Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

encore une nouvelle!!!

+7
alyse
cerf-volant
doggy
Barraband
Toscarenzo
auluna
elfyfy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Dim 10 Jan - 15:11

bonjour
je viens d'adopter mon 2eme chien (un chiot berger australien de 2 mois) et je viens de découvrir la "méthode Dédé". Je trouve ça a priori très intéressant et en fait je me demande comment on "démarre" avec un chiot par cette méthode.
de plus, je pense commander le livre pour en savoir un peu + et je me demande si il y a une partie "théorie" et une partie "pratique", genre comment on apprend le rappel,etc
en fait, je crois que j'ai compris l'esprit de la méthode mais c'est l'application qui m'échappe... encore une nouvelle!!! Icon_redface
je voulais dire aussi que je n'ai pas de problème particulier avec mes loulous, je m'intéresse juste aux différentes alternatives qui s'offre à moi pour l'éducation du chiot, sachant que mon 1er chien, je l'ai adopté adulte et il était déjà tout éduqué.
à bientôt!!
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  auluna Dim 10 Jan - 16:16

chouette.. un autre BA.. encore une nouvelle!!! Icon_cool !

bienvenue à tous les 3!

Comment s'appellent tes loulous?

Au plaisir de vous lire!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Toscarenzo Dim 10 Jan - 16:34

Bienvenue!

Comme je viens de le dire à "Minouche", tu peux déjà te faire une idée de notre "approche" du chiot en lisant les posts où j'ai tenu à jour le quotidien de mon chiot, élevé dans l'esprit Dédé...
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/l-accueil-du-chiot-bis-t541.htm,
puis,
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/le-chiot-grandit-darwin-2-t748.htm

Surtout, va sur le site "chienlibre", où tu trouveras les grandes lignes de l'"esprit" Dédé....
http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html

Et puis, des p'tites photos??? on aime!! encore une nouvelle!!! Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Dim 10 Jan - 16:58

alors, auluna, la BA c'est Elfy et l'autre, c'est un bichon havanais, il s'appelle Virgile et il a 5 ans encore une nouvelle!!! Icon_biggrin

je vais aller voir les posts dont tu parle, Toscarenzo

et pour les photos, ça fait 1 heure que je m'acharne sans succès encore une nouvelle!!! 965173
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Dim 10 Jan - 17:12

elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Barraband Dim 10 Jan - 17:13

Pour mettre une photo dans ton message il te faut :
- cliquer sur l'icone qui représente une image et une disquette (héberger une image)
- ensuite tu cliques sur parcourir. Là tu cherche la photo sur ton ordinateur puis tu cliques sur envoyer
- il faut attendre un petit moment pour qu'une nouvelle fenêtre s'affiche avec 3 adresses.
- tu copie la 2ème adresse (image) et tu la colle sur ton message.
- quand tu cliques sur prévisualiser ton image est insérée dans ton texte.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  auluna Dim 10 Jan - 17:26

ahh, merci pour les photos encore une nouvelle!!! Icon_biggrin !
l'est tout mimi Elfy.. il a un appendice caudal comme on dit dans le jargon encore une nouvelle!!! Icon_lol encore une nouvelle!!! Icon_lol ?

encore une nouvelle!!! 98608 à tes 2!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Dim 10 Jan - 17:31

encore une nouvelle!!! Icon_lol eh, il a fallu que je cherche ce que ça voulait dire!!!!
donc, maintenant que je sais ce que c'est, alors non, Elfy n'a pas d'appendice caudal!!! encore une nouvelle!!! 4063
et j'ai peut-être pas précisé mais Elfy, c'est une fille, et Virgile un garçon encore une nouvelle!!! 1
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Dim 10 Jan - 17:34

et au fait, auluna, c'est quoi les petits noms des tiens? encore une nouvelle!!! Icon_question
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  auluna Dim 10 Jan - 17:37

encore une nouvelle!!! Icon_lol eh, il a fallu que je cherche ce que ça voulait dire!!!!

encore une nouvelle!!! 4063 encore une nouvelle!!! Lol !

toutes mes excuses à Elfy.. pour l'avoir prise pour un 'tit mâle encore une nouvelle!!! Icon_redface

et au fait, auluna, c'est quoi les petits noms des tiens?

mes miennes ( encore une nouvelle!!! Icon_lol )? D'abord, il y a Lune la noiraude (dite Lulu) , et Nada la rouquine encore une nouvelle!!! Icon_lol (dite titoune, voire 'tite), sa fille qui, effectivement a quelques allures de BA, mais euh.. je saurai jamais! pô grave, je les aime quand même encore une nouvelle!!! Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  doggy Lun 11 Jan - 0:25

bienvenue à vous trois!!!
pour eux! encore une nouvelle!!! 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Encore une nouvelle

Message  cerf-volant Lun 11 Jan - 7:20

Bienvenue!!!On craque !!!
Bonne lecture !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  alyse Lun 11 Jan - 9:50

Bienvenue parmi nous Elfyfy, ça fait plaisir :-)
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  nadege64 Mar 12 Jan - 11:53

très jolie Elfy, elle vient des chemins catharres ? tu vas te régaler, veinarde ; j'ai moi aussi 2 BA , Too Much 8ans et Dickens 14mois et j'attends que Dickens soit un peu plus vieux( 2_3 ans) pour prendre un autre bebe ; à moins que ce que je vais apprendre sur Chiens libres me permette de ne pas attendre si longtemps; jusqu'à présent, j'entends qu'il faut que mon ado soit bien fini (?) car il éduquera le petiot et j'aimerais avoir un autre mâle ; dieu sait si j'avais peur de ne pas être à la hauteur pourtant mais ça se passe bien (bien sûr, il y a quelques petites difficultés mais bon, ça va)

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Mar 12 Jan - 13:24

bonjour
merci de votre accueil à tous! encore une nouvelle!!! Icon_sunny
je parcours les posts, et je me retrouve quelques fois dans ce que je lis!
je vais acheter le livre car je pense qu'il faut avoir une démarche globale si on veut avoir un résultat. je pense que si on fait un bout de chaque méthode, le chien doit être complètement paumé encore une nouvelle!!! Icon_bounce ! je crois qu'il faut rester cohérent.
le 1er test que j'ai fait est vraiment convaincant. je vous explique: je me disais parfois qu'on avait du me tromper sur la race, et que au lieu d'un chien j'avais un cabri croisé kangourou encore une nouvelle!!! Fresse !!!!! du coup, chien content = sauts + mordillements = trous dans les pantalons!!!
j'ai donc essayé la méthode du piquet. résultat: radical! maintenant, mis à part le matin quand je me lève, quand elle me fait la fête, elle vient s'assoir à coté de moi et elle attend les caresses encore une nouvelle!!! Icon_cheers . je suis vraiment contente car elle n'a que 2 mois et 10 jours!
bon, il faut dire qu'elle n'est pas très têtue et qu'elle comprend vite. et puis, ce doit être + simple d'éduquer de cette manière directement, plutôt que d'avoir à "défaire" ce qui a été fait avant.
je me suis vraiment rendu compte que ma chienne ne savait plus si elle devait venir me faire la fête, car elle se faisait fâcher à chaque fois pour cause de sauts intempestifs. elle devait se dire " je lui montre que je suis contente de la voir et elle me fâche, donc je vais réfléchir à 2 fois avant d'y aller, on ne sait jamais ", enfin c'est ce que j'imagine!
bon voilà, maintenant, il me faut + de clefs, que j'espère trouver dans le livre et en lisant vos posts, évidemment.

Nadège64, Elfy ne vient pas des chemins cathares mais sont papa vient de cet élevage (c'est un fils de Boomer). Tu as mis des photos de tes chiens quelque part?
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  doggy Mar 12 Jan - 14:33

Elfyfy a écrit:je pense qu'il faut avoir une démarche
globale si on veut avoir un résultat. je pense que si on fait un bout
de chaque méthode, le chien doit être complètement paumé encore une nouvelle!!! Icon_bounce ! je crois qu'il faut rester cohérent.
rester cohérent...c'est certainement la base de tout!

mis à
part le matin quand je me lève.

le matin, elle est vraiment contente de te retrouver et peut-être attendait-elle aussi pour aller dehors, ou elle sait qu'elle va avoir à manger!
bref, elle a ses raisons et quand on les connait, il ne reste plus qu'à s'adapter!

mais toi, n'es-tu pas contente de la caresser, de la retrouver?
ta voix est peut-être plus enjouée, plus vive, tes gestes sont plus "pétant de joie" et elle, elle le ressent aussi!

des bonnes retrouvailles, c'est normal et ça fait plaisir!
et tu verras, dans quelques temps elle se posera aussi et te fera la fête plus calmement, même au lever, et le bonheur sera le même!


et
puis, ce doit être + simple d'éduquer de cette manière directement,
plutôt que d'avoir à "défaire" ce qui a été fait avant.
tu as bien raison...

en s'y prenant tranquillement avec un chiot, dès le début, on observe, on demande, on caresse le tout en essayant de comprendre ce qu'il montre et de respecter "son" monde...c'est facile de l'éduquer et de donner les bonnes habitudes dès le début!

c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps pour mettre un bon comportement à la place d'un mauvais...les bonnes habitudes se prennent facilement lorsque "tout est neuf"!!
les mauvaises mettent du temps à disparaître ou à être "gérées", sans parler de la relation entre les deux, maître et chien, qu'il faut reconstruire, dans certains

en tous cas, ça fait plaisir de lire ta joie!!
bonne continuation à vous deux! encore une nouvelle!!! 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  nadege64 Mar 12 Jan - 15:44

je ne sais pas mettre des photos ...j'ai clique sur le lien que tu as mis mais j'ai un mac et ça m'affiche une page en langage informatique mais si quelqu'un veut bien m'envoyer un message sur mon mail je fais répondre et là je sais joindre les photos (je suis nulle, je sais )
j'ai eu Shyllia, petite fille de Boomer, elle a disparu (volée?) il y a 15 mois et elle me manque toujours autant, je continue à la chercher sur des sites de rescue, qui sait, j'ai toujours eu l'espoir bien accroché. Dickens est lui l'arriere petit fils de Boomer et Too Much sa petite fille.Il vieillit le pauvre loulou et il aura eu une sacré descendance ! si quelqu'un veut m'aider pour les photos, voici mon mail: gabonnadege@aol.com
merci

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Barraband Mar 12 Jan - 17:26

Pour mettre des photos, si c'est la première fois, il te faudra déjà créer un compte sur servimg qui est un hébergeur d'images.
lorsque tu crés ton messgae, tu as des icônes tout en haut, tu cherches le 15ième icône, lorsque tu places la souris dessus, cela t'inscrit "héberger une image". et là on va te demander ton mail et ton mot de passe pour créer ton compte pour la 1ère fois. d'une fois cette étape passée, il te faut :
- cliquer sur l'icone qui représente une image et une disquette (héberger une image)
- ensuite tu cliques sur parcourir. Là tu cherche la photo sur ton ordinateur puis tu cliques sur envoyer
- il faut attendre un petit moment pour qu'une nouvelle fenêtre s'affiche avec 3 adresses.
- tu copie la 2ème adresse (image) et tu la colle sur ton message.
- quand tu cliques sur prévisualiser ton image est insérée dans ton texte.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Toss Mar 12 Jan - 18:45

Juste une précision pour les personnes sur "Mac".

Barraband a écrit:Pour mettre des photos, si c'est la première fois, il te faudra déjà créer un compte sur servimg qui est un hébergeur d'images.
lorsque tu crés ton messgae, tu as des icônes tout en haut, tu cherches le 15ième icône, lorsque tu places la souris dessus, cela t'inscrit "héberger une image". et là on va te demander ton mail et ton mot de passe pour créer ton compte pour la 1ère fois. d'une fois cette étape passée, il te faut :
- cliquer sur l'icone qui représente une image et une disquette (héberger une image)
- ensuite tu cliques sur parcourir. Sur Mac, ça inscrit "choisir le fichier" Là tu cherche la photo sur ton ordinateur puis tu cliques sur envoyer
- il faut attendre un petit moment pour qu'une nouvelle fenêtre s'affiche avec 3 adresses.
- tu copie la 2ème adresse (image) et tu la colle sur ton message.
- quand tu cliques sur prévisualiser ton image est insérée dans ton texte.


Sinon, je redis que Couette m'avait envoyé une super méthode "en image" qui a permis au boulet que je suis d'envoyer des photos. A voir sur mon post de présentation https://chienlibre.forumsactifs.com/vous-pouvez-vous-presenter-f8/pas-original-mais-bonjour-t1049.htm
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Calou Mar 12 Jan - 19:18

Bienvenue à toi et à tes loulous encore une nouvelle!!! Icon_sunny
Au plaisir de te lire.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Lun 18 Jan - 8:56

bonjour!
il y a une question que je me pose et je n'arrive à trouver la réponse sur le forum, peut-être n'ai-je pas chercher où il faut....
comment fait-on avec la méthode Dédé pour intervenir "rapidemment" encore une nouvelle!!! Icon_arrow ?
j'ai une petite fille de 13 mois, qui galope partout et qui agite bien bras, jouets, et tout ce qui est à sa portée. elle n'a pas peur des chiens et aime jouer avec eux. mais, avec Elfy, l'excitation peut monter vite dans ces conditions encore une nouvelle!!! Icon_twisted , et ce n'est pas facile de ne pas crier NOOONNN, quand elle mordille ou saute sur bébé!
avec ma fille de 5 ans, c'est + facile, car elle se prète bien au jeu, et réussit souvent à faire le piquet.
j'attends votre aide, car j'ai remarqué que du coup, Elfy a tendance à embéter les enfants quand je ne suis pas là encore une nouvelle!!! Icon_tongue , ce qui est bien la preuve que je m'y prends mal!!
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Toscarenzo Lun 18 Jan - 13:41

Mes petites filles viennent en vacances à la maison, l'aînée a 5 ans, la petite 20 mois .. Darwin, 16 mois.. mais 57 kg (ou +..).

La première chose, c'est évidemment la surveillance, .. même avec Tosca, (35 kg), la crème des chiennes, toujours la présence..

Ensuite, le respect de l'enfant ET du chiot..

Personnellement, je privilégie le calme... si l'enfant ou le chiot s'excite, j'isole... enfin, je sépare! même en l'absence d'enfant en bas âge, quand Darwin s'excitait, je le ramenais dans le jardin ou la véranda, là où il avait ses dodos, pour qu'il puisse se reposer... car comme pour les gosses, l'excitation vient souvent de la fatigue, de la tension.. quand c'est ma petite fille qui s'énerve, je "protège" Darwin, et je fais pareil... comme la petite adore Darwin, elle a vite compris que si elle voulait garder Darwin avec elle, elle devait être calme... pas plus bêtes que les chiens, les gosses...

Bien sûr, Darwin n'a jamais eu de jouets, de pouic pouic ou pouet pouet, ... et je ne l'ai jamais excité par le jeu..

encore une nouvelle!!! 2009_011

Avril 2009, Darwin a 8 mois, elle presqu'un an..

encore une nouvelle!!! P1020010

Juillet 2009, Darwin a 11 mois, elle en a 15..

encore une nouvelle!!! 2009_117

Octobre 2009, Darwin a bientôt 14 mois, elle en a bientôt 18..

encore une nouvelle!!! 2009_119

Noël 2009, Darwin a 16 mois, elle en a presque 20..

Comme je n'ai pas "empêché" la relation en interdisant ceci ou cela, simplement en séparant en cas d'excitation, la petite qui retrouve Darwin tous les 3 mois a très bien compris que les jeux, les cris, c'était sans Darwin... avec Darwin, c'est tendresse, amitié, fidélité... il la suit partout, elle le cherche dès son réveil... même se promenant un gateau à la main, elle "nargue" Darwin, qui reste respectueusement derrière cette petite poupée qu'il protège déjà... bon, je rappelle à Darwin "tu laisses???", et il laisse.... je fais plus gaffe à ce moment là à Tosca qui est une vraie morfale!!! encore une nouvelle!!! Icon_lol !!

Le chiot a besoin de tranquillité, de sommeil..., pour moi, on les excite trop à vouloir aller trop vite, les immerger trop vite et à temps plein dans le quotidien familial .. ils ont besoin de plages de repos.... là encore, ce n'est pas la quantité de temps passé avec sa petite maîtresse qui va en faire une paire d'amis, c'est la qualité des moments partgés... idem avec la grande soeur...

Les enfants doivent aussi apprendre à respecter le rythme de l'autre... comme on fait en sorte de respecter leur rythme de sommeil à eux...

Bref, tu vois, je ne donne pas de solution "express"... si tu n'as pas anticipé, s'il y a un petit incident, détourne l'attention du chiot en toussant, ou criant "hep", (sans hurler!! encore une nouvelle!!! Icon_smile !!), et déplace toi, pour qu'il te suive... sans rester face à lui.. (après tout, nous aussi, on sait regarder sur les côtés!! ce n'est pas l'apanage des chiens!!) .. si ta petite fille s'énerve, éloigne doucement le chiot... comme si ce n'était pas important.. le gronder ne sert à rien, sauf à lui faire croire que ce qu'il vient de faire est intéressant, puisque tu y portes attention...

Mais prioritairement, choisis les moments où tu sais que ton chiot est calme, où tu sais que ta petite l'est aussi, pour les mettre ensemble dans de bonnes conditions... (si tu observes ton chiot, tu verras qu'il a ses moments de folie... à ce moment là, ne le garde pas en famille...
Prioritairement, essaie d'anticiper, ou de gérer dans le calme les moments de partage... ta petite ne doit pas considérer le chiot comme un jouet, comme une peluche, .. c'est un ami, avec ses codes à lui...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Lun 18 Jan - 14:21

merci toscarenzo de cette longue réponse....illustrée!!
waouh Darwin!!!!! j'avais vu les photos de lui BB, je n'imaginais pas qu'un si petit BB devenait si costaud aussi vite! il est super beau!

jusqu'à maintenant, quand je prends les choses à temps, je détourne l'attention d'Elfy, ou je la mets dehors (ce qu'elle aime, ce n'est pas une punition, elle n'y va pas à reculons). Par contre, ce que je n'ai jamais essayé, c'est d'écarter Julie; effectivement, il faut qu'elle comprenne qu'il faut jouer avec le chien sans s'exciter. Sinon, les filles savent qu'elles ne doivent pas déranger Elfy quand elle dort ou quand elle est calme.
de là à le mettre en pratique, ce n'est pas toujours ça!
et quand tout le monde est calme, c'est du bonheur!!!

encore une nouvelle!!! Dsc02019
encore une nouvelle!!! Dsc02020
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Toscarenzo Lun 18 Jan - 14:48

Oui, isoler le chien, ce n'est pas une punition si nous mêmes, on fait cela sans esprit de punir, simplement pour son calme, son apaisement, comme on couche un enfant fatigué.. à chaque fois que Darwin commençait à s'exciter, je l'emmenais dans un des lieux où il était bien, tranquille, .. et en fait, dans les 5 minutes, il dormait... et tu verras, ta petite comprendra très vite que c'est plus agréable une amie calme que mordillante... elle est adorable aux côtés d'Elfy.. les enfants comprennent très bien si on leur explique .. encore une nouvelle!!! Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  elfyfy Jeu 21 Jan - 14:29

Toscarenzo a écrit:
il la suit partout, elle le cherche dès son réveil... même se promenant un gateau à la main, elle "nargue" Darwin, qui reste respectueusement derrière cette petite poupée qu'il protège déjà... bon, je rappelle à Darwin "tu laisses???", et il laisse....

toscarenzo, tu peux m'expliquer comment on arrive à ce miracle, car quand je dis "tu laisses" à Elfy, elle ne laisse pas du tout!!!! au contraire, elle part en courant se cacher, en emportant le truc en question (pas de gateau mais le jouet que la petite a dans la main)!
peut-etre que ça a du etre déjà expliqué quelque part...tu peux me mettre un lien ou l'intitulé du post si y'a?

sinon, j'ai trouvé une planche, et dès qu'elle a un comportement qui ne va pas, je l'isole. en l'occurence, c'est toujours le même: elle veut jouer avec les filles, mais elle s'excite aussitot et tout le monde monte en pression (surtout moi.... encore une nouvelle!!! Icon_rolleyes ), et ça finit les petites pleurent, Elfy gratte à la planche......du bonheur quoi!!! mais sinon encore une nouvelle!!! Icon_sunny .......
elfyfy
elfyfy

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle!!! Empty Re: encore une nouvelle!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum