Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garde de chiens en familles d'accueil

+10
didiz
élizabeth
callie
Kes
mitee
DAYA
Calou
Charlotte
Nanou
Chayna
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Mar 29 Déc - 0:37

Bonjour.

Pour nouvel an, nous allons en Alsace voir notre famille.
Nous devons pour cela laisser les loulous ici. Pas moyen de les
emmener.

Nous avons donc fait appel a une dame qui fait de la garde
de chiens a son domicile dans un cadre familial. Malheureusement
celle ci vient de decomander ce matin car elle doit se faire opérer demain
et aura besoin de repos.

Nous sommes donc a la recherche en urgence d'une famille
pouvant les accueillir du 31 au 4 janvier.
Nous sommes actuellement inscrit sur le site gardicanin.fr, ils ont
lancés la recherche mais ne garantissent pas de trouver une famille
d'accueil pour nos loulous.

C'est pourquoi je post ici, au cas ou, pour savoir si vous avez de bonnes adresses ou
bonnes connaissances pouvant nous aider.

Merci d'avance. chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Nanou Mar 29 Déc - 7:20

Chez le vétérinaire, il y a quelques fois des annonces déposées par des clients donc qu'il connait et peut recommander.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Charlotte Mar 29 Déc - 7:41

tu es de quel endroit ?
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Calou Mar 29 Déc - 8:29

Charlotte a écrit:tu es de quel endroit ?
Chayna est en région parisienne, au sud de Paris je crois Garde de chiens en familles d'accueil Icon_scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Charlotte Mar 29 Déc - 8:32

bon ben tant pis, je me serai proposé sinon ^^ mais la c'est beaucoup trop loin !
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Mar 29 Déc - 11:22

Garde de chiens en familles d'accueil 802676 c'est tres gentil Charlotte, mais en effet un peu trop loin.

La dame qui devait les garder au debut, etait justement un contact de la veto. Et c'est malheuresement son seul contact de confiance.

Oui je suis du sud de Paris, plus precisement en Essonne.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  DAYA Mar 29 Déc - 11:57

Bonjour Chayna,
Notre véto habituel est sur Yerres (Essonne). Je sais qu'à une époque, son assistante gardait des animaux pendant les vacances mais je ne sais plus trop aujourd'hui...Veux-tu que je te fasse passer les coordonnées par mail ?
Bon courage,....tu vas trouver,..la chaine de solidarité d'un forum,...ça sert (aussi) à ça...!!!
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Mer 30 Déc - 9:43

Merci Daya pour ton aide.\

Mais apparemment Gardicanin nous a trouvé une famille d'accueil pas trop loin. Il faut que je les contacte et que je les rencontre,
et j'espère qu'ils correspondent a notre demande.

Je vous tiens au courant.

Garde de chiens en familles d'accueil 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  mitee Mer 30 Déc - 11:03

ceci est un mp ! bah oui c'est toujours pas possible d'en envoyer.

je me proposerai bien pour les garder mais j'ai deja 2 toutounes a l'appart ca fera beaucoup, mais cette personne propose parfois un service de garde de chiens http://www.apmc.fr/index.php a voir avec lui au cas ou.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Mer 30 Déc - 11:53

Merci c'est vraiment gentil a toi!!!

Mais nous avons enfin trouvé une famille pour les garder.
Il s'agit d'un couple avec un enfant de 4 ans et qui n'ont pas d'animaux
et habitué aux gros loulous.

La dame est en congé pendant les 4 jours de garde. Ils habitent maison avec 600m2 de jardin
et juste en face de chez eux se trouve un grand bois, idéal pour les ballades.

On emmène les loulous la bas demain matin, avec une petit boule au ventre quand meme Garde de chiens en familles d'accueil Icon_neutral .

La famille est déjà au courant qu'ils ne doivent pas jouer avec les chiens, surtout que Chayna est très excitable
et que ça peut vite devenir dangereux avec les enfants.
Et ils sont également d'accord pour nourrir les chiens au BARF.

Enfin tout a l'air d'être bien, on verra demain.

Merci pour votre mobilisation a tous! Garde de chiens en familles d'accueil Herz

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Kes Ven 1 Jan - 17:08

Donne nous des nouvelles à ton retour !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Ven 1 Jan - 17:49

Je voulais justement vous en donner un peu deja maintenant Smile.

Les loulous sont chez la famille d'accueil depuis hier.
La dame est venue nous chercher puis nous sommes restés un peu
chez elle le temps que les loups découvrent le nouvel environnement.

Leur premiers réaction a été de courrir partout et de faire leurs besoins Rolling Eyes.
Ils ont bien fait la fête a la famille.
Le terrain est grand avec la forêt en face et le sous sols aménagé avec
canapé pour eux.

Puis nous sommes partis prendre notre train. Je dois avouer que j'ai eu
beaucoup de mal a partir. Je fesais un peu trainer notre départ et inondais la
dame de conseils, et j'essayai de lui expliquer notre facon de faire ( pas de jeux
et pas d'ordre, beaucoup de calme ).
En partant les loulous se sont collés au grillage et pleuraient en nous regardant
partir. C'etait dur pale

Arrivés en Alsace je l'ais aient de suite contacté pour prendre des nouvelles.
Et tout se passaient bien. Les loulous jouaient dans le jardin puis étaient rentrés
se coucher sur leur couverture a proximité des personnes.
Et elle m'as fais la remarque que Chayna est très très caline.

Nous avons rappelés cette après midi pour voir comment s'est passé la nuit.
Donc apparemment ca s'est très bien passé, ils n'ont pas pleurés ni aboyes. Ils n'ont
pas eut de pétards dans leurs coin donc pas de problèmes a ce niveau la.
Et le matin elle les as fait sortir pour leurs besoins puis sont allés se recoucher.
En fin de matinée elle les as refait sortir et comme as son habitude la grossf n'as pas
voulut sortir Rolling Eyes .

Sinon cette après midi ils ont, sautés la barrière pour sortir mais elle a pu les rattraper de suite.
Apparemment elle aurait ensuite été un peu ferme en leurs disant de rester ici.
Suite a cela Chayna la suivis dans la maison mais Neo refuse de rentrer et reste dans le jardin.
et reste éloigné. Comme s'il n'avait pas apprécié une telle réaction d'une personne qu'il ne connait
pas.
Faut dire que le pitchoune est tres sensible. Il a pris du temps avant de s'approcher de nous et
d'accepter les calins. Ca fait seulement une dizaine de jour qu'il vient se coucher contre moi. Avant il laissait
toujours une distance.

D'ailleurs la femme nous as fait remarquer que Chayna est tres caline, qu'elle la suit
partout et qu'elle cherche le contact constamment. Ce qui veut dire que Neo reste en retrait.

Voila sinon ca se passe bien. Elle va les promener un par un avec son fils.
D'ailleurs avec le petit ca semble aller. Il ne les approche que quand ils sont séparé et calme.
Ce qui est une bonne chose.

Voila me manque quand meme mes ptis bouts...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  callie Ven 1 Jan - 17:55

hou la la .....c'est bien le genre de chose que je criagnais
qu'il y ai fugue ou essai de fugue
c'est normal , ils se retrouvent dans un endroit totalement inconnu avec des gens inconnus et sans avoir eu la possibilité et le temps d'avoir établis une relation avec ces gens
et tu sais bien aussi bien que nous qu'il faut du temps pour établir une relation
Je souhiates que les derniers jours jusqu'a ton retour se passent bien Smile

pour ma part je n'operais jamais pour ce type de solution, j'aurais trop peur qu'un de mes chiens s'échappe.
Je préfère la solution pension canine traditionnelle avec des chenils bien sécurisés , il y en a des très bien , tenues par des gesn très bien et à petits effectifs , mais avec du matériel sécurisant et adapté.

je souhaites que tes loulous terminent leur séjour sans trop de stress
tiens nous au courant
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Ven 1 Jan - 18:16

oui qu'ils essaye de sortir est normal, ne serait ce que par la forêt en face qui les tentent.
Ils étaient au courant, ils ont rehaussé le grillage mais ca n'as pas suffit.
est pasb' bien grave, ils ne s'éloignent pas et la dame est toujours dans la maison.

Par contre nous avons volontairement refusé la pension canine car ca ne correspond pas du tout a notre vision d'une garde de chiens. Et ne correspond pas du tout au caractère de nos chiens. Chayna est anxieuse et a besoin de contaxt constamment surtout si elke est dans un endroit inconnu. Elle ne supporte pas d'etre enfermé ou en cage alors ce serait une vrai catastropha'e et elke passerai son temps a hurler et pleurer.
Neo qui,vient d'etre adopté donc,qui a subit de gros boulversements ces derniers mois et qui avait un vie monotone et remplie de solitude est encore moins fait pour se retrouver en chenil.

Nous avons xhercher une vie de famille pour eux sans autres animaux et avec présence constante pour eux.
Je crois qu'ils sont bien mieux entouré d'une famille quu leur fait des calins, qui les promène, qui ont un grand jardin qui leurs permettent d'etre proche d'eux s'ils le souhaitent.

Je pense que pour chaque chien c'est différent selon son passé son caractère ses habitudes de vie et je me vois mal donner 10kg,de,viande,congelé a une pension Wink.

Merci de ton message et ton soutien j'espere aussi qu ca va bien se passer Smile

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  callie Ven 1 Jan - 18:45

Chayna :
oui qu'ils essaye de sortir est normal, ne serait ce que par la forêt en face qui les tentent.

c'est clair !!!
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  callie Ven 1 Jan - 18:47

tu sais il existe des pensions familiales de petites structures très bien organisées et très bien sécurisées
avec chalets de jardin attenant à la maison + clos de grilles
ou vérandas pour les chiens + grande courrette débat très bien cloturée et haut, où les chiens ont une vie de famille
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Ven 1 Jan - 19:50

ah je connaissais juste des pensions a plus grosses structures ou les chiens on un morceau de terrain et un abri. Mais pour,moi,ca reste une cage. Et il etait question de quelques calins par jour mais par plusieurs personnes. Je trouvais ca trop "organisé ". EEt une pension accueil plusieurs chiens, donc stress, excitation, car ils s'entendent, se voient mais ne peuvent pas avoir contact. Ils ne sont pas,couché au pied des gens devant la tele, ne dorment pas sur un canapé etc...(oui je sais c'est des chiens de luxe Smile ).

Enfin je suis peut etre tombé sur les moins bons. Il existe peut etre d'autres type de pensions.
Mais je voulais qu'ils soient en liberté.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Kes Ven 1 Jan - 20:22

Comme Callie, je privilégie la sécurité à une petite frustration de quelques jours. Question de priorité pour moi.

Un chien qui n'est pas chez lui peut parcourir des kilomètres pour retrouver ses maitres. Et qq minutes d'inattention suffisent à perdre le fugueur.

Les chiens peuvent parfois beaucoup mieux vivre une vie de chenil pendant une semaine qu'une vie "de famille" avec des inconnus qui vont interférer plus dans leur éducation. Le responsable va donner des ordres, inévitablement, il va devoir entrer dans une relation particulière avec le chien. Alors que si le chien reçoit nourriture, quelques caresses et des promenades en laisse,... Peu de relations, mais en ne faisant que peu, le risque de mal faire est réduit. Il faut bien choisir la pension bien sûr.

Souvent le chien comprend très bien qu'il est en "pension" et attend patiemment le retour à la vie normale avec ses maitres alors qu'il va se demander si cette famille n'est pas sa nouvelle famille et si l'abandon ne sera pas de longue durée. Cela peut arriver.
Je ne parle pas pour des chiens rescue qui ont vécu l'abandon et la vie en refuge, en cage. Il ne faut pas leur faire revivre ça. Mais ce n'est pas le cas de tes chiens ici. Qui ne seraient pas non plus tellement privés de relations canines puisque ensemble.

Tu ne peux pas savoir si Chayna supporterait mal la vie en chenil puisque, si je ne m'abuse, ce n'a jamais été le cas. Mais je comprends bien que tu ne veuilles pas essayer. Chacun fait comme il le veut. Garde de chiens en familles d'accueil Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  callie Ven 1 Jan - 20:28

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire Kes
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  élizabeth Ven 1 Jan - 21:35

idem je ne confie pas mes chiens à des particuliers, mes chiens ont pour certains des personnalités assez fortes qu'il est nécessaire de respecter, d'autres sont des rescues qui vivront mal les erreurs.
je les laisse dans un chenil avec des règles a respecter, et surtout à des personnes qui savent se comporter avec les chiens en ayant les bonnes attitudes.

ensuite je crois que l'essentiel est d'être nous les maitres en accord avec nos choix, car ainsi nos chiens le ressentent et sont eux aussi plus serein.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Charlotte Ven 1 Jan - 22:44

effectivement Kes, ta remarque est judicieuse, et je me l'étais posée pour Beedle : il a vécu 5 abandons... donc 5 retours en refuges, donc le traumatisme est bien là.

Pour le moment je n'ai pas besoin de le faire garder, les chiens sont toujours avec moi je ne voyage jamais sans eux, je préfère ne pas partir que de partir sans eux.

mais par contre je me demandais si jamais je dois aller à l'hopital, pour quelques raison que ce soit, comment et ou je pourrai les faire garder...

ma famille ce n'est même pas envisageable ils ne respectent pas les chiens, les pensions hors de questions Beedle revivraient son traumatisme de l'abandon, la garde dans une famille quelconque impossible avec un chien si sensible (pour le moment) et je ne veux pas d'interférence dans l'éducation, comme tu le dis...
donc je me posais la question ^^
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  didiz Ven 1 Jan - 22:59

Mon chien Taïwan avait très mal vécu son abandon (2 ans et demi de chenil, sans chien dans son box).
Il en avait gardé des traumatismes importants. Je l'ai laissé chez mes parents deux week end, parce qu'il les connaissait bien et parce que j'avais toute confiance en eux.

En dehors de ça, je pense que pour une absence de courte durée, j'aurais peut-être opté pour la visite à domicile (sur 2-3 jours pas plus).
Si plus long, malgré le traumatisme, j'aurais préféré une bonne pension plutôt que la garde en famille.. il aurait angoissé dans les deux cas de totues façons, mais en pension, moins de risque de fugues (j'aurais été plus tranquille et plus sereine au moment de partir, ce qui est important pour le chien), une présence plus "neutre" et donc peut-être plus profitable.. il était lui aussi très sensible et cela n'aurait pas été évident à gérer pour des inconnus. Dans une famille, à moins d'une présence continuelle, cela aurait été trop difficile et risqué.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  estelle Ven 1 Jan - 23:40

La garde de nos chiens peut être un réel problème pour beaucoup d'entre nous c'est clair !
Pour ma part je garde régulièrement des chiens de mes clients ( qui effectivement ne souhaitent pas les voir en chenil) , je prend énormément de précautions les premières heures !
Longes et vigilance sont de rigueur quand je ne les connait pas trop . Par la suite j'en prend plein les mirettes quand je les vois communiquer , ce sont pour moi des expériences a chaque fois, et je m' éclate !
Du point de vue perso je ne les fais quasiment jamais garder et j'ai la chance d'avoir mon employée , ou mes proches pour me dépanner . Mais Pégase mon cocker je ne le laisse jamais car j'ai le sentiment que moi seule peut anticiper et agir lors de ces débordements , ( ça fait un peu prétentieux mais bon tant pis !)
Néanmoins chaque chien réagit à sa manière en chenil ,et certains le vivent semble t-il vraiment très mal ! et ça dépend aussi du mode de vie qu'ils reçoivent chez leur maitres !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Chayna Sam 2 Jan - 0:51

Je suis très étonnée que vous privilégiés tous la pension...

Contrairement a vous, le faite qu'ils fuguent ne me fais pas si peur que ça. Je sais qu'ils ne s'éloignent pas et que c'est par envie de se promener.
Par contre savoir qu'ils sont dans un chenil et "seuls" dans le sens de ne pas être en constante interactions avec des personnes, ça ça me stress énormément.

Quand Chayna était petite, nous faisions l'erreur de la mettre dans une cage pendant nos absences car elle détruisait tout.
Et plus jamais je ne referais cette erreur, rien que d'y penser j'ai mal au coeur, c'était une affreuse souffrance pour elle.
Elle n'as jamais pu s'y habituer, en rentrant je la retrouvais dans un état pitoyable, les yeux rouges et complètement dilatés, son corps était humide
et brulant, et ça sentait une très mauvaise odeur, l'odeur de la peur et du stress. Rien que d'y penser j'ai le ventre qui fait un nœud.
J'ai vraiment vécu ces moments autant qu'elle.
Nous l'avons même filmée pendant notre absence pour voir son comportement en cage.
C'était tout simplement horrible. Elle hurlait a mort durant des heures, elle grattait comme une malade sur les barreaux et le sol, elle s'énervait,
pleurait, et prenais le grillage entre les dents et tirait. Elle semblait totalement perdue. Et elle faisait ça jusqu'à épuisement. Jusqu'à tomber de fatigue.
Et au moment ou elle se réveillait, elle recommençait a paniquer.

Autant vous dire qu après ça, la cage a de suite été retirée. Je préférais voir des dégâts dans la maison que la savoir dans cet état.
Et c'est justement pour cela que jamais je ne remettrais Chayna dans une cage qu'elle fasse 1m2 ou 15m2. Pour moi ça reste la même chose,
le chien est réduit dans un espace. Pas libre de ses mouvements, enfermé comme un animal sauvage (excusez moi mais c'est mon ressenti, j'aime tellement voir
les animaux libre, les cages ne devrait même pas être inventées.),

Chayna est treeeeees anxieuse. Alors je voulais faire cette séparation en douceur. Qu'elle puisse bouger comme elle le souhaite, qu'elle puisse aller voir la famille quand elle veut, un câlin
ou qu'elle aille dans le jardin jouer avec Neo. Je pense que si elle se sent "libre" elle sera déjà beaucoup plus apaisée psychologiquement.

La dame est avec eux, 24h/24, ils ont besoin de présence constante. Pas juste quelqu'un qui viens nettoyer le box ou faire une ballade.
Les chiens ont toute l'attention de la famille qui n'as pas besoin de s'occuper d'autres loulous.
Et je pense que ça c'est très important pour qu'ils se sentent un minimum bien.

Neo quand a lui, même s'il n'as pas connu une cage a barreaux, a toujours vécu enfermé sur un balcon de 1.5m2. Pour moi cela reste une prison comme la cage.
Toujours le même point, pas libre de ses mouvements.
Maintenant qu'il connait depuis peu le confort, la chaleur, la "liberté" de courir, se reposer etc... je ne peux pas le confiner dans un espace réduit avec peu de contact.
Même si être dans une autre famille le perturbe surement, il est avec Chayna et ses "habitudes" ne change pas trop puisqu il peut aller et rentrer dans la maison ou le jardin.
Il mange la même chose, il a ses ballades, dort au chaud et dans le confort.
Je pense que le mettre en chenil serait une terrible erreur comme pour Chayna.

Alors si le risque est qu'ils s'enfuit un peu pour se promener je préfère prendre ce risque que les savoir "bloquer" quelque part.
Maintenant que la femme a vu qu'ils étaient capable de sauter le grillage, elle est beaucoup plus vigilante.

Et pour ce qui est de les emmener avec moi, c'était aussi notre première option. Car jusqu a aujourd'hui nous avons toujours voyager avec Chayna et on l'emmène partout.
C'est la première fois qu'on la fait garder.
Mais pour leur "tranquillité" et leur équilibre c'était mieux comme cela, surtout pour Neo qui est encore incertain dans de nouvelles situations et qui ne s'adapte pas aussi bien que Chayna.
Ils auraient fallu les transporter 4h en train avec muselière, Neo n'as jamais pris de train. Ensuite notre famille, n'est pas forcement très réjouit de nos loulous, et quand ils sont avec nous,
ils sont obliger de rester dans un couloir ou une pièce et ils n'ont pas de jardin. Toujours ce manque de liberté de mouvements.
De plus les emmener le soir de nouvel an, serait une vraie cata, une 15ene de personnes dans une petite maison, avec enfants, jouets, bruits. Les chiens auraient du être mis a l'écart,
sans parler de tous les pétards qui ont pétés près d'ici et qui auraient affoler les chiens.

La au moins, la famille était avec eux, ils étaient coucher a l'intérieur prés d'eux, ils n'ont pas eut d'invités et ils n'y a pas eu de pétards.

Je pense que pour moins de 4 jours, cela aurait fait un énorme stress pour eux.
Et si tout ce passe bien, nous compterons sur cette famille pour les garder a nouveaux a d'autres occasions, car cela permettra aux chiens de connaitre les personnes,
de connaitre l'endroit et surtout de savoir que l'ont revient.

Quand a l'interferation dans l'éducation, je n'ai pas si peur que ça.
Car ce ne sont pas du tout des adeptes du tradi et n'ont aucun jouets a disposition pour les chiens.
Ils m'ont poser toutes les questions et accepte sans problèmes mes conseils.
Ils m'ont même appeler pour demander s'ils pouvaient donner des os artificiels car ils savent qu'ils ont une alimentation "spéciale".
Du coup je leur ais dit de ne pas le faire, mais qu'ils pouvaient donner une morceau de fromage ou du yahourt. Ça a de suite été accepter.

Je pense qu'ils sont très correctes et ne se prennent pas la tête. Ils laissent les chiens "vivre" et c'est pour moi le plus important.
Les chiens passent leur temps dans le jardin, entre eux, donc pas d'interférences, et sinon dorment dans le sous sols, donc également sans eux.
Par moment ils rentrent dans la maison, mais comme ils ont un enfant, il font très attention a les garder calme.

Ils savent qu'on ne donne pas d'ordres mais qu'on demande sur un ton correct. Mais surtout qu'on les laisse tranquille au maximum.
Ils savent également qu'avec nous y a pas de assis coucher debout etc, et je ne pense pas que ce soit le genre de personnes a s'amuser a cela.

Ce qui est bien avec une famille d'accueil c'est que tu peux leur donner tous ces conseils. Dans une pension, j'ai l'impression que c'est un peu
chaque chien a la même sauce.
A telle heure le repas, a telle la ballade, a telle heure le câlin, a telle heure partie de jeux etc...
Les pensions que j'ai trouvée insistaient toujours sur le faite qu'ils ont tous le droit a leur partie de jeux avec baballes et pouicpouic... Garde de chiens en familles d'accueil Icon_rolleyes
Et je pense qu'ils est plus difficile de faire accepter dans un tel environnement des critères aussi spéciaux que les notre, comme ne pas jouer, pas d'ordres etc...
Surtout si il y a une équipe de 10 personnes qui ont bien l'habitude de se genre de pratique puisque "professionnels" du monde canin.

En revanche dire a une dame de ne pas jouer avec eux, surtout si elle a un petit enfant en précisant que les chiens ne se contrôle plus et peuvent être dangereux
a ce moment est beaucoup mieux pris en compte je pense.

Enfin voila ça reste mon avis, qui n'est surement pas le meilleur, mais je ne peux vraiment pas enfermer mes loups.
(désolé du pave mais c'est un sujet qui me touche)

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  doggy Sam 2 Jan - 1:45

on comprend que cela te touche

tu sais, je crois que tout dépend de notre chien, son histoire, mais aussi du regard que nous, nous posons sur cette séparation

nos propres sentiments prennent parfois le dessus, de manière différente

-j'ai très rarement dû laisser Aïna...lorsqu'elle était avec maman, aucun problème, je partais tranquille car je connaissais leur relation, j'avais confiance et Aïna le ressentait bien...et puis, elles étaient ensemble, dans la maison!

-je l'ai laissé une fois au chenil de Dédé et là, j'ai eu plus de mal en arrivant...c'était un chenil, elle allait être seule, est-ce qu'elle n'aurait pas froid, (je sais, c'est bête!), elle allait surement m'en vouloir, je l'abandonnais...etc!
bref, t'imagine sans peine tout ce qui nous passe par la tête justement!
mais j'avais confiance en Dédé!

et il m'a expliqué que souvent, les maîtres s'inquiétaient beaucoup trop et qu'ils ne voyaient pas leur chien dès qu'ils avaient disparu! (ce qui était bien dommage car ils auraient été bien moins peinés ou angoissés ou plein de culpabilité!)

le chien qui paraissait tout malheureux se posait en fait!
cela lui faisait beaucoup de bien de se retrouver seul et cela permettait aussi de repartir sur de bonnes bases dans certains cas!
le chien ne s'occupait que de lui-même...

dans les deux cas, que ce soit avec maman ou avec Dédé, j'ai récupéré Aïna en pleine forme et on a repris notre histoire comme si on ne s'était pas quittée...pas de comportement nouveau ou désagréable ou qui montrerait une frustration ou un conflit dû à la séparation, l'écoute était la même, comme notre complicité et cela m'a fait chaud au cœur, crois-moi!!

-maman a dû une fois laisser sa chienne dans une "famille d'accueil" et ils l'ont échappé, quelques minutes après son départ...maman devait prendre le train...on a cherché la louloute pendant une heure, puis maman est partie et j'ai continué, jusqu'au soir, sans aucun résultat
le lendemain matin, le voisin de maman qui était au courant m'avertissait que la belle était rentrée à la maison, toute seule, grâce à son flair, faisant plusieurs km, traversant la voie rapide...j'ai encore la chair de poule quand je repense à ce moment là

-d'un autre côté, autre cas, Audrey a laissé Cisco en famille d'accueil et elle l'a récupéré en pleine forme et détendu!!
il a d'ailleurs été super une fois de retour à la maison!

comme quoi, cela dépend peut-être du vécu du chien (abandons, maltraitances, manque d'autonomie, passé peu reluisant lié à un chenil...), cela dépend du regard et du ressenti du maître mais aussi de l'endroit où il "tombe"...certains chenil ne valent pas grand chose, certaines familles d'accueils sont super, et vice-versa...et certains copains, voisins ou membre de la famille sont super!

si toi, tu es en confiance, par rapport à ton choix, par rapport aux personnes que tu as rencontré, si tu les "sens" bien, si tu vois que tes loulous vont être vraiment en sécurité...alors tes chiens le vivront bien...chacun doit s'adapter et essayer de faire ce qu'il y a de mieux pour le chien!

et pour le maître!
car le maître qui va culpabiliser ou s'inquiéter pour son chien ne passera pas forcément un bon moment ou ne réussira pas à profiter de ce qu'il va vivre séparé de son chien et en plus, au moment de la séparation, le toutou va le ressentir, ce qui risque de rendre plus difficile la séparation, pour l'un et l'autre...éponge affective...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde de chiens en familles d'accueil Empty Re: Garde de chiens en familles d'accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum