Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

NOUVELLES DE PERLY

2 participants

Aller en bas

NOUVELLES DE PERLY Empty NOUVELLES DE PERLY

Message  minouche40 Mar 17 Aoû - 9:33

Bonjour à tous et toutes,
Me revoilà avec des nvlles de Perly :: Eh bien ravie de vous apprendre que tout va bien pour lui !!!

Il a récupéré sa patte, la convalescence a été longue 2 bons mois avec alternance de ballades et repos tranquilou dans un parc (eh oui que ne ferait-on pas pour ces poilus)

Puis séances (10) de balnéothérapie avec des déplacements de 3h à raison de 2 fs par semaine.

Et cela a été des plus bénéfique pour activer le remusclage et surtout lui réapprendre qu'il pouvait enfin poser sa patte et surtout s'en servir: la piscine il a adoré , ainsi que les tapis roulants. Donc je recommande vivement après une opération et même pour les chiens qui prennent de l'âge pour l'arthrose cette méthode est vraiment concluante.

Maintenant il court comme un lapin à la limite à me faire peur qu'il ne se fasse un claquage mais bon
il est tellement heureux d'être soulagé.

Même si le porte monnaie en a pris un coup , nous sommes content il serait certainement handicapé à long terme.

Maintenant il faut le prendre en main coté éducation , il fait litteralement ce qu'il veut (une vraie tête de lard) . Une annecdocte au début je lui ai attribué une place dans une piéce (pour qu'il soit tranquille durant sa convalescence) après j'ai senti qu'il désirait rester avec les autres donc (selon la méthode Dédé) j'ai laissé faire . Et bien il attends un peu avec les autres et je l'entends se diriger dans sa piéce (marrant non ?)

Mon souci c qu'il n'accepte pas le rappel quand il y a danger, (lorsque mon mari rentre avec la voiture, il court à coté devant tout pour me faire peur !!!) j'ai beau changer de ton amiable, ferme rien n'y fait.

Si vous avez des "tuyaux" pour enrailler cette facheuse habitude, je suis preneuse.


Voilà bonne journée à tous et à vos poilus minouche 40


minouche40

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE PERLY Empty Re: NOUVELLES DE PERLY

Message  Kes Mar 17 Aoû - 23:37

Contente qu'il aille mieux. Very Happy

Le fait de courir après la voiture est plus complexe qu'un simple problème de rappel. Des suggestions ont été faites pour un autre chien avec ce soucis. Les habitués pourront te retrouver le post.

chien à Perly
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum