Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chips est à la maison (En famille d'accueil)

+12
Koko
Barraband
Kes
elfenoire
callie
Toscarenzo
laboulette
titou
Calou
auluna
didiz
Charlotte
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Charlotte Sam 16 Jan - 14:03

je ne sais pas exactement comment ça s'organise juste le fait que l'association gère elle même qui elle peut accepter (en fonction des places en famille d'accueil), et idem sur les conditions de placement, car Chips avaient déja été choisi par deux personnes mais l'association n'a pas voulu les y placer.

une des dames de l'association a plus de 28 chats en accueil et autant de chien !!

il y a tellement d'abandon, et de moins en moins d'adoptant, donc maintenant je crois que l'association a du mal à accepter de nouveau chien car elle se retrouve pleine, il manque de bénévoles
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  didiz Sam 16 Jan - 17:41

nous aussi, le refuge est bondé... par contre je suis super contente, une de mes "chéries" est partie aujourd'hui, ça faisait bien longtemps qu'elle attendait, et sa famille a l'air très bien Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Herz
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  élizabeth Sam 16 Jan - 19:19

par rapport au côté affectif, je crois vraiment que si nous nous sommes claire sur le fait que ce chien là ne restera pas à la maison, je ne sais pas pourquoi mais le chien le sait que nous ne serons pas ses maîtres. Et nous, nous ne créons pas non plus le même affectif. je sais que je suis pas très claire avec des mots pour expliquer cela, mais personnellement même si les chiens qui viennent à la maison savent qu'on les aime, nous ne créons pas la même relation.

ce léger détachement est peut être difficile à trouver au début, mais une relation se fait quand même, qui peut réellement faire des miracles avec des chiens difficiles. je penses que je suis très fortement aidée par ma meute, car il est certain que le nouveau reste pendant un temps en périphérie, il doit d'abord être adopté par les autres, donc avoir un comportement adequate, ceci aide aussi ce chien là a savoir qu'il n'est pas vraiment chez lui .... suis je un peu claire Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Confused

il est ensuite drôlement content enfin dans SA maison, avec SES maîtres Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 316670
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Toscarenzo Sam 16 Jan - 19:59

Elizabeth, Charlotte, et les autres qui ont joué ou jouent ce rôle, c'est bien, ce que vous faites! mais comme le dit justement Elizabeth, vous êtes sur un fil, .. trouver le juste équilibre, pas facile... cela demande une vraie maîtrise..; et certainement, ta meute aide beaucoup, Elizabeth..

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 98608 à tous ces loulous ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  mitee Jeu 21 Jan - 15:16

juste pour rebondir sur la longe ! je sais que tu as du mal a en trouver (faute de budget) il m'est arrivé de bricoler des laisses pour les ralonger (en attacher 2 ensemble...) ca ne vauda pas les 10-15 metres de corde d'escalade mais ca rallonge quand meme un peu Wink
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Charlotte Jeu 21 Jan - 16:18

mitee a écrit:juste pour rebondir sur la longe ! je sais que tu as du mal a en trouver (faute de budget) il m'est arrivé de bricoler des laisses pour les ralonger (en attacher 2 ensemble...) ca ne vauda pas les 10-15 metres de corde d'escalade mais ca rallonge quand meme un peu Wink

merci !!

on va aller en acheter une à décathlon je pense dès qu'on peut, en tout cas merci ^^
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Catchu Jeu 21 Jan - 17:03

15 mètres de corde d'escalade en 8mm chez Déc.... 19,50€. A celui de Bègles, nouveau fournisseur donc nouvelle couleur de corde (elle n'est plus violette mais rose) mais Cath l'ayant essayer et l'ayant eu en main elle est comme celle de Catchu.
Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Calou Jeu 21 Jan - 17:10

Je ne veux pas faire douter mais 8mm pour une crevette comme Chips, je trouve ça gros. Est-ce que 7mm voir 6mm ne pourrait pas suffire pour un poids plume comme lui Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Icon_question Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Icon_scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  elfenoire Jeu 21 Jan - 17:43

Blinis a du 7mm
attention 6 je crois que ça fait des nœuds car diamètre trop petit!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Catchu Ven 22 Jan - 8:01

Calou tu as raison ayant un gros pépère à la maison je ne fais pas attention à la taille des autres chiens pour la longe donc comme Chips est un petit gabarit, corde de 7 mm, je ne connais pas le prix ni la couleur mais était plus fine, au mètre cela sera moins cher que pour du 8.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Charlotte Lun 25 Jan - 21:42

Voila des nouvelles de la troupe !!

Chips a découvert pour la première fois de sa vie la plage, le sable et la mer, il s'est régalé !!!

je vous laisse découvrir les photos ^^



Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030913

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030912

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030915

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030914

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030916

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030918

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030917

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030919

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030920

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040010

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040011

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040012

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1030921

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040014

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040013

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040015

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040016

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040017

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040018

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040019

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040020

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040021

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040022


Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 P1040023

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Herz Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Herz Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Herz
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  élizabeth Lun 25 Jan - 21:46

il a l'air d'avoir apprécier son bain de mer Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  didiz Lun 25 Jan - 22:11

trop chooooou le Chips Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Herz Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Herz Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Herz
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  doggy Lun 25 Jan - 22:29

les trois loulous ont vraiment l'air de bien s'éclater! Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 316670 Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Icon_bounce Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Icon_cheers

as-tu vu des différences de comportement par rapport à Chips et par rapport à tes loulous du fait qu'il ne soit plus en laisse?
si on a l'occasion de se croiser, on papotera un peu sur les longes!!!! Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 802676 Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Icon_wink
pour ton trio! Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 98608
et merci pour ces belles photos!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Charlotte Mar 26 Jan - 8:34

bonjour !!

alors pour répondre a tout le monde : oui il se sont éclatés !! et après ils ont dormis plusieurs heures d'affilée ^^

sinon pour doggy, très honnêtement, avec la longe je n'ai vu aucune différence dans son comportement par rapport à la laisse. Mis à part qu'il a pu courir et aller se baigner !!

mais je pense que cela est normal car il n'y avait que lui et carrie et beedle, il vit avec donc les connait. nous n'avons encore jamais croisé d'autres chiens extérieur, que ce soit en laisse ou en longe. mais si cela arrivait, je suis quasiment certaine que son comportement en longe serait bien mieux, car il a plus de marge de manoeuvre et ne se sentirait pas bloqué ou privée de ses mouvements !!

ce sera avec plaisir que si on se croise, on pourra discuter !!
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  auluna Mar 26 Jan - 9:49

J'aime beaucoup sa bouille au p'tit Chips Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Herz !

merci pour les photos! Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chips est à la maison (En famille d'accueil) - Page 3 Empty Re: Chips est à la maison (En famille d'accueil)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum