Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

une nouvelle à la maison

5 participants

Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty une nouvelle à la maison

Message  dito Dim 20 Juin - 9:31

bonjour à toutes et tous.
Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, un peu débordée "la fille" avec sa formation.
Aujourd'hui je viens vous présenter la petite nouvelle de la famille OLLHA arrivée chez moi le 1er avril à l'âge de trois mois, ce devait être uniquement en famille d'accueil et le résultat c'est que nous l'avons adoptée.
Aujourd'hui elle a 6 mois et alors que c'était une petite chiotte douce et calme, depuis le lendemain de son adoption c'est MISS TORNADE
une nouvelle à la maison 00310
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty Re: une nouvelle à la maison

Message  Chayna Dim 20 Juin - 11:41

Bonjour et bienvenue a Ohlla!

Elle a une tête trognon et le même pelage que ma puce. drunken

Comment ca se passe avec ton loulou?

Et on veut plus de photo... Laughing

une nouvelle à la maison 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty Re: une nouvelle à la maison

Message  dito Dim 20 Juin - 12:03

en fait Ollha est la quatrième louloute de la maison.
Elle partage désormais sa vie, avec Dito lévrier Galgo, de Virna femelle dogue argentin et de Brasco un X-ratier made SPA, ah j'oubliais Béba la cochonne.
Tout ce petit monde s'entend à merveille. Ce qui m'a paru étonnant, c'est lorsque ma belle-fille est venue avec son Jack Russel qui n'était qu'un chiot, les autres chiens l'évitaient. Pourtant Eloy ce petit jack avait tous les codes canins. Il venait timidement, faisait le soumis, s'approchait avec douceur, mais non aucune interaction. Quant Ollha est arrivée donc à l'âge de 3 mois, tout de suite, elle a été approchée par tous les autres, avec séances de découvertes olfactives et tout le reste.
Je pense, qu'OLLHA a eu moins de difficultés parcequ'un galgo c'est une race connue pour eux, les codes canins sont clairs et comme tout se passe bien avec Dito, ils n'ont pas eu la même réserve.
Eloy vient régulièrement à la maison, il a 1 an aujourd'hui et adore jouer avec la grande Ollha de 6 ans, en revanche à part OLLHA tous les autres continuennt de l'ignorer, bien qu'ils acceptent depuis l'arrivée d'OLLHA, qu'il se couche avec eux.
Voilà quelques photos supplémentaires.
une nouvelle à la maison 14010
une nouvelle à la maison Ollha_12
une nouvelle à la maison 15310
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty Re: une nouvelle à la maison

Message  Kes Mer 23 Juin - 23:52

la question à 5 francs, c'est une lévrier ?

en effet il serait compréhensible que sa première approche du Galgo soit plus facile, les lévriers se reconnaissant entre eux comme je ne l'ai jamais vu avec d'autres races une nouvelle à la maison Icon_biggrin

Bienvenue à Miss Tornade ! une nouvelle à la maison Icon_cheers
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty Re: une nouvelle à la maison

Message  dito Jeu 24 Juin - 7:02

une nouvelle à la maison Fresse oui ma petite Tornade "OLLHA" est une petite galga, récupérée par une ASSO, au fin fond de l'ESPAGNE à l'âge de 2 mois et couverte de puces, la suite pour elle est quelque peu plus réjouissante.
Ce qui me fait un peu peur avec elle, depuis qu'elle est consiente, qu'elle peut déployer ses grandes papattes et foncer tel un bolide, c'est qu' elle n'a pas encore de frein moteur et les virages sont parfois perilleux.
Bien sur à la maison pas de jouet, mais comme les gosses, elle sait s'en inventer et la maison est souvent remplie de morceaux de bois et de tout ce qu'elle peut trouver à sa mettre sous les quenottes.
Elle a une fichue habitude de sauter sur le plan de travail de la cuisine et se saisit de ce qu'elle peut y trouver. J'ai fait l'indifférente, ensuite une liste non exhaustive de "non tu descends" elle descend mais recommence très vite.
Que puis-je faire ????
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty Re: une nouvelle à la maison

Message  Catchu Jeu 24 Juin - 14:35

Bienvenue à la nouvelle boule de poils.
une nouvelle à la maison 98608 pour ta troupe.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty Re: une nouvelle à la maison

Message  Calou Lun 28 Juin - 16:55

dito a écrit:
Elle a une fichue habitude de sauter sur le plan de travail de la cuisine et se saisit de ce qu'elle peut y trouver. J'ai fait l'indifférente, ensuite une liste non exhaustive de "non tu descends" elle descend mais recommence très vite.
Que puis-je faire ????
Je te conseillerai de la mettre dans une autre pièce quand tu cuisines pour qu'elle ne s'habitue pas à cela dans une premier temps. Puis il va te falloir réapprendre à ranger ta maison bien comme il faut, les chiots ayant cette fâcheuse manie de nous jeter une pleine figure nos habitudes si peut adapter à leur bon développement. une nouvelle à la maison Icon_lol
Comme cela, fini les "non" à tue tête qui ne veulent rien dire à par accorder de l'importance à ce qu'elle fait une nouvelle à la maison Icon_rolleyes
Après tu peux toujours fixer une laisse légère à son collier, sans boucle au bout, sur laquelle tu pourras agir en silence en cas de besoin une nouvelle à la maison Icon_smile

Au plaisir de te lire une nouvelle à la maison Icon_study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty Re: une nouvelle à la maison

Message  dito Ven 2 Juil - 20:02

merci pour tes conseils calou. C'est en effet la première chose que j'ai faite, celle de m'enfermer dans la cuisine lors de la préparation des repas, le problème c'est que Ollha ouvre les portes.
Heureusement à force de ne pas réagir en prenant soin qu'elle ne puisse accéder à rien de comestible, ça a fini par lui passer.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle à la maison Empty Re: une nouvelle à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum