Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation de nathalie et de son aussie

+3
Barraband
Chance2
petitenat
7 participants

Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty présentation de nathalie et de son aussie

Message  petitenat Ven 18 Juin - 21:15

Bonjour,

je vais essayer de me présenter en deux mots mais cela va être un peu difficile donc je me lance !

je me prénomme Nathalie, j,habite Dijon et je suis à la recherche d'un emploi. Je suis passionnée d'animaux tout particulièrement de chiens ! j'ai un chien berger australien mâle non castré de 2 ans 1/2 son petit nom est coca et il vient de corse. Il il a suivi des cours d'obéissance avec méthode naturelle et méthode traditionnelle et également il a été à l'école des chiots et j'ai décidé de tout arrêté ! présentation de nathalie et de son aussie 111638

Je n'adhère pas du tout quant aux associations qui préconisent que les chiens doivent être attachés et qu'ils doivent faire des cercles pour pratiquer l'obéissance avec des colliers étrangleurs et ou piques
il a fait de l'agility suite aux conseils de mon éleveuse, ce qui a fait monter encore plus mon chien en pression, car il était déjà nerveux et fougueux quand il était chiot
! des journées très stressantes pour moi et mon loulou ! présentation de nathalie et de son aussie Icon_redface présentation de nathalie et de son aussie Icon_mad présentation de nathalie et de son aussie 4286

Pendant un an, il a fait des stages troupeau ! j'ai essayé avec lui beaucoup de stages canins afin de savoir quel serait le sport qui lui conviendrait le mieux et pour le moment, nous faisons un break car nous sommes tous les deux fatigués de stresser à chaque fois que nous partons en association ! j'espère que je retrouverai la complicité avec mon chien présentation de nathalie et de son aussie 98608 ! car il est très anxieux actuellement ! présentation de nathalie et de son aussie Icon_evil

j'adhère énormément à votre titre " chiens libres" ! j'aurai aimer que mon chien puisse faire de l'obéissance sans laisse et pouvoir s'amuser sans stress et moi également par la même occasion!

je lis vos commentaires et je suis tout à fait d'accord avec votre vision des chiens attachés et détachés ! présentation de nathalie et de son aussie 802676

j'aurai aimé être près de votre association afin de venir avec mon loulou afin d'observer son comportement! présentation de nathalie et de son aussie 102148

mais je vais vous lire afin de m'imprégner de vos conseils et confirmer mes convictions !

merci d'exister ! présentation de nathalie et de son aussie 316670

nathalie et coca présentation de nathalie et de son aussie Sleep
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty Re: présentation de nathalie et de son aussie

Message  Chance2 Ven 18 Juin - 21:34

Salit à toi et ton loulou.
La détente va etre ton premier pas vers une complicité retrouvée..

Les assi actuelles, les clubs culpabilisent, stressent les maitres , volent l'enfance des chiots..
Cette pause va vous permettre de retrouver un équilibre

Bonne lecture..

Une photo de ton beau loulou?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty Re: présentation de nathalie et de son aussie

Message  Barraband Sam 19 Juin - 6:19

Bienvenue !
Une photo de ton coca !
Ici, tu trouveras des choses que tu n'as sans doute pas l'habitude de lire ailleurs... Pour t'aider à mieux comprendre, tu peux lire ces posts :
- https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/les-grandes-lignes-de-la-methode-t221.htm
- https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/methode-andre-escafre-t1200.htm
Tu pourras voir que la méthode n'est pas basée sur le principe dominant/dominé mais le maître cherche la coopération de son chien en le guidant sans artifices ou leurres.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty Re: présentation de nathalie et de son aussie

Message  RoxAnne Sam 19 Juin - 7:09

présentation de nathalie et de son aussie 110241 Bienvenue parmi nous, Nathalie! Je suis sure que tu trouveras ici la piste pour retrouver sérénité et complicité, avec ton beau Coca! chien J'ai moi aussi vite abandonné les clubs et le sport avec mes chiennes, finalement ce qui les rapproche le plus de nous, c'est la rando, les grandes balades tranquilles.... content Ah, si! Une activité a miraculeusement permis à ma petite Bony de se poser: le cavage (sans concours, juste "pour le plaisir")..... présentation de nathalie et de son aussie 891893
Au plaisir de te lire!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty merci de votre accueil !

Message  petitenat Sam 19 Juin - 10:51

bonjour et merci de votre accueil, présentation de nathalie et de son aussie Icon_biggrin

comme promis, une photo de mon chien adoré ! et aussi de la chienne de ma fille calie un petit jack russel également de 2 ans 1/2 ! maintenant cette chienne est partie avec ma fille vivre leur vie ! présentation de nathalie et de son aussie 111638

présentation de nathalie et de son aussie Img_0011

https://i.servimg.com/u/f68/15/08/64/31/photo015.jpg

je suis contente de voir des photos de bergers australiens. présentation de nathalie et de son aussie Herz

Je fais beaucoup de randonnées avec mon chien et 2 fois par semaine nous allons faire de la course à pied ! je fais un stage de pistage et recherche utilitaire et j'ai beaucoup apprécié et mon chien également. Ma fille est venue avec moi car elle a un petit jack russel et je peux vous dire que les loulous ont super apprécié et ils ont été très fatigués. Ce sport leur a fait prendre conscience qu'ils pouvaient utiliser leur flair. Maintenant je m'amuse en forêt à reproduire ce petit jeu et il réussit à chaque fois sans aboiement et avec beaucoup d'enthousiasme !

je suis tout à fait d'accord avec vos dires concernant les leurres et les artifices présentation de nathalie et de son aussie 711297 ! à force d'observer mon chien, je suis persuadée qu'il n'existe pas de dominant/dominé entre humains et canidés car je crois que je serai peut être morte ou blessée grièvement présentation de nathalie et de son aussie 468816 si mon chien était un dominant bon c'est un peu réducteur ce que je dis mais je crois surtout à la confiance que nous pouvons avoir entre nous ! il faut que j'ai confiance en mon chien et lui en moi et nous allons sûrement maintenant être plus en harmonie avec nos émotions et faire un long parcours ensemble !! présentation de nathalie et de son aussie 98608

je vais me plaire sur ce forum ! présentation de nathalie et de son aussie 110241 présentation de nathalie et de son aussie Icon_study

à bientôt de vous lire

nathalie et coca
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty Re: présentation de nathalie et de son aussie

Message  Toscarenzo Sam 19 Juin - 12:41

Bienvenue! je n'aime pas le coca, mais le tien me plaît bien!! présentation de nathalie et de son aussie Icon_biggrin

Prends le temps de lire.. nous sommes très bavards! présentation de nathalie et de son aussie Icon_lol .. mais il est difficile de trouver les mots justes, alors, parfois, on tourne autour...

présentation de nathalie et de son aussie 98608 à Coca!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty Re: présentation de nathalie et de son aussie

Message  Calou Sam 19 Juin - 18:04

Bienvenue à toi sur le forum présentation de nathalie et de son aussie Icon_biggrin
petitenat a écrit:Je fais beaucoup de randonnées avec mon chien et 2 fois par semaine nous allons faire de la course à pied !
Pour commencer à vous retrouver calmement peut-être pourrais-tu troquer les footing par des balades au rythme d'un vieux sénateur présentation de nathalie et de son aussie Icon_wink Sans un mot...

Douces caresses à ton loulou présentation de nathalie et de son aussie 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty merci encore !!

Message  petitenat Sam 19 Juin - 19:14

bien compris le message !

ok, j'ai commencé à faire des balades sans un mot, c'est très dur à faire pour une femme mais j'arrive à me contrôler !

merci pour vos conseils et vos attentions !

je crois que je vais faire une rubrique spécialement pour mon chien !! afin de vous expliquer le parcours de mon loulou !

bonne soirée

nat et coca
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty Re: présentation de nathalie et de son aussie

Message  Catchu Jeu 24 Juin - 14:32

Bienvenue à vous deux présentation de nathalie et de son aussie Icon_cheers
Au plaisir de te lire.
présentation de nathalie et de son aussie 98608 pour Coca
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nathalie et de son aussie Empty Re: présentation de nathalie et de son aussie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum