Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle confrontation !

4 participants

Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Lun 1 Mar - 16:00

Nouvelle confrontation !
Carla m'est passée entre les jambes et s'est retrouvée directement face à Merlin qui était dehors, et PAN Nouvelle confrontation ! Icon_cherry ..Bagarre !!!
J'ai heureusement réussit à reprendre César au collier sinon Merlin serai dans un piteux état...
Carla était sans collier " encore perdu dans le jardin"....J'ai reussit à lui passer une longe pour la saisir et j'ai demandé à Merlin de lacher avec l'aide de ma grande fille....Aprés elle était en état de choc, suite à l'etranglement pour la faire lacher et la bagarre....
Bon mon objectif premier va etre d'instauré des doubles portes pour la sécurité........Triste quatre heure Nouvelle confrontation ! 284908

Sinon Hier j'ai emmené César et Eclipse pour une ballade croisement humain/chien " le tour de 4 lacs un dimanche " Nouvelle confrontation ! 12863 chose que l'on ne fait qu'au beau jour.......

César était fou dés qu'il voyait un chien, c'est sa première normale !!! puis que des chiens en laisse!!!....César il aime pas....
J'ai eu quand même 2 maitres qui ont laissé aux chiens se dire Bonjour, et César a essayé de chevaucher le premier qui était en libre, l'autre l'avait bien cerné et était prudent, un mâle de 23 kilos....puis un tit blinis, un tit mâle de je ne sais pas 8 kilos, il se sont fait un bisou.... Nouvelle confrontation ! Icon_sunny
Volà les dernieres nouvelles, je post avant de devellopper plus avec vous de peur que Nouvelle confrontation ! 115813
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Confrontation

Message  cosanimal Lun 1 Mar - 17:46

Aprés elle était en état de choc,...
je lui ai laissé reprendre son souffle quelque minute, elle était sur le dos, je l'ai caressé pour l'apaiser, elle ne bougeait plus sauf sa respiration, puis je lui ai presenté l'invitation de me suivre, elle s'est relevée et je l'ai mise au calme chez moi....seule .........
Une grosse epreuve pour ELLE.... Nouvelle confrontation ! 785417
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Chance2 Lun 1 Mar - 18:23

Je n'ai pas compris ou j'ai mal mémorisé les explications antérieures: pourquoi est ce Carela qui est fautive, enfin si j'ai bien compris, elle est cause des bagarres enre les deux machos?
Et pourquoi a t'il fallu l'étrangler, elle agresse qui?

Sinon, soit ressdurée, il y a deux jours, suite à un mauvais laché de ma part Léo et Joseph se sont réempoigné...
Aussi étranglement pour faire lacher ce diable de Léo... Nouvelle confrontation ! Icon_evil
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Lun 1 Mar - 18:59

Personne n'est fautif, sauf moi avec la porte.... Nouvelle confrontation ! Suspect
César et Merlin
c'est pas Bon pour l'instant, César doit évoluer....
Et pour Carla, depuis qu'elle est chez moi, Merlin lui a expliquait: "comment cela marche à la maison"
comme un régulateur, il y a eue des empoignades, comme avec d'autres chiens "tess et cali, plus tous les autres mâles ou femelles qui sont venues à la maison... "
Sauf que Carla est dans le stress, elle ne communique pas sereinnement...puis elle a rejoint la meute de césar .......
Etranglement oui, aprés dix bonnes minutes, en passant à mes risques et périls la longe entre les deux qui se tenaient.................
dans la précipitation on ne se Rappelle plus trop, mais un des deux secouait la tête, je mise sur Carla, mais c'est pas sûr...C'est tellement rapide ses moments là....Sinon je n'ai pas crié Nouvelle confrontation ! 711297 Et là c'est un longt chemin, et même Carla à moitiè morte sur le dos, celà ne m'a rien fait, jesuis fière de Moi... Nouvelle confrontation ! 196961
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Lun 1 Mar - 19:07

et même Carla à moitiè morte sur le dos, celà ne m'a rien fait
Oui, Carla c'était pas Top !!!!!!
Aprés, je lui ai laisser reprendre sa respiration et lui ai fait de long massage calmant
Si l'état de choc n'avait pas était avéré......... j'aurai attendu avant de m'occuper d'elle...
J'attends demain pour une mise sous antibiotique eventuelle...
Mais TOUJOURS RIEN DE SERIEUX.........
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Chance2 Lun 1 Mar - 22:18

Pas top..
Léo et Joseph, aussi pour la porte, je me suis levée et j'ai laché sans etre tout à fait cool, pressée par l'heure , et quand j'ai vu le troupeau qui se précipitait, j'ai eu une crainte avec Joseph et Léo qui se sont engouffré vers le jardin et ont été bloqués par la porte qui donne sur l'extérieur..
J'ai eu un stress et patate dans la foulée, ils se sont jaugés, j'ai voulu reculé, j'ai encore eu plus de strzess, fatalement empoignades...
Ce n'est pas la première fois que les chiens s'empoignent quand je suis pressée, énervée...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Lun 1 Mar - 22:26

Beaucoup de point commun....Toi et Moi...... Nouvelle confrontation ! Icon_biggrin
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Lun 1 Mar - 22:34

César était fou dés qu'il voyait un chien, c'est sa première normale !!!
C'est sa premiere promenade du futur primptemps" avec les gens qui sorte quand il y a le soleil,"
sinon je l'&i adopté à 10 mois, il chevauchait mes enfants, les chiens, et ses couilles sont partit avec son envie de devenir grand,....
Il connait les 4 lacs car tous les week end il y va depuis 2 ans et Monseigneur va sur ses 3 ans.....
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Lun 1 Mar - 22:45

Ce qui me dérange le plus, c'est que :
tant que l'idée d'une methode existe, je n'y pense pas , faineante que je suis !!
je n'y pensait pas, car la methode , seul les chiens la connaissent...
Et le chemin est longt ............................................
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Chance2 Mar 2 Mar - 7:07

Le seul problème, c'est qu'on ne lit pas assez nos chiens, parce que le plus marrant, c'est qu'ils disent tout, on a juste perdu notre sens de l'observation, en vieilluissat, on se prend la tète, là ou les enfants le font sans réflécir, nous , on réfléchit cent fois avant de penser à regarder et à anticiper...
Un peu comme avec l'ordi, les enfants vont au bon sens et lisent les instructions, nous on hurle qu'on est des boulets mais on complique ou c'est simple, ou presque Nouvelle confrontation ! 173648
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Kes Mer 3 Mar - 4:20

Chance2 a écrit:Le seul problème, c'est qu'on ne lit pas assez nos chiens, parce que le plus marrant, c'est qu'ils disent tout, on a juste perdu notre sens de l'observation, en vieilluissat, on se prend la tète, là ou les enfants le font sans réflécir, nous , on réfléchit cent fois avant de penser à regarder et à anticiper...
Un peu comme avec l'ordi, les enfants vont au bon sens et lisent les instructions, nous on hurle qu'on est des boulets mais on complique ou c'est simple, ou presque Nouvelle confrontation ! 173648
T'as vu ça où toi ? les enfants font à l'instinct, ils ne lisent jamais les instructions, ils foncent ! et se débrouillent comme des chefs.

On devrait tous retrouver notre âme d'enfant et ne plus nous poser de questions. C'est ça qui vous mine mesdames !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Jeu 4 Mar - 18:41

Kes, mon âme d'enfant ,je ne l'ai jamais perdu,
sauf quand je me perds dans les livres qui m'expliquent comment faire...
Mais aussi, quand l'on n'est plus une enfant, parceque le poids des responsabilités sur nos épaules est plus lourdes que l'envie de batifoller dans les herbes hautes...
Ce qui guide ma vie c'est l'Amour et l'amour c'est un parcours, un longt chemin qui demande reflexion et appréciation. un chemin où il faut soulever chaque pierre que l'on doit poser devant chacun de nos pas.... Même si on l'on se trompe, nos pierres marqueront la Terre, Nos pas, resterons Nos pas, et la Lumière sera le point final de nos illusions....
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Chance2 Jeu 4 Mar - 18:46

Juste coté pratique ; j'ai ressorti la longe pour gérer Léo, et Joseph est en libre.
J'ai laché le trouepau au bois ajourd'hui, avec Léo en longe cela c'est passé nickel..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Toss Jeu 4 Mar - 18:56

cosanimal a écrit:Kes, mon âme d'enfant ,je ne l'ai jamais perdu,
sauf quand je me perds dans les livres qui m'expliquent comment faire...
Mais aussi, quand l'on n'est plus une enfant, parceque le poids des responsabilités sur nos épaules est plus lourdes que l'envie de batifoller dans les herbes hautes...
Ce qui guide ma vie c'est l'Amour et l'amour c'est un parcours, un longt chemin qui demande reflexion et appréciation. un chemin où il faut soulever chaque pierre que l'on doit poser devant chacun de nos pas.... Même si on l'on se trompe, nos pierres marqueront la Terre, Nos pas, resterons Nos pas, et la Lumière sera le point final de nos illusions....

Quel(le) poète !!!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Jeu 4 Mar - 19:01

Chance le seul soucis c'est qu'il va falloir queje prenne des post-it avec le nom de chacun de tes chiens pour comprendre les relations de tameute, moi avec 5, certains ne s'y retrouvent pas Nouvelle confrontation ! Icon_biggrin Mais toi avec 13 ..... Nouvelle confrontation ! 802676
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Jeu 4 Mar - 19:07

Merci Toss,
Mon âme d'enfant,
Je n'ai que celà devant les grands de ce Monde...
Et de jolies poesies, pour emballer les malheurs qui nous touchent......
Comme un paquet cadeau que l'on garde secretement, ........... Nouvelle confrontation ! Icon_wink
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Jeu 4 Mar - 19:23

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]sinon je une pouét pouét... version fille .... Nouvelle confrontation ! 259125



Voilà une photo que j'aime de mon petit filleul LENY et de Moi......
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Chance2 Ven 5 Mar - 7:47

Ben tu vas avoir encore plus de mal, ce week end on accueille pour huit mois Inuk, bergère comme la tienne hyper active , car une copine est au Québec puis en réserve indienne pour un travail d'anthropologie et elle s'est vue refuser l'appartemet avec Inuk, donc sa chienne reste coincée en Belgique.
Vu qu'elle adore Inuk et que c'est un drame, on la retrend avec pur mission de tester ce fameux pas de sénateur.
Ehom et moi sont d'accord pour permettre à Méanie de conserver son amie...
Donc je vais reposter avec Fanfan, Léo, Joseph, Tom, Zama, Tosca, Rosi, Chouchou, Babette, Lili, Nina, Gouffi, Youna et donc Inuk...

Les longes vont chauffer.
Point positif, Inuk est très sociabilisée avec grands et petits chiens, reste à lui apprendre à se poser et à marcher lentement...

Les photos vont revenir...

Trop beau Leny....

Ul faudra une fois qu'on fasse una balade avec Calou, Canto, et tes fauves, ...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Chance2 Ven 5 Mar - 7:53

Autre point positif, je retire Nina de la dextétité ainsi que Léo, je fais juste de la piste, malgré mon désir de cohérence, le fait de cotoyer des groupes sous tension, je sens une pression mentale qui pourrait etre néfaste à mes deux loulous, donc prudence est mère de la porcelaine.
J'ai discuté avec une coupine qui a des molosses et un soucisson très longues oreilles, on va faire des balades et de la RU , on essaye de rassembler des gens qui recherchent les balades au pas de sénateur et la communication..
Doucement on progresse, là aussi, j'esopère des photos.

Mais pourrais tu m'expliquer en long et en large comment faire pour les vidéos, suis boulet super gold...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Kes Dim 7 Mar - 22:30

Chance2 a écrit:Autre point positif, je retire Nina de la dextétité ainsi que Léo, je fais juste de la piste, malgré mon désir de cohérence, le fait de cotoyer des groupes sous tension, je sens une pression mentale qui pourrait etre néfaste à mes deux loulous, donc prudence est mère de la porcelaine.
J'ai discuté avec une coupine qui a des molosses et un soucisson très longues oreilles, on va faire des balades et de la RU , on essaye de rassembler des gens qui recherchent les balades au pas de sénateur et la communication..
Doucement on progresse, là aussi, j'esopère des photos.

Mais pourrais tu m'expliquer en long et en large comment faire pour les vidéos, suis boulet super gold...
tu connais mon téléphone ! Nouvelle confrontation ! Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  cosanimal Lun 8 Mar - 12:12

Donc je vais reposter avec Fanfan, Léo, Joseph, Tom, Zama, Tosca, Rosi, Chouchou, Babette, Lili, Nina, Gouffi, Youna et donc Inuk...

Alors avec une photo en dessous cela serai SUPERBE !
il te faut juste un HEBERGEUR que tu as au dessus du message que tu tapes..ps: fleche vers le haut "... quand tu passes ta souris dessus il dit " héberger une image " tu t'inscris et t'envoie un max de photos, tu fais ton tri plus tard........ ensuite si tu parviens a avoir cet hébergeur....tu choisis ta photo et tu "copie" le bb code que tu colles sur " inserer une image" que tu as toujours sur le site au dessus du rectangle où tu tape ton message....

prévisualiser te permets de voir si cela marche Nouvelle confrontation ! 115813 CONSEIL DE BOULET........ Nouvelle confrontation ! 965173
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle confrontation ! Empty Re: Nouvelle confrontation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum