y a-t-il eu retroussement de babines, grognement, claquement de dents, tentative de chevauchement, jeu qui a dérapé,...), pendant (position de la queue, pincement, morsure, position du corps,...) et après (tentative d'apaisement par léchage, regards, réaction des maîtres PAR ARPPORT aux 2 chiens). Où étaient les bipèdes par rapport aux chiens ? Les chiens étaient-ils lâchés ?

Je te pose toutes ces questions car une bagarre n'est pas toujours aussi inquiétante qu'il n'y parait.

Une bagarre, pour un chien, n'a rien à voir avec une baston d'humains, ce n'est même pas une claque. Je ne dis pas que c'est banal mais souvent le chien a toutes les bonnes raisons de s'exprimer ainsi.
Par ailleurs, on ne peut pas dire d'un chien qui a attaqué que :
1. Il est agressif
2. Il recommencera
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Au secours Chéri Chéri ne supporte plus .....

Message  cerf-volant Ven 27 Fév - 7:25

Monique a écrit:Bonsoir
Merci à toutes de vos supers messages et de vos encouragements
Ché-Chéri à commencé l'école du chiot à 3 mois en laissant les chiots évolués ensembles et tout se passait très bien avec les autres. à 4 mois 1/2 nous sommes passés au cours d'obé pour jeune débutant marche en laisse le assis le couché et un peu de rappel vers 5/6 mois avec la longe toujours en douceur le slalom entre chien il n'y a jamais eu de grognement ou de tentative d'agression il jouait avec ses copains et copines sans aucun problème.
L'agility il était plus plus joyeux c'était plus rigolo donc il gambader entre 2 obstacles mais moi je le rappelais et l'éducateur allait le chercher ou le renvoyer vers moi mais jamais brusquement et quand il faisait un trop son cabri je le reprenais en laisse.
Mais depuis 2 mois nous ne faisons plus rien car il a failli s'en prendre a une femelle toute mignonne il lui a juste tiré les poils mais avec un beauceron agé de 8 ans parce qu'ils se sont jaugés du regard le clasch a failli arrivé et je garde un souvenir sur la main car la laisse ma brûlée la peau. Cette personne ma reppoché de ne pas tenir mon chien.
Depuis le 6 avril 2008 le jour ou il a dijoncté nous faisons très attention les promenades se font là ou nous sommes sûr de ne pas avoir d'agression et il va au club juste en visiteur

Voila pour chéri chéri

Le parcours de Platon est pratiquement le même ,sauf que l'école cu chiot n'existait pas encore à cette époque .Mais il a commencé l'obéissance à 5 mois alors qu'il ne me posait aucun problème à la maison .Il appréciait aussi beaucoup l'agility .
Seule différence, mais qui a son importance ,Platon n'a été séparé de sa fratrie qu'à trois mois;les neuf chiots étaient avec leur mère,sur un très grand terrainavec des jouets pour enfants éparpillés un peu partout :gros tracteurs en plastique ,camions ballons etc .....Quand je l'ai pris il était calme .Je pense qu'il est important de le signaler car cela prouve que les problèmes de ton chien ne penvent pas uniquement être attribués au fait qu'il a été séparé de sa fratrie trop tôt .
A la fin ,les autres maîtres avaient aussi peur de travailler à côté de moi.J'allais le promener là et aux heures où j'étais sûre de ne rencontrer personne ,souvent vers cinq heures du matin...
A la maison je le faisais aussi jouer ;je le calmais (pensais-je alors ) en pratiquant le "jeu contrôlé" ,en essayant de parler en me contrôlant ......il respectait les endroits de la maison qui lui étaient interdits .....Il y a eu aussi le premier "pétage de plomb" qui semblait inexpliqué ....car j'avais déjà eu des chiens qui n'avaient jamais posé de problèmes ,comme tuas toi aussi un autre chien qui semble avoir un comportement "normal".Ce dernier détail aussi a son importance pour la suite .Il est même primordial :comme rien ne semble justifier ce qu'on décrit par "il a pété un cable"," il a disjoncté " on le redoute à chaque instant . cela n'échappe pas au chien. Alors même si nous essayons de nous contrôler ,le doute nous rendra moins efficace .Nous ne serons jamais entièrement naturels .On attend la "crise " en espérant pouvoir la contrôler .

J'ai aussi appelé "au secours ".je suis même allée plus loin que toi dans la détresse car j'étais prête à faire euthanasier Platon.
J'ai appliqué tous les conseils qu'on m'a donnés à la lettre .Ce que je ne savais pas à l'époque c'est que certains de ces conseils étaient bons mais d'autres étaient faux .Je vais essayer de t'expliquer pourquoi dans un instant
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Chance2 Ven 27 Fév - 10:59

Il y a t'il une explication au fait que certains chiens pètent les plombs, d'autres non?

Moi, je pense peut etre naivement que certains chiens "subissent " toutes leurs vie et que d'autres crient leur révolte, comme les humains, est possible ou faut il chercher ailleurs?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  callie Ven 27 Fév - 11:09

Chance2 a écrit:Il y a t'il une explication au fait que certains chiens pètent les plombs, d'autres non?

Moi, je pense peut etre naivement que certains chiens "subissent " toutes leurs vie et que d'autres crient leur révolte, comme les humains, est possible ou faut il chercher ailleurs?

J'ai eu il y a qques années la réponse d'une comportementaliste par rapport à cela
Sa réponse m'a satisfaite .

Elle m'expliquait que certains chiens avaient un seuil de tolérance bien plus important que d'autres.
Par exemple sur les chiens qui ont un seuil de tolérance quasi illimité, les gens peuvent faire des erreurs d'éducation sans soucis il n'y aura pas de rebellion de la part du chien, et comme tu dis , le chien subit.
Sur des chiens à seuil de tolérance plus restreint, le chien répond et "dis" : "attention là tu te comporte mal avec moi et je te le fais savoir " , par grognements, morsures ....
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Chance2 Ven 27 Fév - 11:24

Merciiiii....Comme les humains alors Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Au secours Chéri Chéri ne supporte plus .....

Message  cerf-volant Ven 27 Fév - 13:31

Je continue mon témoignage en espérantque ce que je comprends avec le recul d' aujourd'hui pourra t'aider .....

Première erreur de ma part :je croyais qu'il ne fallait faire un travail que sur Platon en apprenant à affirmer mon autorité .Que j'étais tombée sur un mauvais numéro ,un dominant comme ils disent ...que je ne devais pas lui faire sentir mes points faibles .donc j'ai appliqué à la lettre tous les tuyaux qu'on m'a donnés au sujet de la façon de me tenir quand je lui parlais ,de la direction du regard qui doit toiser ,du poids de la caresse qui ne doit faire percvoir aucune faiblesse ,du ton ......

(Au départ mes conseilleurs avaient fait un bilan de la situation .A partir de là , il ont essayé de me faire "rectifier le tir " en me demandant de changer mon comportement vis à vis du chien .
pour eux Platon était le chef et il fallait inverser la hiérarchie en l'écrasant au point qu'il se sente "la dernière merde de la maison ",expression employée par par le vétérinaire comportementaliste .Une des ordonnances commençait par l'expression "plus de mamours " .)

Pour me faciliter les choses il a mis Platon sous médicaments en me disant que vu le dosage etc Platon n'irait pas jusqu'à la morsure .
Il a eu à la fois raison et tort .
Raison car les médicaments ont agi sur moi :je n'avais plus peur d'être mordue donc je ne doutais plus de moi ,donc je ne renvoyais plus les mêmes informations chimiques à mon chien.Il percevait a aussi conforté l'idée que ces médicaments étaient un peu magiques :ce qui a faussé l'analyse du vét comp :après ce qui sera le risque de rechute de Platon,lorsque le dernier recours a été d'aller voir Dédé ,il m'a demandé de redonner des médicaments à Platon alors que nous les avions arrêtés depuis deux mois .
Mais vis à vis de Platon il a eu tort .Les médicaments ne lui ont apporté que de l'apathie ,des pupilles dilatées ....l'obéissance apparente que j'avais obtenue (en utilisant en plus le mensonge de la croquette)n'était pas librement consentie par un cerveau disposant de toutes ses fonctions .La suite l'a bien prouvé .


Il n'a pas tenu compte du fait qu'il m'avait dans un premier temps demandé d'arrêter le dressage tradi .S'il avait deviné que presque tout venait de là il ne m'aurait pas demandé d'y retourner .Il a agi comme si la prise de médicaments m'avait permis de retourner à la case départ .Comme si en gommant les effets produits par une cause cette cause disparaissait .
C'était "on recommence à zéro ;cette fois on fait un sans faute .
Quand Platon a recommencé à se rebeller moi seule ai pensé que ça venait peut-être du dressage ;eux ont dit que j'aurais dû prendre un caniche .Quelque part ,je pense qu'ils me soupçonnaient de manquer de fermeté à la maison .Moi je savais que je n'avais jamais failli et je commençais à penser que si je n'étais jamais allée au dressage tradi je n'aurais pas eu de problèmes avec lui .Sans le vouloir je venais de vivre une expérience de laboratoire :
Prendre un chiot sans problème

lui faire faire du dressage tradi
voir apparaître des troubles comportementaux
Arrêter de dressage
Disparition de ces troubles (ce qui était attribué à tort à la prise de médicaments )
Retourner au dressage
voir revenir les troubles du comportement .......

aller chez Dédé ,arrêter l'autoritarisme ,le conditionnement ,apprendre la vraie communication,à chaque fois qu'un problème se présente ,chercher à agir sur la cause au lieu de s'acharner sur les effets .Ces causes étaient l'autoritarisme ,l'excitation par le jeu ,l'ignorance des codes de communicationde ma part ,les idées reçues qui étaient ancrées dans ma tête .

guérison sans utiliser le moindre artifice ...MAIS c'est LONG ,il faut s'accrocher car il y a des HAUTS et des BAS .

Le vét comp a eu quand même une super idée :il m'a demandé de le lâcher dans les bois et de lui permettre de jouer avec se congénères .(Au club on m'avait demandé de ne jamais le lui permettre .Cette demande m'a fait plaisir car elle correspond au seul conseil du club tradi que je n'avais pas repecté ...;grâce à Catherine péré et à son chien Velours que je considère comme les deux "anges gardiens " de Platon .comme parallèlement ils ont été témoins de la dégradation du comportement de Platon,puis de sa reconstruction chez Dédé.......C'est à cause de ça que Catherine est venue chez Dédé par la suite.)


Lis la présentation de la méthode ,les exemples sur les idées reçues .Cela te donnera une idée de la façon différente que nous avons pour juger un comportement et prendre des dispositions pour éliminer la cause .
Ce qui est sûr c'est que si tu veux essayer notre méthode ,la première chose à faire est de supprimer les jouets avec lesquels vous l'avez excité .Moi aussi je confondais excité et content .Arrêter les exercices avec lesquels on a l'impression d'avoir obtenu un retour au calme .Le laisser s'informer comme le disait Calou :ça fait fonctionner le cerveau ,ça utilise aussi de l'énergie et c'est un calmant plus efficace que l'épuisement passager qui suit une excitation .
Ne l'empêche pas de s'acharner sur les bouts de bois .Platona gardé cette habitude :quand on lui demande un gros effort mental (pour une garde ,par exemple) il se précipite sur unmorceau de bois ,comme une personne qui a besoin de fumer ....
Utilise la longe .......Apprends lui à attendre .Dans un premier temps ,si j'étais à ta place ,je ferais le plus de balades possible ,dans des endroits peu fréquentés ;en laissant la longe au cas où et je le laisserais se délecter de la nature .et j'essaierais aussi les rencontres avec des adultes équilibrés ,et j'observerais la queue.....
Surtout ne désespère pas et résiste à ceux qui risquent de te conseiller de le rééduquer en l'écrasant .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  callie Ven 27 Fév - 13:38

Cerf-volant = Lis la présentation de la méthode ,les exemples sur les idées reçues .Cela te donnera une idée de la façon différente que nous avons pour juger un comportement et prendre des dispositions pour éliminer la cause .

A quel endroit ?
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Toscarenzo Ven 27 Fév - 16:59

Sur le site....chienlibre.com .... study et dans le livre.... content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  callie Ven 27 Fév - 18:02

oui dans le livre ok , mais je ne suis pas allée sur le site Smile Very Happy
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Toscarenzo Ven 27 Fév - 19:00

Le forum est le forum du site... on discute ici à partir des observations de Dédé, des grandes lignes de la "méthode", bases de réflexion données dans le site... c'est pour cela que nous invitons tout nouveau "forumeur" à consulter le site, pour comprendre notre approche, notre point de vue.... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES Empty Re: AU SECOURS CHERI-CHERI NE SUPPORTE PLUS SES CONGENERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum