Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Garde de chiens en familles d'accueil

+10
didiz
élizabeth
callie
Kes
mitee
DAYA
Calou
Charlotte
Nanou
Chayna
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Kes Sam 2 Jan - 2:44

Je comprends que ce soit un sujet sensible pour toi et je le respecte.
Comme le dit Elizabeth, il faut surtout être en accord avec soi-même. Ta décision t'appartient, loin de moi l'idée de la critiquer.

Je voudrais cependant te mettre en garde. Il me semble que tu pêches par excès de confiance en la nature canine et humaine et d'autre part, que tu reportes beaucoup tes peurs et tes incertitudes sur tes chiens.

Par contre savoir qu'ils sont dans un chenil et "seuls" dans le sens de
ne pas être en constante interactions avec des personnes, ça ça me
stress énormément.
Je ne pense pas du tout que Chayna soit une chienne si anxieuse, pas plus que beaucoup de chiens en tout cas. Il me semble plutôt qu'elle se calque sur toi et que c'est ta propre anxiété que tu vois chez elle.
Pourquoi tes chiens auraient ils besoin de caresses à longueur de temps, caresses venant d'étrangers ? Ils ont besoin de vous et dans qq jours ils vous reverront. Ce qui compte pour un chien c'est l'attention de son maitre ! pas de n'importe qui ! Sinon il suffirait d'avoir des robots caresseurs pour les rendre heureux.

jamais je ne remettrais Chayna dans une cage qu'elle fasse 1m2 ou 15m2. Pour moi ça reste la même chose,
de ton point de vue, est-ce celui du chien ? je ne sais pas. pour moi une petite cage ou un chenil, ça n'a rien à voir. le chien peut très bien accepter d'aller dans un vaste chenil pour peu qu'on l'ait habitué à y aller quand on part par exemple et que surtout, il n'y passe pas toute sa vie. de toute façon, mon opinion importe peu. c'était juste pour parler de la différence cage/chenil, pas pour te dire que tu devrais les mettre en chenil. Je n'irais pas contre ton ressenti, ce serait un manque de respect.

Je pense que si elle se sent "libre" elle sera déjà beaucoup plus apaisée psychologiquement.
Tout à fait ! Tu as certainement raison. Du moment qu'elle ne se sente pas assez "libre" pour aller te chercher dans toute la ville et qu'elle comprenne qu'elle doit t'attendre là.
ils ont besoin de présence constante
pas plus ni moins que quand tu vas travailler je pense, mais c'est vrai que c'est un plus d'avoir une personne tout le temps avec eux.
Je pense que le mettre en chenil serait une terrible erreur comme pour Chayna.
c'est toi qui sait !

Alors si le risque est qu'ils s'enfuient un peu pour se promener je
préfère prendre ce risque que les savoir "bloqués" quelque part. Contrairement à vous, le fait qu'ils fuguent ne me fait pas si peur
que ça. Je sais qu'ils ne s'éloignent pas et que c'est par envie de se
promener.
Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_eek Tu sembles bien sure de toi ! C'est effrayant ! Tu es certaine qu'ils n'iront pas loin ? Qu'ils ne veulent que se promener ?
Tu as ici deux chiens hors de chez eux et loin de toi. Déjà dans ton propre jardin tes chiens ont fugué pour te rejoindre et là, chez des étrangers, ils iraient seulement se promener ? Réfléchis un peu. Sans vouloir te vexer, je te trouve présomptueuse !
(Et je dis ça aussi pour les fugues de chez toi pendant tes absences. Je voudrais que tu sois plus prudente et que tu sécurises mieux ton jardin.)

Tu as deux gros chiens, type molosse.
Que feras tu quand l'un d'eux aura provoqué un accident de la route en traversant, fait tombé un motard ou un cycliste, provoqué une grande frayeur chez une petite dame qui a peur des chiens, fait fuir un enfant qui peut se faire renverser en traversant la rue sans regarder ? Ce sont des choses qui arrivent tous les jours ! Compte tu sur la chance pour les éviter ?
Le jour où un voisin porte plainte contre tes chiens se promenant sur la rue, comment vas tu te justifier ? Tu risques de fameux déboires... Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_pale

D'accord pour la famille d'accueil, mais au moins que ce soient des gens habitués aux grands chiens qui ont une propriété bien fermée !
Je pense que pour moins de 4 jours, cela aurait fait un énorme stress pour eux.
Et si tout ce passe bien, nous compterons sur cette famille pour les
garder a nouveaux a d'autres occasions, car cela permettra aux chiens
de connaitre les personnes, de connaitre l'endroit et surtout de savoir que l'on revient.
Logique et bien pensé.

J'arrête là car je pense que ta bonne étoile te tirera d'affaire pour cette fois encore, c'est tout ce que je vous souhaite. Quelques jours ce sera vite passé. Penses y pour la prochaine fois. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose, à tes loulous ou à toi. Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  didiz Sam 2 Jan - 9:14

Il y a des solutions pour chaque chien Chayna Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_wink

Taïwan me rappelait fortement ma chienne Lassie.. quoique, même en pire sur ce point. Le mal qui touchent un certain nombre de rescues, qui ne guérit jamais complètement.. la peur de perdre l'être aimé, qui se transforme en véritable crise de panique, ces crises réapararaissaient au moindre départ un peu trop "speed" ou différent des autres (plus long..etc). Dans sa maladie, cette peur est réaparu à nouveau très fortement.
Hors, concrètement, ça veut dire des portes complètement détruites, un chien qui n'entend plus rien et qui ne peut plus se contrôler, à qui on ne peut plus faire entendre raison. Nous on avait fabriqué des "doubles" portes en contreplaquée, épaisses de 5cm. Taïwan se sentait vraiment bien chez mes parents avec sa pote Melba qui le prenait en charge.. Mais on l'a déjà laissé 15 min, 15 petites min chez mes beaux parents (qu'il connaissait pourtant) et ce fut une vraie cata.
Voilà pourquoi j'aurais préféré le mettre en pension, avec des humains qui sont plus neutres donc plus "rassurants" pour le chien.

Mais Melba, ou même Bonus, n'ont pas vécu l'abandon de la même façon. Pour Bonus je ne peut pas répondre pour l'instant, mais Melba est déjà allée chez des amis pour quelques jours, elle n'a pas beaucoup mangé mais a accepté avec plaisir de partager leur quotidien.

En revanche, je pense aussi que Chayna se calque beaucoup sur toi Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_wink Tu dis avoir fait traîner le moment du départ (je pense que les pleurs des loulous n'étaient pas "par hasard"), avoir pris dur de les quitter, avoir appelé dès ton arrivée..etc En clair, la séparation n'est pas facile pour toi, et les loulous peuvent le ressentir...
Ta solution n'est pas plus mauvaise qu'une autre, tu l'a choisi en fonction de toi et de tes chiens (ce qui est une bonne chose). Mais quelque soit cette solution, fais attention à ton attitude, ton ressenti... mieux vaut laisser ton copain emmener les chiens s'il est plus "zen" que toi par exemple.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  élizabeth Sam 2 Jan - 10:21

je reconnais avoir uen chienne très délicate dans ses relations avec les humains, elle est très distante, ne se laisse pas caresser comme nosu voulons, seulement comme elle veut. je ne l'ai jamais laissé en chenil, j'étais percoidée quelle ne s'en remettrait pas, qu'elle n'accepterait pas, et qu'ensuite je passerais encore des mois à tout récupérer.
alors cette chienne est toujours venue en vacances avec moi, ou alors ma soeur passait 2 fois par jour à la maison afin de la laisser dans son environnement, et en plus elle la connait.
et puis il a fallu d'urgence placer tout le monde pour 3-4 jours, pas de solution pour elle donc direction le chenil avec 4 autres chiens, je vous raconte pas les consignes laisser au responsable (un gars super qui parle vraiment chien, un chasseur dans le meilleur sens du terme il a du naitre 1/2 chien ce gars là !).
à mon retour, j'ai appris que c'est celle qui lui avait posé le moins de soucis, tout à couler de source avec elle. j'ai récupéré non pas une chienne stressée et angoissée, mais mon trublion avec plein de pêche, une vrai joie de vive et qui venant près du gars pour avoir sa caresse avant de partir (un énorme exploit pour cette chienne).
elle y est retournée uen autre fois depuis, elle lui a fait des joies ... parfois nous nous faisons tout un monde de chose que les chiens finalement vivent cela comme normal.

l'important chayna c'est que tu ai confiance en ces personnes. en plsu si cela se passe bien, tu sauras que maintenant tu as un lieu pour les placer en cas de besoin, c'est important.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  callie Sam 2 Jan - 10:59

Charlotte a écrit:effectivement Kes, ta remarque est judicieuse, et je me l'étais posée pour Beedle : il a vécu 5 abandons... donc 5 retours en refuges, donc le traumatisme est bien là.

Pour le moment je n'ai pas besoin de le faire garder, les chiens sont toujours avec moi je ne voyage jamais sans eux, je préfère ne pas partir que de partir sans eux.

mais par contre je me demandais si jamais je dois aller à l'hopital, pour quelques raison que ce soit, comment et ou je pourrai les faire garder...

ma famille ce n'est même pas envisageable ils ne respectent pas les chiens, les pensions hors de questions Beedle revivraient son traumatisme de l'abandon, la garde dans une famille quelconque impossible avec un chien si sensible (pour le moment) et je ne veux pas d'interférence dans l'éducation, comme tu le dis...
donc je me posais la question ^^


Dans des cas comme ça , c'est la nounou à domicile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Sam 2 Jan - 14:10

Merci pour vos réponses a tous.

Je pense en effet, que le plus important est de faire comme on le ressent, car si je l'ais avait mis en chenil j'aurais culpabilisé.
Et mon ami est également contre les pensions.

En dehors du fait d'avoir du mal a les laisser, ils auraient aussi ressentis cette culpabilité et aurait pu paniquer.
C'est vrai qu'avoir des gens neutres qui entourent les chiens peut etre mieux, mais je ne suis pas persuadée qu'ils sont si "neutres" que ca.
Et puis, je pense que Chayna a besoin de contact, comme elle le montre en ce moment en se collant a la femme.

Peut etre que je me trompe, et la mettre en chenil ou elle serait un peu plus au "calme", sans constante intercations, pourrait lui faire du bien,
la reposer mentalement. Je ne sais pas. Comme ca pourrait egalement etre une cata, et la faire paniquer.

Dans tous les cas je ne suis pas prete pour ca. Alors j'evite. Peut etre un jour...mais alors vraiment avec des gens de confiance.

Si la solution que j'ai choisis continue de convenir, je continuerais dans cette voie.
Encore aujourd'hui la femme m'as envoye une photo des loulous en ballades avec le petit enfant et en me disant que tout ce passe tres bien.
Elle a l'air de craquer beaucoup sur mes loups, j'espere qu'elle va me les rendre Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_lol !

Quand aux fugue des loulous, pour Chayna je pense que je l'as connais vraiment bien, autant qu'elle peut voir en moi, j'arrive a voir en elle.
On se connait par coeur. Et les fois ou elle a fuguer de la maison elle n'as pas chercher a me rejoindre, ils ont pris une autre direction et son aller dans le parc
ou ils ont l'habitude de se promener puis sont rentrer.
Ce qui me fait dire que chez cette dame c'est pareil, c'est qu'ils n'ont pas essayes de fuguer quand on est parti, mais seulement le lendemain. Alors qu'ils en avaient autant la possibilité.
De plus, a savoir qu'ils jouent dans le jardin, qu'ils mangent bien et dorment paisiblement je me dis qu'ils se sentent pas trop mal et donc n'ont pas envie de fuguer.
Encore une fois je peux me tromper. Mais j'ai confiance en ma grosse, et je pense que ses raisons de fugue sont principalement l'envie de sortir se promener.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Cantonyx Sam 2 Jan - 19:07

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 170949 Que tu ais confiance c'est super,mais tes chiens de retour chez eux,auront-ils quelqu'un en permanence avec eux ?
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  didiz Sam 2 Jan - 22:34

Chayna..pas taper Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_redface Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_redface mais, mais, mais...

Kes n'a pas tort... le problème n'est pas tant que tes chiens cherchent à fuir ou à se promener. Mais tu ne peux pas savoir si tes loulous vont provoquer un accident.. c'est toujours possible (croisement d'un chien ou d'un chat et passage d'une route..etc). Je ne trouve pas ça très prudent, sincèrement.
mes parents avait un petit chien avant ma naissance. Il a fugué plusieurs fois, aimait aller faire un tour.. jusqu'au jour où il a percuté une voiture. Un voisin est venu prévenir parce qu'il a reconnu le chien. Mon père l'a emmené d'urgence chez le vétérinaire..il souffrait le martyr, il a dù être euthanasié tou de suite.
Il y a deux ans, un chien d'amis a lui aussi percuté une voiture à un carrefour. Il est mort, et le conducteur aussi. Quand ce genre d'accident arrive, on ne se le pardonne jamais, de toute sa vie.

D'autre part, tu ne connais pas les gens qui vont croiser tes loulous.. tes chiens ne passent pas inaperçus, ce sont des "gros", qui peuvent effrayer par leur aspect et leur taille, même s'ils sont gentils. Les gens peuvent prendre peur et peuvent avoir des réactions imprévisibles.. les chiens aussi du même coup. Des gamins qui passent peuvent avoir envie de jouer avec eux.. or tu ne seras pas là pour gérer tes loulous à ce moment là. des mauvaises rencontres de tout genre..

ils risquent aussi la mise en fourrière..

non pas que je tienne à te faire peur ou à dramatiser les choses, simplement ce sont des choses qui arrivent, pas toujours mais ça arrive. Du point de vue d'un chien, ce n'est pas "mal" de se balader.. mais dans le le monde humain, ça peut être dangereux, et ça ne se fait pas. Je me mets à la place des gens qui ont peur des chiens.. on doit respecter cela.. si on est avec eux en libre, on peut les inviter à venir près de nous, ce qui sécurise la personne qui a peur. Mais dans ce cas, tu n'es pas là pour le faire.

Tout ça pour dire, ça peut arriver que tes chiens partent accidentellement faire un tour, mais il est de ta responsabilité de tout faire pour que ça n'arrive pas..

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 98608 à tes deux loulous (enfin, de loin Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_wink )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Shaolin Dim 3 Jan - 15:01

hou la la .....c'est bien le genre de chose que je criagnais
qu'il y ai fugue ou essai de fugue
c'est
normal , ils se retrouvent dans un endroit totalement inconnu avec des
gens inconnus et sans avoir eu la possibilité et le temps d'avoir
établis une relation avec ces gens
et tu sais bien aussi bien que nous qu'il faut du temps pour établir une relation
Je souhaites que les derniers jours jusqu'a ton retour se passent bien Smile

pour ma part je n'operais jamais pour ce type de solution, j'aurais trop peur qu'un de mes chiens s'échappe.
Je
préfère la solution pension canine traditionnelle avec des chenils bien
sécurisés , il y en a des très bien , tenues par des gesn très bien et
à petits effectifs , mais avec du matériel sécurisant et adapté.

Bonjour Callie.

Tout d'abord permettez moi de vous présenter mes voeux les plus vifs et les plus sincères à l'aube de cette nouvelle année.
En ce qui concerne les pensions traditionnelles pour vos chiens, je vous propose, à vous-même, un séjour dans une prison haut de gamme, si, si, ça existe, cellule, lavado, cabinet, béton, barreaux et couchette bien sûr. Tout cela sous la surveillance de personnel qualifié, agréé par le ministère public, avec promenade deux fois par jour et gamelle matin midi et soir. Cela vous dit ?
Bien à vous.

Shaolin

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : quimper
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  didiz Dim 3 Jan - 15:23

Chacun choisit la solution qui convient le plus, selon les circonstances et la situation. Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_wink

Pour ce que j'ai dit plus haut, je tenais juste à rajouter que je ne critique en aucun cas la solution famille d'accueil. Pour ce que je j'ai dit au sujet des fugues, ce n'était pas non plus en relation avec le sujet familled'accueil/pension, ni pour sous entendre que Chayna tu étais "inconsciente"..juste pour rappeler que ça peut être dangereux de ne pas bien cloturer..

Enfin, je préfère juste remettre les choses au clair, qu'il n'y ait pas de malentendu.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Dim 3 Jan - 23:35

Didiz il n'y a pas de malentendu. Mais comme je l'ai expliqué dans l'autre post j'ai l'impression que mes mots ont mal étés interprétés et que je laisse avec plaisir mes chiens fuguer! Bien evidemment c'est faux!
Sinon je n'aurais pas appelée les voisins, les flics, la mairie et l'hôpital pour les retrouver...
et sinon on aurait pas passés une moitié de nuit, a 0 degres, a refaire la cloture plusieurs fois.

Et ne pensez pas que nous avons un simple grillage, nous avons deux couches de grillages fixés au barbelés, puis des gros buissons puis de nouveaux deux couches de grillages. Nous avons consolidés certains endroit avec des grosses pierres, et des plaques de métal...malgré ça Chayna a encore réussi a sortir...
Depuis peu cela semble enfin être bon.

Juste pour l'anecdote, la famille d'accueil garde depuis des années des grands chiens et jamais il ne leurs est arrivés qu'un chien réussisse a s'échapper. Alors c'est pour dire a qu'elle point ils sont futer et très tenaces.
On voit sur notre grillage, par endroit, que les chiens ont pris la grillage entre les dents et on tirés pour le casser lorsqu'ils n'arrivaient pas a passer au dessus ou au dessous.

Enfin bref, les chiens vont bien. Suite a des soucis avec la SNCF nous n'avons pu rentrer qu'a 23h30 a la maison (après 10h de voyage) et donc nous avons du laisser les chiens encore la bas cette nuit.
Ils seront de retour a la maison demain matin Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_cheers

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  didiz Lun 4 Jan - 0:09

Effectivement, je n'avais pas compris ça, mais plutôt que ça ne te semblait pas trop grave que tes chiens puissent aller se promener..
comme quoi, les bouts d'écrits par ci par là.. pfiou pas facile de tout enregistrer et de bien comprendre.

Pour répondre aussi à ce que tu as écrit dans l'autre sujet sur les balades "en solo", effectivment, tes chiens sont tenaces et assez fortiches pour sortir Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_eek
Par la suite, tu verras bien comment ça se passera dans les mois à venir. Comme tu sais, ça a été difficile aussi avec Taïwan. Il ne nous déchiquetait rien mais on n'a dù remplacer deux portes avant de rendre les clefs de l'ancienne maison, remplacer une vitre, ainsi que de reboucher et repeindre des pans de mur (il n'y avait plus de platres, on voyait le béton).
On avait essayé plusieurs options, le laisser dans une pièce, le laisser dehors (c'était des murs en pierres très hauts)..etc Puis finalement, quand il a eu plus de facilité à nous voir partir, on a fait l'essai de le laisser dans la maison, au rez de chaussée. A partir de ce jour là, il n'y a quasiment plus eu de dégâts en fait (sauf cas d'orage et pendant sa maladie les dernières semaines). Il était beaucoup plus serein, plus calme, et il y a vait aussi notre odeur un peu partout. Bon, le canapé était chaud et avec des poils dessus, mais ça s'est finalement beaucoup mieux passé ainsi, et Taïwan était beaucoup plus calme à notre retour.
A voir par la suite si tes loulous font des destructions principalement par stress ou par jeu, mais si ça se trouve dans quelques mois, il ne ferait peut-être pas de bétises à l'intérieur de votre maison (?)

En tout cas, bon retour et bonnes retrouvailles Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_sunny
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Calou Lun 4 Jan - 17:43

Je veux pas faire ma reloue Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_rolleyes Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_wink Mais perso, si Calou avait été fugueuse en plus de destructrice, elle serait tout de même restée à l'intérieur...
Les premières fois où elle restait dehors, elle hurlait à la mort, aboyait dès que je fermais le portail, autant te dire que je rebroussais chemin pour la mettre à l'intérieur et tant pis pour le mobilier, la rampe d'escalier, les plinthes, arrêtes des murs, télécommande, épicerie, tapis, pouf, coussins, oreillers, vaisselle, papiers en tout genre, éponges, fils électriques/TV/téléphone... Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_lol

Reprends au plus vite l'apprentissage de la solitude avec tes loulous. Ce sera un grand plus pour tout le monde car dis toi que quand vous êtes absents ils angoissent d'où leurs destructions. Il ne faudrait pas leur souhaiter d'angoisser encore pendant de longs mois à chaque fois que vous n'êtes pas là.

Petite question: avez-vous déjà essayé de laisser Néo tout seul à l'intérieur? Vu qu'il ne détruisait pas dans le cabanon peut-être que lui sait patienter sereinement? Faites l'expérience un moment où vous partez avec Chayna en balade, 15mn... Si au moins un des deux sait rester seul, cela vous encouragera Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Icon_cheers

Douces caresses aux loulous Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 98608 Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Lun 4 Jan - 22:18

Ca y est nos loulous sont de retour !!! Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 802676 et ils vont très bien! Ca fait du bien de les revoir.

Oui Calou il faut qu'on règle ce problème d'anxiété.
Par contre la laisser a l'intérieur en attendant n'est vraiment pas possible, dans notre ancien appart nous en avons eut pour 900 euros de réparations... On est locataires, on ne peut pas se permettre de dégrader la maison, et d'ailleurs cela peut être dangereux pour eux.

Pour Neo nous ne l'avons encore jamais laissé seul a l'intérieur et tu as raison, ce serait a tester.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil - Page 2 Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum