Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bandit, Nolly et les cochonneries

+3
Bandita
Dédé
Amélie
7 participants

Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  Amélie Dim 30 Mar - 14:51

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses ont été dites au sujet de la coprophagie mais finalement on ne sait toujours pas comment corriger ce problème.
Car cela devient un véritable problème. Indépendamment de l'aspect un peu "ragoutant", nos chiens s'en rendent malades jusqu'au jour où ce sera vraiment grave. Les cochonneries sont de tous genres : excréments (animaux et humains), restes de pique nique, cadavres d'animaux etc... Bandit a été récemment très malade.
Personnellement, moi cela me gâche le plaisir de la balade et j'avoue que c'est le seul moment où Nolly me tape un peu sur les nerfs Evil or Very Mad . Face à une cochonnerie, elle devient têtue comme une bourrique. Je pense en plus qu'elle sait que cela ne me plait pas du tout, mais elle s'en moque complètement ! C’est plus fort qu’elle. Quand elle a fini son festin, elle revient vers moi, la queue basse (dont le bout remue doucement), la tête et les oreilles basses. J’ai l’impression qu’elle me demande pardon… Crying or Very sad
Il est très difficile en région parisienne de trouver des bois ou parcs "propres". Il est difficile aussi de se promener en longe dans ces endroits souvent très fréquentés.
Alors si vous connaissez un moyen, autre que la longe et le signal que l’on peut y associer, pour leur faire comprendre qu’il ne faut plus manger de cochonneries, nous avons hâte de vous lire !
Priscilla et Amélie.

Amélie

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  Dédé Dim 30 Mar - 16:28

La coprophagie peut provenir de différentes raisons.
A l'intérieur de la maison, c'est souvent dû à des incohérences du maître qui a tapé le chien ou lui a mis le nez dans la crotte et pour ne pas être puni, le chien fait disparaître l'objet.
A l'extérieur, cela peut provenir d'une carence donc le vétérinaire est la première chose à voir.
Si malgré ça, le chien continue, il faut que ce qu'il mange lui fasse mal et non pas le maître. Il y a différents moyens pour y parvenir, autrement dit il faut toucher le cerveau du chien, en le rendant malade. Il faut que ce soit lui qui s'aperçoive qu'en mangeant ça, il est malade.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  Bandita Mar 1 Avr - 11:13

Bandit a vomi 1 fois des crottes qu'il avait mangé, cela ne l'a pas empêché de recommencer. 3 semaines plus tard, il vommissait de nouveau une crotte. Il a eu 5 jours d'antibio et n'était pas en forme du tout. Hier, il a recommencé (excréments d'humains) avec un mieux, quand je m'approche, il fuit et n'y retourne pas mais bon, il a le temps quand même d'en choper.

Concrètement, à quoi penses-tu pour le rendre malade ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  Dryade Ven 4 Avr - 7:59

Bandit, Nolly, vous ne connaissiez sûrement pas ce trait de caractère chez Dédé mais c'est un sadique Twisted Evil
Alors voilà ce que je crois qu'il vous conseillerait :
1) repérer avant votre compagnon à 4 pattes l'objet de sa convoitise Suspect
2) choisir l'ingrédient de choix : poivre noir ou harissa cherry
3) recouvrir 1) avec 2) geek
Précaution d'emploi : ne pas se contenter "d'assaisonner", le chien pourrait trouver ça encore meilleur ! fin gourmet qu'il est !!! Mettre la dose, la bonne grosse dose Twisted Evil
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  doggy Ven 4 Avr - 11:29

faire doré 10 mn au four et c'est prêt!! affraid
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  geraldine126 Lun 17 Nov - 17:25

Dryade a écrit:Bandit, Nolly, vous ne connaissiez sûrement pas ce trait de caractère chez Dédé mais c'est un sadique Twisted Evil
Alors voilà ce que je crois qu'il vous conseillerait :
1) repérer avant votre compagnon à 4 pattes l'objet de sa convoitise Suspect
2) choisir l'ingrédient de choix : poivre noir ou harissa cherry
3) recouvrir 1) avec 2) geek
Précaution d'emploi : ne pas se contenter "d'assaisonner", le chien pourrait trouver ça encore meilleur ! fin gourmet qu'il est !!! Mettre la dose, la bonne grosse dose Twisted Evil

oh putain excellent , je vais la faire celle là

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  Chance2 Lun 17 Nov - 22:35

Attention, parfois le chien ingère des cochonneries quand il manque de cellulose: mes chiens dévorent les cacas quand j'oublie de mettre fruits et légumes cuits dans la ration.
Mon "césar" ingère des horreurs because tumeur au foie et comportement aberrant...
Toutes sortes de cause....
Mais pour Bandit, attention, si trop de viande et pas assez de légumes, cela peut expliquer son comportement
A mon humble avis...
déséquilibre, carences??? Question
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  Chance2 Mar 18 Nov - 9:10

Rooooh , Géraldine, peuchèèèèère, t'es aussi une sadique?????? affraid affraid affraid affraid affraid

C'est dégueulasse , vos coups bas












Euh, vous avez une bonne marque pour le poivre???????? Embarassed geek geek geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  geraldine126 Mar 18 Nov - 9:30

Chance2 a écrit:Rooooh , Géraldine, peuchèèèèère, t'es aussi une sadique?????? affraid affraid affraid affraid affraid

C'est dégueulasse , vos coups bas


oui , le poivre blanc est tres odorant ou fort ou aussi, tu achetes l'harissa, chez un boucher arabe, elle est super bonne leur harissa, j'adore quand ça pique et leur brochettes mmmhmhmhmhmh













Euh, vous avez une bonne marque pour le poivre???????? Embarassed geek geek geek
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, Nolly et les cochonneries Empty Re: Bandit, Nolly et les cochonneries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum