Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La laisser en pension

+4
Partner
laboulette
Toscarenzo
mariemaya
8 participants

Aller en bas

La laisser en pension Empty La laisser en pension

Message  mariemaya Jeu 15 Oct - 7:51

Je dois partir à Budapest du 26/10 au 01/11 et Maya doit rester chez un copain. Elle l'a déjà rencontré car c'est le maitre de Renjy, chienne que je gardais lors de l'adoption de ma puce. Elles ont passées 2 semaines ensemble et s'entendent très bien.
Je pars le dimanche vers 22 h de Genève et dois l'amener dans l'après-midi chez Renjy. Depuis que Maya est avec moi nous ne nous sommes jamais quittées, sauf une fois où elle est restée 24 h chez ma soeur, sans encombre car elle l'adore. J'appréhende un peu ,car je ne sais pas comment agir en la laissant.
Je pense demander au maitre de Renjy de me rejoindre pour une petite balade puis de rentrer et installer les affaires de Maya, et après un petit café pour me donner du courage, partit tranquillement en lui disant simplement "tu attends,je reviens".
Avez vous déjà laissé votre poilu en pension et comment avez vous gérés la situation ?
D'avance merci de vos réponses, en attendant je cultive la zen-attitude....
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  Toscarenzo Jeu 15 Oct - 8:49

La première chose que je te dirais, c'est de ne pas culpabiliser et ne pas "lanterner".. tu as un voyage, c'est bien.. tu as des amis chez qui Maya sera bien, avec une copine, c'est parfait...

Agnès m'avait raconté un truc qui m'avait fait tilt... elle confie parfois son chien à ses parents... là-bas, il faisait bien sentir qu'il attendait sa maîtresse.. une fois, elle partait une quinzaine de jours, elle était en retard dans ses préparatifs, et au lieu d'aller déposer son chien chez ses parents, ce sont ses parents qui sont venus chercher le chien, qui est parti comme si lui partait en vacances, tandis qu'elle, elle faisait ses préparatifs en son absence... et tout s'est très bien passé chez ses parents, sans le poids de l'attente qu'il faisait tant ressentir les fois précédentes..

Nous faisons souvent trop ressentir au chien nos émotions quand nous le laissons... mais tu sais que Maya sera bien, qu'elle va retrouver une copine, des gens qu'elle connaît bien, alors, si c'était elle qui partait en vacances? et tu irais la rechercher à ton retour en lui faisant une super fête!

Nous faisions d'une tout autre façon quand Jean s'en allait pour le trimestre.. certes, les chiens restaient chez eux, mais Jean est très important pour eux, c'est leur maître, celui qu'ils ont élu... mais comme Jean ne montre pas d'émotion et reste zen, je l'accompagnais à l'aéroport avec les chiens, ils le voyaient prendre les valises, il leur disait "au revoir, soyez sages, je reviens", une caresse et il tournait le dos, et s'en allait, sans se retourner... quand on revenait à la maison, ils savaient... et nous allions le rechercher ensemble à l'aéroport 3 mois après, et je ne te dis pas les queues!!!! La laisser en pension Icon_lol

L'important, c'est d'être zen... tu as pris une décision, tu t'y tiens, parce que tu sais que tout ira bien, que tu as pris toutes les précautions nécessaires. Maya sera aussi heureuse que toi de te retrouver, mais comme toi, elle va passer quelques jours de dépaysement, ce qui n'est pas désagréable non plus!!
La laisser en pension Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  laboulette Jeu 15 Oct - 9:32

Si ta chienne a tout le confort nécessaire et qu'en plus elle connait la personne qui la gardera il n'y a pas de problème. C'set souvent le maître qui transmet son anxiété au chien. Laisse lui un vetement que tu as porté (un ou deux) et ton chien sera rassuré si besoin.

Je laisse de temps en temps mon chien à mes parents, parfois une semaine entière qd j'ai trop de boulot et que je pense que je n'aurais pas assez de temps à lui consacrer (genre rentrer le midi). Je me dis qu'il est vacances chez mes parents, mes parents adore mon chien et me propose tous les week ends : alors t'es sure hein, t'as pas besoin qu'on garde ciboulette, nous ya pas de problèmes, on veux même bien venir le chercher !
Mouahah je sais que ciboulette est très bien chez eux même si parfois il a des moments où il pense à moi : genre il se roule dans un tshirt que je lui ai laissé (enfin il essaie plutôt de rentrer dans le tshirt).
Il est même trop bien car mes parents le laisse tout faire et en sont un peu gaga mais bon ! Il sent qd je vais le laisser le dimanche soir, j'évite de lui montrer ma valise, les signes qu'il connait, je pars comme si j'allais bosser. En général il boude, retourne dans son panier et tournant le dos, apparement ça dure qlq minutes et puis il continue sa vie. Mais le vendredi soir qd ma mère lui dit : on va chercher maman à la gare, là c'est l'explosion de joie jusqu'à ce que j'arrive et les retrouvailles sont merveilleuses (bon je passe pour la folasse dans la gare mais je m'en fous je l'aime mon chien et vu sa joie c'est largement partagé).
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  mariemaya Ven 16 Oct - 17:52

Merci à vous et caresses à vos poilus .
marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  Partner Ven 16 Oct - 18:07

Bon voyage Marie, et rapporte nous plein de belles images La laisser en pension Icon_biggrin
Et puis, t'en fais pas, ta pestouille va se trouver encore un amoureux... La laisser en pension 173648 pendant ton absence, elle va bien en profiter La laisser en pension 214393

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  didiz Ven 16 Oct - 20:47

tu peux lui laisser un vêtement à toi par exemple, quelque chose qui porte ton odeur.
Mais t'inquiète, tout va bien se passer La laisser en pension Icon_wink
La première fois qu'on a laissé Taïwan en week-end chez mes parents, il était encore assez nerveux vis à vis de nos départs. Mais là, au contraire, il a bien profité de son week end. Il est allé se promener dans des endroits nouveaux, il était absolument ravi de suivre leur chienne Melba dans toutes ses activités.
Si bien qu'il a eu un coup de blues quand il est revenu à la maison La laisser en pension 111638

La laisser en pension 98608 , profite de ton séjour
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  mariemaya Mar 3 Nov - 11:27

Me voici de retour à Pralo où la neige est là....
Maya a passé un super séjour chez sa copine ,et les maitres de Renjy l'ont trouvée facile à vivre .
Quand je l'ai laissée, je suis partie sans état d'âme avec un simple :"tu attends, je reviens" et Maya, après un regard, est partie tranquillement explorer le jardin.
A mon retour, j'ai eu droit à une énorme fête puis elle a attendue tranquillement et quand le maitre de Renjy est venu nous accompagner à la voiture et que j'ai sorti sa laisse il m'a expliqué qu'avec lui elle sortait sans laisse et était assez à l'écoute pour rejoindre le parking sans danger. Sur ce il a ouvert le portail et est parti d'un pas décidé sur le trottoir en rappelant gentiment Maya dès qu'elle était à plus de 2 mètres et en la félicitant car à chaque fois elle revenait toute frétillante vers lui. Au passage clouté elle a eu droit à un :"tu attends" puis "on y va " et là j'ai pu constater que le travail en longe payait vraiment.
Alors bien sûr je sais que ce n'est pas gagné mais j'ai pu voir qu'avec D qui lui fait confiance ( peut être trop...) et qui n'angoisse pas , elle est détendue et à l'écoute.
Je pense que cette séparation m'a fait beaucoup de bien car j'ai pu constater que Maya pouvait très bien se passer de moi ,et qu'elle savait s'adapter sans souci, alors je me dis qu'il faut que je la lâche un peu et surtout que je lui fasse confiance .
Encore merci pour vos réponses qui m'ont permis de partir détendue !
Caresses à vos poilus.
Marie.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  Kes Mer 4 Nov - 13:44

De bonnes nouvelles ! La laisser en pension Icon_biggrin

Tu repars d'un bon pied avec ta louloute. Que du bonheur !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  doggy Mer 4 Nov - 16:29

la séparation amène souvent un peu plus d'autonomie parce que justement, le chien n'est pas avec son maître, il n'est pas sous "l'emprise" de tout l'affect et est en général bien plus calme, zen, à l'écoute!
il s'est posé lui aussi!
c'est souvent une bonne chose et cela permet, parfois, un nouveau départ, avec un maître encore plus confiant, content et fier de son loulou!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  Toscarenzo Mer 4 Nov - 18:39

je me dis qu'il faut que je la lâche un peu et surtout que je lui fasse confiance


Super, Marie!! garde toi cette petite phrase au chaud.... La laisser en pension Icon_wink

La laisser en pension 711297 à toutes les 2!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  juliette Mer 4 Nov - 19:59

Bravo Marie La laisser en pension 711297

Finalement, ça fait du bien de se lâcher la grappe !
La laisser en pension 98608 à Maya
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laisser en pension Empty Re: La laisser en pension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum