Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Au revoir...

+68
Inuk
Lilivanille
Bali
DAYA
catherine
mayavel
mysil
cortes
Dryade
Tigrou
Koko
vally
doggy
Chayna
titi
DILUN
Uhlan
cisco
Dounka
Toscarenzo
babouche72
Nacht 61
MAUZÉ Marie-Thérèse
Shaolin
helene
robert
MAGALI
ElkyZed
ushpod33
Shanti
titouille
mariemaya
Cathynette
little
hippocampe
Delphine(Taz-et-Diane)
hermione
dax
ainsapollux
patty*
Berlingen Angelika
sylvia et sa chaussette
Monique
beveness
didiz
Cath
Françoise
Francoise Martin
laboulette
LA SUDISTE
elfenoire
cerf-volant
freddye
cosanimal
Isa
Caroline
Cantonyx
Lajull
camille_bx
melou
Chance2
titou
auluna
juliette
Calou
élizabeth
Kes
Couette95
72 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Monique Ven 23 Oct - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Dédé de m'avoir permis de réapprendre mon langage canin
me voici avec mes petites des copines sur le chemin du retour de l'alsace
L'année dernière a cette époque Monique n'aurait jamais fait ça
Merci pour tout Dédé
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Dryade Lun 26 Oct - 13:24

Voilà 3 semaines que tu nous as quitté et je crois que je commence seulement à réaliser. Jusque là j’ai fait face, je me cachais derrière de belles phrases « Ne pleure pas de l’avoir perdu, réjouis-toi de l’avoir connu »… à chaque fois que je sentais le chagrin m’envahir, je repensais à cette journée du 9 octobre (jour de ton enterrement), à la façon dont tu es parti et je me disais, c’est ce qu’il aurait voulu. J’ai essayé de me rassurer, de me convaincre que tu avais eu une belle vie et que quasiment jusqu’à la fin tu avais pu vivre ta passion. Tu es mort dans ta maison entouré de tes enfants et de tes chiens…

Oui mais voilà, aujourd’hui ça ne suffit plus à me consoler, le manque est là et cette maison paraît bien vide sans toi. Tout me manque : quand je rentre du boulot, je ne peux plus monter juste pour te faire un bisou, pour échanger sur nos chiens, te raconter mes dernières observations et écouter tes recommandations. Je ne suis plus jamais réveillée le week-end par ta voix sur le terrain. Et je réalise seulement maintenant la place que tu avais pris dans ma vie. En tant que « Dédé », je le savais et j’avais eu l’occasion de te remercier mais en tant que beau-père, je n’ai pas eu le temps. Tu savais être présent mais discret, conseiller sans juger et tu commençais à me donner quelques clés pour éduquer cet enfant que je porte en moi.

Ce soir ton sourire va me manquer encore plus que les autres soirs parce que je vais rentrer à la maison, mon échographie sous le bras et je ne vais pas pouvoir la partager avec toi. Il ne me reste plus que le souvenir de ton sourire lors de la précédente échographie et ce regard que tu m’as lancé quand je t’ai montré qu’on voyait déjà ses mains et ses pieds et son petit nez… le sourire et le regard de quelqu’un qui sait…
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Couette95 Lun 26 Oct - 14:01

Pétard, Dryade, c'est super émouvant ton témoignage... Au revoir... - Page 5 111638 Ca doit d'autant être plus dur pour toi qui le connaissait plus intimement encore que nous tous(tes) et vu que tu attends un(e) petit(e) Escafre.
Je suis de tout coeur avec toi. Au revoir... - Page 5 Icon_flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  didiz Lun 26 Oct - 14:10

Dryade, je ne peut pas trouver de mots pour consoler ton chagrin. Je sais juste que ce vide s'atténue au fur et à mesure, que tes souvenirs deviendront plus tendres que douloureux un jour. Mais on ne peut pas éviter la tristesse, on a besoin de laisser exprimer ce chagrin.. les mots, les larmes nous permettent de ne pas étouffer
bisous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Chance2 Lun 26 Oct - 15:13

C'est dur de te lire Dryade, je n'ai pas de mots pour atténuer ta peine, juste te dire que parce que tu l'as connu, tu auras un regard différen sur ton petit bout.. Au revoir... - Page 5 Icon_flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  titou Lun 26 Oct - 16:09

Dryade, ton 'trop plein' de chagrin réveille en moi de lointains souvenirs.
Mon papa était un peu comme Dédé, dans un domaine différent, lui c'était la nature qu'il observait passionnément.
Une semaine après l'annonce de ma grossesse j'ai appris qu'il était malade. Il n'a pas connu ses petits enfants.
Cela fait 27 ans déjà.
Mais aujourd'hui sa petite fille a repris le flambeau, elle a hérité de sa passion sans le connaître. Et nous avons un immense plaisir à échanger sur ce qu'il m'a appris, et ce que ma fille découvre.

Alors, bien sûr, le vécu des autres n'aide pas beaucoup dans ces cas-là, mais dis-toi qu'il veille sur ton petit bout, que certainement par votre intermédiaire il lui insufflera sinon sa passion, du moins ses très grandes qualités d'homme.
Ton "bébé-Escafre", parle-lui de son grand-père dès maintenant, cela atténuera un peu ta peine, rendra peu à peu les souvenirs plus doux.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce joli bébé qui vous aidera à avoir le regard de l'aigle Au revoir... - Page 5 Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  auluna Lun 26 Oct - 16:38

Dryade,

je connais ô combien ce vide dont tu parles. Aujourd'hui, tu pleures, mais un jour, tu arriveras à penser à Dédé avec tes larmes sèchées, et sa pensée sera comme un beau soleil.
Le départ de Dédé, ce petit bout bientôt né, c'est la vie, c'est apprendre à accepter de perdre le plus cher à nos yeux, mais aussi à se réjouir de ce que la vie apporte malgré tout, de beau, de fort, d'indestructible, l'amour.

je pense à toi et à tous les proches de Dédé, courage.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Monique Mer 28 Oct - 9:29

Dryade

Laisse ton chagrin sortir actuellement il n'y a que le temps qui pourra te l'apaiser en te laissant autrement le souvenir de Dédé par ton petit bébé et là ton coeur pensera à Dédé par des sentiments et une douleur apaisées et tu penseras a Dédé avec un petit sourire aux lèvres en regardant ton enfant grandir et s'épanouir
Courage à vous deux
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Dryade Ven 6 Nov - 9:07

Merci à toutes pour vos messages de soutien.
Mais c'était juste mon message à moi d'au-revoir à Dédé et je ne pensais vraiment pas susciter de telles réactions Au revoir... - Page 5 Icon_redface . Il me manque c'est une certitude et souvent je me demande ce qu'il ferait, ce qu'il conseillerait dans telle ou telle situation mais comme beaucoup de personnes qui l'ont connu. Le chagrin ne se mesure pas, ne se quantifie pas. Je pense que certaines personnes ne l'ont même jamais vu et ont pourtant ressenti ce vide.
Alors bon courage à tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin et que vive le forum Au revoir... - Page 5 Icon_cheers
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Toscarenzo Ven 6 Nov - 12:41

Tu sais que nous sommes là... j'ai été très émue par ta déclaration d'amour filial à Dédé.. je n'ai rien dit alors, parce que je ressentais comme toi que c'était un "intime" exposé...

Oui, quand on a rencontré un mec pareil, on n'en sort pas indemne... un roc, un diamant .. et du velours! une pure merveille!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  cortes Lun 14 Déc - 15:06

Je ne me suis pas connectée depuis un petit moment et viens d'apprendre le décés de dédé.
Je suis très surprise et sincèrement touchée par cette nouvelle.
Je prèsente mes sincères condoléance a tous ses proches.
Je conseille ce site a beucoup de monde, son livre également...
j' habite dans le nord de la france et n'ai jamais rencontré le club ni dédé mais j'adhère totalement a sa méthode qui n'est pas facile a mettre en pratique a distance.
Un enseignement nationale devrait être mis en place pour enseigner la méthode....
Je trouvais cet homme remarquable et unique...Tu vas me manquer dédé et quel domage de ne pas avoir pu te rencontrer! je pense que tes proches vont prendre le relais et te feront vivre a travers...
amicalement chien
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  mysil Ven 18 Déc - 15:42

je suis sincèrement désolée avec du retard mes pensées l'accompagnent lui et toute sa famille Au revoir... - Page 5 535335 Au revoir... - Page 5 535335 Au revoir... - Page 5 535335 Au revoir... - Page 5 535335

je ne sais quoi dire de plus

mysil

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  mayavel Jeu 24 Déc - 17:26

Moi qui viens de vous rejoindre sur ce forum, je suis très triste d'apprendre que M. Escafre n'est plus parmi vous !
Je découvre un peu de lui à travers son ouvrage et je regrette bien de n'avoir pas eu le temps de faire sa rencontre...
mayavel
mayavel

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re:au revoir

Message  Nacht 61 Sam 26 Déc - 22:16

J'ai eu la chance de te connaître et tu as pu sauver Pipette......et m'apprendre , me laisser entendre tant de choses primordiales pour une relation cohérente avec les chiens :pour respecter leur monde canin, limiter la fatigue mentale que nous leur imposons ,ne pas entrer en conflit puisqu'il serait humain et source de malentendu pour le canin .....
Pipette et Poupoule sont parties elles aussi et tu souhaitais que je leur donne une suite canine et il se trouve qu'il me restait Grand Loup , que tu m'avais proposé d'adopter après l'appel de sa maîtresse et ce fut "complexe" et ça l'est encore sur certains aspects ...J'ai en tête une de tes phrases lorsque des problèmes survenaient à la maison "je ne te cache pas que je n'aurais pas cru que ça se passerait ainsi".....
A l'occasion de ce Noel ,période qui était très imortante pour toi :enfants et petits enfants , je viens te remercier de m'avoir montrer ,de m'avoir imprégnée d'un savoir faire et savoir être avec les chiens qui m'a interpellée ces deux jours à l'occasion de la garde du jeune blanc:Cisco avec les deux miens garçon et fille et c'est également grace aux difficultés ,à un moment donné insoluble ,rencontrées avec Grand Loup que j'ai pu "me débrouiller" avec confiance ces deux jours ,sans ressentir d'émotions qui favorisent :la dégradation de l'ambiance, l'irritabilité, l'impatience........
Je n'écris pas ce petit témoignage pour affirmer que j'ai tout compris et peut tout faire ce qui "espérons le, n'est pas le cas ", il est souhaitable que les évènements de vie méthode Dédé continuent à apporter bcp d'enseignement , j'ai juste eu envie de témoigner d'un ressenti inattendu que j'ai éprouvé et qui m'a fait réaliser la richesse des difficutés rencontrées avec Grand Loup......Merci Dédé d'avoir si patiemment partagé et de nous avoir donné tant d'ouverture pour qu'on ait le désir de se débrouiller .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty au revoir Dédé

Message  catherine Mar 29 Déc - 11:28

Après ta disparition, j’ai effacé toutes les photos prises sur le terrain sauf deux ou trois parce que je ne pouvais plus les regarder. Avec ton départ une page s’est tournée, il faut donc que j’apprenne à me débrouiller seule, je ne peux plus te téléphoner pour te poser des questions et avoir des pistes de réflexion. Pendant cette semaine de vacances j’ai souvent pensé à toi lors de nos balades en solitaires. Tu avais réussi l’exploit de me faire venir au club pendant sept ans moi qui n’ai jamais été inscrite à aucun club et qui les fuis avec constance. Bien sûr je n’ai pas été une élève assidue mais depuis toujours j’ai adoré « sécher » les cours… c’est dans mon caractère, je pense que tu l’avais compris il me faut de l’espace et je ne me lasse pas d’observer la nature et de découvrir de nouveaux lieux. Grâce à toi j’ai eu des compagnons qui partagent mes goûts. Quel bonheur que de pouvoir arpenter les forêts , les dunes et les marais avec mes chiens, de les avoir libres à mes côtés et toutefois attentifs à mes moindre gestes. Pour moi chien libre, c’est mes deux poilus en train de galoper dans les dunes truffes au vent libres et heureux. Un jour tu m’as demandé si j’étais heureuse avec mes chiens je t’ai dit que oui, tu m’as répondu alors ne change rien….Pour moi ces images sont des moments de bonheur à l’état pur et quand je filmais je n’ai pas arrêté de penser deux choses : c’est beau et j’aurais voulu partager ces instants avec toi..



Catherine Au revoir... - Page 5 535335
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  DAYA Mar 29 Déc - 12:15

Bonjour,
Bien que lectrice assidue, je trouve rarement l'occasion de m'exprimer sur ce forum, car pour reprendre une expression de Toscarenzo,..."les gens heureux n'ont pas d'histoire",.... et en effet, "Daya et nous" n'avons pas d'histoire,...il n'y a que "Notre Histoire",...tellement forte à vivre,...et tellement fade à raconter, quand on ne possède pas le talent...
Je réagis à cette vidéo de Catherine, car elle représente justement pour moi l'illustration même de tout ce bonheur qui ne se "raconte" pas...et pourtant, chez nous, on est bien loin de la mer...
Merci pour ces moments et merci à tous pour cette richesse que l'on puise à vous lire... Au revoir... - Page 5 Icon_redface
Au revoir... - Page 5 98608 à tous les loulous..
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Bali Mar 29 Déc - 22:55

C'est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j'apprend la disparition d'André, je n'avais plus le net depuis plusieurs mois ... Cet homme que je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer à ouvert une nouvelle voie pour l'avenir de l'éducation canine et pour tout les amoureux des chiens , pour qu'hommes et chiens vivent en harmonie dans la compréhension mutuelle .

je souhaite de tout coeur que tout le travail qu'il a accomplit jusqu'à présent continue et se popularise et que de nouveaux centre de prévention contre la délinquance canine voient le jour à travers la france et ailleurs . ça serait un bien bel hommage !

je pense bien sûr à sa famille et à ses chiens qui ont perdu un être cher.

amicalement
Bali
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Lilivanille Mar 5 Jan - 17:39

Dédé je ne te connaitrai pas... mes larmes coulent... je lirai ce post, plus tard.
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Lilivanille Mar 5 Jan - 19:19

Oh ben je ne vois plus les lettres...
Adieu Dédé, tu seras toujours aimé, et avec nos chiens nous tenterons toujours de rester fidèles à ton enseignement...
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Inuk Dim 7 Mar - 23:00

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le connaître.
Je
voulais juste signaler le profond respect que m'inspirent les photos où
on le voit avec ses trois chiens. Ils ne sont jamais bien loin de lui,
forces tranquilles aux côtés de cet humain qu'ils semblent tant aimer.
Ces images-là résument sans doute mieux que de longs discours la
relation que Dédé prônait envers les chiens. J'en reste sans voix.

Sincères condoléances, quoique tardives, à tous ceux qui l'ont connu.

Mélanie
Inuk
Inuk

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Trop tard...

Message  Lee Ven 10 Sep - 20:54

Bonjour,

Émotion, beaucoup d'émotion...
Trop longtemps sans se connecter au site... on se dit qu'on a toujours le temps, qu'on le fera plus tard... et voilà... TROP tard...
Malgré tout, dès que nous en avons l'occasion, nous faisons de la "pub". La semaine dernière, un collègue venait d'adopter un petit chiot et je lui ai conseillé la méthode Dédé et ce site... sans savoir.
Grâce à ce panneau au bord de la route menant à notre camping, il y a juste 4 ans, nous avions fait sa connaissance. Un rencontre qui a changé notre perception de nos amis à 4 pattes. Un grand merci à Dédé de Bounty (croisé Labrador de bientôt 9 ans, sauvé des idées préconçues)

Sincères condoléances.

Que la méthode Dédé persiste et se répande afin de sauver nos amis trop souvent incompris !!!


Lee
Lee

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Barraband Lun 4 Oct - 17:12

Un an jour pour jour que tu es parti,
Un an, et pourtant j’ai l’impression que c’était hier,
De temps en temps, j’aimerai entendre ta voix, te voir
C’est encore difficile de penser que ce n’est plus possible,
Les jours se suivent avec leur part de joie parfois, et leur part de douleur
Des moments de désespoir sont encore présents
Il y a des jours où la douleur est horrible, plus facile à cacher qu’à exposer
Pas facile certains week-end d’aller sur le terrain sans toi
Le terrain est fort vide, il manque ta voix, ton sourire, ta bonne humeur
Malgré cela, comme promis, on essaie de continuer d’observer, d’expliquer, de montrer, de former, de partager…
Je te le dois bien même si c’est parfois difficile face à la douleur encore présente
Dédé, tu me manques encore énormément
Le temps passe et apaise notre peine petit à petit
Mais il est vrai que c’est très difficile d’accepter que je ne te reverrai plus…

Que dire de plus que cela :
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  RoxAnne Lun 4 Oct - 17:19

Sad Il y a des gens, comme ça, dont on a du mal à accepter le départ, .... Ils laissent un tel vide, ......
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Couette95 Lun 4 Oct - 19:41

Toujours tellement présent dans nos pensées...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Calou Mar 5 Oct - 17:06

Couette95 a écrit:Toujours tellement présent dans nos pensées...
Oh que oui... Dédé aura été un grande personne, une personne qui m'aura apporté beaucoup flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 5 Empty Re: Au revoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum