Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour de la part de Delight et Nathalie

5 participants

Aller en bas

Bonjour de la part de Delight et Nathalie Empty Bonjour de la part de Delight et Nathalie

Message  Delight72 Ven 13 Juin - 6:23

Laughing Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Nathalie et j'ai 35 ans. Samedi dernier, je suis allée chercher à Sète mon super Delight qui aura 5 mois le 17 juin. C'est un mâle type berger australien. Il est très sociable.

Après avoir utilisé la méthode traditionnelle sur mon malinois en 1995, ce qui fût une catastrophe mais à l'époque j'étais novice et je ne savais pas que je gâchais tout avec mon chien en utilisant cette méthode.
Je me suis intéressée l'année dernière à la soit disant 'méthode traditionnelle'!!! Ce qui me fait sourire car à paritr du moment où l'on utilise le terme méthode et bien elle ne peut forcemment pas être naturelle!!!!!! Sémantique oblige ainsi que logique! :réflexion:

Mais bon, j'ai donc acheté les livres concernant cette méthode ainsi que des livres américains. Je suis allée au club canin qui se vente à tout va du succés de cette méthode et j'ai même donner des cours aux chiots n'ayant aucune formation affraid (ce qui prouve le sérieux de certains clubs!) Mais bon même un enfant de 5 ans pourrait donner ce genre de cours puisque avec votre bout de saucisse au bout des doigts et bien vous transformer votre compagnon en bon chien de cirque . Et j'ai constaté que la plupart des chiens , une fois sortis de la salle de cours, n'avait aucun rappel, tiraient sur leur laisse comme des fous et n'en avaient rien à faire de leur maître ou maîtresse. pale pale pale

J'ai don réfléchi mais j'étais bien embêtée car je ne savais pas alors ce que je devais faire pour que tout se passe bien avec Delight.
Et là MIRACLE Very Happy , je suis tombée sur votre site. Je me suis empressée de commander votre livre. ( le livre d'André que je crois que tout le monde appelle Dédé ?). J'ai parcouru certains articles. Et j'ai appliqué . Disons que dès le départ j'ai pratiqué le renforcement positif avec les caresses uniquement et la voix. Et ça marche !!!!!!! content
Delight me suis sans laisse, il a le rappel. et bien sûr il me saute dessus pour me faire la fête mais ne le fais jamais sur les autres. Il ne réclame pas à table car il comprend très bien le non. Je ne lui crie jamais dessus. Je dis juste un non ferme et il comprend tout de suite. Parfois il me teste mais je ne cède pas alors au bout d'une minute il abandonne!!! Il est très sociable et les gens sont surpris de voir l'attachement qu'il a envers moi chien.
J'avais commandé le Varikennel pour lui imposer sa place. Après avoir lu votre site et heureusement avant l'arrivée de Delight j'ai renoncé. Le varikennel est arrivé, et mes chats l'adorent!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs c'est très drôle car Delight a élu domicile dans le panier des chats et les chats dans le varikennel de Delight étonné content !!! Mon chiot dort où il veutet souvent c'est à l'endroit où je me trouve car effecitvement il me suit partout.
Voilà donc pour ma présentation. J'ai aussi lu des livres sur le massage canin , et mon chien adore quand je le brosse puis le masse. Le paradis quoi!!! En plus , cela renforce notre feeling. Car je pense que tout est là, la communication non verbale par le coeur. :coucou:
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part de Delight et Nathalie Empty Re: Bonjour de la part de Delight et Nathalie

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 6:57

Bienvenue Natal72! sunny

Tu sembles avoir vécu pas mal d'expériences avec les chiens, nos échanges n'en seront que plus fructueux! Alors à bientôt sur les topics! bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part de Delight et Nathalie Empty Re: Bonjour de la part de Delight et Nathalie

Message  doggy Ven 13 Juin - 7:02

bienvenue à toi!!
quelle présentation, c'est clair au moins!!!
et c'est bien amical!! content

contente que tu es une super relation qui débute avec delight!!
prend le temps de lire, de poser pleins de questions et de te faire ta propre idée de la "méthode"!!

au plaisir de te lire
p.s: bravo pour le vari que tes chats adorent et qui, dans le meilleur des cas peut-être utile en voiture, pour la sécurité...tiens, il faudrait que je demande parce que pour la voiture, je ne suis pas "au point"!!
à bientôt!! :coucou:
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part de Delight et Nathalie Empty Re: Bonjour de la part de Delight et Nathalie

Message  Kes Ven 13 Juin - 17:35

Sympa ta présentation !

Au plaisir de te lire sur le forum.

:coucou:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part de Delight et Nathalie Empty Re: Bonjour de la part de Delight et Nathalie

Message  Ska Sam 14 Juin - 7:25

Bonjour de la part de Delight et Nathalie 3j8l9910Natal72, passe de bon moment Very Happy
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la part de Delight et Nathalie Empty Re: Bonjour de la part de Delight et Nathalie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum