Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

+14
Bandita
camille_bx
titou
cerf-volant
DomiGallinette
auluna
didiz
Toscarenzo
elfenoire
doggy
élizabeth
Catchu
Kes
Cath
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Dim 7 Mar - 15:51

Toscarenzo a écrit:Les appareils sont là en tant que médiateurs... pas en tant qu'obstacles de cirque... comme te l'a dit Barraband, elle te fait passer après des "binômes" plus expérimentés pour que tu observes leur placement, leur travail, ... si tu ne comprends pas, tu demandes, comme tu l'as fait... mais ne cherche pas à faire "comme les autres"... chacun doit faire à sa mesure, à son rythme... c'est ça qui est très dur... savoir commencer à la base, très petit... mais savoir aussi avancer, pas à pas....

Oui, ça, je l'avais compris, en théorie du moins. Et d'ailleurs, les fois précédentes, ça s'est passé comme ça, et sinon parfaitement, du moins plutôt bien – dans la mesure où Jules y mettait du sien.

Mais hier, avec son envie permanente de filer, il aurait fallu, à la fois, le surveiller, l'empêcher de tirer sur sa longe, le rappeler quand il était lâché, m'écarter du groupe pour le faire revenir – avec, quand il partait vraiment trop loin, la trouille qu'il se retrouve sur la route – et observer ce qui se passait dans le groupe et ce que faisaient les autres, pour en tirer profit et essayer de piger comment m'y prendre... Et là, trop, c'est trop, je n'y arrivais vraiment pas !

Toscarenzo a écrit:à la question "est-ce lui, est-ce moi?", pour mon cas, je réponds "moi"!! toujours...
Eh, à ton avis, dans la liste des causes probables du comportement de Jules, pourquoi ai-je mis mes propres maladresses en premier ?
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  camille_bx Dim 7 Mar - 16:04

Cath, si tu regardes à nouveau les photos de Toscarenzo, tu ne trouverais pas la réponse au comportement de Jules Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_question
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Bandita Dim 7 Mar - 16:53

camille_bx a écrit:Cath, si tu regardes à nouveau les photos de Toscarenzo, tu ne trouverais pas la réponse au comportement de Jules Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_question

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 720477

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 316670 Bien vu Camille !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Chance2 Dim 7 Mar - 18:38

Jules , il est toujours dans les bras??? Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_eek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Toscarenzo Dim 7 Mar - 20:31

Non, Jules n'est pas toujours dans les bras... c'est la première fois que je l'y voyais... mais je crois que la matinée avait été éprouvante pour Cath, et quand nous avons discuté à la fin, elle s'est posée sur le pneu, Jules est venu la rejoindre... Tao approchant, je pense que Cath a eu un réflexe protecteur, et que tous 2 ont trouvé cela assez agréable pour le continuer "en public".... y a bien "des amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics!!" ..

Comme on le disait, c'est fatigant pour les poilus... et pour les maîtres, une matinée sur le terrain!!!.... surtout quand on essaie de bien faire, et que ça coince.... Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_cry Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_wink ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Jules deviendrait il un vrai "chienlibre"?

Message  Nacht 61 Dim 7 Mar - 22:18

jE RECONNAIS BIEN LE REGARD pointu et exigeant que nous avons certains plus ou moins porté sur nos chiens en éducation ou rééducation lors de la rencontre avec la méthode ....L'observation attentive et attentionnée amène malgré tout à des interprétations et des convictions hatives personnelles de la part des maîtres auxquelles il serait prudent de laisser large ouverture pour ne pas ressentir un manque de bon vouloir du chien ou l'idée de l'inconfort de ce dernier sur le terrain ....Cath c'est intéressant que Jules te surprenne "sur le terrain" , s'exprime , révèle des attitudes et des aptitudes et éventuellement pose et te pose ses problèmes s'il en a .Dédé me disait pour Pipette lorque je m'inquiétais car elle chargeait les chiens environnants qd une personnne la caressait et ça arrivait souvent;"C'est ici qu"on doit voir les pbs pour les discuter et faire l'apprentissage des personnes , des enfants et des chiens". ........jULES n'a pas l'air d'un pauvre malheureux et toi , tu n'as pas l'air du tout d'une mauvaise élève au moment du travail près d'un appareil.
Le chien donne à voir et "du fil à retordre parfois" , ça nous fait réfléchir , apprendre , rester humble , échanger , partager : de "ces faits" Jules a raison de faire parler de lui !
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Jules deviendrait-il un vrai chien libre

Message  cerf-volant Lun 8 Mar - 5:58

Avec un chuien "qui travaille trop bien" ,le maître n'apprend rien..... Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 259125 ....(petite phrase de Dédé )
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Lun 8 Mar - 10:47

L'art de la Fugue

D'abord, et pour compléter la réponse de Toscarenzo : je précise que c'est Jules qui est venu se coller contre moi, en fourrant le bout de son nez sous mon bras. J'ai interprété ça comme une demande de caresse... et, apparemment, ça ne lui a pas déplu !

Et hier, vers 11h, Jules a demandé à sortir pour le pipi du soir : jusque là, rien que de très normal. Je l'ai donc laissé sortir et, vu la température, j'ai refermé la porte de la cuisine. Cinq minutes après, je ré-ouvre pour le faire rentrer... plus de Jules ! Apparemment, j'avais mal fermé un portillon du jardin, il en a profité pour se faire la belle.

Panique totale, évidemment. Heureusement, j'étais encore habillée : j'ai donc enfilé mes boots et ma doudoune, et... je suis partie à sa recherche, en pensant qu'il avait dû aller dans la forêt, là où on se promène habituellement, et en essayant de me rassurer vu qu'en cette saison et à cette heure-là, il n'y a pas beaucoup de circulation aux Abatilles.

Seul problème : en pleine nuit et sans lampe torche, impossible, évidemment, de m'enfoncer dans la forêt...
J'ai donc pris un chemin en lisière qu'on emprunte souvent, et qui bénéficie de l'éclairage de la route voisine, en rappelant régulièrement, un peu à la voix, beaucoup en sifflant.

Et tout d'un coup, alors que j'étais presque au bout du chemin, j'ai vu le Jules...
Je me suis arrêtée, l'ai rappelé : il est arrivé à fond la caisse, et s'est mis à décrire, au grand galop, des cercles en spirale autour de moi. Beaucoup de "c'est bieeeeeeeeeen", un "tu viens, on rentre à la maison ?" : il a fini par venir à mes pieds, j'ai pu sans problème le caresser et lui mettre collier et laisse, et il a pris de lui-même le chemin du retour... au pas, mais... de jeune sénateur pressé !

Peut-être aurais-je dû ne rien faire, et attendre qu'il se dise qu'il dormirait mieux au chaud dans son dodo qu'en pleine forêt où ça caillait, ou qu'après une nuit "à la dure", il se souvienne que c'était l'heure de son p'tit déj' ???
Mais... qui ne laisserait son troupeau pour partir à la recherche de la brebis égarée ?

Enfin, et pour conclure sur une note positive : vu qu'il a sauté sans problème la murette de clôture, ça confirme que, lorsqu'il rechigne à monter dans la voiture, ce n'est pas parce qu'il n'a pas la force d'y grimper !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Kes Lun 8 Mar - 11:48

Le canaillou ! Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Bandita Lun 8 Mar - 12:29

Ah ah ! Le coquin !!

Je crois que je serais allée me coucher...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  didiz Lun 8 Mar - 15:31

petit filou va Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_lol

Sinon Cath, il y a un post intitulé "redémarrage en douceur", ça veut dire que chacun doit reprendre ces marques dans son duo chien/humain sur le terrain et aus sein d'un groupe qui évolue.
Jules est un brin canaille et la matinée a dù être assez éprouvante, mais on ressent vraiment une belle complicité entre vous deux, c'est tellement important. Dans s'autres clubs ou chez des particuliers, certains chiens obéissent "au doigt et à l'oeil", et pourtant, sur le fond il n'y a pas cette tendresse qui permet de s'exprimer et d'être heureux

Ps: moi aussi je serais allé chercher mon chien.. brrr trop peur qu'il lui arrive quelque chose Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Fresse
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  mitee Lun 8 Mar - 16:04

je serai allé me coucher mais apres l'avoir cherché quand meme un peu je crois. (Choupette quand reviendra tu ?) Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_rolleyes


sinon pour les réveils, tu le regarde, tu dis "tu attends" et tu te retourne pour roupiller.
Il a compris qu'en t'asticotant un peu il obtient attention et mieux balade/sortie. pourquoi continuer a roupiller dans ces conditions.

moi j'avais aussi fait des "faux levés" (vrai pipi en milieu de nuit) avec disparition totale du chien (elle était pourtant dans mes jambes) au bout de quelques fois elle a compris que sans le "bonjour" pas la peine d'esperer (sauf urgence hein !) Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_razz

oui sur la photo a l'arrivée de tao, ta main est tres protectrice ! mais comme je n'étais pas là ... je ne peux voir que ca Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_cyclops
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Lun 8 Mar - 16:34

mitee a écrit:moi j'avais aussi fait des "faux levés" (vrai pipi en milieu de nuit) avec disparition totale du chien (elle était pourtant dans mes jambes) au bout de quelques fois elle a compris que sans le "bonjour" pas la peine d'esperer (sauf urgence hein !) Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_razz

Bon, je vais essayer de suivre ce judicieux conseil... en espérant, le cas échéant, être capable de détecter une vraie "urgence" avant que le Jules ne re-décolore mon parquet Evil or Very Mad

mitee a écrit:oui sur la photo a l'arrivée de tao, ta main est tres protectrice ! mais comme je n'étais pas là ... je ne peux voir que ca Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_cyclops


En fait, j'ai été prise de court : c'est bien la première fois (pas que sur le terrain, d'une façon générale) que Jules vient sur mes genoux... sauf, naturellement, quand je suis à l'ordi et qu'il veut me signifier que c'est l'heure de son dîner scratch
Le soir en particulier, quand je suis dans mon fauteuil à regarder la télé, j'aimerais bien qu'il vienne se faire câliner, mais... quand j'ai fini de dîner, il préfère s'en retourner dans son dodo Sleep
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Jules deviendrait-il un vrai chien libre

Message  cerf-volant Lun 8 Mar - 16:46

En tout cas ,il t'a très bien éduquée Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Lun 8 Mar - 16:51

cerf-volant a écrit:En tout cas ,il t'a très bien éduquée Very Happy

Eh... journée de la femme ou pas, c'est mon Jules...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Mar 9 Mar - 11:44

La parole est à Jules...

cerf-volant a écrit:En tout cas ,il t'a très bien éduquée Very Happy

Hélas, non ! elle a la tête dure, ma Cath...

Hier, pourtant, j'avais bien préparé mon coup, roupillant toute la sainte journée (sauf à l'heure des repas et de la promenade, quand même) pour être en forme le soir...
Donc, dès qu'elle a éteint la télé, j'ai commencé à tourner dans la maison pour attirer son attention, et puis je suis allé me planter devant la porte du séjour.
Croyez moi ou pas : elle a fait semblant de ne pas comprendre, et est allée m'ouvrir la porte du jardin.
Je suis sorti, rentré presque aussitôt...
Et j'ai eu beau recommencer plein de fois, elle n'a jamais voulu qu'on aille se promener dans la forêt !

En plus, ce matin, quand j'ai voulu la tirer du lit, elle a grogné "je fais dodo, tu attends", et m'a tourné le dos, sans même une caresse !

Bon, pour se faire pardonner, on a quand même fait une chouette balade ce matin, et mainternant, elle vient de me donner le dedans des têtes de langoustines crues :un vrai régal !
Tête de mule, mais elle a quand même un bon fond Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 232640
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Jules serait-il devenu un vrai chien libre

Message  cerf-volant Mar 9 Mar - 12:42

Ah mon cher jules !!!!!Platon pourra te donner quelques tuyaux....Si jamais ton imagination vient à flancher !!!! chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Mar 9 Mar - 15:36

Ah, non, alors ! Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 601317

Si Jules fréquente l'école des chiens, c'est pour apprendre à bien se conduire, pas pour que les copains lui suggèrent les rares bêtises auxquelles il n'aurait pas pensé tout seul !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Mer 10 Mar - 13:47

Aujourd'hui, après une petite remise des pendules à l'heure (merci Tosca !), joyeuse promenade au Petit Nice.
Globalement, Jules est resté avec le groupe, mais
- parti au triple galop pour accueillir sa grande copine Gallinette
- sympathise bien avec Diego... surtout pour gambader au loin. Le gag : quand je siffle le rappel, Diego revient plus vite que Jules !
- prend de plus en plus d'autonomie pour s'écarter en suivant une piste : ça me fait toujours un peu peur, quand je le perds de vue dans les fourrés, mais bon, il revient toujours...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  didiz Mer 10 Mar - 14:12

Pour les balades, garde en tête que Jules a peut-être chassé par le passé (?). Si c'est le cas, il a eu l'habitude d'être relativement autonome, d'aller un peu plus loin ou de garder une certaine distance. Au delà de ça, il est aussi un peu plus prédisposé que d'autres à renifler les bonnes odeurs. Mais ton travail est surtout de continuer à lui apprendre à faire attention à toi et non l'inverse (enfin dans l'idéal Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_biggrin )
pour Taïwan, j'ai eu longtemps cette petite boule au ventre (pourvu qu'il n'aille pas trop loin, qu'il ne soit pas véritablement lancé sur une piste..etc).. en fait, je n'étais pas contente qu'il revienne mais soulagée (nuance!), je l'appelais un peu trop souvent... alors comment résister au plaisir de faire un peu tournée bourrique sa maîtresse de temps à autre? Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_lol
Juste ce petit mot pour te mettre en "garde" avec ton petit filou d'amour, et bravo pour vos progrès à tous les deux!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Mer 10 Mar - 18:28

T'as tout compris !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  auluna Mer 10 Mar - 20:06

en fait, je n'étais pas contente qu'il revienne mais soulagée
(nuance!), je l'appelais un peu trop souvent... alors comment résister
au plaisir de faire un peu tournée bourrique sa maîtresse de temps à
autre? Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_lol

Ca me rappelle une maîtresse d'une p'tite chasseuse en isère ce que tu dis là Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_cyclops Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 720477

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 98608 à Jules et Bonus!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Sam 13 Mar - 16:54

Maman, bobo !

Ce matin, Jules s'est fait trouer par Réa. Rien de grave, je regrette seulement de n'avoir pas compris pourquoi... enfin, j'espère que lui, il aura pigé, et qu'à l'avenir, il ne se remettra pas en situation de recevoir une nouvelle "leçon" un peu "musclée" !

En tout cas, ça ne lui aura pas coupé l'appétit... mais c'est le contraire qui m'aurait étonnée (et franchement inquiétée). En fait, son comportement à l'heure du déjeuner, c'était plutôt : "les émotions, ça creuse". Et les pilules d'antibiotique, il les a avalées sans problème - dans un bout de saucisse.

Sur le terrain, on avait paré au plus pressé ; là, je l'ai bien nettoyé tout autour, et j'ai remis du Dakin et une bonne couche de Fucidine dans la plaie : aucun problème, il se laisse soigner sans broncher. D'où je déduis, soit qu'il a vraiment confiance en moi, soit que ça ne lui fait pas trop mal...

Pour l'heure, il "récupère" consciencieusement sous mon bureau Sleep ... après une vaine tentative en direction du canapé, genre "tu ne vas quand même pas virer un pauvre blessé ?"
Je me fais l'effet d'un monstre sans coeur Embarassed
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Toscarenzo Sam 13 Mar - 17:52

"Si toi tu ne sais pas, lui, il sait", disait Dédé... "il" pour le chien, bien sûr!!...

Nous t'avons pourtant fait observer des choses, Cath... qui devraient te mettre sur la piste...

Tu te souviens, Tosca a souvent remis en place Jules, en début de balade, exigeant une soumission en règle.... tu ne comprenais pas pourquoi, on t'a dit "il doit y avoir une ou des raisons"... elle continue de l'avoir à l'oeil.. il doit émettre des p'tits signaux que nous ne percevons pas, nous... et en balade, il part souvent dans les fourrés, et c'est toi qui as peur de le perdre...

Sur le terrain, tu dois garder la longe... parce qu'il profite de la moindre occasion pour tenter de se faire la malle.... monsieur a envie de faire l'école buissonnière... mais sur le terrain, si les avertissements ne sont pas compris, les "pions" sont plus sévères... or, ce matin, tu as essayé d'apprendre pour la première fois le maniement de la longe... et c'est frustrant, pour le toutou, d'être rappelé à l'ordre, alors qu'avant, tu le suivais au bout de la longe...
Ne t'en fais pas, Réa a vu le manège... et elle vient à ta rescousse... Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Cath Sam 13 Mar - 18:53

Padpanik : je m'en fais d'autant moins que le Jules, il n'a pas l'air trop traumatisé...

Aujourd'hui, sur le terrain, il m'a quand même semblé un peu plus attentif (ou simplement... moins inattentif ???) que la semaine dernière, mais c'est sûr qu'il y a encore des progrès à faire, et pour lui, et pour moi !

Bon, NOUS allons essayer de retenir la leçon Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 468816
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ? - Page 2 Empty Re: Jules deviendrait-il un vrai "chien libre" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum