Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Au revoir...

+68
Inuk
Lilivanille
Bali
DAYA
catherine
mayavel
mysil
cortes
Dryade
Tigrou
Koko
vally
doggy
Chayna
titi
DILUN
Uhlan
cisco
Dounka
Toscarenzo
babouche72
Nacht 61
MAUZÉ Marie-Thérèse
Shaolin
helene
robert
MAGALI
ElkyZed
ushpod33
Shanti
titouille
mariemaya
Cathynette
little
hippocampe
Delphine(Taz-et-Diane)
hermione
dax
ainsapollux
patty*
Berlingen Angelika
sylvia et sa chaussette
Monique
beveness
didiz
Cath
Françoise
Francoise Martin
laboulette
LA SUDISTE
elfenoire
cerf-volant
freddye
cosanimal
Isa
Caroline
Cantonyx
Lajull
camille_bx
melou
Chance2
titou
auluna
juliette
Calou
élizabeth
Kes
Couette95
72 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  laboulette Lun 5 Oct - 10:31

Cath a écrit:Bien qu'ayant très peu connu Dédé, j'ai l'impression de perdre un proche...
Pareil, je n'ai pas eu la joie de le rencontrer mais il m'a déjà tellement apporté à travers ce forum et tous les membres aussi.
MERCI, sincèrement merci d'avoir partagé autant.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty re au revoir

Message  beveness Lun 5 Oct - 11:01

je ne parle pas souvent sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin d'exprimer ma peine
jusqu'à la fin DEDE a été présent pour nous et nos "toutous"
je l'ai vu s'amoindrir physiquement de jour en jour mais jamais il n'a baissé les bras
comme le dit cath "il a délibérément choisi de finir sa vie comme il était "
debout et grand
sur le terrain jusqu'au dernier jour
il est parti de chez lui,de sa maison(quelque part,il a choisi de ne pas aller à l'hopital)
il s'en est allé en nous laissant un message d'amour,nous ouvrant les yeux et le coeur
il nous a montré un chemin:comment aimer nos compagnons à quatre pattes et par là comment aimer les"humains"(compagnons à deux pattes)

merci à Toi DEDE
et à toujours dans notre coeur Au revoir... - Page 2 Herz

beveness

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : cazaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Monique Lun 5 Oct - 11:16

Au revoir DEDE Michel et Moi sommes sous le choc de ton départ Au revoir... - Page 2 4286
Nous parlons beaucoup de Toi autour de nous car tu nous a énormément apporté par ta chaleur de ton humanité pour nos loulous pour nous leurs maîtres.
Un énorme Merci à Toi DEDE pour nous avoir appris pour Chéri Chéri et Swing
A jamais dans nos coeurs et nos mémoires

Toutes nos condoléances a ses enfants et petits enfants toute sa famille
Et à l'ensemble du club

DEDE fait un beau voyage au revoir tu nous manqueras
Calin a ta marée-chaussée

Toutes nos pensées à vous TOUS
Monique Michel Chéri Chéri Swing
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Cath Lun 5 Oct - 12:09

Dédé est parti dimanche...

Jour de la Saint François d'Assises, journée mondiale des animaux...

Vous y croyez, vous, au hasard et aux simples coïncidences ?
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  sylvia et sa chaussette Lun 5 Oct - 12:26

Salut Dédé Au revoir... - Page 2 110241

Tu as changé ici la vie de beaucoup, dont la mienne. Tu as surtout changé mon âme ...
N'aies crainte, l'oeuvre que tu as entreprise se poursuivra car tu as laissé une part de toi en chacun de nous.
La
preuve, depuis nos séances sur le terrain, dès que je fais une erreur
et que je m'en rend compte, je jette un petit coup d'oeil coupable
autour de moi avec toujours cette sensation que tu peux surgir de nulle
part et me dire "deux mots" comme tu savais si bien le faire Au revoir... - Page 2 Icon_wink . Je me dis que déjà sur le terrain, tu voyais tout, mais maintenant ... tu vas avoir une vue imprenable !

J'ai une pensée pour ta famille et tes proches dont je partage la peine.

Tu vas nous manquer Dédé, mais tu vas surtout beaucoup manquer à ce monde ... Au revoir... - Page 2 Herz
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty au revoir Dédé

Message  Berlingen Angelika Lun 5 Oct - 14:23

Au revoir Dédé et bon voyage

jamais nous t'oublierons.

tu retrouveras tes protégés de l'autre côté du "pont de l'arc en ciel"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je présente mes sincères condoléances à sa famille et tous ses proches

Angelika

Berlingen Angelika

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  patty* Lun 5 Oct - 15:11

ohhh mince

je ne sais quoi dire ..... Au revoir... - Page 2 Icon_sad

repose en paix Au revoir... - Page 2 Icon_cry

j ai pas eu la chance de le conaitre .....Mais grace a lui ...on a appris tant de choses

Merci pour nos poilu et nous avoir montrer ce qu etais un Chien !!


courage a sa famille humain et a poils Au revoir... - Page 2 Icon_neutral
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty re au revoir DéDé

Message  ainsapollux Lun 5 Oct - 16:24

Nous avons partagé ces rencontres exceptionnelles au cours de l'année 2007/2008. Depuis ce sont uniquement des contraintes de temps qui nous empêchent de revenir mais nous n'avons rien oublié et en parlons souvent entre nous. Les mots sont difficiles à trouver pour dire combien sa méthode était hors du commun et pleinde de générosité envers les chiens et leurs maitre. Nous ne l'oublierons pas
Toutes nos condoléances à sa famille,
ainsapollux
ainsapollux

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : leognan
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty au revoir Dédé

Message  dax Lun 5 Oct - 17:55

Avec le depart de Dédé c'est tout le monde du chien qui est en deuil.
c'est avec une infinie tristesse que l'on se joint a sa famille et ses proches pour lui dire un dernier merci de nous avoir tant enseigné sur nos loulous et sur nous mêmes.
on ne t'oubliera pas DéDé et l'on essaiera de faire honneur a ta methode.
Tendres pensées pour la marée chaussée.
dax
dax

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : la teste
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  hermione Lun 5 Oct - 18:52

Il y a des moments de vie que l'on voudrait ne pas avoir à subir... les mots feront évidemment défaut pour dire la douleur ressentie en ce moment. Barraband l'a tellement bien dit :"merci Dédé d'avoir su partager"
Merci d'être celui qui m'a ouvert les yeux sur la vraie beauté du chien, sa véritable richesse, merci de m'avoir permis de vivre cette merveilleuse aventure à tes côtés, à vos côtés à tous....
Mais aussi merci d'avoir créé ce lieu de vie et de rencontre, à la hauteur de ce que tu es et restera dans nos coeur à tous, ce lieu unique où tant de personnes se sont révélées à elles mêmes et aux autres, parcequ'au delà de la belle histoire entre nous et les chiens tu as permis une magnifique aventure humaine.
Hier soir mon petit garçon s'est fait "beau", il a allumé les bougies, sorti son synthétiseur, et a chanté "Pour Dédé" lui aussi a su percevoir ce que tu représentes.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Lun 5 Oct - 19:05

Dédé, je n'ai pas eu la chance de te rencontrer, mais j'ai les larmes aux yeux et le coeur gros de te savoir parti. Car en plus d'avoir changé notre vision des chiens, tu as changé nos vies.

Il y a un petit peu de Dédé en chacun d'entre nous maintenant, c'est ça qui compte, et ton œuvre va continuer à travers chaque humain et chaque chien qui t'aura connu de près ou de loin. En espèrant que de nombreuses écoles comme la tienne verront le jour partout en France, car nos chiens et leurs maîtres le méritent bien.

Les mots étant toujours difficiles à trouver dans ces circonstances, et ne pouvant nous déplacer si loin vendredi, c'est par la pensée que nous nous joignons à vous dans ce moment difficile.

Au revoir Dédé.

Encore un grand MERCI.


Dernière édition par Delphine(Taz-et-Diane) le Mar 6 Oct - 6:41, édité 1 fois
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  hippocampe Lun 5 Oct - 19:07

sans avoir eu la chance de faire la connaissance de Dédé, son départ me bouleverse profondément! Je ne viens que rarement ici, mais le livre de Dédé m'a permis de faire à nouveau cohabiter mes dogues avec ma fox-terrier, et j'en suis très reconnaissante, car ce n'était pas gagné d'avance. Depuis presque un an que j'ai eu connaissance de la méthode de Dédé, je me disais toujours qu'il faudrait que je trouve le temps de venir le rencontrer, au stage des dogues par exemple...voilà ce que c'est de toujours reporter, j'ai raté ma chance.
Le monde du chien a perdu un grand Monsieur et je ne pouvais passer ici sans au moins exprimer mes regrets et mes condoléances à ses proches.
J'espère que ceux qui ont appris de lui, continueront à enseigner son savoir...je crois que c'est ce qu'il aurait souhaité, pour le bien des chiens et de leurs maîtres.
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  little Lun 5 Oct - 19:43

Salut DEDE,
tu vas nous manquer.....
MERCI
MERCI
MERCI
repose en paix,
condoléances à toute la famille
bien des choses à toi aussi barraban il t'a tout appris et on compte sur toi ... je partage votre peine à tous et mes pensées seront avec vous vendredi
Au revoir... - Page 2 535335 Au revoir... - Page 2 4286 Au revoir... - Page 2 4286
little
little

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lozere
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Calou Lun 5 Oct - 19:54

La cérémonie a lieu vendredi... je ne pourrai venir. Car je crois bien que si elle avait été samedi j'aurai fait la route pour toi Dédé, le temps d'un dernier au-revoir... Il me faudra donc revenir plus tard, "bientôt" comme l'a dit Chance Au revoir... - Page 2 Icon_flower
Grosses grosses bises à tous.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Cathynette Lun 5 Oct - 21:17

hippocampe a écrit:sans avoir eu la chance de faire la connaissance de Dédé, son départ me bouleverse profondément! Je ne viens que rarement ici, mais le livre de Dédé m'a permis de faire à nouveau cohabiter mes dogues avec ma fox-terrier, et j'en suis très reconnaissante, car ce n'était pas gagné d'avance. Depuis presque un an que j'ai eu connaissance de la méthode de Dédé, je me disais toujours qu'il faudrait que je trouve le temps de venir le rencontrer, au stage des dogues par exemple...voilà ce que c'est de toujours reporter, j'ai raté ma chance.
Le monde du chien a perdu un grand Monsieur et je ne pouvais passer ici sans au moins exprimer mes regrets et mes condoléances à ses proches.
J'espère que ceux qui ont appris de lui, continueront à enseigner son savoir...je crois que c'est ce qu'il aurait souhaité, pour le bien des chiens et de leurs maîtres.

Je suis comme beaucoup d'entre vous sur ce forum (comme toi Françoise): je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais j'ai son livre, j'ai lu pas mal de choses sur ce forum (même si je ne viens pas souvent.......et maintenant, je regrette encore plus de ne pas avoir été assidue à toutes vos discussions) et je pense vraiment que c'était un grand homme et qu'il va manquer à beaucoup.
J'ose espérer que son travail va se perpetuer et que beaucoup d'autres pourront nous initier ainsi que d'autres maitres de chiens.
Il n'y a pas si longtemps, il a répondu à un mail : je lui parlais d'un souci avec le dogue d'une amie.......mais du coup, j'ai récupéré moi même le chien (il est né chez moi) . Il a été très gentil et avait invité mon amie à déjà venir sur le forum........

Reposez en paix, Monsieur Dédé, je pense que là haut, vous aurez du travail avec tous nos amours disparus . Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. Hélas, c'est un peu loin de chez moi, pour la cérémonie.
Cathynette
Cathynette

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Saint didier de la Tour, Isère, Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.latourdudauphinedogue.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Chance2 Lun 5 Oct - 21:18

On ne va pas le décevoir, on ne va pas lacher, après le temps du deuil viendra le temps des réflexions et du renouveau...

On sera tous des enfants de Dédé
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  mariemaya Lun 5 Oct - 21:19

Dédé est parti mais il a laissé en chacun de nous un petit sac plein de trésors et une parcelle de sa philosophie qu'il nous faudra faire fructifier de manière à transmettre au mieux ses idées . Grâce à cela il restera prêt de nous et nous accompagnera dans notre vie de chaque jour.
A sa famille et à tous ceux qui l'ont aimé j'assure que vendredi ma pensée les suivra pour lui dire au revoir.
Caresse à Rhéa, Ubie et Ulk.
Et n'oubliez pas le joli message que Cerf-Volant nous a tranmis en vidéo: " dis lui que tu l'aimes !"
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  titouille Lun 5 Oct - 21:56

Dédé,

ce que tu as donné.
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés
En d'autres fleurira.

ce que tu as semé
et partagé avec tant de bonheur.
En d'autres germera.

Tu resteras à tout jamais
Gravé au fond de notre cœur

Merci Dédé !!!



Myriam, Nathalie, Laurence, David, vos familles, Nadine et tous les amis de Dédé, je suis de tout cœur avec vous.
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Shanti Lun 5 Oct - 22:13

Ici aussi on est bien triste. Je n'aurai pas eu le temps de te connaître, vieux Dédé, mais j'ai eu celui de t'admirer, de loin, pour l'énorme travail à quoi tu as consacré ta vie. Et ce qui donnait envie de te connaître, c'est qu'on sent, en découvrant ce travail, qu'il faisait appel à ce qu'il y a de meilleur dans l'humain. Tu devais être un sacré bonhomme, et tu vas forcément nous manquer.

Les filles, faut pas laisser tomber, hein.

cédric
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  patty* Lun 5 Oct - 22:22

belle et emouvante video Au revoir... - Page 2 4286
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Chance2 Mar 6 Oct - 4:49

Shanti a écrit:Ici aussi on est bien triste. Je n'aurai pas eu le temps de te connaître, vieux Dédé, mais j'ai eu celui de t'admirer, de loin, pour l'énorme travail à quoi tu as consacré ta vie. Et ce qui donnait envie de te connaître, c'est qu'on sent, en découvrant ce travail, qu'il faisait appel à ce qu'il y a de meilleur dans l'humain. Tu devais être un sacré bonhomme, et tu vas forcément nous manquer.

Les filles, faut pas laisser tomber, hein.

cédric

Non, on ne laissera pas tomber, Cédric, pas moi, ni Calou, ni ceux qui sont à Cazaux, je ne tiens pas à me faire engueuler quand mon tour sera venu de rejoindre les loulous de L'arc en ciel.
Tu imagines quand Dédé me dira" eh quoi Chance, t'as fait tous ces kilomètres pour rien...je sème quelque chose et tu laisses mourir???Je suis déçu!!
Je tournes le dos et tout c'arrète??"

Pas envie de me ramasser des coup de canne, alors on va adapter.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  ushpod33 Mar 6 Oct - 6:34

Merçi dédé de m'avoir permis de te revoir aprés tant d'années nous avions tant de choses à échanger pas toujours d'accord mais on en parlais puisque tu étais ouvert au dialogue et que toute ta vie tu as accepté de te remettre en question c'est ça l'humilité et tu m'as dis la semaine derniére on a tant à découvrir et à apprendre on a conclu d'un commun accord qu'on ne savait pas grand chose et que nous avions beaucoup à apprendre des chiens.Tu m'as beaucoup donné.Salut mon ami.Sincéres condoléances à ta famille.Claude.

ushpod33

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 84
Localisation : gujan mestras
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  ElkyZed Mar 6 Oct - 7:20

Je viens d'apprendre la triste nouvelle ...

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis humains et canins de Dédé ...

Je sais que, toutes et tous, vous ferez le maximum pour continuer l'oeuvre de Dédé pour tous ceux, hommes, femmes et chiens, qui ont besoin de vous ...

Courage !!
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Couette95 Mar 6 Oct - 7:41

Je ne compte pas lâcher non plus! J'ai appris trop de choses et surtout trop de BELLES choses pour laisser tomber! Au revoir... - Page 2 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Chance2 Mar 6 Oct - 7:51

Merci Couette, Dédé devra etre fièr de nous Au revoir... - Page 2 Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir... - Page 2 Empty Re: Au revoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum