Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

+9
Chance2
doggy
Toscarenzo
Catchu
elfenoire
juliette
Couette95
titouille
chouchou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  élizabeth Sam 8 Mai - 10:17

c'est vrai c'est toujours dur de perdre un petit bout comme ça, on s'y attache beaucoup.

mais la maternité s'apprend aussi chez les chiens, les jeunes mamans font des erreurs , ne savent pas toujours bien s'y prendre dès le départ. et puis il faut se dire que généralement la nature fait assez bien les choses, peut être avait il un soucis qui ne se voyait pas.

courage et Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Catchu Sam 8 Mai - 12:16

Quelle triste histoire Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 4286 mais comme le dit Elizabeth il avait peut-être quelque chose qui n'allait pas. Dans tous les cas à bientôt sur le terrain.
Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 98608 pour Sun Day.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  doggy Sam 8 Mai - 12:25

triste nouvelle quand on imaginait le début d'une autre histoire...
à bientôt Chouchou et caresse à Sunday Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  chouchou Sam 8 Mai - 20:22

oui Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 4286 j'ai pas arrêté de pleuré, je m'y voyais deja ! je crois que je vais harcellé mon mari pour prendre un petit ! ça sera plus tot que prevu mais....
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Kes Dim 9 Mai - 1:39

Si je puis me permettre, cesse tes pleurs. Tu vas renforcer le chagrin de ta chienne. Car elle en éprouve, sois en sure. Oublie cette histoire et ne pense pas à prendre un autre chiot maintenant. L'important est de t'occuper de ta chienne sans la couver, comme si rien ne s'était passé. Cela l'aidera à se remettre de son aventure. C'est la vie, il faut en prendre son parti.
Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 98608 à tes poilus.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  chouchou Dim 9 Mai - 21:33

non je suis triste car je ne suis pas avec elle ! j'ai du partir sur paris, au moment ou elle aurait eu le plus besoin de moi, ça tombre vraiment mal ! pour le chiot, de toute façon on avait l'intention d'en prendre un autre apres le depart de lardon car nos enfants sont tristes et apres cette experience, encore plus, et j'ai toujours été habitué à avoir deux chiens, ça m'empechera pas de faire du bon travail avec sun day, c'est juste une question d'organisation, et je commence à avoir l'habitude hihihi
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Chance2 Dim 9 Mai - 23:54

Pauvre Sun Day, avec qui est elle, dans la famille?
Je compatis, c'est dur de laisser la louloutte dans ces circonstances.
Courage Chouchou Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  chouchou Lun 10 Mai - 13:28

merci chance ! mais j'ai de la chance d'avoir un mari en or qui a bie voulu l'emmener au boulot avec lui ! elle va un peu miex mais continue de faire des trous ds le jardin et de se mettre dedans comme si elle couvait en quelque sorte ! pfff ma pauvre petite louloute
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Barraband Lun 10 Mai - 19:17

Crois-tu qu'un chiot à la maison va permettre à Sun Day à apprendre à se poser, se calmer ? Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  chouchou Lun 10 Mai - 22:09

coucou

je pense qu'il n'y a qu'en travaillant au club qu'elle arrivera à se calmer, quand je venais au temps de dédé elle n'etais pas en longe, et avait fait beaucoup de progrès ! et faut lui laisser le temps de se readapter apres cette longue abscence ! pour le chiot, je pense pas du tout que ça soit mal sinon je n ele ferais pas, mais je constate que quand elle est avec un autre chien à la maison, elle est encore plus epanouie, peut etre parcequ"elle a toujours été avec un autre chien, Lardon, vu qu'ils etaient toujours ensemble, elle le caliner tout le temps...j'ai vraiment l'impression que ça lui manque ! avec son bébé, je ne l'ai pas reconnu, super douce, elle est restée avec son bébé du debut à la fin à le surveiller, le lecher !
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Barraband Mar 11 Mai - 10:50

chouchou a écrit:coucou

je pense qu'il n'y a qu'en travaillant au club qu'elle arrivera à se calmer,
Malheureusement le club ne fait pas tout ! Il y a 3 heures maximum de présences au club dans la semaine. Si à la maison, elle est sollicitée constamment, je pense qu'elle aura vraiment du mal à se poser.

pour le chiot, je pense pas du tout que ça soit mal sinon je n ele ferais pas, mais je constate que quand elle est avec un autre chien à la maison, elle est encore plus epanouie, peut etre parcequ"elle a toujours été avec un autre chien, Lardon, vu qu'ils etaient toujours ensemble, elle le caliner tout le temps...j'ai vraiment l'impression que ça lui manque !
Chacun fait comme il veut. C'était simplement mon avis, un simple avis. Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Icon_wink Ta chienne a peut-être été toujours avec des chiens mais je crois qu'ils étaient plus vieux qu'elle, ils l'ont donc aidé à rester plus calme. Avec un chiot, ce ne sera pas le cas, c'est elle qui va l'éduquer !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  RoxAnne Mar 11 Mai - 10:55

[quote="Barraband"]
chouchou a écrit:
pour le chiot, je pense pas du tout que ça soit mal sinon je n ele ferais pas, mais je constate que quand elle est avec un autre chien à la maison, elle est encore plus epanouie, peut etre parcequ"elle a toujours été avec un autre chien, Lardon, vu qu'ils etaient toujours ensemble, elle le caliner tout le temps...j'ai vraiment l'impression que ça lui manque !
Chacun fait comme il veut. C'était simplement mon avis, un simple avis. Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Icon_wink Ta chienne a peut-être été toujours avec des chiens mais je crois qu'ils étaient plus vieux qu'elle, ils l'ont donc aidé à rester plus calme. Avec un chiot, ce ne sera pas le cas, c'est elle qui va l'éduquer !

Je vais peut-etre me faire l'avocat du diable, surtout que je ne connais pas l'histoire exacte de cette chienne, .... Donc juste mon expérience: Bony, chienne speed et stressée, s'est très sensiblement posée, avec l'arrivée de Dax, ... Ceci dit, je précise que nous avons fait très attention de choisir un chiot au tempérament calme et posé, et je remercie l'éleveuse qui nous a vraiment bien conseillés sur ce point aussi! Voilou, ..... Embarassed
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  doggy Mar 11 Mai - 13:44

Chouchou a écrit:je pense qu'il n'y a qu'en travaillant au club qu'elle arrivera à se calmer,
mais il y a tout ce qui se passe en dehors du club!!
d'où l'importance de parler, de décrire son vécu, vos interactions à tous, dans la maisonnée, en balade, avec les petiots!!

le club va l'aider à progresser, à comprendre ce qui se fait ou pas, grâce aux interactions canines "et" aux messages de longe! Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Icon_wink
c'est vrai qu'elle n'avait pas de longe avant, mais elle a changé elle aussi, elle a montré un autre comportement lorsque tu es revenue et il a bien fallut s'adapter, pour l'aider au mieux!
peut-être qu'elle comprendra vite et la longe sera retirée après quelque séances...mais là, tout ne dépend que de ta belle et de ce qu'elle va nous montrer!

je me souviens de Sunday au tout début, elle aboyait beaucoup au portail, avec une queue plutôt haute mais une fois dedans, elle n'était pas très à l'aise et se faisait remettre en place...mais elle comprenait bien, ça ne lui posait pas de problème!
elle devait dégager l'odeur de la peur, du stress ou autre chose...c'est aussi une des premières chiennes jeune adulte que j'ai vu avoir la queue collé sous le ventre lorsqu'un chiot l'approchait de trop près...comme si elle ne savais pas gérer ce petit truc très actif, insistant et qui saute partout et n'en finit jamais!
c'est peut-être dû à un manque d'interactions canines, de contacts, d'expériences...donc le temps et les contacts canins vont bien l'aider!

Chouchou a écrit:
peut etre parce qu"elle a toujours été avec un autre chien, Lardon, vu
qu'ils etaient toujours ensemble, elle le caliner tout le temps...j'ai
vraiment l'impression que ça lui manque !
comme tu viens de l'écrire, elle a toujours été avec un autre chien...
peut-être qu'elle a besoin de gagner en autonomie, tout doucement, d'apprendre à vivre sa vie, à faire ses propres expériences, pour elle cette fois-ci et non en fonction de l'autre ou parce qu'elle se sent rassurée par l'autre compagnon de vie!

c'est vrai que Lardon était un p'tit père tranquille, et qu'il la calmait, la rassurait par sa présence!

peut-être qu'en ce moment, tu es sous le coup de l'émotion, avec un regard sur ta chienne sur-protecteur,
vu le contexte, peut-être qu'il y a un peu d'anthropomorphisme dans l'interprétation de ce que tu vois d'elle...les animaux n'ont pas forcément le même rapport que nous avec la mort d'un bébé...avec la mort tout court...et peut-être que tu penses sincèrement pouvoir l'aider en lui donnant une autre présence canine, un autre chiot

si c'est vraiment important pour toi, alors je te souhaite de trouver le "p'tit bout sympa" qui saura s'adapter à Sunday et prendre d'elle tout ce qu'elle va montrer, n'oublions pas que le mimétisme y est pour beaucoup dans l'éducation d'un chiot!
et que ce chiot permette aussi à ta belle de s'épanouir!
un chien heureux, une super relation...c'est bien ce qui nous est le plus cher, avec notre vie de famille!! Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Icon_wink
Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Kes Mar 11 Mai - 23:11

Si tu envisages l'arrivée prochaine d'un chiot, je te suggère d'attendre plusieurs mois pour laisser une chance à Sunday d'oublier son chiot et de commencer une nouvelle vie avec un jeune qu'elle prendra sans doute sous son aile, comme une bonne mère, mais au moins ce devrait être plus facile pour elle physiologiquement.

Tu peux lui donner des fleurs de Bach : Rescue et Star of Bethleem pour l'aider à oublier. Ne la câlinez pas trop pour ne pas renforcer son problème de la perte de son petit. Cela passera avec le temps.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  chouchou Mer 12 Mai - 7:00

merci pour vos reponse et vos avis ! nous avons l'intention de prendre un aute chien mais pas avant septembre ou octobre..du coup on attend la fin de l'année comme prévu ! on est pas pressé et ma belle va mieux, je retourne au club fin mai si c'est possible ! en fait nous avions l'intention avant cet evenement de reprendre un chien, comme l'a tres bien compris doggy, sous le coup de l'emotion j'aurais repris un chien de suite mais avec le temps et la reflexion, nous n'allons pas changer notre projet ! c'est vrai que les chiens se remettent beaucoup plus vite que nous !

pour ce qui est de lardon, il est vrai que c'etait un chien calme mais nous avons toujours un chien ou deux dans le jardin qui viennent s'invité, plus ou moins exités et bien sun day joue mais calmement, ils se couchent ensemble et bronzent pendant des heures, j'ai vraiment l'impression que ça la rassure qu'il y ait un autre chien, je le sens vraiment comme ça.

Doggy, oui sun day avait une reaction totalement differente, au portail et sur le terrain, c'est impressionnant ! la dernière fois apres tout ces mois d'absence, on a vu qu'elle etait un peu deboussolée, mais il faut dire que du coup, le fait qu'elle soit "enceinte" expliue peut etre cela..même si je pense que la prochaine fois qu'on va venir, ça va être pareil Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Icon_rolleyes

à bientot
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  chouchou Lun 31 Mai - 21:21

coucou tout le monde !

comment allez vous ?

alors ici encore du changement, ça n'arrête pas ! bon alors on devait du coup attendre septembre pour le pti nouveau mais on a eu une jolie "opportunité" donc finalement la petite dernière viendra nous rejoindre au moins de juin donc evidemment je suis tout contente ! ça doit etre un signe du destin, car nous allons donc prendre un labrador et il se trouve que du matin au soir nosu avons une squatteuse à la maison: un labrador !! et ouiii Sun day est supe copine avec elle, je l'ai jamais vu comme ça, surtout avec une femelle ! elles n'arrêtent pas de se faire des bisous, la prochaine fois j'essaie de faire des photos !!!

donc je posterai surement bientot pour prendre des conseils, pour debuter une education methode dédé ! dejà pas de pouet pouet, hihihihi ! je ne l'exiterai pas à la balle comme j'ai pu le faire avec Sun day ! ensuite j'aimerai savoir à partir de quel age les chiots sont admis sur le terrain !
Barraband si tu m lis, dis moi si je peux venir avec sun day dimanche prochain ?
pour apres j'imagine que je viendrais avec les deux chiens mais l'un attendra dans la voiture puis ensuite on passera à l'autre ? juste le temps que sun day puisse etre de nouveau lachée ! dite moi si je me trompe.

Voilà sinon nous allons tous très bien.
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  doggy Mar 1 Juin - 6:32

comment s'appelle cette petite "squatteuse"?!!

bienvenue à elle! Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 98608
en tout cas, sur le terrain, elle devrait passer de supers moments car on a plusieurs chiots!
et c'est un régal de les voir faire!

pour les questions liées au club et à son arrivée, je laisse Barraband te répondre...c'est elle qui gère!! Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Icon_wink Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 316670
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Barraband Mar 1 Juin - 7:14

chouchou a écrit:dis moi si je peux venir avec sun day dimanche prochain ?
Je suis désolée mais le club est fermé dimanche 6 juin. Une association a fait appel au club pour présenter la méthode lors de l'un de leurs rassemblements.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  chouchou Mar 1 Juin - 7:54

merci doggy ! comment va ta belle ?
oui je pense qu'on a de la chance d'avoir un tel club à côté de chez nous, mon pti chiot va pouvoir evoluer la bas avec moi tous les week end et ma je suis sur que ma Sun Day va se refaire sa place d'avant ! super ce club, on apprend chaque jour, merci dédé, merci Nadine, merci tout le monde.

Barraband, quand tu auras un petit peu de temps, pourras tu répondre à mes interogations précedentes, je vais aussi faire des recherchers sur le forum au cas les questions auraient déjà été posées.

bises tout le monde
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Barraband Mer 2 Juin - 8:00

chouchou a écrit:pour apres j'imagine que je viendrais avec les deux chiens mais l'un
attendra dans la voiture puis ensuite on passera à l'autre ? juste le
temps que sun day puisse etre de nouveau lachée ! dite moi si je me
trompe.
Je ne peux te répondre le temps que je n'ai pas vu comment Sun Day se comportait sur le terrain. Cela me parait difficile de laisser un chien dans une voiture dans la période où l'on arrive. En fonction de ce que nous montre Sun Day, peut être qu'on établira un tour de rôle pour le départ mais peut être que priorité d'abord à Sun Day.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  chouchou Mer 2 Juin - 21:10

merci, on en reparle la prochaine fois !
bonne soirée
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun day, de surprise en surprise, venez voir !! - Page 2 Empty Re: Sun day, de surprise en surprise, venez voir !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum