Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

encore une nouvelle!!!

+7
alyse
cerf-volant
doggy
Barraband
Toscarenzo
auluna
elfyfy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

encore une nouvelle!!! - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  callie Jeu 21 Jan - 18:39

as tu essayer l'échange ?
plutôt que de vouloir récupérer ("capturer" ) ce qu'elle a pris
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Barraband Jeu 21 Jan - 19:58

elfyfy a écrit: toscarenzo, tu peux m'expliquer comment on arrive à ce miracle, car quand je dis "tu laisses" à Elfy, elle ne laisse pas du tout!!!!
Il faut que le chiot ou chien comprenne ce que tu attends de lui. Au départ, tu peux utiliser le "tu laisses" lorsque ton chiot sent quelque chose et qu'il ne s'y intéresse pas alors là tu dis "c'est bien, tu laisses".
Ce qui compte beaucoup c'est l'intonation. Lorsqu'on dit "tu laisses", il faut pas que cela sonne comme un ordre mais comme une demande. Par exemple, si tu lui demandes de laisser un chien, le "tu laisses" doit être dit sur le ton qui veut dire "laisse-le, il en vaut pas la peine".

Lorsque ton chiot a pris quelque chose, ne lui cours pas derrière sinon tu vas rentrer dans un processus de jeu pour lui. Il continuera à prendre pour que tu lui court derrière et lorsqu'il voudra attirer ton attention, il sera très bien ce qu'il a à faire.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Toscarenzo Jeu 21 Jan - 21:54

Excuse-moi, Darwin a maintenant 17 mois... je ne lui ai pas appris à proprement parler le "tu laisses???" .. mais comme te le dit Barraband, quand il était petit, je ne lui ai jamais couru après pour lui reprendre un objet pris... en fait, j'avais vu qu'il emportait son "trésor" dans sa corbeille, quand il "piquait" quelque chose... la première fois, je crois, je lui ai demandé par habitude "tu laisses? " comme je fais avec Tosca... et il a poussé du bout du museau son trophée... je crois que j'étais tellement étonnée que j'ai dû bien réagir... je ne me suis pas précipitée, je l'ai caressé, et j'ai pris l'objet... depuis, je fais toujours pareil, et il me donne ce qu'il me chipe parfois pour attirer mon attention... une feuille de papier qui traine ou un torchon (il adore les torchons... il adore les doudous... encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_lol !)...

Il y a des tas de choses qu'on apprend à un chiot qui devient grand, ayant déjà un certain âge... mais pour l'instant, pense d'abord que tu as un chiot... apprends tu à tes bébés les tables de logarithme?? pour l'instant, il apprend déjà à vous connaître, à voir s'il peut avoir confiance en vous... alors, il "reconnaîtra" son guide... encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_smile

N'hésite pas à mettre ton chiot au calme, carrément dans une autre pièce, pour qu'il puisse se reposer, et que tes petites puissent s'amuser... encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Ven 22 Jan - 6:24

callie a écrit:as tu essayer l'échange ?
plutôt que de vouloir récupérer ("capturer" ) ce qu'elle a pris

non, ça consiste en quoi? qu'est-ce que j'ai à échanger?
des fois, j'arrive à l'appeler quand elle commence à s'exciter, si elle elle vient, je lui dit "c"est bien tu viens" et ça detourne son attention. mais ça ne marche pas à tous les coups!

Barraband a écrit:Ce qui compte beaucoup c'est l'intonation. Lorsqu'on dit "tu laisses",
il faut pas que cela sonne comme un ordre mais comme une demande.

je ne lui demande pas, je le lui ordonne, c'est vrai.... encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_rolleyes
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Ven 22 Jan - 6:55

Barraband a écrit:Lorsque ton chiot a pris quelque chose, ne lui cours pas derrière sinon
tu vas rentrer dans un processus de jeu pour lui. Il continuera à
prendre pour que tu lui court derrière et lorsqu'il voudra attirer ton
attention, il sera très bien ce qu'il a à faire.

c'est exactement ce qu'il se passe ici!!!
c'est systématiquement quand je suis occupée qu'elle vient piquer un truc, et notamment aux filles car elle sait très bien que je réagis à tous les coups!
hier soir, elle a piqué un gant tout neuf à ma fille, et a déchiqueté un doigt, j'étais très en colère; j'ai essayé de prendre sur moi et l'ai royalement ignoré pendant un bon moment. elle a tout essayé, sauter à droite à gauche, se jeter sur un jouet de ma fille, piquer un coussin sur le canapé, je ne l'ai pas regardée ( enfin, discrètement du coin de l'œil encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_rolleyes ), et ben elle a fait pipi sur le tapis du salon encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_twisted !!!!!!!!!!!! alors que depuis qu'elle est là, elle n'a quasiment jamais fait ses besoins dedans.... j'ai l'impression, qu'au final, c'est elle qui a gagné............. je l'ai tout à fait imaginée se dire "on va voir si ça tu va l'ignorer héhéhé" je l'ai mise dehors le temps de nettoyer, je leur ai donné à manger et je l'ai encore ignorée. elle a encore tout fait pour que je m'intéresse à elle, en me regardant par en dessous. au bout d'un moment, j'étais calmée, elle aussi, je suis allée la voir et je l'ai caressée, elle m'a fait une bonne léchouille (ce qu'elle ne fait jamais) et elle s'est endormie!

Toscarenzo a écrit:je lui ai demandé par habitude "tu laisses? " comme je fais avec
Tosca... et il a poussé du bout du museau son trophée... je crois que
j'étais tellement étonnée que j'ai dû bien réagir... je ne me suis pas
précipitée, je l'ai caressé, et j'ai pris l'objet... depuis, je fais
toujours pareil, et il me donne ce qu'il me chipe parfois pour attirer
mon attention... une feuille de papier qui traine ou un torchon (il
adore les torchons... il adore les doudous... encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_lol !)...

je crois que c'est vraiment un jeu pour elle, et effectivement, elle a très bien compris que ça marche à tous les coups!!
ce que tu as fait pour le "tu laisses", c'est ce qui c'est passé avec le assis. quand elle s'asseyait toute seule (ce qui arrive souvent), je lui disais "c'est bien assis" en la caressant, et c'est acquis, ça s'est fait tout seul. c'est vrai que j'étais calme et contente.
je vais essayer de reprendre ça au début ("tu laisses") et de ne pas monter en pression.....car là, c'est un cercle vicieux, et c'est à moi de le briser.


et qu'est-ce que je dois faire quand je l'isole (je la laisse dans la cuisine sans fermer la porte, je mets ma planche magique!!), elle pleure, gratte à la planche, aboie . j'ignore?

et merci de me rappeler que ce n'est qu'un bébé et qu'il ne faut pas que je sois trop exigeante encore une nouvelle!!! - Page 2 Herz !
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Barraband Ven 22 Jan - 10:15

elfyfy a écrit:
Barraband a écrit:Lorsque ton chiot a pris quelque chose, ne lui cours pas derrière sinon tu vas rentrer dans un processus de jeu pour lui. Il continuera à prendre pour que tu lui court derrière et lorsqu'il voudra attirer ton attention, il sera très bien ce qu'il a à faire.

c'est exactement ce qu'il se passe ici!!!
c'est systématiquement quand je suis occupée qu'elle vient piquer un truc, et notamment aux filles car elle sait très bien que je réagis à tous les coups!
hier soir, elle a piqué un gant tout neuf à ma fille, et a déchiqueté un doigt, j'étais très en colère; j'ai essayé de prendre sur moi et l'ai royalement ignoré pendant un bon moment. elle a tout essayé, sauter à droite à gauche, se jeter sur un jouet de ma fille, piquer un coussin sur le canapé, je ne l'ai pas regardée ( enfin, discrètement du coin de l'œil encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_rolleyes ), et ben elle a fait pipi sur le tapis du salon encore une nouvelle!!! - Page 2 Icon_twisted !!!!!!!!!!!! alors que depuis qu'elle est là, elle n'a quasiment jamais fait ses besoins dedans.... j'ai l'impression, qu'au final, c'est elle qui a gagné............. je l'ai tout à fait imaginée se dire "on va voir si ça tu va l'ignorer héhéhé" je l'ai mise dehors le temps de nettoyer, je leur ai donné à manger et je l'ai encore ignorée. elle a encore tout fait pour que je m'intéresse à elle, en me regardant par en dessous. au bout d'un moment, j'étais calmée, elle aussi, je suis allée la voir et je l'ai caressée, elle m'a fait une bonne léchouille (ce qu'elle ne fait jamais) et elle s'est endormie!
Continue comme cela. Cela ne va pas s'arrêter en une fois vu qu'avant cela marchait. Pour le pipi, je me pose la question si elle ne l'a pas fait car elle était dans un état d'eccitation élevée.

et qu'est-ce que je dois faire quand je l'isole (je la laisse dans la cuisine sans fermer la porte, je mets ma planche magique!!), elle pleure, gratte à la planche, aboie . j'ignore?
Tu peux de temps en temps mettre la planche et de temps en temps fermer la porte. As-tu lu le sujet "apprendre la solitude" pour "tu attends, je reviens". Cela pourrait t'aider.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum